
- Auteurs: Alexandre Mikhaïlovitch Golubev
- Année d'approbation: 2015
- Hauteur de l'arbre, m: 4-5
- Evasions: moyen, droit, brun-brun, nu
- Fleurs: moyen, blanc, simple
- Poids des fruits, g: 40-48
- Forme de fruits: elliptique
- Peau : moyennement rugueux, à pubescence veloutée, difficile à retirer du fœtus
- Couleur des fruits: principale orange clair, tégumentaire - carmin, estompée sur la plupart des fruits
- Couleur de la pulpe : Orange
Saratov Ruby est une nouvelle variété d'abricotiers. Diffère par une fructification régulière et abondante, une résistance élevée au gel et une immunité aux maladies fongiques courantes. Les fruits sont utilisés universellement : ils font des abricots, des compotes, des confitures, des confitures, des guimauves, et surgelent. Convient pour les jardins privés et la culture industrielle.
Histoire de l'élevage
La variété a été développée par le sélectionneur A.M. Golubev lors du croisement des formes élites Krasavets et Pharaoh. Inscrit au Registre d'État en 2015.
Description de la variété
La culture se développe intensément, atteignant 4-5 m, sa couronne est sphérique, étalée, peu dense, l'écorce est brune, rugueuse. Les branches sont droites, brun brunâtre, glabres. Les feuilles sont de taille moyenne, largement arrondies, concaves, pointues aux extrémités, brillantes et lisses, vert foncé, les bords de la plaque foliaire sont crénelés. Les fleurs sont blanches, solitaires. Les pousses se caractérisent par un taux de croissance élevé. L'arbre a une durée de vie d'environ 30 ans.
Caractéristiques des fruits
L'abricot pèse en moyenne 40-48 g, mais certains spécimens atteignent 67 g. Il a la forme d'une ellipse, une teinte orange clair avec un volumineux blush carmin. La peau est peu rugueuse, veloutée, pubescente, peu détachable, peu sujette aux gerçures. La pulpe est orange, plutôt juteuse, tendre, avec un arôme caractéristique. La pierre est petite, elle se sépare bien. Les fruits sont bien transportés et conservés à une température de +5 pendant plus d'un mois, ils ont une excellente présentation.
Qualités gustatives
Le goût est harmonieux, aigre-doux, teneur en sucre - 8,5%, acides de fruits - 1,5%, pectine - 1,3%, acide ascorbique - 12,3 mg pour 100 g. L'évaluation du goût par les experts est de 4,3 points.
Maturation et fructification
L'arbre commence à former des fruits 3-4 ans après la plantation. Il appartient à l'espèce mi-précoce en termes de maturation, les abricots mûrissent à la mi-juillet. La période de maturité amovible commence un peu plus tôt - dans la deuxième décade de juillet.

Rendement
D'un arbre fruitier, vous pouvez obtenir environ 120 kg de fruits. 338 centners sont récoltés à l'hectare.
Régions en croissance
Il est de coutume de cultiver la variété dans les régions de la Basse Volga et du Caucase du Nord. Il existe une expérience de la culture dans le sud de l'Oural.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Variété partiellement autofertile, pour améliorer la productivité dans les régions à climat froid, North Triumph, Zhigulevsky souvenir, Manitoba 604 sont plantées à proximité.
Cultiver et soigner
La culture est considérée comme sans prétention à entretenir, mais elle doit être arrosée, désherbée dans les mauvaises herbes dans le cercle proche du tronc, fertilisée, blanchi le tronc et taillé. Chaque procédure doit être effectuée dans un certain délai. Les jeunes arbres après la plantation pour la première année sont régulièrement arrosés jusqu'à 3 fois par mois avec 2-3 seaux d'eau, répartis en deux doses: matin et soir, après l'arrosage, le sol autour du tronc est ameubli. Les arbres fruitiers sont arrosés modérément, toujours pendant la formation des bourgeons, pendant la formation des ovaires, pendant la période de coulage des fruits. Verser avec de l'eau tiède décantée.Même dans les régions arides, cela se fait environ une fois par mois.
Ils sont nourris régulièrement, surtout en même temps que l'abreuvement. Au printemps, des solutions de molène ou de fientes d'oiseaux sont utilisées, elles peuvent être remplacées par de l'urée ou du nitrate de potassium. En juin, ils sont aspergés de solutions d'engrais complexes. Au milieu de l'été, vous pouvez vous nourrir avec des composés phosphore-potassium. Après la récolte, la cendre de bois est versée dans le sol - un demi-seau sous un arbre. Une fois tous les 3-4 ans, au début du printemps ou à la fin de l'automne, des fosses peu profondes sont creusées près du tronc et 1 à 2 seaux de fumier ou de compost y sont versés.
