- Auteurs: éleveurs biélorusses
- Evasions: moyen, brun verdâtre
- Poids des fruits, g: 45-55
- Forme de fruits: arrondi
- Peau : légèrement pubescent
- Couleur des fruits: orange principale, tégumentaire sous forme de taches et points rouges
- Couleur de la pulpe : orange clair
- Pâte (consistance): tendre, juteux
- Goût de fruits: aigre-doux
- Séparabilité de l'os de la pulpe: moyen
Les abricots sont connus depuis longtemps pour leur excellent goût et leurs bienfaits pour la santé. La teneur en potassium des fruits est très élevée, ce qui est important pour la prévention des maladies du système cardiovasculaire. Les fruits cultivés sur votre propre parcelle seront particulièrement utiles. L'abricot Znakhodka est une excellente option pour la plantation dans les datchas et les jardins potagers.
Histoire d'origine
Élevé en Biélorussie à l'Institut de la culture fruitière. En 1995, la variété a progressivement commencé à être plantée dans diverses régions biélorusses, du nord au sud du pays. Les auteurs de la variété sont A.V. But-Gusaim, R.E. Loiko.
La variété a été obtenue à partir de la pollinisation libre d'un plant d'une variété d'Europe occidentale de la deuxième génération. En 1977, il est entré en fructification, en 1978, il a été inclus dans la liste des variétés élites. Pendant la culture, il était toujours sous la stricte surveillance de spécialistes, afin d'exclure l'instabilité aux maladies et aux ravageurs, il a subi des contrôles approfondis.
Description de la variété
L'arbre est grand, grand, à croissance rapide, grand, avec une couronne de densité moyenne. La longueur maximale de la plante est de 3 à 5 mètres. Les feuilles sont de taille moyenne, rondes, brillantes. Le dessus est progressivement affûté. Les fleurs sont rosées. Fleurit début mai. Possède une résistance élevée au gel, est cultivé dans différentes régions de la République de Biélorussie.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de forme ronde, de taille moyenne, pesant environ 45-55 g, le poids maximum atteint 60 grammes. La couleur de l'abricot est jaune, la couleur tégumentaire est rouge sous forme de petites taches. La peau est légèrement pubescente. La pierre est petite, facilement séparée de la pulpe. La pulpe est de couleur orange clair, de texture tendre et juteuse.
Qualités gustatives
Les jardiniers qui ont goûté l'abricot Znakhodka notent la jutosité du fruit, un agréable goût aigre-doux. La note de dégustation moyenne des fruits fraîchement cueillis est de 4,5 points. Le fruit contient du saccharose, des acides organiques, de la pectine, du carotène, de la vitamine C, du potassium.
Maturation et fructification
La variété appartient à la période de maturation moyenne, mûrit fin juillet - début août. Commence à porter ses fruits environ 3-4 ans après la plantation en pleine terre.
Rendement
En 1983-1996. des observations ont été faites, à partir desquelles il est devenu clair qu'un arbre a passé 11 cycles de récolte. En moyenne, 17 kg de fruits y ont été récoltés. Ce chiffre prouve que la variété est fructueuse et peut être utilisée pour planter un jardin entier.
Régions en croissance
La patrie de la variété est les zones de montagne arides. Aujourd'hui, l'abricot pousse bien dans différentes régions de Biélorussie. Il s'agit des régions de Minsk, Brest et Gomel.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété Znakhodka est autofertile, c'est-à-dire pollinisée avec son propre pollen. Aucun voisin pollinisateur n'est requis pour une floraison réussie. Idéal pour ceux qui ne veulent pas faire pousser un jardin entier.
Cultiver et soigner
Le moment idéal pour planter cette variété est avril.Avant de planter un semis, il est nécessaire de tremper le système racinaire de la plante dans une purée à base d'argile, d'eau et de liquide bordelais. Cela réduira le risque de diverses maladies dans la plante. Il n'y a pas de règles spéciales pour la plantation de la variété Znakhodka. Comme tout abricot, il nécessite beaucoup de lumière, de chaleur et peu de vent ; une alimentation supplémentaire est nécessaire.
En août, après la fructification, il est nécessaire d'arroser l'arbre quotidiennement avec une solution de cendre de bois, afin que les pousses se forment plus rapidement. Une telle procédure permettra à la plante de mieux hiverner, de se sentir à l'aise avec les changements de température.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fruits sont résistants à diverses maladies et agents pathogènes du champignon, ont une résistance élevée à la moniliose et modérée à la clasterosporiose.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La variété est considérée comme résistante au gel. Selon les éleveurs, il peut supporter des températures allant jusqu'à -50 degrés. En fait, tout est un peu différent. Beaucoup de plantes meurent à cause du gel et des changements brusques de température au cours des premières années de vie. Pour éviter cela, vous avez besoin d'un abri d'hiver fiable. Il peut s'agir à la fois d'un matériau de revêtement spécialisé et d'un moyen improvisé.
Exigence pour l'emplacement, le sol
L'endroit le plus élevé est requis pour l'abricot Znakhodka. Il devrait y avoir beaucoup de soleil et de chaleur sur le site, vous devriez donc choisir le côté ensoleillé. Il est idéal de choisir un endroit où les rayons du soleil tomberont tout au long de la journée. De plus, les vents ne doivent pas être présents, car cela interfère avec le développement de la plantule. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, la seule chose est qu'il doit être desserré.
Revue Vue d'ensemble
L'abricot Znakhodka est une variété populaire que les acheteurs achètent activement. Les avis sont globalement positifs. Les acheteurs notent une bonne résistance à l'hiver, une autofertilité, un rendement élevé, des soins sans prétention. Les gens aiment la variété pour son bon goût délicat, sa capacité à faire des préparations pour l'hiver.