
- Hauteur de l'arbre, m: 4,5
- Poids des fruits, g: 60
- Peau : mince
- Couleur des fruits: orange, blush à certains endroits
- Pâte (consistance): dur, juteux
- Goût de fruits: magnifique, aigre-doux
- Séparabilité de l'os de la pulpe: léger
- Rendez-vous: universel
- Période de fructification: dans la deuxième quinzaine de juillet
- Rendement: haute
L'abricot Moskovsky est un candidat à la culture dans des conditions défavorables de climat tempéré, qui remerciera généreusement le propriétaire d'une parcelle de n'importe quelle région du centre de la Russie et de la région centrale de la Terre noire. Jusqu'à récemment, on pensait que l'abricot ne pouvait être cultivé que dans les régions du sud, mais les éleveurs nationaux ont réfuté cette idée fausse avec un certain nombre de spécimens magnifiques - résistants à l'hiver, avec d'excellents rendements et un excellent goût.
Description de la variété
L'abricot Moskovsky est invariablement inclus dans le classement des meilleures variétés à cultiver à Moscou et dans la région de Moscou. Certains auteurs incompétents sont sûrs qu'il ne s'agit pas du nom d'une espèce magnifique et injustement ignorée par les jardiniers, mais d'un terme collectif général pour une collection sélectionnée pour des conditions climatiques spécifiques.
Mais c'est un hybride productif et sans prétention qui mérite d'être dans la collection de chaque jardinier qui cultive ce fruit exotique non pas dans le sud, mais dans des climats froids, avec des hivers longs et des étés courts.
Comme d'autres variétés de notation pour la région de la capitale, il présente des avantages significatifs :
convient à la culture dans les climats froids, avec une résistance moyenne à l'hiver ;
résistant à la sécheresse, sans prétention dans les soins et le sol;
avec des rendements élevés et de gros fruits;
usage universel - pour manger frais et préparations pour l'hiver;
tolère parfaitement le transport et le stockage dans des conditions optimales, tout en conservant sa présentation.
Les particularités de la variété en font non seulement un bon choix pour la plantation dans la région de Moscou, mais suggèrent également la possibilité de se reproduire dans d'autres régions aux conditions climatiques similaires. Il peut être cultivé pour vos propres besoins, dans le but de générer des bénéfices commerciaux. L'autofertilité de la variété suggère qu'elle est pollinisée seule, mais s'il y a des abricots avec une période de floraison similaire à proximité, le rendement peut être augmenté.
Caractéristiques des fruits
Normalement, le fruit atteint 50-60 g, mais les jardiniers expérimentés augmentent la taille, créant des conditions optimales pour l'arbre et réduisant la quantité au cours des années particulièrement fructueuses :
pulpe fibreuse dense remplie de jus;
la peau est fine et la pierre est de taille moyenne et se décolle facilement;
sucres et acides de fruits, vitamines et micro-éléments - une quantité suffisante, ils sont conservés lors du traitement thermique.
Les compotes, confitures et conserves à base de fruits qui conservent leur arôme et leur forme sont d'une grande aide pour l'immunité dans les climats froids avec de longs hivers. De gros fruits ronds, orange vif et grillés au soleil raviront même les connaisseurs d'abricots les plus pointilleux.
Qualités gustatives
Goût - prononcé, avec une légère acidité, absolument aucune amertume, conserve ses caractéristiques en préparation, il est donc souvent utilisé en pâtisserie. La pulpe dense conserve sa forme pendant le traitement thermique, la peau fine n'est pratiquement pas ressentie. L'apparence présentable rend la variété populaire auprès des acheteurs, et l'aigreur agréable ajoute du piquant et rend l'abricot Moskovsky reconnaissable parmi d'autres variétés recommandées pour la culture dans les climats tempérés.
Maturation et fructification
Les fruits apparaissent en abondance dans les années 4 à partir du moment de la plantation, la fructification précoce est insignifiante et il est préférable de l'enlever partiellement afin que l'arbre ne gaspille pas d'énergie dessus, mais grandisse en hauteur. De plus, les premières petites récoltes n'ont pas de goût particulier. Le moment de la floraison et de la maturation dépend de la région - dans les critiques des jardiniers, ils varient de fin avril à mi-mai, de fin juillet à la deuxième décade d'août.
Un été froid peut retarder la production de fruits oranges de 1 à 2 semaines.

Rendement
L'abricot Moskovsky appartient aux variétés à haut rendement, vous pouvez obtenir 30 à 35 kg de fruits d'un arbre. A partir de la 4ème année de culture, il donne une fructification stable annuellement. La création de conditions optimales et la proximité d'autres arbres avec une période de floraison similaire vous permettent d'augmenter les indicateurs et d'éviter l'écrasement des fruits. C'est la subtilité de la manipulation de n'importe quel abricotier, bien que la variété soit autofertile.
Cultiver et soigner
En choisissant un versant ensoleillé, à l'abri des courants d'air froid, limoneux ou limoneux sableux (sol bien aéré) pour planter un arbre acheté en pépinière ayant fait ses preuves, il faut apporter un soin optimal à la plante. Peu d'efforts sont requis de la part du jardinier - arrosage périodique, ameublissement du sol après les précipitations naturelles, trois fois l'application de top dressing par saison. Cela aidera à obtenir un retour généreux de l'abricot de Moscou. L'essentiel est de ne pas oublier de tailler à temps, de pailler le sol pour l'hiver et de couvrir les branches si de fortes gelées sont indiquées dans les prévisions météorologiques à long terme. En choisissant cette variété, tout jardinier sera satisfait pendant de nombreuses années.



