- Hauteur de l'arbre, m: 3
- Poids des fruits, g: 10-15
- Forme de fruits: arrondi, aplati en haut et en bas
- Peau : à peine ressenti, a une texture veloutée, légèrement amère
- Couleur des fruits: doré, blush clair du côté ensoleillé
- Pâte (consistance): très dense
- Goût de fruits: doux
- Taille de l'os: petit
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
- Rendez-vous: universel
Meilleur Michurinsky - l'une des plus anciennes variétés d'abricot cultivées en Russie. Il est considéré comme polyvalent, adapté à la fois à la consommation fraîche et à la mise en conserve et à la transformation. Les fruits tolèrent bien le transport et sont souvent cultivés commercialement et pour la vente.
Histoire de l'élevage
IV Michurin s'est personnellement engagé dans la sélection de cette variété, en sélectionnant le meilleur des semis d'espèces d'abricot de Sibérie obtenus à l'automne 1925 à Blagoveshchensk. Les premiers semis de la graine sont apparus au printemps. Les fruits de la nouvelle variété ont été récoltés en 1931. La variété a réussi à consolider des qualités souhaitables telles que d'excellentes propriétés gustatives des fruits, combinées à une adaptabilité à la culture dans la culture de la voie médiane et du nord.
Description de la variété
Les arbres sont de taille moyenne, jusqu'à 3 m de hauteur, ils prennent de la hauteur de manière intensive pendant les 6 premières années. La couronne est forte, pas trop épaisse. La variété dépose des bourgeons à fruits sur toutes les branches, y compris en été. Il est très attractif pour l'hybridation et se croise bien avec d'autres abricots.
Caractéristiques des fruits
Les abricots de cette variété sont petits, avec un poids moyen d'environ 10-15 g chacun, leur forme est arrondie, légèrement aplatie aux pôles. La couleur est dorée, avec un léger blush du côté ensoleillé. La peau n'est pratiquement pas ressentie en mordant, elle a une légère amertume, et est recouverte d'un léger duvet. La suture abdominale à la surface du fœtus est fortement prononcée. Le noyau est petit, bien séparé de la chair dense d'une belle couleur dorée.
Qualités gustatives
Les abricots de la variété Best Michurinsky sont très sucrés, avec une amertume épicée de la peau. Lorsqu'elle est mordue, la pulpe juteuse s'effrite légèrement.
Maturation et fructification
La variété est classée comme précoce-moyenne en terme de maturité, les fruits mûrs sont récoltés à la mi-juillet. La première récolte peut être attendue 5 ans après la plantation.
Rendement
Des taux de fructification constamment élevés est l'un des principaux avantages de cet abricot.
Régions en croissance
La variété est la mieux adaptée à la culture dans la zone médiane de la Fédération de Russie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. Il a besoin de plusieurs pollinisateurs. Le meilleur Michurinsky fleurit en avril-mai. Il vaut la peine de placer des variétés avec une période de bourgeonnement similaire à proximité. Le camarade d'abricot est considéré comme la meilleure option.
Cultiver et soigner
Les arbres de cette variété n'ont pas besoin d'entretien difficile. Au cours des premières années, ils ont besoin de la formation d'une couronne. L'arrosage et la fertilisation sont effectués selon le calendrier standard. À l'avenir, les plantes adultes ne sont soumises qu'à une taille de rajeunissement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La haute résistance à l'influence des facteurs externes négatifs dans cette variété s'accompagne d'une bonne protection immunitaire. Les arbres n'ont pas peur des maladies fongiques, des infections majeures. Parmi les parasites, les pucerons et les vers à feuilles peuvent être dangereux.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Les abricotiers de cette variété sont très résistants à l'hiver. Ils sont tout à fait capables de résister au gel jusqu'à -40 degrés.
Emplacement et exigences du sol
Plantation d'abricots Le meilleur Michurinsky est réalisé au soleil. Il est sensible à la quantité de lumière naturelle, en cas de manque, vous pouvez faire face à une mauvaise maturation du fruit. Le sol doit être suffisamment meuble, fertile, modérément humide.
Revue Vue d'ensemble
Malgré le fait que dans son histoire, le Best Michurinsky compte plus d'une décennie, il n'a toujours pas d'égal parmi les variétés cultivées sous le climat de la région de Moscou et des régions les plus proches. L'abricotier pousse assez rapidement, n'a pas besoin de soins intensifs et complexes. Les résidents d'été notent que même sur un sol plutôt pauvre, les plantes donnent des récoltes abondantes. Le goût du fruit est particulièrement remarqué ; de nombreux propriétaires le considèrent comme inoubliable.
Cette variété d'abricot présente également certains inconvénients. Il n'est pas nécessaire d'attendre de lui de gros fruits. De plus, les jeunes plantes en hivers très glacials sont tout à fait capables de mourir. Il ne vaut certainement pas la peine de négliger l'abri pour eux. Et aussi parmi les aspects négatifs, on peut distinguer une faible capacité à fructifier sans pollinisateurs, dans ce cas le rendement sera extrêmement modeste.