- Auteurs: G.T. Kazmin (DalNIISH)
- Apparu lors de la traversée: Meilleur Michurinsky x Joues rouges
- Année d'approbation: 1979
- Hauteur de l'arbre, m: 4,8
- Evasions: épais, droit, long
- Fleurs: grand, blanc
- Poids des fruits, g: 30-45
- Forme de fruits: arrondi-conique, légèrement comprimé latéralement
- Peau : tubéreux, fortement pubescent, en retard
- Couleur des fruits: vert pâle, tégumentaire en forme de solide, et par endroits blush rouge orangé pointillé
Cette culture à gros fruits et rustique a fait ses preuves dans les régions froides aux conditions climatiques instables. Et le niveau élevé de productivité et les propriétés gustatives des fruits de couleur inhabituelle compléteront agréablement les impressions d'un jardinier qui a décidé de planter au moins un arbre de ce type dans sa région.
Histoire de l'élevage
Cette culture éprouvée et éprouvée a été obtenue par le scientifique de l'Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient G. T. Kazmin en 1949. Elle a été soumise à des tests d'État en 1971 et en 1978, elle a été inscrite au registre d'État. La culture est destinée à être cultivée dans la région de l'Extrême-Orient; elle se développe de manière plus productive dans les régions méridionales de Primorye et du territoire de Khabarovsk. Convient également pour la Russie centrale.
La culture est universelle dans sa finalité.
Description de la variété
Les arbres sont vigoureux (jusqu'à 4,8 m), avec des cimes arrondies et étalées clairsemées. Les branches squelettiques et les pousses annuelles sont épaissies, dressées. Branches de nuances violet foncé, avec de multiples rayures blanchâtres et oblongues. Les fleurs sont grandes, de couleur blanche.
Les feuilles sont d'un vert intense à l'extérieur et vert clair à l'arrière. Les feuilles sont de taille moyenne, allongées, de forme ovale, avec des extrémités pointues et longues. De gros bourgeons à fruits se forment sur les branches fruitières longues et courtes.
La culture se reproduit bien par graines, sans perdre ses propriétés variétales. Néanmoins, il est plus judicieux de le multiplier par greffage sur des porte-greffes résistants au gel.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la culture sont gros (30-45 g), en forme de cône arrondi, légèrement aplatis sur les côtés. Avec des rendements faibles mais normalisés, les baies atteignent une masse de 45 g. La couleur des fruits est verdâtre pâle, en partie avec un blush rouge orangé en pointillé. La peau est grumeleuse, densément pubescente, persistante. La suture abdominale est profonde, prononcée. La couleur est épaisse, consistance juteuse moyenne, nuances jaune-orange. Les graines sont de taille moyenne, facilement séparées de la pulpe.
Par composition chimique, les fruits comprennent: sucre - 12,3%, acide malique - 2,1%, vitamine C - 7,9%, formulations sèches - 16,1%.
Fruits avec une bonne durée de conservation et une transportabilité moyenne. Présentation présentable.
Qualités gustatives
Par goût, les fruits sont aigre-doux. Note de dégustation en points - 4.
Maturation et fructification
La récolte initiale des fruits a lieu à 4-5 ans de développement du greffon. La période de maturation est précoce. La culture fleurit en mai. La période de fructification est du 28 au 30 juillet. Porte des fruits chaque année.
Rendement
Culture à haut rendement - jusqu'à 36,6 kg par arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plante est relativement autofertile. Les espèces Snezhinsky et Amur sont utilisées comme voisins pollinisateurs.
Cultiver et soigner
Au cours de la plantation et de la croissance d'une culture dans un climat extrême, les règles de plantation et d'entretien doivent être strictement suivies. Il est généralement cultivé dans des zones aux conditions difficiles et instables. Il ne tolère pas l'humidité et l'eau stagnante dans le sol. Si la neige fond dans l'espace proche de la tige pendant le dégel hivernal, elle gèle et forme une croûte de glace qui endommage l'écorce des troncs.
Pour cette raison, les sites d'atterrissage doivent être choisis surélevés, avec un emplacement profond des eaux souterraines. Les arbres se développent de manière productive sur les pentes sud et sud-ouest, où l'humidité ne s'accumule pas et où il n'y a pas de vents du nord.
La sélection des semis et les procédures de pré-plantation sont standard. Pour la plantation, des semis de 1 à 2 ans sont choisis.
