Bougies de cire : que sont-elles et comment les utiliser ?
Auparavant, les bougies de cire étaient utilisées pour éclairer les pièces, mais aujourd'hui, elles sont plus souvent utilisées à des fins décoratives. Ils créent une atmosphère romantique et cosy, et calment également parfaitement le système nerveux. De plus, un tel éclairage permettra à vos yeux de se reposer.
Particularités
Les bougies sont traditionnellement utilisées pour éclairer les maisons. De plus, ils sont encore utilisés pour diverses cérémonies rituelles. La littérature religieuse contient une mine d'informations sur la façon d'utiliser correctement les bougies de cire.
Avec le développement de la technologie moderne, la composition des bougies, ainsi que leur forme et leur design, ont progressivement changé. De plus, selon la composition, le point de fusion de la cire change, ainsi que la durée de combustion de la bougie.
Toutes les options de cire ont un parfum agréable qui peut être amélioré avec l'ajout d'huiles naturelles.
Ils créeront une atmosphère fabuleuse, mettront en valeur l'excellent goût des propriétaires et complèteront même l'intérieur le plus modeste. De plus, un tel éclairage décoratif sera une grande surprise que tout amateur de confort et de chaleur appréciera. Ce serait une excellente idée d'utiliser ce type d'éclairage pour féliciter les anniversaires.
La fabrication de bougies en cire gagne en popularité en tant que passe-temps et comme petit revenu supplémentaire. Vous pouvez également avoir une leçon passionnante sur les faire avec vos enfants.
De quoi sont-ils faits?
Le marché moderne offre un large choix de matériaux utilisés pour la production de bougies. En plus de la cire traditionnelle, on utilise de la stéarine et de la paraffine, qui ont leurs propres avantages par rapport aux versions de cire classiques.
Les bougies de cire sont généralement des options naturelles qui sont fabriquées à partir d'une variété de matières premières. Les plus populaires sont les bougies à base de cire d'abeille, de soja et de noix de coco.
Considérons les principales compositions et leurs caractéristiques.
- Cire d'abeille. C'est un produit naturel et respectueux de l'environnement qui a une combustion longue et brillante et une odeur agréable. Fait intéressant, ces variétés sentent même non éclairées, et si vous êtes sensible aux odeurs, vous remarquerez leur léger arôme de miel. De plus, un tel éclairage est bénéfique pour la santé.
- Fabriqué à partir de cire de soja et de palme. Ce sont des bougies naturelles qui, lorsqu'elles sont brûlées, n'émettent pas de substances nocives et ne créent pas de suie. Cette cire est souvent utilisée comme cire de massage car elle a un point de fusion bas par rapport à la cire d'abeille. De plus, dans la fabrication des bougies, elles peuvent être facilement complétées par des huiles aromatiques, ce que font souvent les fabricants.
- Fabriqué à partir de cire de noix de coco. De telles options sont le plus souvent fabriquées à la main, elles sont donc chères. Lorsqu'ils sont brûlés, les produits à base de noix de coco dégagent un agréable parfum de noix de coco, ce qui en fait une excellente option pour l'aromathérapie. L'huile de coco est utilisée comme base pour la production de telles bougies, elles sont donc respectueuses de l'environnement.
- Fait de fondation artificielle. Ce matériau est généralement fabriqué à partir de cire de paraffine et de composés similaires. Cependant, la cire artificielle émet une quantité assez importante de dioxyde de carbone lorsqu'elle est brûlée, ce qui rend ces produits dangereux pour la santé humaine et l'environnement.Les bougies elles-mêmes sont de petite taille, elles n'ont donc pas un impact négatif important sur la personne. Mais il est préférable de refuser l'utilisation régulière d'un tel éclairage décoratif au profit d'homologues naturels.
Avantages et inconvénients
Tous les types de bougies ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Considérez les avantages des produits à base de cire.
- Point de fusion élevé et combustion brillante.
