
- Hauteur de l'arbre, m: 2
- Fleurs: blanche
- Poids des fruits, g: 15-20
- Forme de fruits: tour
- Peau : mince
- Couleur des fruits: orange vif avec blush
- Couleur de la pulpe : jaune
- Pâte (consistance): juteux
- Goût de fruits: aigre doux
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Grâce aux sélectionneurs, la géographie de la croissance de cultures fruitières thermophiles comme l'abricot s'est considérablement élargie. Il est désormais possible de planter des abricotiers dans les régions serveurs. Une variété populaire résistante au gel est l'abricot Snegirek.
Description de la variété
L'abricot Snegirek est un arbre à croissance basse doté d'une couronne arrondie avec un feuillage moyen et des feuilles vertes riches. L'abricot se caractérise par une écorce brune dense avec de nombreuses rainures, des pousses dressées d'une teinte rougeâtre, ainsi qu'un système racinaire puissant. Dans des conditions favorables, un abricotier atteint une hauteur de 150 à 200 cm. Le cycle de vie d'un arbre est de 30 ans, dont 25 ans portent des fruits.
La période de floraison des cultures fruitières commence dans la seconde quinzaine de mai. À cette époque, la couronne soignée est très attrayante et décorative, car elle est simplement parsemée de fleurs moyennes à cinq pétales de couleur blanc comme neige.
Caractéristiques des fruits
Snegirek est une espèce à petits fruits. Un arbre adulte produit des fruits pesant jusqu'à 20 grammes. La forme des abricots est correcte - arrondie avec une surface veloutée. Au stade de maturité absolue, les fruits sont colorés dans une couleur orange-crème, dilués avec un blush riche qui couvre la moitié de la surface de l'abricot. La peau du fruit est fine, mais ferme, avec un bord court et à peine perceptible. La suture abdominale est fortement prononcée, divisant visuellement l'abricot en deux parties. Le fruit est conservé sur une tige courte et épaissie. L'os plat se sépare facilement de la pulpe.
Vous pouvez cuisiner des compotes, confitures, conserves d'abricots Snegirek, les manger frais, les utiliser en cuisine, les congeler et les sécher. La transportabilité des fruits est bonne. A une température de +10, les fruits peuvent être conservés dans des caisses en bois pendant environ 4 semaines.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût excellent. La pulpe jaune orangé a une consistance délicate, charnue et très juteuse. Le goût est dominé par la douceur, même une légère douceur est ressentie. Une légère amertume peut être décelée dans la pulpe plus près de la peau. L'arôme des fruits est vif, dessert, ce qui est extrêmement rare dans les variétés résistantes au froid.
Maturation et fructification
Un abricot à maturité précoce commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation. La fructification sur l'arbre est stable - annuelle. Vous pourrez déguster les premiers abricots mûrs à la mi-juillet. Le pic de fructification a lieu fin juillet - début août et dure 7 à 10 jours.

Rendement
Malgré sa petite taille et sa petite taille, l'arbre donne une bonne récolte. En moyenne, en prenant bien soin de la culture, vous pouvez récolter jusqu'à 15 kg de fruits par saison. La première année de récolte sera plus faible - jusqu'à 7-8 kg de fruits mûrs.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Culture de fruits et de fruits à noyau Snegirek est autofertile, mais avec l'aide d'une pollinisation croisée supplémentaire, il est possible d'augmenter considérablement les indicateurs de productivité. Pour cela, des arbres donateurs avec des périodes de floraison similaires sont plantés sur le site. Pour l'abricotier Snegirek, le Triomphe du Nord, le Russe et le Krasnoshekiy deviendront des arbres pollinisateurs efficaces.
Cultiver et soigner
Il est préférable de planter un plant d'abricot au printemps - en avril, lorsque la saison de croissance n'a pas commencé, mais que le sol a dégelé, l'air s'est réchauffé. Un semis annuel avec un système racinaire développé s'enracine mieux. L'atterrissage s'effectue par temps sec et calme. Les meilleurs voisins de l'abricot Snegirek seront les fleurs précoces, par exemple les tulipes ou les jonquilles.
Malgré la simplicité, l'arbre a encore besoin de soins de base - arrosage régulier (deux fois par semaine), fertilisation (trois fois par saison), formation de la cime, taille sanitaire des branches, ameublissement et désherbage du sol, prévention des maladies, paillage, préparation pour contre le gel, mais aussi une protection contre les rongeurs, par l'installation d'un grillage métallique à grain fin. La taille anti-âge aidera à prolonger la vie de l'arbre.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'abricot se caractérise par un bon système immunitaire qui protège contre de nombreux champignons. C'est extrêmement rare, quand l'été est pluvieux, il y a beaucoup d'humidité, l'arbre souffre de moniliose et de tache brune. Parmi les insectes nuisibles qui attaquent Snegirek, les plus courants sont les charançons, les tenthrèdes de la prune, les enrouleuses, les mites et la pyrale des fruits. Les traitements insecticides aideront à se débarrasser des parasites.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Snegirek est doté d'une excellente résistance au gel, il survit donc facilement aux coups de froid jusqu'à -35-40 degrés. Cette durabilité est due à l'écorce épaisse de l'arbre. En cas de gelée sévère ou d'hivers froids avec peu de neige, il est recommandé d'isoler les jeunes arbres (âgés de 2-3 ans) - de les envelopper dans de la toile de jute et d'étendre également une épaisse couche de paillis.
Emplacement et sol requis
Pour une croissance confortable, un arbre aura besoin d'un endroit approprié - une zone plate et sans mauvaises herbes, avec un sol nutritif, meuble, drainant et respirant, qui a un indice d'acidité neutre. La présence d'eau souterraine doit être profonde, car l'eau stagnante peut détruire le système racinaire de l'arbre.
Puisque l'abricot aime la chaleur et la lumière, il est recommandé de choisir un emplacement ensoleillé, protégé du vent du nord et des courants d'air.