Les recoins de plantation sont préparés en automne, mesurant 90x90 cm et 60-80 cm de profondeur. Le fond des dépressions est drainé avec de la pierre concassée, de la brique brisée, de l'argile expansée.
Les dépressions sont recouvertes d'une composition nutritive constituée à parts égales :
- terre noire;
- humus;
- tourbe;
- sable.
Du superphosphate (300-400 g) et de la cendre de bois (3 l) y sont ajoutés.
Lors de la culture de la culture, des règles traditionnelles sont observées, mais il existe également des nuances associées aux zones de débarquement.
Les couronnes se forment au cours des 4 à 5 premières années de croissance de la culture. En raison de la forte croissance des arbres, une configuration de cime à étages clairsemés est utilisée.
La coupe sanitaire est effectuée chaque année, à l'automne. La cime des arbres étant clairsemée, l'élagage réglementaire est évité. Mais la chasse estivale aux pousses annuelles est nécessaire - cela augmente le niveau de productivité. Pour les arbres matures, une taille de rajeunissement est effectuée.
L'irrigation intensive n'est effectuée que dans la première moitié de la saison de croissance. Le degré de développement des semis en dépend. Les arbres matures sont irrigués peu fréquemment, mais abondamment, humidifiant le sol à 30–40 cm de profondeur. Après l'irrigation, l'assouplissement de l'espace près de la tige et le paillage sont nécessaires.
Après l'irrigation de charge en eau d'automne, le rouleau dans le cercle proche de la tige est retiré, donnant au monticule une forme conique, ce qui empêche l'accumulation d'humidité en hiver (l'eau de fonte commencera à descendre). Il est particulièrement important d'irriguer les jeunes arbres de 3 à 5 ans dont les racines n'ont pas encore atteint les aquifères du sol.
La vinaigrette doit être commencée après la première cueillette de baies. Il est important de surveiller l'équilibre des additifs dont l'excès (notamment les composés azotés) peut nuire considérablement à la culture :
- de la matière organique est ajoutée tous les 3-4 ans (soit en automne, soit au printemps), en déterrant le sol fertilisé (5 kg par 1m2) ;
- des additifs azotés sont produits pour creuser chaque année, au printemps (30 à 40 g / m2);
- potasse - au début de l'été, se dissolvant dans l'eau 10-20 g / m2;
- phosphorique - chaque année en automne pour creuser (20-30 g / m2);
- complexe - selon les instructions.
De plus, pendant la maturation des baies et la croissance des pousses 2 à 3 fois avec un intervalle de 14 jours, les arbres sont fertilisés avec des infusions liquides, en utilisant l'un des composants pour 10 litres d'eau:
- molène - 2 kg;
- guano d'oiseau - 1 kg;
- herbe fraîchement coupée - 5 kg.
Le temps d'infusion dans un endroit chaud est de 5 à 7 jours. Pour l'irrigation, diluer 1 litre d'infusion dans 10 litres d'eau.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Habituellement, la culture ne tombe pas souvent malade et est sujette aux attaques de parasites. Cependant, pendant les saisons des pluies, les spores fongiques sont souvent affectées. Par conséquent, des procédures professionnelles traditionnelles pour les arbres fruitiers sont nécessaires (nettoyage des feuilles tombées, creusement des espaces proches de la tige, remplissage et traitement des fissures apparues, blanchiment à la chaux).
Un certain nombre de maladies possibles sont traitées avec des méthodes standard:
- maladie à clasterosporium - avec des traitements fongicides réguliers;
- moniliose - élimination des pousses infectées et traitement avec des fongicides;
- cytosporose - nettoyage des zones endommagées au bois sain, sulfate de cuivre 1%, traitement fongicide, protection des dommages avec vernis de jardin.
Parmi les nuisibles, il faut surtout se méfier de l'apparition de :
- charançon;
- miette;
- pucerons.
La lutte contre eux est menée par des méthodes connues, y compris des remèdes populaires.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La culture a un haut niveau de résistance au froid, à condition qu'elle soit cultivée dans des zones élevées. Dans les basses terres, le degré de résistance à l'hiver des arbres diminue considérablement. Les boutons floraux résistent parfaitement au froid hivernal, très rarement au gel.
Le niveau de tolérance à la sécheresse de la culture semble également être bon.
Emplacement et exigences du sol
La culture productive d'une culture est possible sur des sols limoneux, enrichis et fertiles, et les sites de plantation doivent être riches en lumière du soleil.