- Un large choix de types de cire et son respect de l'environnement.
- Une odeur agréable, car les bougies en cire peuvent être complétées par divers additifs aromatiques.
- Bon pour la santé, mais cela s'applique exclusivement à la cire naturelle.
- Ils ont un aspect calmant et apaisant.
- Large gamme de couleurs.
- Dessin original. Aujourd'hui, il est facile de choisir une bougie pour tous les goûts. Sur le marché moderne, des options laconiques et des produits de formes non standard avec divers éléments décoratifs sont présentés.
- Prix abordable. Grâce à la production en série, tout le monde peut acheter la version en cire, seules les bougies artisanales au design unique ont un prix élevé.
Quant aux défauts, ils sont peu nombreux et la plupart sont des options de paraffine. Lorsqu'ils brûlent, du benzène et du taulol sont libérés, qui pénètrent dans le corps humain par le système respiratoire. Ces substances affectent négativement les systèmes nerveux et circulatoire, les détruisant et provoquant le développement de diverses maladies.
Vous pouvez distinguer les bougies en cire naturelle des bougies en paraffine par leur odeur, car la paraffine a un arôme piquant. Une autre façon est de couper la bougie : la version naturelle sera facile à couper, et la paraffine s'effritera.
Vous pouvez essayer de plier la bougie, avec un tel contrôle, le produit de paraffine se brisera.
Tailles et formes
Les fabricants créent aujourd'hui des bougies de toutes sortes de formes et de tailles. En fonction de vos préférences personnelles et de votre objectif, vous pouvez facilement trouver la meilleure option.
La plus grande bougie du monde a été créée spécialement pour la fête musulmane de 2005 à Bahreïn. Sa hauteur est de 73 mètres, il avait environ 14 000 mèches. Cette bougie a été répertoriée dans le Livre Guinness des Records.
Les bougies conventionnelles sont le plus souvent produites avec un diamètre allant jusqu'à 10 cm, mais il existe également des options décoratives plus grandes. Les étagères, armoires, tables et autres surfaces sont décorées avec des bougies des tailles habituelles. Et les spécimens plus gros sont généralement utilisés comme décor de sol.
Les produits varient en hauteur. Pour la décoration, ils peuvent utiliser à la fois des versions plates de petite hauteur et des bougies hautes fines ou épaisses.
Quant à la forme, alors le choix est varié. Les bougies classiques sont rondes, carrées ou effilées. De telles options ont l'air élégantes et complètent parfaitement n'importe quel intérieur.
Mais les modernes ne se sont pas arrêtés là et ont créé un grand nombre d'options pour des formes non standard. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles sous forme de silhouettes de personnes, d'animaux, de bâtiments, de plats et d'autres formes. Ce ne sont pas seulement des choses et des objets qui existent dans notre monde, mais aussi toutes sortes de figures abstraites et d'intrigues fictives. Les bougies bouclées seront la décoration parfaite pour les intérieurs modernes car elles sont lumineuses et originales.
Concevoir
De nouvelles solutions de conception inattendues apparaissent chaque année. Les bougies sont devenues non seulement une partie intégrante du décor, mais également de la décoration des intérieurs des restaurants, des salles de séances photo et de diverses célébrations.
Un design inhabituel peut être obtenu en utilisant plusieurs couleurs dans la bougie, qui forment une abstraction intéressante. Les options multicolores sont lumineuses et amusantes. Souvent, les bougies unies sont décorées de motifs originaux qui leur sont appliqués directement.
Une autre solution intéressante serait d'utiliser de la cire, qui a été ajoutée avec des feuilles, de l'herbe ou des fleurs. De plus, lorsqu'elles sont brûlées, ces fleurs séchées créeront un arôme agréable.
Pour un style écologique, les options décorées avec de la toile de jute sont parfaites.Il peut être noué autour d'une bougie et fixé avec des rubans, des nœuds, des boutons, des fleurs ou une petite horloge.
Le bougeoir peut être décoré avec du sel, du sucre ou d'autres matériaux. Les fleurs séchées ou les petits coquillages sont parfaits pour cela.
Les bougies elles-mêmes sont souvent décorées de paillettes. Ils sont faciles à appliquer à la maison avec une simple colle. Les options en noir ou blanc avec des étincelles brillantes auront fière allure.
Les bougies avec diverses inscriptions pouvant être fabriquées sur commande ne sont pas moins courantes. Cette solution sera un grand cadeau.
Le découpage est une autre technique de décoration qui peut vous aider à créer une variation dans n'importe quel style et couleur.
Les bâtons de cannelle naturels, qui peuvent être utilisés pour décorer une bougie ou un bougeoir, créeront non seulement une décoration originale, mais serviront également de parfum d'ambiance.
Pour les amateurs de café, les produits décorés avec des grains de café seront une excellente option. Ils peuvent être versés dans un récipient ou collés sur un chandelier.
Vous pouvez acheter des bougies faites à la main à partir d'agrumes naturels. La cire est versée dans les zestes de citrons, d'oranges et d'autres fruits, créant une solution élégante pour une cuisine dynamique.
Les bougies d'encens ont tendance à avoir un design discret. Ils diffèrent par des diamètres et des hauteurs différents.
Temps de combustion
Pour les bougies en cire, un long processus de combustion est caractéristique, à la suite duquel du dioxyde de carbone est libéré en petits volumes. Par conséquent, les versions en cire sont sans danger pour la santé humaine et l'environnement. Cependant, selon le matériau choisi, le point de fusion de la cire et la composition des composants libérés dans l'air changent.
Outre, toutes les options brûlent vivement par rapport aux bougies à la paraffine et aux produits à base de stéarine artificielle... Une fois que les bougies sont complètement brûlées, elles deviennent inutilisables et perdent leur attrait.
Il est important de se rappeler que tous les produits à base de cire ne doivent pas être laissés au soleil car ils peuvent fondre et perdre leur aspect attrayant.
Comment l'utiliser correctement ?
Toutes les bougies en cire ont le même usage. La mèche est allumée avec un briquet ou des allumettes, qui brûle en faisant fondre lentement la cire.
Pour utiliser les bougies de la manière la plus sûre possible, vous devez suivre des règles simples :
- vous ne pouvez pas installer de bougies sur des surfaces inégales et bancales;
- aucun feu ouvert ne doit être laissé à proximité des rideaux, rideaux et autres objets inflammables ;
- vous ne devez pas laisser le feu sans surveillance et laisser les enfants jouer avec ;
- vous ne devez pas éteindre la flamme dans la rue ou sur la terrasse par temps venteux, mais si vous l'avez quand même fait, vous devez la surveiller attentivement.
En suivant ces directives simples, vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, des risques d'incendie ou de brûlures.
De beaux exemples
- Les options de cire dans de grands flacons décorés de pétales de rose blancs comme neige aideront à créer une piste unique lors d'un mariage ou d'une autre célébration.
- Pour créer une ambiance romantique sur la terrasse, différentes tailles et diamètres sont parfaits.
- Les bougies naturelles dans des chandeliers inhabituels avec des pierres et des fleurs deviendront un ajout élégant et original à l'intérieur.
- L'utilisation d'un grand nombre de bougies en cire créera un design unique pour une pièce de passage dans un restaurant ou un hôtel.
- L'éclairage en cire ornera n'importe quelle cheminée.
Les bougies naturelles de différents diamètres installées dans des chandeliers hauts et élégants sont parfaites pour un intérieur blanc élégant.
- A l'aide d'un vase, de bougeoirs et de bougies en cire, il sera possible de créer une décoration délicate de la table du salon.
- Avec l'aide de ces produits uniques, vous pouvez diversifier votre intérieur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une bougie en cire de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.