- Nom des synonymes: Rossiyanine
- Hauteur de l'arbre, m: 4-4,5
- Evasions: rouge-marron
- Fleurs: pétales solitaires, blancs ou roses avec des veines rougeâtres
- Poids des fruits, g: 60-65
- Forme de fruits: légèrement aplati, arrondi
- Couleur des fruits: jaune orange
- Pâte (consistance): juteux
- Goût de fruits: doux
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Abricot russe (Rossiyanin) - la fierté de la sélection nationale. Il a été élevé spécifiquement pour les zones climatiques avec un changement brusque des températures atmosphériques, il tolère bien le gel. Les périodes de floraison et de fructification mi-précoces font de cette variété un excellent choix pour la plantation dans les régions de la région de la Terre non noire.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par des spécialistes de l'Institut de recherche en horticulture et viticulture du Caucase du Nord. Un semis librement pollinisé de la forme P-3-1 a été utilisé comme matériau pour les travaux de sélection. La demande d'essais variétaux d'État a été soumise en 1985, mais ils ne sont pas encore terminés pour 2021.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, de 4 à 4,5 m de haut, avec une couronne étalée et des pousses rouge-brun. La formation intensive de pousses permet au jeune arbre de reprendre rapidement sa croissance. La couronne d'un abricot adulte est luxuriante et n'interfère pas avec la récolte gratuite. Les feuilles arrondies ont des bords finement dentés, légèrement allongés vers le haut. Les pétales des fleurs sont de couleur rose et blanche, ont des veines rougeâtres, les boutons eux-mêmes sont situés individuellement.
Les arbres de cette variété développent un système racinaire puissant. Il est important de s'assurer qu'il n'est pas exposé à la surface de la terre.
Caractéristiques des fruits
Les abricots de la variété russe sont gros, beaux, pesant chacun entre 60 et 65 g. La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie. La peau est de couleur jaune orangé. La pierre se sépare bien de la pulpe. Les abricots sont transportables, mais ils commencent à manger un peu plus tôt pour le transport. Le fruit a un arôme caractéristique et très agréable.
Qualités gustatives
Russe - une variété pas pour le stockage à long terme. Le fruit a une pulpe sucrée juteuse qui, à maturité, se froisse facilement. La récolte récoltée est traitée dans les 7 jours, faisant des confitures, des compotes, des confitures.
Maturation et fructification
Dans la période de formation des fruits, l'arbre entre 3-4 ans après la plantation. En terme de maturation, la variété appartient au milieu précoce, la récolte des abricots débute à la mi-juillet.
Rendement
Pendant la saison, 70 kg de fruits sont obtenus de l'arbre.
Régions en croissance
La variété est mieux acclimatée aux conditions de la Russie centrale. Il est cultivé avec succès même dans les villes de la région de Moscou, à Riazan, Smolensk.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Abricot Le russe fleurit en mai. La variété est autofertile, mais pour augmenter les rendements, vous pouvez planter des arbres à proximité avec des temps de bourgeonnement similaires. Le meilleur pollinisateur est considéré comme le Fils du Joue Rouge. La plantation d'un certain nombre d'abricotiers des variétés Bai, Countess, Favorit a également un effet bénéfique sur le rendement.
Cultiver et soigner
Le Russe est un abricot qui nécessite un arrosage modéré et une taille régulière. Pour son atterrissage, vous devez choisir les mois de printemps, avant le début de l'étape d'écoulement de la sève. Dans la plupart des régions, cette période tombe à la mi-avril. Le besoin de soin des plantes est minime, il est arrosé le matin ou tard le soir, en ameubliant soigneusement le sol dans le cercle proche du tronc. La fréquence d'application d'humidité varie de 1 à 2 fois par semaine.
Il est nécessaire de nourrir les plantes à partir de 2 ans à compter de leur plantation.Pour la fertilisation, les mois de printemps et d'automne sont choisis, en privilégiant les complexes potassium-phosphore. Les matières organiques sont déposées sous la racine une fois tous les 4 ans, ou moins souvent si le sol est fertile.
La coupe de la couronne de la variété russe est également simplifiée autant que possible. Au printemps, toutes ses pousses sont coupées en deux, gardant 5 à 7 branches squelettiques. En automne, après la chute des feuilles, les branches endommagées et cassées sont enlevées. Les déchets qui en résultent sont mis sur du paillis ou brûlés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété d'abricot a une haute immunité à la plupart des maladies typiques. Un danger pour lui est la coccomycose, pour la prévention de laquelle, la pulvérisation des branches dans la couronne avec une solution à 3% de liquide bordelais est utilisée. Cette manipulation est effectuée pendant la période jusqu'à ce que les bourgeons de la plante aient fleuri. Pour les taches foliaires perforées, une pulvérisation printanière avec des fongicides spéciaux sera utile.
Parmi les ravageurs, le plus dangereux pour l'arbre est la teigne, la pyrale des fruits. Les fruits et les parties de l'arbre endommagés par eux sont détruits. Il sera utile de creuser régulièrement le sol à l'automne, ainsi que la sélection d'insecticides adaptés.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Les Russes à l'abricot tolèrent bien même les hivers glacials. Résiste à une baisse des températures atmosphériques jusqu'à -30-33 degrés Celsius.
Emplacement et exigences du sol
La plante a une tolérance moyenne à la sécheresse, préfère les sols fertiles modérément humides avec un bon drainage. Les semis sont placés dans des zones bien éclairées. Il est important de choisir un endroit pas du côté nord, à l'abri des vents et d'autres influences extérieures. Peu importe le niveau de la nappe phréatique, l'arbre s'adapte avec succès à ses différentes caractéristiques.
Revue Vue d'ensemble
L'abricot de Russie a acquis une popularité suffisante auprès des jardiniers amateurs, et ce malgré le fait que les tests de la variété ne soient pas encore terminés. Les résidents d'été trouvent en lui de nombreux avantages. Ils comprennent une maturité précoce et un rendement abondant, un excellent goût de fruit. Selon les critiques, les arbres ne souffrent pratiquement pas de maladies, même si d'autres plantes du jardin sont affectées par des champignons ou des infections. Cette variété d'abricots est particulièrement appréciée par ceux qui ne sont pas prêts à grimper une échelle jusqu'au sommet d'un arbre.
Un avantage particulier du Russe est son adaptabilité aux conditions des zones climatiques tempérées. Même dans la région de Moscou, les fruits ont le temps de mûrir, donnant de bons résultats en termes de volumes de récolte. Parmi les avantages, les jardiniers mentionnent également l'absence d'exigences de plantation obligatoires pour un certain nombre d'autres pollinisateurs. L'arbre s'acquitte bien de cette tâche tout seul.
Ses inconvénients évidents incluent une faible résistance à la sécheresse. De plus, les plantes sont sensibles à la stagnation de l'humidité dans le sol.Tout le monde n'aime pas le fait qu'un arbre avec une grande couronne ombrage une partie importante du site. Seules des fleurs printanières peuvent être placées sous sa couronne.