
- Auteurs: L.M. Oulianikhine
- Apparu lors de la traversée: (camarade x Sacer) x Joues rouges
- Année d'approbation: 2004
- Hauteur de l'arbre, m: 3–4
- Evasions: dirigé verticalement, droit, brun rougeâtre
- Poids des fruits, g: 26,4-33
- Forme de fruits: ovale-rond
- Peau : densité moyenne, pubescente veloutée
- Couleur des fruits: jaune avec blush rougeâtre flou et pointillé
- Couleur de la pulpe : Orange
L'abricot est l'un des fruits d'été les plus appréciés. De nombreux résidents d'été préfèrent cultiver des variétés précoces afin de récolter plus rapidement et de profiter des fruits vitaminés. L'abricot Ulyanikhinsky peut devenir une merveilleuse variété précoce. Nous analyserons ses caractéristiques dans cet article.
Histoire de l'élevage
Le nom de la variété est dû au nom de famille de l'obtenteur qui l'a sélectionnée. C'était L. M. Ulyanikhin. La variété est apparue grâce au croisement de variétés telles que :
- Camarade;
- Sacer ;
- Joues rouges.
L'abricot Ulyanikhinsky a répondu à toutes les attentes des jardiniers. Le sélectionneur qui y a travaillé a réussi à produire une culture avec un haut niveau de rendement, de résistance au gel et d'immunité.
Description de la variété
Considérez les principales caractéristiques variétales de la plante:
- l'arbre a un taux de croissance accru;
- pousse jusqu'à 3-4 mètres;
- a une couronne étalée large et ronde de densité modérée;
- les pousses brun rougeâtre sont dressées;
- les lentilles sont de couleur gris clair, et il y en a pas mal ;
- les bourgeons sont petits, bruns, coniques, lâchement contigus aux pousses;
- les feuilles sont largement ovales, avec un sommet pointu, vert vif;
- les fleurs poussent une à une, chacune a cinq grands pétales blancs ovales ;
- la floraison de l'arbre se produit avant que le feuillage ne commence à fleurir;
- les fruits se forment sur des branches de type bouquet, ainsi que sur des pousses restantes de la dernière saison.
Caractéristiques des fruits
Poursuivre l'examen de la variété est approprié pour les caractéristiques de ses fruits:
- les abricots sont de petite taille;
- le poids varie de 26,4 à 33 grammes;
- les fruits ont une configuration ovale-ronde;
- la couleur prédominante est le jaune, cependant, la surface est abondamment recouverte d'un blush pointu et flou;
- la tige est dense, dans cette variété elle est courte;
- la peau est de densité moyenne, recouverte d'un agréable duvet de velours;
- la pulpe est particulièrement tendre et juteuse, elle est de couleur orangée ;
- la séparation du noyau de la pulpe d'abricot est aisée ;
- les fruits conservent parfaitement leur aspect et leur goût pendant le stockage, cependant, ils peuvent s'effriter lorsqu'ils sont trop mûrs, et cela doit être pris en compte lors de la croissance.
Qualités gustatives
Un score gustatif de 4 points indique que la variété est assez agréable à utiliser. Les fruits sont aigre-doux, le goût est équilibré. La pulpe a un arôme délicat d'abricot, caractéristique de la plupart des variétés précoces de la culture. Vous pouvez utiliser la récolte récoltée à la fois fraîche et en cuisine. Une excellente transportabilité permet aux jardiniers de vendre sans problème le surplus laissé après la récolte. Un bonus supplémentaire au goût est la belle apparence du fruit.
Maturation et fructification
La maturité précoce de la variété Ulyanikhinsky est l'un de ses principaux avantages. Les arbres fleurissent et forment des fruits dès la troisième année de vie. En avril ou mai, l'arbre est couvert de fleurs spectaculaires et semble très décoratif. Ensuite, les fleurs sont remplacées par des fruits.Les jardiniers devront les ramasser dans la troisième décade de juillet. Les abricots mûrs sont enlevés immédiatement, ne leur permettant pas de rester sur les branches.

Rendement
Dans la plupart des cas, la récolte totale des arbres poussant sur un hectare de terre est de 255,8 cents. Cependant, certaines années, les chiffres peuvent être considérablement plus élevés. L'entretien des arbres et le climat de la région de culture jouent également un rôle important.
