Aglaonema "Silver": description des variétés, soins à domicile

Teneur
  1. Fonctionnalités croissantes
  2. Maladies et ravageurs
  3. Variétés

Aglaonema est une plante qui n'a été introduite que relativement récemment dans les conditions de l'environnement domestique. Cet article traite des nuances du soin des cultures, ainsi qu'une description des variétés de plantes les plus célèbres.

Fonctionnalités croissantes

Les soins à domicile pour différentes variétés d'aglaonema sont les mêmes. Le principe de base est de faire pousser la plante à l'intérieur. Bien sûr, cela est facultatif, mais si vous décidez de déplacer l'aglaonema à l'air libre, vous devez créer une atmosphère particulière.

  • Capacité et sol. Il est recommandé de planter une jeune plante dans un récipient d'un diamètre ne dépassant pas 15 cm. Après cela, le pot est placé dans un récipient encore plus grand, qui contient un mélange de mousse et de tourbe. Pour ce sol, une humidité constante est maintenue. Au printemps, l'aglaonema est déterminé pour une place permanente.
  • Éclairage. Ces plantes tolèrent les changements de lumière de manière neutre, elles sont donc le plus souvent placées dans un endroit bien éclairé. Cela stimule légèrement la croissance de la plante, bien que cela n'affecte pas de manière significative le processus.
  • Température et humidité. La plante est capable de résister à une diminution du niveau de chaleur jusqu'à +10 degrés, mais une humidité élevée est une condition préalable à la croissance et au développement d'une fleur. Le régime de température optimal est de 14 à 16 degrés Celsius avec une humidité modérée. En été - 20-24 degrés au-dessus de zéro avec une humidité élevée.
  • L'arrosage de la plante est effectué deux fois par semaine. En hiver, l'irrigation est moins fréquente.

En l'absence du niveau d'humidité requis, il est nécessaire d'humidifier les feuilles de la plante à partir d'un flacon pulvérisateur.

Maladies et ravageurs

Une plante de n'importe quelle variété peut être affectée par les mêmes ravageurs et maladies. Cela s'explique par le fait que les variétés de la plante d'intérieur n'ont que des différences externes significatives.

  • Les tétranyques apparaissent souvent sur la plante. Cela se produit en raison de l'air sec ou, au contraire, d'une humidité excessive. La faiblesse des feuilles, l'apparition d'une toile d'araignée - c'est ce qui peut être utilisé pour déterminer la présence de ce parasite. Ils s'en débarrassent mécaniquement : en lavant les draps à l'eau savonneuse.
  • Les pucerons ne sont capables d'infecter que les plantes immatures. Il est déterminé par la méthode de contrôle des feuilles. Torsion des extrémités, perte de pigment - ce sont les conséquences des dommages causés à la plante par les pucerons.
  • La cochenille est éliminée de la même manière que le tétranyque. Elle est déterminée par la chute intempestive des feuilles et la perte de leur élasticité.
  • Une humidité abondante entraîne un jaunissement des feuilles. Il en va de même pour le manque de chaleur dans la pièce. Pour éradiquer le problème, il est nécessaire de réduire la quantité d'irrigation, de changer l'emplacement de la plante.
  • Le pliage des feuilles dans un tube est le résultat de courants d'air. De plus, si la plante est exposée à la lumière directe du soleil, des taches brunes apparaissent sur les feuilles, après quoi les extrémités commencent à s'enrouler.
  • Aglaonema, comme toute autre plante, peut pourrir. La raison en est un arrosage excessif. Pour résoudre le problème, vous devez réduire le nombre d'arrosages. Il est également conseillé d'essuyer les feuilles après chaque processus d'irrigation.

Le jus d'aglaonema est toxique. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec cette plante, vous devez vous rappeler les mesures de sécurité: protégez les zones ouvertes de la peau, faites attention au jus dans les yeux.

Variétés

Les plus répandues parmi les fleuristes sont des variétés d'aglaonema telles que Silver Bay, Silver Queen, Silver Frost et Silver King. Ils n'ont été reçus que dans les dernières décennies du XXe siècle. Considérons-les plus en détail.

Baie d'Argent

Cette variété a une forme de feuille inhabituelle - plus arrondie que celle de ses homologues. "Silver Bay" a une fleur, mais sur fond de feuilles vert vif avec des taches grises, elle est presque invisible. La culture ne pousse pas rapidement, mais atteint une hauteur de 1 mètre. La taille des feuilles varie de 25 à 35 cm.Cette variété Anglaonema aime l'espace dont elle a besoin pour pousser.

"Reine d'Argent"

Cette variété se caractérise par une relative diminutivité, ses feuilles n'atteignent que 15 cm. Sur chaque feuille on peut trouver de belles taches argentées.

Roi d'argent

Ce représentant de l'aglaonema est assez compact. En raison des nombreuses hybridations, il existe des représentants qui atteignent une longueur de seulement 0,4 mètre. La gamme de couleurs de la plante est plus riche que celle de ses homologues. La culture peut être verte ou rouge.

Givre d'argent

Cette variété a de larges feuilles. Sur le feuillage vert foncé, des stries grises sont visibles. La plante ne pousse pas à de grandes tailles, mais cela lui donne un avantage en termes de taux de croissance.

Aglaonemes continue de croître et de se développer au cours des 3 premières années. Malgré leur taille et certaines nuances de soins, ces fleurs sont très appréciées des connaisseurs de la verdure domestique.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin d'un aglaonema, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble