- Auteurs: sélection américaine
- Hauteur de l'arbre, m: 4-5
- Poids des fruits, g: 60-70
- Forme de fruits: arrondi
- Peau : légèrement pubescent
- Couleur des fruits: jaune, avec un blush flou du côté ensoleillé
- Couleur de la pulpe : jaune-doré
- Pâte (consistance): jutosité moyenne
- Goût de fruits: dessert, sucré, légèrement acide
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Abricot New Jersey est polyvalent. Il peut être cultivé dans différentes régions, et utilisé aussi bien frais que dans la préparation de blancs. Et la simplicité des soins et les merveilleuses propriétés gustatives des gros fruits attireront sans aucun doute l'attention de nombreux jardiniers.
Histoire de l'élevage
L'abricot du New Jersey a été obtenu par des spécialistes américains en 1971. Lors de son élevage, il a hérité des meilleures propriétés variétales de ses parents : un bon niveau de résistance aux conditions climatiques défavorables, des soins sans prétention, des fruits parfumés de gros calibre avec d'agréables propriétés gustatives de dessert.
Les régions de culture recommandées sont la zone médiane de la Russie et d'autres territoires.
Description de la variété
Les abricotiers sont hauts (4-5 m), avec des cimes clairsemées et clairsemées. Les limbes des feuilles sont de couleur vert vif. Les racines sont fortes, bien ramifiées, non sujettes à la pourriture des racines. Dans les lieux de plantation, la culture est également universelle - elle est capable de se développer de manière productive sur des sols lourds et humides, elle ne se soucie pas de la proximité des eaux souterraines.
Les arbres issus de graines portent des fruits plus petits, mais ils sont comparativement mieux adaptés aux conditions climatiques de croissance.
La culture est à gros fruits (parmi les variétés précoces, c'est rare), avec une propriété accrue d'endurance aux catastrophes naturelles.
Parmi les plus de l'abricot du New Jersey, on note :
fructification précoce et autofécondation;
bon niveau de rusticité et de résistance à la sécheresse;
cadre productif, un niveau de rendement important ;
gros fruits, excellente présentation;
séparation relativement libre des graines de la pulpe;
racines bien développées;
sans prétention à la culture sur différents sols, résistance aux sols gorgés d'eau;
potentiel immunitaire élevé pour la pourriture des racines;
polyvalence d'utilisation, bon niveau de transport des fruits.
Inconvénients :
une sensibilité relativement élevée à la moniliose, qui oblige souvent à récolter les fruits jusqu'à leur pleine maturité ;
dans les endroits à climat tempéré, par temps froid, avec une floraison précoce, certaines fleurs meurent parfois ;
la présence d'une prédisposition variétale à la chute des fruits.
Caractéristiques des fruits
Les abricots sont de grande taille (60-70 g), de configuration arrondie, de couleur jaune, légèrement pubescents, ont un blush flou du côté ensoleillé. La pulpe est de tons jaune-or. Les graines se séparent facilement de la pulpe, qui a un degré de jutosité moyen. Les fruits tolèrent bien le transport sur de longues distances. Un indicateur de la maturation finale des abricots est la séparation facile de la peau de la pulpe.
Les fruits doivent être conservés dans un état commercialisable jusqu'à 20 jours dans des unités de réfrigération, après les avoir placés dans des sacs en papier ou dans des récipients en plastique.
Les abricots sont parfaits pour la consommation fraîche. La consistance dense des fruits permet leur utilisation dans diverses méthodes de mise en conserve (préparation de compotes, confitures, conserves, pastilles).
Qualités gustatives
En termes de goût, les abricots sont doux avec une acidité discrète et un arôme caractéristique.
Maturation et fructification
La culture fleurit tôt - dans la première décade d'avril, de sorte que les fleurs et une partie des jeunes ovaires souffrent souvent de gelées récurrentes. La maturation de la culture a généralement lieu fin juin ou début juillet.
La récolte initiale des fruits est déjà effectuée au cours de la deuxième année de croissance de l'arbre et une production de fruits stable et importante a lieu au cours de la 6e à la 7e année de croissance.
Rendement
Avec des soins agricoles compétents, la culture se caractérise par un rendement élevé - jusqu'à 40-50 kg de fruits d'un arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture est autogame, capable de porter des fruits de manière non intensive et indépendante. Par conséquent, afin d'obtenir des rendements significatifs, nous recommandons de planter 2-3 arbres de différentes variétés à une distance de 10-15 m.
Cultiver et soigner
Dans les latitudes méridionales, la culture est généralement plantée à l'automne. Dans les zones de la voie médiane, le débarquement est autorisé à la fois en automne et au printemps.
Le débarquement de printemps s'effectue à une température journalière moyenne constante de +5 ? С. À l'automne, les arbres sont plantés un mois avant l'apparition d'un temps froid stable.
Il est important de se rappeler que les racines de la culture émettent des composants toxiques et que la proximité de ces arbres affecte négativement le développement des pommiers et poiriers, des fruits à noyau, des baies et des légumes. Pour cette raison, nous recommandons de planter d'autres plantes à une distance d'au moins 4 m de l'abricot du New Jersey. Les cultures bulbeuses - galanthus, crocus, scilles - s'enracinent bien dans son espace proche de la tige. Les soucis, plantés en été, offrent une bonne protection aux arbres fruitiers contre les insectes nuisibles.
Les arbres de 2-3 ans d'une hauteur d'au moins 1,5 m s'enracinent parfaitement dans de nouveaux endroits.Les semis sont sélectionnés avec des couronnes correctes, de longs conducteurs centraux et des racines saines. Par conséquent, lors de l'achat de plants, nous contrôlons l'état de leur écorce et de leurs racines. Dans ce cas, vous devez choisir des arbres avec des bourgeons gonflés mais non soufflés.
Avant la plantation, les racines des plantules sont placées dans une boîte à bavardage pendant 4 à 5 heures. Dans les semis, les branches et les racines déformées sont coupées et les zones endommagées sont recouvertes de vernis de jardin.
Des niches de plantation (80x80 cm) sont préparées au moins un mois avant la plantation, pour compacter le sol. Le contenu et les étapes de débarquement sont standard. Lors de la plantation dans des sols argileux, des basses terres et en présence d'eaux souterraines, un drainage est nécessaire (10-15 cm).
Le mélange de plantation comprend (à parts égales) de la terre de la couche fertile supérieure, des parties de compost et de sable. Des engrais minéraux sont également ajoutés au mélange. Lors de la plantation, le collet de l'arbre doit s'élever de 5 cm au-dessus du sol.
La coupe sanitaire de la culture est réalisée avant le début de la coulée de sève. Au cours de la même période, les arbres sont nourris avec de l'urée et en été et en automne - avec des composés phosphore-potassium.
L'irrigation est effectuée pendant les périodes sèches et la finition - dans les derniers jours d'août.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a un potentiel immunitaire élevé contre un certain nombre de maladies : tache bactérienne, gale, pourriture des racines et infections virales. Pendant les périodes de pluies, il est souvent affecté par la moniliose et la clotterosporie. Probablement une lésion inattendue et rapide appelée brûlure moniliale. Le traitement de ces maladies est effectué à l'aide de méthodes traditionnelles.
Parmi les nuisibles, vous devez vous méfier des attaques malveillantes :
papillons de nuit;
puceron noir;
charançon des fruits;
papillon rayé des fruits.
Des mesures professionnelles pour les combattre sont effectuées au début du printemps ou en automne, après la récolte.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La culture se caractérise par une résistance accrue à la sécheresse génétiquement fixée. L'écorce et les pousses de la plante sont résistantes au gel, maintenez la température à -30 °C. Il est important de se rappeler que les jeunes pousses sont sujettes à la fonte des semis pendant les longues périodes de dégel.
Pour isoler les arbres, en prévision du froid hivernal, ils sont recouverts d'aiguilles ou de lutrasil, effectuant en outre la procédure de buttage du bas du tronc.
Emplacement et exigences du sol
La culture est sans prétention à la composition du sol. Il nécessite un endroit bien éclairé, à l'abri des vents. Les pentes et les collines du sud-ouest sont tout à fait appropriées. Il se développe mieux sur des sols fertiles, bien aérés et perméables avec un faible niveau d'acidité.