- Hauteur de l'arbre, m: 2,2
- Fleurs: moyen
- Poids des fruits, g: 55 - 65 g, certains jusqu'à 95
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: doré, roux du côté ensoleillé
- Couleur de la pulpe : jaunâtre
- Pâte (consistance): charnu, juteux
- Goût de fruits: super, doux
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
- Rendez-vous: universel
Les arbres fruitiers colonnaires sont une excellente option pour planter sur une parcelle de taille modeste. La couronne étroite offre un gain de place utile. L'une de ces plantes est l'abricotier étoilé. Dans cet article, vous découvrirez ses caractéristiques, ses caractéristiques de plantation et d'entretien.
Description de la variété
L'arbre lui-même est bas et atteint un maximum de 2,2 mètres. Le diamètre de la "colonne de fructification" atteint en moyenne 30 cm. De tels paramètres permettent de planter beaucoup plus d'arbres dans une zone au lieu de planter des cultures similaires. Cette variété ne sera appréciée que pour les amateurs d'ombre des arbres.
Les branches de l'abricot étoilé sont légèrement surélevées, avec des feuilles étroites vert foncé. L'arbre fleurit très joliment au printemps: inflorescences de taille moyenne de couleur blanche, légèrement rose.
Caractéristiques des fruits
Compte tenu de la croissance et des paramètres de l'arbre, ses fruits ne sont néanmoins pas pires. Les gros fruits arrondis atteignent en moyenne 55-65 g, maximum - 95 g. Dorés, ils deviennent vermeils du côté ensoleillé - une très belle nuance. Stocké en moyenne de 10 jours à 2 semaines.
Qualités gustatives
La pulpe juteuse a un excellent goût sucré, parfois aigre. La couleur de la chair charnue et juteuse à l'intérieur : jaune ou orangé doré.
Maturation et fructification
Les fruits de l'arbre apparaissent dans 3-4 ans. Les abricots étoilés sont classés à mi-maturation selon la période de maturation. La période de floraison tombe en avril et mai, la maturation - juin et début juillet. Les dates de fructification sont, en moyenne, limitées au 20 juillet et aux premiers jours d'août.
Rendement
Le rendement de l'Abricot Star est excellent. Sous réserve d'une plantation et de soins appropriés, ainsi que d'un été chaud, une moyenne de 15 à 20 kg est récoltée sur un arbre.
Régions en croissance
On sait que l'abricot étoilé est maintenant plus répandu dans la région de Moscou et dans la région de Moscou. Cependant, en raison de sa résistance au gel, cela le rend également adapté à la plantation dans d'autres domaines.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'arbre est classé comme autofertile. N'a pas besoin de pollinisateurs.
Cultiver et soigner
La plantation d'un semis est traditionnellement prévue au printemps, l'arbre doit prendre racine et devenir plus fort dans la nouvelle terre. Le sol et sa préparation seront discutés ci-dessous.
Prendre soin de l'abricot étoilé n'est pas trop difficile, mais cela demande de l'habileté. Il est important d'observer les aspects suivants.
Arrosage. Ce n'est pas quelque chose de difficile, mais très important pour l'arbre et le rendement en général. Tous les arbres fruitiers et arbustes nécessitent un arrosage périodique de volumes suffisants. Cela affecte la taille du fruit, mais il ne faut pas s'emballer : le système racinaire peut en souffrir. À propos, il est beaucoup plus petit dans cette plante que dans les arbres de formes standard, il a donc souvent besoin d'être irrigué.
Top dressing. Aide à maintenir la santé des arbres, les niveaux de fructification et la résistance aux maladies. Les engrais organiques et minéraux conviennent.
Taille. Elle s'effectue régulièrement et est également nécessaire à la plante, comme la lumière et l'eau. Un bon entretien permet à l'arbre de conserver sa forme et son rendement. Les branches inférieures proches du sol sont généralement supprimées. Ne vous sentez pas désolé pour les pousses malades, sèches et cassées. Sans eux, la plante sera plus facile.La taille est effectuée chaque année et il est utile de raccourcir les branches restantes de 10 à 15 cm.
Pour en revenir à l'arrosage, on note que l'Abricot Star a besoin de séances avec une fréquence de 2-3 fois par semaine. La norme est de 1 seau par plant. Plus tard, lorsque l'arbre devient plus fort et mûrit, il n'est arrosé qu'une fois par semaine.
Les arbres colonnaires ont davantage besoin d'engrais. Nutriments bien adaptés :
azote (la norme pour les périodes de précocité et de floraison est de 9 kg par 0,5 ha);
phosphore (norme - 7 kg / 0,5 ha, 3 fertilisations supplémentaires par an, avant débourrement, avant débourrement et pendant la nouaison) ;
potassium (norme - 20 kg / 0,5 ha).
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les maladies n'entraînent pas la mort des arbres, mais peuvent réduire considérablement les volumes de récolte et les indicateurs viables en général. Les plantes affaiblies tolèrent moins bien l'hiver.
Les arbres colonnaires ont un point faible : le tronc. Les jardiniers expérimentés le protègent des insectes, des animaux et des fortes gelées. De plus, il ne tolère pas les forts changements de température, y compris le jour et la nuit. Dans ce cas, la solution est simple - le tronc est blanchi à la chaux, car le blanc reflète le mieux les rayons du soleil.
Le tronc de Stellar est également protégé des souris et des insectes. Dans la lutte contre ces derniers, "Karbofos", un agent de pulvérisation, est utilisé. Appliquez-le avant la période de floraison de l'arbre. Pour l'hiver, un treillis métallique est érigé autour du tronc - des rongeurs.
Dans la lutte contre les champignons, une simple pulvérisation avec une solution à 1% de Bordeaux liquide est utilisée. Il est utilisé avant l'ouverture des reins, et en été pluvieux, il est effectué trois fois par semaine.
Résistance à l'hiver et besoin d'abri
La plante peut supporter jusqu'à -35°C. Cependant, pour l'hiver, il devrait construire un abri, le gel peut atteindre le tronc de l'arbre. Étant donné que Zvezdny a de petites succursales, il sera assez facile de le faire.
Emplacement et exigences du sol
Il est nécessaire de planter l'abricot Zvezdny dans un endroit bien éclairé, en évitant les collines et les plaines. Lors de la préparation d'un trou d'une profondeur de 40 cm, ses paramètres doivent être 20 cm plus grands que le diamètre du système racinaire du plant. Il est utile de poser le drainage au fond de la fosse avec une couche de 15-20 cm.Il est possible de le planter dans un conteneur.
Les plantes ne donnent pas beaucoup d'ombre, la distance entre les arbres est donc suffisante de 0,6 m. L'abricot Zvezdny est peu exigeant pour le sol, mais avant de planter, il doit être bien déterré, toutes les pierres et les mauvaises herbes sont enlevées. Il est utile d'ajouter des engrais organiques au sol en mélangeant. La proportion d'humus, de fumier pourri ou d'autres matières organiques est de 1: 1. Du sable est ajouté au sol lourd et argileux par rapport à la masse totale de 20 à 30%.