Tout sur les baguettes pour miroirs

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Nuances de choix

Il est difficile d'imaginer maintenant la vie des gens modernes sans miroirs. Mais il y a à peine quelques siècles, seules les personnes nobles et riches pouvaient se permettre de décorer leurs maisons avec des miroirs. Actuellement, cet accessoire est accessible à tous, alors que la gamme de ces produits est tout simplement incroyable. Étant donné que le miroir remplit non seulement sa fonction directe, mais agit également comme un décor, il est conseillé de choisir un cadre approprié. Une baguette pour lui sera la touche finale dans la conception de n'importe quel intérieur, que ce soit sa propre maison, un espace de vente ou un bureau.

Particularités

Les miroirs encadrés sont conçus pour remplir des fonctions spécifiques. En plus de leur fonction directe, ils deviennent les éléments principaux de la décoration intérieure.

De telles constructions :

  • affecter l'éclairage de la pièce, l'amplifier et en devenir une source supplémentaire;

  • sont capables d'augmenter visuellement l'espace dans la pièce;

  • vous permettre de rendre la conception de la pièce complète, plus esthétique;

  • reflètent des objets opposés, vous permettant d'obtenir des effets intéressants.

De tels objets conviendront dans des pièces réalisées dans un certain style. Mais il est important de choisir le bon cadre - sinon cela peut interrompre l'effet du miroir et ne pas le souligner.

Les miroirs sans beau cadre semblent inachevés. C'est pourquoi il est conseillé de les placer dans des baguettes. Cela rendra le design plus complet et ajoutera de l'élégance.

Le cadre du miroir peut être absolument n'importe lequel. Son choix n'est limité que par les désirs et les capacités du propriétaire des lieux.

Il est important qu'en fin de compte, le design s'intègre bien dans le design de la pièce où il sera placé.

Par exemple, dans la salle de bain, il est préférable d'accrocher une moulure en métal, car le matériau résiste aux températures extrêmes. Dans le couloir, il est plus conseillé d'installer un cadre rétro-éclairé, ce qui permettra à l'ensemble de la structure d'avoir l'air solide.

Les baguettes peuvent être utilisées pour des miroirs de différents paramètres. Lors de la conception, il est important de choisir la bonne largeur de cadre.

Lors du choix d'un produit, il convient de garder à l'esprit que le cadre du miroir sera différent, par exemple, du cadre d'une image ou d'une photographie. Le fait est que la masse d'un miroir dépasse généralement la masse des affiches, des photographies, des peintures, donc une telle baguette devrait avoir des rebords aux coins. Et il ne faut pas oublier non plus qu'une facette est en outre réalisée à la surface des miroirs, qui s'étend généralement sur tout le périmètre du produit. L'épaisseur du biseau dépendra également de l'épaisseur du cadre.

Aperçu des espèces

Les montures baguette peuvent varier de différentes manières.

  • Par forme. Les modèles peuvent être rectangulaires, carrés, ronds, ovales.

  • Par orientation... Leur placement peut être horizontal ou vertical.

  • Par style... Les principaux styles adaptés à ces produits sont le classique, le rétro, la haute technologie et le moderne.

  • Basé sur des matériaux.

  • À la taille.

  • Par couleur.

Pour un beau cadre de miroir, vous pouvez vous rendre en magasin. Et vous pouvez créer un cadre de vos propres mains, avec certaines compétences, si vous disposez du matériel et des outils nécessaires.

L'utilisation d'une combinaison de différents matériaux dans la construction du cadre créera une véritable œuvre d'art.

Par formulaire

Les montures baguette varient en forme. Cela dépend des caractéristiques du local, de ses caractéristiques, ainsi que des souhaits du propriétaire.

Parmi les modèles les plus populaires, on peut noter les options suivantes :

  • cadres baguette sous forme de formes géométriques standard, qui sont des rectangles, des carrés, des polygones, ainsi que des ovales et des cercles;

  • modèles en forme de rectangle aux bords arrondis;

  • produits de forme non standard.

Un miroir dans un cadre baguette en forme de rectangle ou de carré sera spectaculaire dans n'importe quelle pièce, que ce soit un salon, une chambre ou une salle de bain. Il décorera à la fois un grand hall spacieux et une petite pièce.

Le verre rond est plus souvent choisi dans les pièces de petite taille comme une chambre et un couloir, et la version ovale est plus adaptée pour une armoire ou une chambre.

Les cadres aux formes irrégulières seront plus beaux avec de petits miroirs. Il est idéal pour la décoration murale des chambres, salons, boudoirs.

Par orientation

Le placement des miroirs peut être horizontal ou vertical. Pour les pièces décorées dans un style moderne, il est préférable de choisir un grand miroir vertical suspendu séparément dans un cadre en bois ou en verre dans un cadre en métal.

Plusieurs accessoires en miroir, mis en valeur dans une composition de groupe horizontale, ajouteront de l'individualité à l'intérieur. Lors de la suspension, il est important de respecter les proportions et les tailles nécessaires correspondant aux paramètres de la pièce.

Lors du choix d'une baguette, vous devez vous concentrer sur le style de l'intérieur. Dans les pièces avec de hauts plafonds, des cadres verticaux sont souvent suspendus. Pour les pièces étendues et longues, les modèles horizontaux sont plus adaptés.

Il est préférable d'accrocher un miroir de "croissance" vertical à la porte. Il doit occuper la surface maximale du vantail de la porte.

Pour les petites pièces, le placement asymétrique peut être une option originale, où une partie du produit est fixée à la porte et une partie au mur.

Matériaux (modifier)

Différents matériaux sont utilisés dans la fabrication des cadres baguette. Considérons les plus populaires.

Maquettes en bois

Un tel design conviendra aux pièces conçues dans un style classique, de tels cadres auront également fière allure dans les cabanes en bois, les maisons de campagne. Pour la fabrication de ces produits, l'érable ou le chêne sont souvent utilisés. À partir de ce matériau, vous pouvez réaliser toutes sortes d'ornements, de contours ou découper un motif sculpté, ce qui ajoutera immédiatement de la solidité à l'ensemble de la composition. En partie, le MDF peut être attribué aux matériaux en bois.

Cadres en plastique

L'option en plastique peut être qualifiée de la plus abordable. Néanmoins, les modèles en plastique présentent plusieurs avantages. Ils n'ont pas peur de l'humidité, ils peuvent donc être accrochés dans n'importe quelle pièce, par exemple, dans la salle de bain ou dans la cuisine, où les changements de température et l'évaporation accrue, l'humidité sont possibles... De plus, ces modèles sont capables de supporter de lourdes charges.

Le cadre en plastique aura fière allure dans une pièce de style classique, il convient également aux pièces de style rétro dans les pièces au design moderne.

Matériel

Le plus souvent, l'aluminium est utilisé dans la conception. Ces produits sont durables et résistants aux effets négatifs de l'environnement extérieur. Le cadre en métal, si vous le souhaitez, peut être recouvert de peinture, ce qui lui donne une nouvelle couleur sonore.

Polyuréthane

Un matériau bon et économique est le polystyrène expansé, ainsi que le polystyrène et le polyuréthane. Les produits fabriqués à partir de polyuréthane et de matériaux similaires présentent de nombreux avantages. Ils sont légers, tout en ayant une large gamme de textures qui imitent des matériaux coûteux, et se distinguent par une large gamme de couleurs. Les avantages incontestables comprennent leur haute résistance à une humidité élevée. Les inconvénients du polymère incluent leur risque d'incendie élevé, ainsi que leur fragilité... Compte tenu de ces qualités, de telles options ne sont généralement pas choisies pour l'encadrement de grandes structures.

Le polyuréthane peut être considéré comme l'un des matériaux les plus simples pour la décoration des miroirs. Souvent, après rénovation, de nombreux propriétaires ont des morceaux de plinthes de plafond en polyuréthane.Ces pièces rempliront parfaitement la fonction d'une baguette - il vous suffit de découper des parties du socle du plafond et de coller ces découpes sur un morceau de contreplaqué prédécoupé avec un miroir. Après séchage, le cadre peut être verni ou peint, ainsi que fini avec une teinte dorée ou peint selon la technique de la « craquelure ».

En plus de ces matériaux de base, les matériaux pour baguettes peuvent être des tissus, du cuir ou des cordes, ainsi que de la vigne, des carreaux de céramique, du verre coloré. Les cadres sont conçus non seulement pour améliorer l'apparence des produits, mais également pour les protéger de l'usure rapide, des fissures ou des éclats sur les bords.

Dimensions (modifier)

Les tailles de baguettes peuvent être différentes, et elles sont choisies en fonction de la taille du miroir lui-même. Il peut être petit et utilisé uniquement pour une petite vue d'ensemble, ou il peut avoir de grands paramètres.

La conception d'un accessoire de décoration doit dépendre de son rôle dans l'espace. S'il n'y a pas envie de se concentrer dessus, il n'est pas nécessaire d'utiliser un cadre large.

Pour les grands verres, il est préférable de choisir une baguette large - cela attirera l'attention sur les éléments décoratifs, en fera la partie centrale de la composition. Des baguettes pour un grand miroir feront de toute la structure l'objet central de la pièce, qui attirera immédiatement le regard.

Un cadre massif peut également être choisi pour un petit accessoire - cela vous permettra de vous concentrer dessus.

Il est à noter que Les grands modèles ne fonctionneront pas bien avec des cadres minces, tandis qu'un petit miroir avec un cadre large sera plus attrayant.

Options de conception

Lors du choix d'un cadre pour un miroir, de nombreuses personnes préfèrent les couleurs classiques. Les teintes les plus courantes sont :

  • Blanche;

  • le noir;

  • or;

  • argent.

Les montures marron, rose sont également populaires, les teintes bronze et perle de ces produits sont les bienvenues.

Lors du choix des baguettes, vous devez faire attention aux nuances apaisantes. Des couleurs trop intrusives et vives contrastent avec l'environnement général et sont frappantes.

Il est souhaitable que les cadres soient en harmonie avec la conception globale de la pièce et la complètent.

Pour certaines pièces, par exemple pour une salle de bain, vous pouvez choisir des modèles en plastique de couleurs saturées plus vives. Dans une chambre d'enfant, des couleurs aussi vives ne conviendront plus. La couleur des produits doit correspondre à la palette de couleurs générale de la pièce donnée. Les mêmes règles s'appliquent aux autres pièces comme le bureau et le salon. Lors de la décoration de l'intérieur dans un certain style, par exemple moderne ou classique, les modèles de forme fantaisie et non standard conviennent mieux.

Pour les pièces décorées dans un style minimaliste, vous pouvez choisir des moulures en bois, des produits en MDF avec un revêtement en film, ainsi que des modèles en aluminium qui conviendront le mieux à ce design. Cependant, les cadres en aluminium s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur, du design classique au style high-tech, loft ou minimalisme.

Les cadres en bois massif conviennent mieux aux pièces réalisées dans le sens ethnique, le style écologique, le style baroque.

Nuances de choix

Lors du choix d'une baguette, vous devez réfléchir à la pièce dans laquelle se trouvera l'accessoire miroir, dans quel style cette pièce est décorée. De plus, vous devez décider du matériau, de sa couleur, de sa forme.

Lors du choix d'un cadre, un certain nombre de facteurs sont pris en compte.

  • Taille du cadre. Habituellement, la largeur de la baguette est 1/5 de la largeur du miroir lui-même. Si le cadre est plus large, la toile deviendra visuellement plus visible.

  • Couleur... Les concepteurs ne recommandent pas de choisir de manière à ce que la couleur des produits corresponde au ton de base utilisé à l'intérieur. Il est préférable de ne pas faire tous les cadres de la pièce dans le même ton, sinon cela aura l'air redondant.

  • Eclairage dans la chambre... La quantité de lumière qui tombe sur la toile dépend de son encadrement. Plus la lumière tombe en surface, plus la baguette doit être modeste.

Le prix du produit joue un rôle important dans le choix.Un cadre sans divers motifs d'une forme standard sera une excellente option économique. Dans ce cas, vous pouvez également opter pour des modèles en plastique avec un ornement complexe, donnant aux produits une touche de luxe.

Les produits en bois avec des ornements sculptés et des motifs fantaisie sont considérés comme plus chers.

Si vous souhaitez faire du miroir la partie centrale de la composition, il vaut mieux privilégier les cadres plus larges. Dans ce cas, ce sont les baguettes qui deviennent les principaux éléments de décoration. Une facette est également utilisée comme ajout de décoration élégant, qui est un bord biseauté d'une largeur de 5 à 55 mm.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble