Décoration vase DIY : idées et astuces pour la réalisation

Teneur
  1. Caractéristiques de décoration
  2. Que pouvez-vous utiliser?
  3. Que faut-il savoir sur la préparation ?
  4. Meilleures idées : principes de fabrication

Souvent, un simple accessoire d'intérieur peut devenir son point fort. Prenez au moins un vase de sol ordinaire. Entre de bonnes mains, il peut devenir une véritable œuvre d'art. Le matériel de cet article vous dira comment le rendre tel.

Caractéristiques de décoration

Décorer un vase de vos propres mains est un processus créatif et passionnant. Cependant, tout ce que le maître veut faire n'aura pas l'air harmonieux à l'intérieur. Le décor doit être choisi en tenant compte des particularités du style existant. C'est à quoi ressemblera le vase non seulement de manière expressive, mais également approprié dans le contexte général.

Vous pouvez utiliser différents matériaux pour la décoration. En règle générale, la plupart d'entre eux sont disponibles et ne coûtent pas beaucoup d'argent. Les matériaux naturels ordinaires conviennent également à cela (par exemple, les branches sèches, particulièrement appréciées aujourd'hui pour la décoration intérieure). L'accent peut être mis sur l'utilisation des tons corrects. Les meilleurs d'entre eux sont considérés comme des tons pastel, or, argent, cuivre, ainsi que neutres (blanc et noir).

Le matériau sélectionné doit correspondre au style existant. S'il s'agit de l'une des orientations du design écologique, vous pouvez montrer l'appartenance au style à travers le décor du vase lui-même ou des mêmes branches, ainsi que de la verdure.

Lorsque la fabricabilité et un minimum de détails sont clairement exprimés à l'intérieur, des colorants modernes sont utilisés, ce qui suffit amplement pour l'expressivité. Dans ce cas, il est important de montrer la texture de la peinture plutôt que le dessin.

Que pouvez-vous utiliser ?

Pour décorer un vase vous pouvez prendre une variété de matières premières, notamment:

  • branches sèches;
  • peintures acryliques en aérosol;
  • Fleurs naturelles;
  • pâte structurelle;
  • teintures de contour;
  • légumes verts;
  • pièces de monnaie;
  • serviettes pour le découpage);
  • guirlande;
  • strass;
  • Pommes de pin;
  • diverses bandes;
  • coupes de branches épaisses;
  • céréales diverses;
  • petites pierres;
  • cuir artificiel;
  • coquillages;
  • graines de tournesol ou de citrouille;
  • bouchons de bouteilles de vin;
  • fil de corde fin;
  • petits bonbons multicolores;
  • décor autocollant.

Le décor peut être fantaisiste ou carrément simple. Par exemple, vous pouvez décorer un vase avec de petits cercles, différentes rayures ou des zigzags. La décoration peut être extérieure et intérieure. Dans chaque cas, vous pouvez créer un design spécial qui apportera des notes de fraîcheur et d'esthétique à l'intérieur.

Parfois (par exemple, dans le cas de certains événements à thème), vous pouvez décorer les vases avec des fruits (par exemple, des cercles de citron tranchés).

Que faut-il savoir sur la préparation ?

Ne décorez pas un vase s'il est sale ou s'il a des taches de graisse. Dans tous les cas, avant de le décorer, vous devez traiter la chose avec un dégraissant. Toute tache ou particule adhérente finira par se faire sentir, ruinant le design. De plus, il est important de considérer que, quelle que soit la complexité du travail, le processus ne tolère pas la précipitation.

L'imprécision affectera le résultat final. De tels articles ne ressemblent généralement pas à des accessoires de magasin coûteux pour la décoration de l'intérieur. Le lieu de travail doit être suffisant pour y placer l'objet à décorer et tous les composants de la composition. Quoi que vous utilisiez, l'inutile est immédiatement jeté, la poubelle doit donc être à proximité.

Lorsque vous choisissez un décor pour la décoration de la maison, vous devez faire attention à la forme du vase. Il peut être allongé, rond, cylindrique ou angulaire. Cette nuance est particulièrement importante pour choisir le bon décor. La taille du vase, ainsi que la fonctionnalité, sont importantes. Pour les grandes options de sol, vous pouvez utiliser de grands éléments, tandis qu'un petit produit (par exemple, un gobelet en verre) est préférable pour décorer avec un décor simple et petit.

Meilleures idées : principes de fabrication

Les possibilités de décoration d'un vase sont infinies. Parmi la grande variété d'options, vous pouvez envisager plusieurs des plus simples et des plus inhabituelles, auxquelles tout le monde peut faire face.

Peindre à l'intérieur

Il est impossible de trouver quelque chose de plus simple qu'un tel design: ils prennent de la peinture, en versent un peu à l'intérieur, pour qu'elle ne soit qu'en bas. Le vase est ensuite incliné pour créer un motif ondulé. La seule chose qui peut être difficile est la précision de la fabrication. Il est important que les vagues soient régulières et arrondies, même si elles sont de hauteurs différentes. Sinon, le métier n'aura pas l'air professionnel.

La couleur de la peinture est sélectionnée en fonction de la palette de couleurs de l'intérieur existant d'une pièce particulière.

