Aperçu des types de baguettes

Teneur
  1. Quelles sont les utilisations envisagées ?
  2. Vues par matériau
  3. Variétés par méthode d'installation

Le mot "baguette" peut provoquer différentes associations - d'une galerie d'art à un type de produit de boulangerie. Par rapport à l'intérieur, ce mot acquiert une autre interprétation. Autrefois ce n'était qu'une planche de bois sculptée, les designers appellent aujourd'hui les plinthes, moulures, plateaux et filets, devenus des attributs indispensables de la décoration des pièces, comme des baguettes.

Quelles sont les utilisations envisagées ?

Cet élément intérieur a plusieurs tâches.

Parfois, le propriétaire n'a pas peur des idées audacieuses et propose une nouvelle fonction pour une baguette, crée un dessin d'auteur, dans lequel des choses familières assument de nouveaux rôles.

Mais fondamentalement, la fonctionnalité de ces éléments qui sont généralement combinés avec le mot "baguette" peut être considérée comme complète.

A quoi servent les baguettes ?

  • Décoration de plafond. L'élément de plafond, d'une part, masque la couture à la jonction du plafond et du mur, d'autre part, il sert de décor à la pièce. Souvent, il n'est pas nécessaire de cacher la couture, tout s'adapte parfaitement et a l'air bien. Mais dès qu'une baguette apparaît à la jonction, le tableau semble complet. Parce que l'élément de plafond structure également l'image visuelle de la pièce, la rend intégrale et harmonieuse.
  • Conception de mur. Grâce à la baguette, vous pouvez mettre en valeur n'importe quelle partie de l'intérieur. Par exemple, une série de photos est organisée sur l'un des murs, que je voudrais souligner. Et la baguette devient un cadre élégant pour la rangée décorative. Parfois, vous devez en quelque sorte désigner un mur d'accent, attirer l'attention sur lui, et cela peut aussi être une baguette. Cette option n'est pas rare pour le salon. Par exemple, on souhaite mettre en valeur la partie murale de la zone multimédia, la souligner non pas avec une couleur ou un type de papier peint différent, mais avec la formation d'un cadre élégant.
  • Conception de niche. Si la pièce a une niche, elle peut également être rendue plus expressive. Et s'il y a des étagères, un miroir ou autre chose dans une niche, un encadrement baguette peut être la touche finale.
  • Décoration de meubles. Aujourd'hui, il est à la mode de restaurer des meubles, de transformer des objets sans visage ou typiques en quelque chose d'exclusif. Les moulures de meubles font un excellent travail avec cela. Ils mettent en évidence la géométrie de l'enceinte ou du casque, par exemple, l'aident à devenir plus convaincant et plus lourd dans l'ensemble. Les façades baguette du meuble transformeront un meuble simple et discret en une version d'auteur intéressante.
  • Encadrement de fenêtre. Cette option ne peut pas être qualifiée de très populaire, mais elle est certainement intéressante. Si les fenêtres méritent d'être soulignées, alors pas nécessairement avec des rideaux massifs ou des stores ennuyeux - ce sera peut-être un cadre en baguette autour du périmètre, qui positionnera la fenêtre à l'intérieur d'une manière complètement différente.

Le socle au sol est aussi souvent appelé baguette, bien que le prénom soit plus familier. Et son rôle ne peut pas être surestimé - l'espace semble complet, vérifié géométriquement.

Vues par matériau

La construction et la réparation, puis les travaux de conception, nécessitent beaucoup de considération pour les petites choses.

Soit dit en passant, si vous n'écrivez pas toutes les plinthes et vis autotaraudeuses achetées, le budget de réparation final s'avérera surestimé - on ne sait pas du tout où est allé tant d'argent.

Et ils sont mangés par ces très petites choses. Par conséquent, même au stade de la planification, sachant que vous ne pouvez pas vous passer de la décoration de la baguette, il est logique de se pencher sur différents types de baguettes. Y compris pour demander le prix.

Selon les matériaux, les baguettes sont des types suivants.

  • Bois. C'est l'option la plus populaire, surtout aujourd'hui (après tout, l'écovecteur est le plus puissant en décoration d'intérieur).Les baguettes en bois ne décorent pas seulement l'espace, elles y créent le bon microclimat. Certes, si l'intérieur n'est pas appelé par un autre mot, comme "luxe", l'arbre peut sembler rustique. À tous autres égards, les moulures en bois sont excellentes - écologiques, abordables, faciles à installer. Cependant, ils ne sont pas aussi flexibles que, par exemple, une baguette en plastique. Les baguettes en MDF sont devenues populaires, elles sont vraiment belles.
  • Plâtre. Dans les intérieurs riches, où le budget ne peut en aucun cas être qualifié d'économique, les baguettes sont principalement en plâtre. Ils aident à la mise en œuvre des développements de conception les plus complexes. Une frise en plâtre ressemble souvent à une moulure en stuc habile, par conséquent, comme rien d'autre, elle contribue à rendre l'intérieur élégant et gracieux. La complexité décorative des filets est quelconque, et c'est le principal avantage du gypse.
  • Plastique. L'option de conception la plus courante pour les joints du mur et du plafond tendu. Il s'agit d'une barre avec des rainures de verrouillage. Habituellement, les produits de ce type sont blancs, beiges, laiteux, ivoire. Mais vous pouvez aussi trouver une moulure en plastique qui imite le bois ou le marbre. Le principal avantage du plastique est son faible coût, il est esthétique. Bien que dans les intérieurs modernes, ils essaient de se passer de plastique, certaines choses sont des compromis, et c'est bien.
  • Aluminium. C'est une construction légère mais métallique, et elle est également en demande aujourd'hui. Pour le high-tech, l'avant-garde, le pop-art, une telle décision, pourrait-on dire, est salutaire, car il faut rendre les formes curvilignes plus nobles. Une telle baguette intérieure a fière allure non seulement sur les plafonds et les murs, elle décore des miroirs, des photographies, des affiches.
  • Mousse. C'est aussi un produit très bon marché, c'est pourquoi il est populaire. Certes, ce n'est qu'un déménagement temporaire, car pendant de nombreuses années, la mousse ne servira certainement pas. Il perd rapidement de son attrait, commence à s'effriter. Bien qu'au début, le moulage en mousse puisse passer pour un moulage en stuc - un œil sans prétention ne remarquera pas la différence.
  • Polyuréthane. La mousse de polyuréthane est durable et légère, une telle baguette durera beaucoup plus longtemps que la mousse. Il n'a pas peur de l'humidité et de l'air trop sec, il est facile d'assembler une telle structure de vos propres mains. Enfin, le polyuréthane est très flexible, donc de nombreuses idées de design peuvent être jouées. Il est gratifiant que les frises en mousse de polyuréthane puissent être peintes, c'est-à-dire que l'adaptation à l'intérieur sera complète.

Pour tous les goûts, pour tous les portefeuilles - il y a un large choix, parfois le dernier argument est la facilité d'installation de la baguette.

Variétés par méthode d'installation

Le choix de l'installation dépend de l'aspect de la structure de l'intérieur vers l'extérieur. Une baguette peut avoir une semelle plate, une section de paroi allongée avec un plafond raccourci et des bords identiques pour la fixation en angle. Une semelle plate est une bonne option pour zoner les espaces ainsi que pour encadrer des niches et des objets. Elle décore parfaitement les transitions de matériaux à l'intérieur, les dessins, les textures adjacentes.

La deuxième option est également intéressante, la baguette vous permettra soit de surélever le plafond, soit de l'alourdir. Un rétro-éclairage peut être caché derrière la deuxième baguette, et aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire. C'est juste que le bord supérieur tombe horizontalement 2 cm plus bas - c'est tout l'astuce. La partie qui doit être collée à la surface du plafond deviendra le "palier" pour la bande LED.

Bien sûr, lors du choix des baguettes, vous devez prendre en compte de nombreux points - par exemple, dans une grande pièce, un grand relief est approprié, dans une petite, ce sera ridicule. Si des lignes verticales supplémentaires apparaissent dans la pièce, cela ajoutera de la gravité, si elles sont horizontales, ce sera plus dynamique. Si vous voulez faire des réparations pendant de nombreuses années, vous ne pouvez pas lésiner sur les baguettes, laissez-les être faites d'essences précieuses.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble