Comment fabriquer des vases à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains?

Teneur
  1. Particularités
  2. De quels matériaux aurez-vous besoin ?
  3. Comment faire?
  4. Vase peint
  5. Sur un stand
  6. mur
  7. Ajouré ou sculpté
  8. Exemples intéressants

Désormais, tout ce qui est original est à la mode, y compris les vases. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'article timbré issu de la production en série, vous devez contacter les artisans qui accepteront votre commande et prendront en compte tous vos souhaits. S'il n'y a pas d'artiste approprié ou si vous ne voulez pas dépenser d'argent, essayez de fabriquer un vase de vos propres mains. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'aller dans des master classes ou des cercles - il suffit de lire les instructions étape par étape et d'être d'humeur à réussir.

    Particularités

    Un vase fabriqué à partir d'une bouteille en plastique présente de nombreux avantages.

    1. Disponibilité. Toutes sortes de bouteilles restent après les aliments et les liquides ménagers qui manquent constamment. Et si vous devez soudainement livrer des fleurs de toute urgence, vous pouvez prendre l'une des fleurs disponibles ou verser les restes dans un autre récipient.
    2. À bas prix. Le prix de revient d'un tel produit dépend principalement de la manière dont vous allez le décorer. Cela ne prend que du temps pour créer l'option sans revêtement la plus simple. Des options plus complexes aideront s'il est nécessaire de décorer temporairement une pièce, par exemple lors d'un déménagement dans une datcha, un appartement loué, etc.
    3. Une occasion de montrer vos talents. Même la création d'un petit vase nécessite de la patience et des compétences de travail. De plus, dans le processus de créativité, des capacités complètement inhabituelles peuvent se manifester. Dans tous les cas, une chose faite à la main est un motif de fierté.
    4. Facilité de traitement. Le plastique est plus facile à travailler que les matériaux plus durs et plus épais. Même un enfant peut faire un métier simple. Naturellement, des précautions doivent être prises lors de la manipulation des outils de coupe.
    5. Respect de l'environnement. En recyclant les matériaux, vous contribuez à la réduction des décharges.

    Parmi les lacunes, beaucoup disent que les articles faits maison semblent trop simples et grossiers. Oui, si vous remplissez simplement une bouteille d'eau, elle aura l'air primitive. Tout dépend de votre envie et de vos compétences. Même si quelque chose ne fonctionne pas, il est possible de faire mieux la prochaine fois en transformant un métier aléatoire en passe-temps.

    De quels matériaux aurez-vous besoin ?

    Les plus abordables sont les bouteilles en plastique. Ils sont généralement fabriqués à partir de deux types de plastiques.

    • ANIMAUX - ils vendent des boissons, des sauces, de l'huile. En règle générale, les parois de ces conteneurs sont plutôt minces, facilement froissées. Le contenu peut facilement l'emporter sur eux, ils conviennent donc mieux aux compositions séchées, aux crayons et autres petites choses.
    • PE HD - du polyéthylène de résistance supérieure, donc des produits laitiers, des shampooings et autres produits cosmétiques, des produits chimiques ménagers y sont versés. Un tel conteneur sera plus stable. Vous pouvez y verser de l'eau en toute sécurité et y mettre des fleurs.

    Presque tous les types de plastique que nous pouvons trouver dans les épiceries ne peuvent pas être réutilisés dans les aliments en raison des émissions de substances nocives. Dans la vie de tous les jours, ils peuvent être utilisés sous certaines conditions : ils ne peuvent pas être chauffés et exposés à la lumière directe du soleil. Si vous voulez vous assurer que le matériau est sûr, faites attention aux marques sur le fond.

    Avant de choisir un flan pour un futur vase, vous devez comprendre comment vous allez l'utiliser. En fonction de cela, il peut s'agir de :

    • haut ou bas;
    • rond, carré ou ovale;
    • lisse ou fileté;
    • avec des murs droits ou courbes ;
    • transparent ou coloré.

    Pensez à l'endroit où il sera situé. Les modèles au sol sont plus grands, tandis qu'un vase de table à manger doit être aussi bas que possible. Après avoir décidé - rincez soigneusement la bouteille, retirez l'étiquette et la couche adhésive en dessous, séchez bien.

    Comment faire?

    En fait, avant de choisir l'une des options, de faire le plein de matériaux et d'outils, vous devez évaluer sobrement vos propres forces. Cela ne signifie pas que si vous n'avez jamais rien fait de vos propres mains ou si vous avez déjà vécu une expérience triste, vous ne devriez même pas commencer. Non et encore non ! Dans ce cas, il faut commencer par un modèle qui ne demande pas beaucoup d'efforts et de temps, pour qu'il n'y ait pas la tentation de tout laisser tomber à mi-chemin. Commencez par le simple et passez au plus complexe, vous serez alors fier non seulement du résultat, mais aussi des connaissances, de l'expérience et des compétences acquises au cours du processus de création.

    Vase peint

    Pour sa fabrication plusieurs étapes doivent être suivies dans l'ordre.

    • Mesurez la hauteur requise. Utilisez un couteau pour retirer le dessus.
    • Poncez les irrégularités sur le dessus avec du papier de verre fin. Collez le bord supérieur avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif coloré pour le fixer.
    • Vous pouvez commencer à teindre. Pour ce faire, prenez des mesures pour que la peinture n'entre pas en contact avec l'environnement, les mains ou les vêtements. Privilégiez les aérosols : ils s'appliquent plus uniformément qu'avec un pinceau. Si le flacon est très lisse, appliquez d'abord un apprêt, attendez qu'il sèche et commencez à peindre.
    • Si des motifs ou des dessins sont censés être sur le vase, attendez qu'il sèche complètement.

