- Auteurs: La République de Biélorussie
- Poids des fruits, g: 70
- Forme de fruits: arrondi, légèrement aplati sur les côtés
- Couleur des fruits: orange vif, avec de petites taches rouges sur le côté ensoleillé
- Couleur de la pulpe : Orange
- Pâte (consistance): très juteux, tendre
- Goût de fruits: aigre-doux
- Taille de l'os: moyen
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
- Rendez-vous: universel
La variété d'abricot Pamyat Shevchuk est universelle, très populaire, elle attire depuis de nombreuses années les résidents d'été avec sa simplicité. Il est apprécié pour son bon taux de survie dans le climat russe. De plus, la variété est à gros fruits, avec des abricots frais et en conserve très savoureux.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue en République de Biélorussie. Les travaux de sélection ont été effectués à l'Institut de recherche de la culture fruitière sur le territoire de la forteresse de Pinsk.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, avec une couronne sphérique étalée. Les plantes peuvent devenir assez grandes, cela dépend beaucoup du porte-greffe, elles prennent rapidement de la hauteur. La couronne n'est pas épaissie.
Caractéristiques des fruits
Les abricots sont très gros, pesant jusqu'à 70 g. La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie sur les côtés, assez belle et régulière. La couleur de la surface est orange vif, de petites taches rouges apparaissent du côté ensoleillé. La pierre est moyenne à l'intérieur, bien détachable. La pulpe est orange, pas trop ferme.
Qualités gustatives
Les fruits sont très savoureux, avec une pulpe tendre juteuse, aigre-douce.
Maturation et fructification
La mémoire d'Abricot Shevchuk appartient au milieu en termes de maturation. Les arbres portent des fruits fin juillet - début août. La première récolte peut être récoltée 2-3 ans après la plantation.
Rendement
Jusqu'à 60 kg de fruits sont récoltés sur l'arbre. Durant les 5 premières années à compter du début de la fructification, la récolte sera deux fois plus modeste, environ 28,5 kg.
Régions en croissance
En Russie, l'abricot Memory of Shevchuk est cultivé principalement dans des régions au climat similaire à celles de Pinsk et d'autres villes de Biélorussie. Il s'enracine bien dans les régions de Voronej, d'Orel, ainsi que dans le sud.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. N'a pas besoin de pollinisateurs.
Cultiver et soigner
La variété de la sélection biélorusse est assez bien adaptée au climat russe. Il peut être planté en permanence au printemps, sans attendre le début de la coulée de sève. Prendre soin d'une jeune plante est aussi simple que possible. Pendant les 5 premières années, alors qu'il y a une montée active, les arbres sont régulièrement arrosés, formant des sillons pour cela. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser de l'eau tiède et décantée.
Après toute humidité, y compris la pluie, le sol dans le cercle du tronc doit être ameubli. Le top dressing commence à partir de 3-4 ans de vie de l'arbre. L'arbre a également besoin d'une protection contre les parasites les plus courants, qui consiste en une pulvérisation préventive et un blanchiment à la chaux de la surface du tronc.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une variété avec une bonne immunité, résistante à la plupart des maladies. Il est résistant à la maladie à Clasterosporium et à la gale des fruits à noyau.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Les plantes se caractérisent par une résistance accrue à l'hiver.
Emplacement et exigences du sol
Le choix de l'emplacement est de la plus haute importance pour la réussite de la culture de l'arbre. Pour la variété Pamyat Shevchuk, il est nécessaire de sélectionner des zones aux sols légers, bien ventilés, non gorgés d'eau. L'occurrence proche des eaux souterraines, la plantation dans les basses terres lui est contre-indiquée. La protection contre le vent est importante. Les endroits à côté d'une clôture ou d'une maison conviennent, mais pas du sud, mais de l'ouest.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, la variété d'abricot Memory Shevchuk est bien adaptée au climat russe, mais sa culture dans la région de Moscou ne fonctionnera pas, un climat plus doux est nécessaire. Sinon, il n'y a pas de plaintes. Les arbres sont souvent greffés sur des porte-greffes à faible croissance afin d'améliorer la résistance au gel et de réduire la hauteur d'une plante adulte. La variété est appréciée pour sa maturité précoce, il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps les premiers spécimens signalés. De plus, il peut pousser comme un seul abricot sur le site.
Parmi les autres points positifs des avis des jardiniers, on peut remarquer une très belle apparence des fruits. Ils sont peints dans un ton jaune ensoleillé solide, sont attrayants et conviennent à la culture pour la vente. Les inconvénients des résidents d'été comprennent la résistance pas trop élevée de la plante aux dommages causés par les insectes nuisibles et, les années froides, aux maladies fongiques.