Régions en croissance
Compte tenu des caractéristiques de la variété, il est d'usage de la cultiver dans la région centrale de la Terre noire.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'abricot Ulyanikhinsky est complètement autofertile, de sorte que des pollinisateurs sont plantés autour de lui uniquement dans le but d'augmenter les rendements.
Cultiver et soigner
Ulyanikhinsky est planté sur le site à l'âge d'un an. Les activités de plantation peuvent être effectuées à la fois en automne et en été, ici le climat doit être pris en compte.
Au cours de la première année, les arbres de la variété auront besoin de soins accrus. L'irrigation doit être traitée avec une responsabilité particulière. Il est effectué le soir et l'eau doit être chaude. Les jeunes arbres devront être arrosés 1 à 2 fois tous les 14 jours, mais lorsque l'arbre arrivera à maturité, il n'aura plus autant besoin d'humidité. Les arbres matures peuvent être irrigués plusieurs fois par saison, naturellement, dans des conditions météorologiques normales.
La couronne d'abricot de la variété décrite doit être taillée. Dans le même temps, l'arbre ne subit aucun stress. Au cours de la procédure, les jardiniers doivent retirer les branches qui ont gelé ou séché pendant l'hiver. S'il y a des branches affectées par des parasites ou des maladies, elles sont d'abord coupées. Ceux qui sont entrelacés les uns avec les autres et qui ont un angle de croissance aigu doivent également être supprimés. Pour éviter le développement de pourriture à la place des coupes, la taille est effectuée selon la méthode "en anneau".
À partir de la quatrième année, ils commencent à saturer le sol sous l'arbre avec du top dressing. Les principaux nutriments sont introduits en automne et au printemps. Ceux-ci devraient être des compositions minérales complexes. Afin de ne pas combiner vous-même les engrais, vous pouvez contacter les magasins de jardinage. Ils vendent des engrais pour arbres fruitiers, qui contiennent tous les composants nécessaires. Une fois toutes les quelques années, le sol est fertilisé avec des composés organiques, par exemple du compost ou de l'humus. Il est nécessaire de faire de tels pansements à l'automne.



Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ulyanikhinsky a été élevé à l'origine avec une immunité très élevée. Par conséquent, champignons ou virus, la culture est affectée dans les cas extrêmes. Il en va de même pour les parasites.
La pulvérisation préventive de fongicides et d'insecticides doit être effectuée dans les cas suivants :
- le printemps et l'été promettent d'être pluvieux ;
- l'année dernière, il y a eu des cas de maladie;
- cultiver des cultures à proximité qui sont sensibles à toutes sortes de maladies et de parasites.
Dans d'autres situations, des soins complexes seront suffisants, ainsi que le nettoyage de la zone proche du tronc des mauvaises herbes.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri
Ulyanikhinsky ne souffre pas particulièrement du froid. Il survit facilement aux fortes gelées, mais seulement avec une bonne préparation.
Ainsi, les jeunes plants doivent être couverts dans tous les cas. Leur partie supérieure est nécessairement enveloppée de toile de jute. Les arbres, jeunes et fructueux, sont pourvus d'un arrosage reconstituant l'humidité avant l'hiver. Le cercle proche du tronc est parsemé d'aiguilles de conifères.
La neige qui apparaît en hiver est pelletée en tas, formant des congères denses autour des arbres. Cette mesure simple crée de la chaleur pour les racines et protège les tiges des effets des souris et des rats.
Emplacement et exigences du sol
Pour que l'abricot Ulyanikhinsky se sente aussi à l'aise que possible, il doit être planté au bon endroit. Une zone éclairée, isolée du vent, sera nécessaire. Ce dernier est extrêmement dangereux pour cette variété, car par vent fort, l'arbre perd tous les ovaires sans former de fruits. La distance des bâtiments situés sur le site doit être d'au moins 4 mètres, car la couronne est bien répartie avec la croissance.
La terre doit être meuble, saturée d'une abondance de nutriments. Peut être légèrement alcalin ou faible en acidité. Les sols argileux lourds ne sont pas autorisés. Si le site est exactement comme celui-ci, un seau plein de sable est ajouté par mètre carré. Mais les sols complètement sablonneux ne seront pas utiles non plus. L'abricot ne pousse pas sur les terres marécageuses.