Utiliser de la colle

Vous pouvez appliquer un motif de colle sur le vase à l'aide d'une colle spéciale qui, une fois séchée, laissera un léger relief sur la surface. Ceux-ci peuvent être des points ou des nids d'abeilles ordinaires, ou tout ce pour quoi l'imagination du maître est suffisante.

Une fois la colle sèche, peignez le vase sur le dessus. Il peut être mat, brillant, sous la forme d'un liquide crémeux ordinaire ou d'un spray.

Il est important d'appliquer la composition uniformément, en couche mince, sinon le revêtement peut se détacher de la base.

Céréales et céréales

Bien sûr, non seulement l'élément décoratif est important, mais aussi la fonctionnalité. Si vous souhaitez décorer un vase avec diverses charges fluides, vous devez le faire correctement, car vous devrez utiliser le vase.

Placez un autre récipient à l'intérieur du vase avant de faire preuve de créativité dans la décoration et le remplissage de l'espace intérieur. Cela vous permettra d'y mettre des branches ou des fleurs à l'avenir. Après cela, vous pouvez remplir des couches de riz, de haricots, de pois, de graines de tournesol et de tout ce qui vous semble approprié. Ce vase peut être décoré d'un tournesol en fleurs.

Des sucreries

Malgré le goût pas très bon des petits bonbons, ils font non seulement un décor élégant, mais aussi spectaculaire si vous en remplissez un vase. Ils le créent comme dans la méthode précédente : mettez-en un plus petit, ou juste un verre ou même un bocal en verre, à l'intérieur d'un vase plus grand.

C'est une manière très créative de décorer, car la forme des bonbons eux-mêmes est souvent inhabituelle. Ils peuvent ressembler à des pilules, des cœurs, des figures d'animaux, des fleurs et bien plus encore.

Pour qu'un tel design s'intègre avec succès dans le concept de stylistique, ils s'appuient sur certaines couleurs.

Un fil

Pour créer un vase fait maison élégant avec un fil de corde fin, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières en décoration. Le fil est simplement imprégné de colle ou appliqué sur le vase lui-même, après quoi il est enveloppé de bas en haut. Dans le même temps, il est nécessaire d'envelopper le plus efficacement possible, en évitant la formation de vides.

Comme toute la zone extérieure est remplie (à l'exception du bas), le fil est coupé en cachant soigneusement son extrémité. Cette conception est simple et efficace à la fois. Vous pouvez mettre des fleurs fraîches dans un tel vase, il peut être décoré de nœuds en matériau de travail.

Si l'emballage semble fastidieux pour quelqu'un, vous pouvez décorer un vase en verre avec un seul nœud, en l'attachant sur un ruban de satin de couleur contrastante.

Décor autocollant

Si vous n'avez pas envie de tripoter de la peinture ou des céréales ne semble pas être une solution assez intéressante pour la conception d'un vase, vous pouvez acheter un décor autocollant. Afin de le positionner harmonieusement à l'intérieur du produit en verre, vous pouvez insérer le gabarit lui-même à l'intérieur du vase, ce qui indiquera l'endroit où chaque partie est collée.

Ainsi, vous pouvez coller des cercles, des rayures, des zigzags en place. Peu importe si le vase est peint : un peu de patience et de diligence - et le produit acquerra un aspect unique.

Branches et écorce

Les branches sèches peuvent être utilisées pour décorer un vase (sol ou fleur) à l'intérieur et à l'extérieur. Chacun choisit la méthode indépendamment. Par exemple, il est plus simple de couper plusieurs branches d'un même type d'arbre à hauteur du vase et de les placer à l'intérieur, en recouvrant le dessus de la composition de fleurs fraîches.

Cependant, si vous souhaitez bricoler, vous pouvez coller les branches par-dessus à l'aide d'une colle spéciale. Cette technique peut être différente : vous pouvez coller les branches en colonne (proche les unes des autres), de manière chaotique ou en s'entrelaçant.

Vous pouvez prendre des matières premières de largeur et de longueur différentes, l'écorce d'un arbre, et même l'attacher après avoir collé avec du ruban adhésif.

Coquillages

Coller un tel décor est aussi simple que de décortiquer des poires. Cependant, si cela vous semble trop simple, vous pouvez compléter les coquillages avec des demi-perles, imitant les perles de la même manière. Vous pouvez disposer n'importe quelle composition ou disposer les coquillages de manière symétrique, les décorer avec du sable coloré, sélectionner des matériaux de différentes tailles et compléter le design avec de petites pierres plates.

Il peut y avoir beaucoup d'options, tout dépendra des matières premières disponibles pour la finition. Les coquillages recouverts de vernis nacre auront fière allure.

Pansement en plâtre

Il s'avère que même des bandages en plâtre peuvent décorer un vase fait main inhabituel. Pour ce faire, ils diluent du gypse, en font une solution, en trempent des bandages ou des morceaux de tissu ordinaires de petite largeur et en enveloppent un vase.

Une fois le mélange séché, le vase est peint à l'aide d'un pinceau et de peinture ou d'une bombe aérosol prête à l'emploi. Vous pouvez utiliser un pot de fleurs fait maison pour les fleurs, l'ikebana ou les branches sèches.

Il aura l'air spectaculaire à l'intérieur, attirant les vues des propriétaires de la maison et de leurs invités.

Une autre idée intéressante est dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble