- Auteurs: MM. Oulianishchev (station expérimentale de jardinage de la zone Rossoshanskaya)
- Apparu lors de la traversée: Golden Summer x Red Cheeked
- Année d'approbation: 1974
- Evasions: droit ou légèrement bombé, brun au soleil, verdâtre à l'ombre, avec de nombreuses lentilles
- Fleurs: grand, blanc, en cloche ou en gobelet
- Poids des fruits, g: 30-60
- Forme de fruits: ovale ou rond-ovale, aplati latéralement
- Peau : à pubescence moyenne
- Couleur des fruits: orange, avec un blush rouge orangé délavé
- Couleur de la pulpe : Orange vif
La variété d'abricot Son of Krasnoshchekiy possède des qualités incomparables qui ont été sélectionnées par les éleveurs au cours d'un travail long et acharné. Une endurance élevée, une forte immunité et une bonne résistance à l'hiver distinguent cette variété des autres, ce qui en fait une option très populaire pour la plantation dans les régions où les conditions météorologiques sont difficiles.
Histoire de l'élevage
La variété a été sectionnée en 1949 en Crimée. Pour la base, ils ont pris les variétés Golden Summer et Krasnoshekiy, d'où vient le nom de la culture dérivée - Fils de Krasnoshchekiy. On sait également que des variétés asiatiques ont été utilisées dans le processus, ce qui a donné à la variété développée un aspect rougeâtre caractéristique.
La variété résultante a été appréciée par les experts, après quoi elle a été officiellement approuvée et confirmée en 1974.
Description de la variété
Le tronc d'un arbre de cette culture peut atteindre une longueur de 12 mètres. La cime de l'arbre est dense et étalée, de forme semblable à un ovale. Les branches deviennent très longues avec le temps. La durée de vie d'un arbre peut aller jusqu'à 60 ans ou plus.
Les feuilles sont arrondies avec une pointe pointue qui s'étend légèrement sur le côté. L'écorce est brune, a tendance à se fissurer et les pousses sont rouges et recourbées. Les bourgeons végétatifs sont de très petite taille - jusqu'à 3 mm, ainsi que les bourgeons génératifs. Le pétiole peut mesurer de 20 à 40 mm, son épaisseur est moyenne. Les fleurs se caractérisent par une couleur blanc pur, leur diamètre est de 30 mm.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de forme ovale, légèrement aplatis sur les côtés, ont un blush caractéristique, une pubescence moyenne. Le fruit a un sommet arrondi. Le poids des fruits est compris entre 30 et 60 grammes. Une cicatrice longitudinale est visible à la surface du fruit. La peau est assez dense. La pulpe est de couleur orange riche, de densité modérée, dégage un arôme sucré. Un os de forme ovale s'en écarte sans problème.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût très sucré avec une légère acidité et une amertume à peine perceptible. L'arôme est agréable, caractéristique de l'abricot.
Le fruit contient :
- sucre - 8,9%;
- monosucre - 1,9%;
- saccharose - 7%;
- acides titrables - 2,6%.
Selon les résultats des tests gustatifs, la variété a reçu un bon score de 4,7.
Maturation et fructification
La culture commence à fleurir à partir de fin avril ou début mai. La floraison dépend des conditions climatiques, généralement abondantes. Les fleurs blanches à floraison progressive sont de grande taille. Après une période de floraison, la cime de l'arbre est envahie par une végétation dense et massive.
La maturation est moyenne. La première fructification a lieu à la mi-juillet et dure jusqu'à la première décade d'août. Au fur et à mesure que les fruits mûrissent, ils sont retirés en plusieurs étapes. Il est recommandé de récolter les fruits à temps, avant qu'ils ne tombent.
Rendement
Après 4 à 5 ans à partir du moment de la plantation, l'arbre commence à céder. Un jeune arbre fruitier donne jusqu'à 28,5 kg de rendement, chaque année suivante, ce chiffre diminue. Le rendement est fortement influencé par les changements de température tout au long de l'année : les bourgeons ne supportent pas la période hivernale de la même manière.
Régions en croissance
La variété convient à la culture dans la région centrale de la Russie. Recommandé pour la plantation dans les régions de la Volga. Mais, à en juger par les critiques, la variété s'enracine bien et porte ses fruits dans les régions les plus septentrionales du pays, par exemple dans la région de Moscou.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile grâce au travail acharné des sélectionneurs. Il n'est pas nécessaire de polliniser les plantes, il est capable de polliniser d'autres variétés d'abricots qui coïncident en termes de floraison.
Cultiver et soigner
La préparation du sol doit être effectuée au début du printemps selon l'algorithme suivant.
- Un trou est creusé avec une taille de 70 par 80 cm.
- La terre est extraite de la fosse et mélangée à de la tourbe, de l'humus et du sable dans des proportions égales. Après cela, 300 à 400 g de superphosphate et 1 à 1,5 kg de cendres sont ajoutés au mélange de sol résultant.
- Une couche de pierre concassée et d'argile expansée est disposée, de 10 à 15 cm de hauteur.
- D'en haut, la couche résultante est recouverte d'un sol fertile.
- L'approfondissement est recouvert de matériau de toiture et reste jusqu'au printemps.
Après cela, la plantation des semis au début du printemps se produit de cette manière.
- Dans une plante prélevée dans un abri, le système racinaire est trempé dans un stimulateur de croissance pendant 1 à 2 heures.
- La récréation, préparée dès l'hiver, s'ouvre. Une basse colline de terre y est faite, une cheville est insérée sur laquelle le semis sera attaché.
- Le trou est recouvert de terre et bien compacté.
- Un cercle est formé autour du tronc du plant, 2 à 3 seaux d'eau y sont versés.
- Le sol autour de l'arbre est paillé avec du foin, de la paille ou de la sciure de bois.
- Le semis est attaché à une cheville avec un ruban ou une corde souple.
Dans le processus d'entretien d'un plant après la plantation, il doit être arrosé abondamment tous les quelques jours avec une consommation d'eau allant jusqu'à 30 litres par plant - au cours de la première saison. Au cours de la deuxième saison, l'arbre est arrosé avec un volume d'eau allant jusqu'à 30 à 40 litres. Pendant l'été, le volume d'irrigation est de 40 à 50 litres et après la récolte de 50 à 60 litres.
Au printemps, il est nécessaire de fertiliser la plante avec du nitrate d'ammonium - 6-7 litres pour chaque arbre. L'alimentation des abricots se fait avec 1 litre de fumier de poulet pour 11-13 litres d'eau. Avant le début de la saison hivernale, l'abricot est fertilisé avec 7 à 8 litres de molène.
Taillez l'abricot plusieurs fois dans l'année :
- au début du printemps, les branches sèches et gelées, les parties déformées de la couronne sont enlevées;
- les branches douloureuses sont supprimées en été;
- à la fin de l'automne, ils se débarrassent des branches atteintes de maladies.
Avant de partir pour l'hiver, le tronc de l'arbre est enveloppé d'un matériau de toiture.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une faible sensibilité aux infections virales et fongiques.Avec des soins appropriés et opportuns, l'arbre ne souffre pratiquement pas de maladies et de parasites.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La variété se caractérise par une résistance élevée à l'hiver, c'est pourquoi il est permis de la planter dans des régions où la température peut atteindre -20 degrés Celsius. Avec une diminution de cet indicateur de température, l'arbre a besoin d'être isolé.
Les reins sont sensibles aux conditions météorologiques pendant l'hiver. Mais même en hiver froid, il reste jusqu'à 20 à 30 % de têtes vivantes, ce qui garantit un rendement moyen stable.
Emplacement et exigences du sol
Cette variété préfère les zones ensoleillées et spacieuses qui peuvent être situées sur une petite colline. Les zones basses sont exclues, car une humidité excessive peut endommager le système racinaire de l'arbre. La présence d'eau souterraine doit être d'au moins 2 mètres.
La variété est plantée dans des zones protégées des rafales de vent. Le site de plantation optimal est le versant sud ou sud-ouest. En tant que sol, les chernozems avec une acidité moyenne sont les plus appropriés.