
- Hauteur de l'arbre, m: 2
- Fleurs: 3cm
- Poids des fruits, g: 40
- Couleur des fruits: Orange vif
- Goût de fruits: très sucré
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
- Rendez-vous: universel
- Termes de maturation: en retard
- Période de fructification: début août
- Rendement: haute
L'abricot colonnaire Prince Mart est une belle variété très décorative, mais en même temps simple à cultiver, capable de porter des fruits abondants même dans la banlieue de Moscou. L'arbre est compact, ne prend pas beaucoup de place, mais nécessite une taille annuelle pour stimuler la fructification. Les fruits conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la mise en conserve et à la transformation.
Description de la variété
L'arbre est faible, pas trop étalé, la hauteur moyenne est de 2 m.La cime est étroite, compacte, avec de courtes branches latérales. Feuillage modéré, n'empêche pas les fruits de bien mûrir. Le canon est durable, gracieux. La variété est considérée comme adaptée à la culture en pots et en bacs.
La formation des fruits a lieu sur les pousses de la dernière année, ainsi que sur les branches du bouquet. Sur les pousses de plus de 3 ans, il s'arrête.
Caractéristiques des fruits
Les fruits pèsent environ 40 g, sont ovales-aplatis, beaux. La couleur de la peau est orange vif, vous pouvez voir un beau blush du côté ensoleillé. La pierre se sépare bien de la pulpe. La suture abdominale est prononcée.
Qualités gustatives
Les fruits sont très doux, agréables, sans amertume ni aigreur. La pulpe est juteuse, pas trop dense.
Maturation et fructification
La variété est précoce, les premiers abricots sont obtenus déjà 2 ans après la plantation. En terme d'affinage, Prince March fait partie des retardataires. La fructification et la récolte ont lieu début août. La plante fleurit en mars-avril.

Rendement
Prince Mart est considérée comme une variété à haut rendement. Les récoltes moyennes d'un arbre atteignent 20 kg de fruits.
Régions en croissance
La variété est zonée pour la plantation dans les régions centrales, elle est cultivée avec succès dans les conditions de la région de Moscou.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Prince Mart est un abricot autofertile. Peut-être la seule plante fruitière à noyau du jardin.
Cultiver et soigner
Le soin principal se réduit à l'élagage des branches fragilisées, effectué sur une base annuelle. A l'automne, en fin de fructification, l'arbre est utile pour fertiliser avec du sulfate de potassium. Lors de la croissance, il est important d'éviter le gel du bourgeon apical. S'il est endommagé, l'arbre donnera 2-3 nouvelles pousses verticales, mais la forme colonnaire sera perdue.
Pour obtenir des fruits pendant 2 ans, lors de la première floraison, tous les bourgeons formés doivent être retirés. Cela stimulera la plante, dirigera ses forces vers la formation de nouveaux bourgeons à fruits. Et aussi pendant la période de floraison, il sera utile d'aménager un écran de fumée pour les plantes afin de les protéger du gel.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par son immunité stable à la plupart des maladies. Les parasites sont rarement touchés.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La variété est très résistante au gel. Résiste à une baisse des températures atmosphériques jusqu'à -35 ... 40 degrés. Pour l'hiver dans la plupart des régions de culture, il ne se cache pas.
Emplacement et exigences du sol
Les plantes doivent être plantées dans un endroit bien éclairé. Un sol meuble, limoneux mélangé ou loam sableux convient.
Revue Vue d'ensemble
Selon les estivants, l'abricot colonnaire Prince Mart est l'une des options exotiques pour les plantes fruitières à noyau qu'il est agréable d'avoir sur le site. Il est à noter que l'arbre semble inhabituel, en particulier pendant la période de fructification, lorsque la zone autour du tronc est littéralement parsemée de fruits en train de mûrir. Dans les zones climatiques relativement froides, de nombreuses personnes préfèrent laisser la plante avec un système racinaire fermé, pendant la saison chaude, en mettant une baignoire avec dans le jardin. Dans ce cas, l'abricot agit également comme élément décoratif dans l'aménagement paysager.
Parmi les inconvénients de la variété, la nécessité de maintenir la forme correcte de la couronne est notée. Si vous sautez les dates de taille, l'arbre prendra l'apparence d'un abricot ordinaire avec des pousses plutôt étalées. D'autres inconvénients incluent la courte durée de conservation du fruit, ainsi que son attrait pour les insectes.
Le principal avantage de la variété, selon les jardiniers, est le gros fruit au goût très agréable. De plus, les rendements sont abondants même sans pollinisation croisée. Les fruits ont le temps de mûrir même en banlieue. Prince Mart reçoit également des éloges pour sa simplicité générale. La seule chose dont il a besoin est une protection contre les vents forts et suffisamment de soleil. La récolte sur un arbre compact est très pratique, les fruits sont situés près du tronc.