    Malgré la simplicité apparente, il est important de prendre en compte plusieurs nuances ici.

    1. Pour que la peinture se dépose uniformément et ne se décolle pas à l'avance, nettoyez et séchez soigneusement la vaisselle préparée.
    2. Les bouteilles blanches ou transparentes sont idéales pour la coloration. Plus leur couleur est vive, plus vous aurez besoin de couches de peinture. De plus, les couches de peinture affectent l'intensité de la couleur.
    3. Pour plus de stabilité, on peut placer sur le fond n'importe quel matériau qui, une fois solidifié, ne se dissoudra pas avec l'eau, ainsi que des cailloux, des boules décoratives, etc.

    Sur un stand

    Dans ce cas, le haut et le bas sont utilisés.

    • Séparez le fond jusqu'à cinq centimètres de haut.
    • Découpez un trou dans le fond égal au diamètre du goulot de la bouteille. Supprimer les irrégularités.
    • Insérez le col (sans capuchon) dans le trou. Ainsi, vous obtiendrez une sorte de pot de fleurs sur pied avec un support.

    Pour plus de stabilité, au lieu de support, vous pouvez prendre un morceau de plastique ou de bois et lui donner n'importe quelle forme. La largeur d'un tel support ne doit pas être inférieure au diamètre de la bouteille. Il est également possible d'augmenter la hauteur de la jambe à l'aide d'un tube adapté. Vous pouvez connecter les composants avec de la colle.

    mur

    Avec elle, vous pouvez raviver le mur, transformant la pièce en un jardin fleuri. Vous pouvez utiliser des cordes pour cela.

    • Coupez le haut de la pièce.
    • Faites deux ou quatre marques à 1 cm du bord opposé.
    • Chauffez un clou, un poinçon ou un tournevis sur le feu et percez aux endroits marqués.
    • Il reste maintenant à enfiler les cordes ou les lacets et à l'accrocher au mur. Pour éviter qu'elles ne tombent, faites des nœuds aux extrémités.

    Vous pouvez vous passer de lacets. Par exemple, un clou dans un mur peut être enfilé directement dans le trou lui-même, il ne sera alors pas visible.

    Pour ce type de placement, il est plus pratique d'utiliser des flacons carrés ou ovales. Selon la méthode de décoration, les trous sont faits avant ou après. De plus, les parties nécessaires des bouteilles peuvent être collées sur la base en bois et déjà fixées au mur.

    Ajouré ou sculpté

    Parfois, pour que la vue change radicalement, vous ne pouvez décorer que le bord. Même un écolier peut faire face à cette tâche. En fait, la ligne supérieure peut non seulement être plate - selon votre imagination, elle peut facilement devenir asymétrique, ondulée ou déchiquetée. Pour le rendre beau et ne pas avoir à refaire ou à couper quoi que ce soit, appliquez les marques à l'avance et coupez le long de celui-ci.Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des ciseaux et un couteau de papeterie.

    Dans ce cas, une frange peut devenir un mode de conception plus complexe et elle peut être pliée à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Cela peut être fait avec tous les éléments, ou à travers un seul, ou les superposer sous forme de tissage.

    S'il n'y a que des compositions sèches dans le vase, toutes sortes de fentes et de trous peuvent être pratiqués sur toute sa longueur. Ils peuvent être répétés pour former un motif de dentelle. Pour les réaliser, le motif peut être appliqué directement sur le plastique. Vous pouvez également imprimer le dessin sur papier, le fixer à plusieurs endroits et le découper. Cela réduira considérablement le temps, mais vous devez constamment surveiller qu'il ne bouge pas.

    Des couteaux, un fer à souder ou des outils métalliques chauffants avec des pointes assorties peuvent être utilisés pour créer des motifs. Le choix des outils dépend de votre niveau de compétence et de votre dextérité.

    Exemples intéressants

    Les options ci-dessus, bien sûr, ne sont pas les seules, mais vous pouvez les prendre comme base, changer la technologie et en obtenir de toutes nouvelles. Par exemple, sur une couche unie, vous pouvez marcher avec une éponge ou un pinceau avec de la peinture de couleur contrastante. L'effet résultant semble volumineux et lumineux.

    Pour masquer la base en polyéthylène, elle peut être recouverte de fils, de tissu, de dentelle, de rubans, de strass ou de tout autre matériau décoratif à portée de main. Le découpage est également l'une des techniques les plus populaires. Il est important que le décor s'harmonise. Afin de ne pas en faire trop, n'utilisez pas plus de deux matériaux, couleurs ou textures. Et puis votre vase deviendra une pièce digne d'être exposée dans votre appartement.

    Vous pouvez compliquer le produit en appliquant des parties convexes sur une surface lisse. Il peut s'agir des mêmes morceaux de corde et de tissu, collés puis peints, ainsi que de gros strass, pierres, coquillages. Pour garder les éléments en stuc en surface, il doit être traité. Les pièces en plastique légères sont beaucoup plus faciles à travailler. Et les mêmes fleurs pour la décoration peuvent être fabriquées à partir des parties restantes, alors ne vous précipitez pas pour les jeter.

    Soit dit en passant, il ne vaut pas toujours la peine de cacher la couleur et l'apparence de la bouteille à l'origine. Le plastique transparent, tombé entre des mains habiles, rivalisera avec le verre. Un tel matériau est facile à traiter et ne nécessite aucun coût, à l'exception du temps. Et le résultat peut être très correct.

    Si vous avez déjà fabriqué un vase et que vous ne pouvez pas vous arrêter, envisagez de créer un kit. Un tel ensemble peut être placé ensemble ou à une certaine distance - dans tous les cas, leur cohérence et leur beauté seront visibles. Avec cette technique, vous pouvez facilement changer l'intérieur sans frais.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un vase à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble