Cultiver des abricots dans la région de Moscou

Teneur
  1. Les meilleures variétés
  2. Quand planter ?
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

L'abricot est une plante qui aime la lumière et qui s'est largement répandue dans toute la Russie. Il pousse principalement dans le centre et le sud du pays. Il peut être cultivé aussi bien en terrain vallonné avec de nombreuses irrégularités qu'en plaine. L'arbre supporte bien la chaleur et la sécheresse, un climat défavorable peut lui faire peu de mal.

Les meilleures variétés

Les résidents de la voie du milieu plantent souvent cette plante dans leurs chalets d'été. Ainsi, la culture des abricots dans la région de Moscou a acquis une popularité particulière parmi les jardiniers. Un climat tempéré permet à la plante de se développer et de grandir correctement. La liste des meilleures variétés pour cette région est très large.

  • "Star" - la variété est devenue célèbre pour sa fermeté et son goût de fruit. Les abricots mûrs se distinguent par une teinte orange vif, semblable au rouge. Le fruit a une saveur miellée et sucrée, la texture du fruit est douce et tendre. Il fond pratiquement dans la bouche. Les abricots sont assez gros, le poids d'un spécimen peut atteindre 25 grammes. Ils mûrissent en grappes denses, 7-9 morceaux par branche. L'arbre lui-même est extrêmement résistant aux températures extrêmes et aux parasites. Sa croissance est faible, il atteint un maximum de 3 mètres.

Cette caractéristique aide grandement à faciliter la récolte. Les feuilles sont pointues et de petite taille.

  • "Triomphe du Nord" - une caractéristique distinctive de cette variété est sa résistance au gel colossale. Ainsi, l'abricot peut résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés. Cependant, cette variété alterne ses saisons de fructification, donc une riche récolte ne vous attendra pas chaque année.

Il vaut la peine de choisir ce type si la température en hiver dans votre région est trop basse.

  • "Prince Mart" - la variété a de gros fruits oranges à la peau fine et douce, qui ne se ressent pas du tout en mangeant. La texture du fruit est très délicate et le goût est doux et juteux. Sa taille est assez grande, le poids d'un fruit atteint 25 grammes. L'arbre est résistant au gel et à la chaleur, donc les mauvaises conditions météorologiques n'interféreront pas avec la fructification. Possède une haute immunité à diverses maladies et parasites. La récolte de ces abricots se fait plus près du mois d'août, car à ce moment-là les fruits ont le temps de révéler tout leur goût.

Après la plantation, l'arbre peut donner ses premiers fruits au bout de 2 ans, même s'il faut lui laisser plus de temps pour bien le récolter. Ainsi, après 5 ans, vous pourrez déjà déguster de délicieux fruits.

  • "Velours noir" - cette variété contraste fortement avec les précédentes. Sa principale différence est la couleur. Malgré son nom, le fruit n'est en aucun cas noir, il est plutôt violet foncé avec des nuances de bordeaux. Le goût de ce fruit est extrêmement doux et juteux, à certains endroits, il dégage des notes de miel en sourdine. La peau du fruit ressemble à du velours royal foncé. C'est de là que vient un nom si inhabituel. Lorsque le fruit mûrit, il devient très mou et cassant. Par conséquent, il vaut la peine de récolter très soigneusement. L'arbre pousse de taille moyenne et les résidents d'été peuvent facilement récolter sans l'aide d'échelles ou d'escabeaux. Ses feuilles, assez curieusement, ont le vert clair habituel et, à certains endroits, la couleur vert vif. Leur forme est allongée et en forme de goutte avec une petite pointe pointue. Les fruits mûrissent en petites grappes, 3-4 morceaux chacune. La floraison et la formation des ovaires ont lieu à la fin du printemps. La récolte a lieu fin juillet ou début août.Cela dépend des conditions climatiques et de la qualité du sol.

L'arbre tolère bien le froid - vous n'avez pas à vous soucier de la façon dont la plante supportera les basses températures. La variété est idéale pour la voie du milieu.

  • "Les joues rouges" - ce type d'abricot donne une bonne récolte rapidement. Trois ans suffiront pour que l'arbre se forme normalement et commence à porter ses fruits. Gros fruits. Ainsi, un exemplaire peut atteindre un poids de 50 grammes. Le fruit a une forme ovale et allongée. Ses côtés sont décorés de petites taches rouges qui ressemblent à du blush. La pierre est très petite et peut être facilement séparée du fœtus. La peau est dense et rugueuse, donc les dommages mécaniques au fruit ne sont pas si terribles. Les feuilles sont vert clair avec une extrémité pointue.

L'arbre ne tolère pas l'excès d'humidité, il se fanera donc rapidement dans les zones pluvieuses.

Quand planter ?

En Russie centrale (principalement dans la région de Moscou), l'abricot est planté avant le début des premières gelées. En raison de la sensibilité accrue, le germe peut ne pas survivre aux changements soudains de température. Le climat de la voie du milieu étant tempéré, les gelées se rapprochent de novembre. Par conséquent, le moment optimal pour planter un abricot est fin septembre, début octobre : les fortes gelées ne menacent toujours pas la plante et elle peut avoir le temps de s'enraciner.

Et aussi une bonne solution serait de planter un semis au printemps, car ce n'est pas un moment moins favorable.... Vous protégerez la plantation du gel et, en même temps, la plantule aura le temps de se renforcer au cours de l'été. Cela l'aidera à passer l'hiver beaucoup plus facilement.

Atterrissage

En plein champ

Une plante déjà renforcée doit être plantée en pleine terre afin qu'elle ne puisse pas se faner trop rapidement.

Il vaut la peine d'atterrir par temps chaud, de préférence pour qu'il n'y ait pas de vent fort ou de pluie. Le sol doit être préparé et cultivé à l'avance. Lorsque vous faites un trou, assurez-vous qu'il est légèrement plus grand que le système racinaire, afin que la pousse prenne racine beaucoup plus rapidement et de manière plus fiable. Assurez-vous de fertiliser avant de plonger la plante dans le sol. vous pouvez utiliser engrais minéraux et organiques.

Après la plantation, arrosez bien les plantules, mais ne vous laissez pas emporter, car l'excès d'humidité endommagera le système racinaire du jeune plant.

Dans la serre

Préparez à l'avance l'endroit où poussera votre abricot. Faites un trou dans le lit et fertilisez le sol. Attention à ça pour que l'arbre ait suffisamment d'espace et qu'il n'interfère pas avec ses voisins.

Arrosez le semis périodiquement, mais rappelez-vous que les abricots n'aiment pas l'humidité élevée. Aérez la serre pour éliminer les vapeurs en excès qui peuvent nuire considérablement à la plante en provoquant la croissance de moisissures ou d'autres champignons.

Lorsque vous plantez un arbre dans une serre, vous n'avez pas à craindre que le vent fort, la pluie ou la grêle nuisent à son développement. Et il n'y a pas non plus de changements soudains de température terribles, qui, bien que rares, ont lieu dans le centre de la Russie.

Après avoir planté en pleine terre, la plantule mettra du temps à se reconstruire d'une condition d'existence à d'autres. Pendant cette période, sa croissance ralentit considérablement. Ce moment peut durer un mois et la partie supérieure de la plante peut ne pas montrer de croissance, mais le développement a lieu sous terre. La pousse renforce le système racinaire pour s'adapter à l'habitat extérieur. Après cela, il continuera à croître et à dissoudre les feuilles.

Se soucier

Arrosage

Les abricots sont extrêmement sensibles à l'humidité, ce qui leur permet de survivre beaucoup plus facilement à une sécheresse qu'à un excès d'eau. Vous devez prendre soin de l'arbre avec compétence. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau en fonction du niveau de sécheresse du sol. Si cela n'est pas nécessaire, il vaut la peine de reporter l'arrosage pendant un certain temps.

Taille

Il est nécessaire de tailler l'arbre chaque année. Après l'hiver, il vaut la peine d'enlever les branches en excès ou séchées qui ralentissent la croissance. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les jeunes bourgeons, qui deviendront des feuilles à l'avenir.

L'élagage étape par étape vous aidera à garder l'arbre intact.

Tout d'abord, coupez les petits appendices inutiles. Ils inhiberont considérablement la croissance de l'arbre et lui enlèveront sa force. Après cela, identifiez les principales branches fructifères et le tronc, débarrassez-vous du reste. Traiter les coupes avec une résine spéciale.

Lorsque l'arbre est en train de fleurir, cette procédure ne vaut pas la peine d'être effectuée.

Top dressing

L'arbre doit être nourri au début et à la fin de la saison afin qu'il puisse bien reprendre des forces avant la prochaine saison de fructification. S'il y a un tel besoin, cela peut être fait au milieu de l'été.

Paillage

La procédure doit être effectuée à l'automne pour couvrir et isoler la plante avant l'hiver. Comme matières premières, vous pouvez servir : des déchets de papier, des chutes de tissus, des copeaux de bois, de la sciure de bois et des branches de conifères. Étendez l'isolant autour de la plante pour fournir de la chaleur au système racinaire. Après le réveil de la plante au printemps, l'abri est retiré.

Il est important d'ouvrir le plant correctement pour ne rien endommager.

Hivernage

Pour que la plante survive à l'hiver, vous devez non seulement la couvrir, mais également effectuer d'autres procédures. Vous n'avez pas besoin de technologie agricole pour cela. Il suffit d'arroser et de fertiliser abondamment la plante pour qu'elle gagne en force pendant le sommeil.

la reproduction

L'arbre peut être propagé de différentes manières :

  • boutures;
  • des graines.

Planter avec des graines sera le plus long, mais moins traumatisant pour les autres arbres.

Pour obtenir une pousse, vous devez d'abord sélectionner les graines. Les échantillons sélectionnés doivent être trempés et laissés dans des conditions appropriées pendant un certain temps. Jetez un coup d'œil périodique à ce que vous obtenez.

Après avoir remarqué que les graines ont germé, repiquez-les dans un pot. Préparez le sol à l'avance afin qu'il réponde à toutes les exigences nécessaires. Attendez que la pousse prenne de la force.

Planter un semis au printemps sera la meilleure idée, car au début du froid, il aura le temps de prendre racine et de renforcer les racines.

La coupe est une méthode de propagation des arbres plus traumatisante, mais elle est aussi plus efficace et plus rapide. Des pousses fraîches sont utilisées comme matériau.

Le matériel frais doit être coupé et placé dans l'eau. Un stimulant de croissance des racines peut être utilisé pour un plus grand effet. Après un certain temps, retirez les futurs arbres de l'eau et transplantez-les dans un pot. Couvrez les semis obtenus avec du papier d'aluminium et attendez que les plantes deviennent plus fortes.

Toutes ces options ont leurs propres caractéristiques. Ainsi, la propagation par bouturage peut considérablement nuire à une plante adulte. Il est nécessaire d'effectuer de telles procédures avec une extrême prudence. Faites des coupes uniquement avec des instruments stériles et propres afin de ne pas introduire de champignons ou d'autres infections.

La reproduction par graines est très longue et est capable de ne donner, en général, aucun fruit. Cependant, c'est le plus sûr pour les autres arbres.

Maladies et ravageurs

L'abricot est une espèce assez résistante à divers types de dommages.... Ils n'ont pas peur de nombreux parasites et nuisibles, mais ils peuvent être infectés par des moisissures ou des pucerons. Ce sont les parasites les plus communs de tous.

Pour éviter les collisions avec eux, il est nécessaire d'inspecter et de traiter régulièrement les arbres avec des moyens spéciaux. Même la solution de savon la plus simple fera l'affaire.

Les foyers de la maladie doivent être détruits immédiatement après la détection, empêchant ainsi la maladie de progresser davantage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble