- Auteurs: sélection domestique
- Apparu lors de la traversée: Hardy x Shalah
- Poids des fruits, g: 50-70
- Forme de fruits: unidimensionnel, ovale
- Couleur des fruits: orangé clair, avec un léger hâle sur le côté ensoleillé
- Couleur de la pulpe : orange clair
- Pâte (consistance): densité moyenne, juteuse
- Goût de fruits: très doux, excellent
- Évaluation gustative: 4.8-5 points
- Taille de l'os: petit
La plupart des jardiniers apprécient la variété d'abricot Delight pour son rendement élevé. Les fruits d'un hybride de sélection domestique sont consommés avec plaisir, ce qui a donné son nom à la variété.
Histoire de l'élevage
Pour obtenir un nouveau type d'abricot, le personnel du jardin botanique d'État Nikitsky a croisé les variétés Voslivy et Shalakh (Erevani). En 1989, la nouveauté a été acceptée pour les tests d'État. La variété est recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord. Synonymes du nom : Magic ou Basil Caccio.
Description de la variété
Un arbre en croissance active avec une couronne arrondie et étalée d'épaississement moyen. Sur des branches légèrement surélevées au feuillage vert foncé, apparaissent d'abord de belles fleurs. Ils doivent être retirés la première année. Il fleurit au début à moyen terme. La variété est partiellement autofertile. Dans la troisième décade de juillet, des abricots orange clair assez gros poussent sur les branches.
Caractéristiques des fruits
Les fruits du plaisir sont de grande taille, pesant environ 50 à 70 grammes. Ils ont une forme ovale unidimensionnelle (ovoïde), légèrement aplatie sur les côtés. L'apex est légèrement pointu et incliné vers l'arrière, comme avec un petit "bec".
La couleur des abricots est orange ensoleillé, avec un doux bronzage sur le côté sud. En termes de superficie, il faut jusqu'à 1⁄4. Parfois, le bronzage apparaît plus brillant, presque à une teinte framboise et 1⁄2 de la surface du fruit. La peau est veloutée, avec un léger liseré.
A l'intérieur il y a une pulpe orange clair et un petit os. Il a une bonne séparabilité de la pulpe. Le noyau a un goût sucré. La force d'attache des abricots est bonne.
Qualités gustatives
Les experts attribuent aux abricots 4,8 à 5 points sur une échelle de cinq points. Ils ont un goût incroyable - très sucré, mais pas sucré. Comme un dessert naturel frais. La consistance de la pulpe est de densité moyenne, mais juteuse, fondante sur la langue.
Maturation et fructification
Les fruits sur l'arbre mûrissent 3-4 ans après la plantation. Ceci est considéré comme une période de maturation moyenne. La fréquence de fructification est annuelle.
Rendement
Le rendement des arbres de cette variété est élevé et régulier. Les jardiniers parviennent à récolter environ 35 à 40 kg d'un abricot.
Cultiver et soigner
Pour l'enracinement des plantes, une période très importante dans un nouvel endroit est les 21 premiers jours à compter du jour de la plantation.
Des actions opportunes et correctes dans les premières semaines après la plantation affectent considérablement le taux de survie des semis et leur développement à l'avenir.
- Recadrage
Cela a un effet positif sur toutes les plantes fruitières. Abricot Pleasure répond à la taille en augmentant le poids du fruit. Il est important de comprendre que dans les premiers mois sans taille et avec un arrosage irrégulier ou insuffisant, les plantes réduiront considérablement les chances d'enracinement.
Lors de la plantation, il est important de tailler en réduisant la longueur des pousses à 45 cm.Il est également recommandé d'éliminer chaque année les pousses sèches et endommagées, d'éclaircir la couronne et de la former.
- Arrosage
Les jeunes cultures nécessitent un arrosage régulier et adéquat.Les plantules s'enracineront avec succès, ne serait-ce que pour humidifier le sol superficiellement (de 8-12 cm), mais l'arroseront en profondeur, jusqu'aux extrémités des racines des arbres (jusqu'à 40-45 cm).
Pour ce faire, durant le premier mois après la plantation, il est nécessaire d'arroser la culture deux fois par semaine. Dans ce cas, 1 seau est consommé pour chaque arbre.
En saison sèche, les arrosages doivent être doublés en volume d'eau et effectués 2 à 3 fois par semaine. L'arrosage irrégulier est considéré comme une erreur courante des jardiniers inexpérimentés. C'est l'un des facteurs les plus importants affectant l'enracinement des semis de cultures fruitières.
- Paillage
Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, il vaut la peine d'organiser un paillage organique dans la zone du cercle du tronc. Le paillis est réparti en une couche de 8-10 cm.
- Desserrage
Il est nécessaire d'ameublir le sol à faible profondeur, en éliminant toutes les mauvaises herbes dans la zone proche du tronc.
- Les dates de débarquement
Pour faciliter l'enracinement des plantes dans un endroit permanent, il est important de suivre les étapes dans un ordre précis. D'abord, il y a une vague de froid dans l'environnement naturel, puis - le moment de la chute des feuilles et le passage des plantes à la phase de repos. C'est à ce stade que la greffe a lieu, et uniquement dans cette séquence. La rusticité hivernale de cette variété est moyenne.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est très résistant aux maladies et aux parasites. Les experts notent que les problèmes à ce niveau commencent si la plante est déficiente en minéraux. Par exemple, lorsqu'une fuite de gomme est détectée, on peut dire avec certitude que l'abricot manque de calcium.
Revue Vue d'ensemble
Dans les critiques, les jardiniers notent que le goût et la texture des variétés d'abricots sont idéaux pour faire des fruits secs et de la confiture aromatique. L'abricot Pleasure convient également pour garnir des pâtisseries sucrées, des compotes ainsi que des boissons alcoolisées. En particulier, son jus fermenté sert de matière première pour la préparation de la vodka à l'abricot. Ils disent que la qualité de conservation des fruits est élevée. On peut en dire autant de leur transportabilité et de leur commercialisation.