Dans une plante annuelle, toutes les branches (le cas échéant) sont raccourcies de 1/3. Chez un enfant de deux ans, il reste deux ou trois branches latérales, situées à différentes hauteurs l'une en face de l'autre, et une pousse verticale. Tout le reste est découpé. Tout d'abord, les branches les plus basses sont supprimées et les autres sont raccourcies de 30 cm.La couronne prend une forme arrondie à partir de plusieurs niveaux. Sur un jeune arbre, il reste généralement 6 à 7 branches squelettiques. Pendant 3-4 ans, les niveaux suivants sont posés. L'angle de départ optimal des branches principales du premier niveau est de 45 degrés, du second et des suivants - 50-60 degrés.
Les arbres matures nécessitent un éclaircissage régulier, une taille sanitaire et rajeunissante. Les branches cassées et les spécimens qui surépaississent la couronne sont généralement coupés au début du printemps. En été, les pousses jeunes et fortement repoussées sont taillées, d'environ 1/3. Il est impératif de recommander de normaliser le nombre d'ovaires, surtout pour les très jeunes plants. À l'automne, les branches faibles, malades et cassées sont enlevées, les coupes sont recouvertes de poix de jardin. Ne coupez pas plus de ¼ des pousses vivantes à la fois. Si vous coupez plus de branches, l'abricot peut mourir.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une forte immunité contre les maladies fongiques, y compris la moniliose, la maladie à clasterosporium. Il peut être affecté par des taches brunes et des frisottis, pour la prévention à l'automne, les feuilles tombées sont enlevées et traitées au Nitrafen. Il y a un risque de tomber malade avec le fusarium, le remède "Vitaros" y aide. Parmi les parasites, la teigne de la prune, la pyrale des fruits, le puceron de la prune et le ver des feuilles sont dangereux. Pour la prévention des parasites, le sulfate de cuivre, le liquide bordelais, le médicament "Fufanon" sont utilisés au printemps et en automne. De plus, il est utile d'effectuer un traitement avec un médicament qui stimule le système immunitaire, par exemple le "Zircon".

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
L'arbre se caractérise par une résistance élevée à l'hiver: les bourgeons à fruits peuvent supporter des températures allant jusqu'à -36 et le bois jusqu'à -40. La plante est protégée des dégels hivernaux et des gelées printanières, car les bourgeons se réveillent tard et se reposent longtemps. Les jeunes arbres sont isolés pour l'hiver : les troncs sont recouverts de branches d'épicéa et les cimes sont recouvertes de non-tissé. Il suffit de couvrir les arbres matures de boucliers contre les vents froids, tandis que la zone racinaire doit être paillée.A la sortie de l'hiver, troncs et troncs sont blanchis à la chaux pour les protéger des coups de soleil. La variété est considérée comme résistante à la sécheresse : elle peut résister longtemps sans irrigation ni pluie.
Emplacement et exigences du sol
La variété nécessite beaucoup d'espace libre pour la croissance et la fructification. La variété doit être à une distance d'au moins 4 m des grands arbres.Le rubis de Saratov pousse bien sur tous les types de sol, mais préfère les sols légers perméables à l'air avec une réaction neutre ou légèrement alcaline, de préférence limoneux ou limoneux sableux, mais porte aussi ses fruits sur les caillouteux. Du sable et de la tourbe sont généralement ajoutés aux sols lourds, de l'humus aux sols pauvres et de la chaux ou de la craie aux sols acides. La cendre de bois est un pansement supérieur polyvalent.
Pour le semis, choisissez un endroit ensoleillé et ouvert, bien protégé du vent. C'est bien si un bâtiment ou une clôture vierge se trouve à proximité. Les basses terres sont contre-indiquées, tout comme la proximité des eaux souterraines (pas à moins de 2 m de la surface). Les plantes sont plantées sur un monticule spécial, le collet est laissé à 2-3 cm de la surface.Un autre abricot avec la même période de floraison doit être situé à proximité.
Revue Vue d'ensemble
La variété reçoit les critiques les plus élogieuses des jardiniers : excellent goût, couleur abricot, les fruits sont parfaitement séchés. Il y a des remarques selon lesquelles les abricots mûrs ont tendance à perdre. Certaines personnes n'aiment pas le goût et le décrivent comme très médiocre.