Vase en céramique en design d'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir?
  3. Où postuler ?
  4. Astuces utiles
  5. Comment coller ?

Les fleurs peuvent être une décoration attrayante pour n'importe quel intérieur. Mais il est très important de leur préparer un bel et bel endroit. Un vase en céramique devient une excellente solution de ce genre, d'autant plus qu'il est lui-même magnifique.

Particularités

L'écrasante majorité des concepteurs recommandent d'acheter des vases de sol pour les fleurs, dont la hauteur est de 0,4 m ou plus. De tels produits sont utilisés à la fois pour stocker un bouquet ou un ensemble de brindilles et comme élément d'une composition intérieure.

Dans la production de céramiques, l'argile est traditionnellement utilisée, dans laquelle certains additifs sont introduits pour obtenir des propriétés spécifiques. À cet égard, les produits céramiques modernes sont loin de leurs ancêtres. Mais en termes de design et de style, les approches classiques (jusqu'à celles enracinées dans l'antiquité) restent en demande aujourd'hui.

Dans un passé lointain, la technologie était très complexe, le travail se faisait manuellement. Par conséquent, le coût des vases s'est avéré très élevé et seuls quelques-uns pouvaient se permettre cet objet de décoration rare.

Dans notre pays, ce n'est qu'au XXe siècle que le développement technologique, associé à une augmentation générale du bien-être, a permis d'inverser cette tendance. Cependant, une règle inébranlable a été préservée depuis l'antiquité : peu importe qu'il s'agisse d'un vase fait à la main ou d'une production industrielle, il joue un rôle énorme dans l'intérieur. Par conséquent, une telle partie du décor doit être entrée dans le cadre très soigneusement et strictement.

Vous apprendrez comment sont fabriqués les vases en céramique en regardant la vidéo suivante.

Comment choisir?

Avec l'argile et les compositions la contenant, l'utilisation d'autres matériaux inorganiques a longtemps été mise au point dans les industries céramiques. Lorsqu'une texture plus fine est nécessaire, la porcelaine est utilisée, et si des contours relativement rugueux sont nécessaires ou si l'économie est très importante, la faïence est préférée.

Pour intégrer harmonieusement un vase dans une pièce, vous devez considérer :

  • style général;
  • géométrie de la structure;
  • saturation de la pièce avec des meubles;
  • la présence d'autres éléments décoratifs;
  • coloration du produit;
  • zone de l'espace.

Où postuler ?

Une pièce de décoration originale (par exemple, un vase slave à plusieurs niveaux ou vintage) peut aider à diviser l'espace en zones spécifiques. En tant que bloc décoratif à part entière, un vase supprime souvent la sensation d'un coin ou d'un centre vide d'une pièce. Cela aide également à souligner d'autres détails lumineux dans la pièce.

L'utilisation d'éclairage autour du vase aidera à améliorer l'effet.

Tout cela s'applique principalement aux produits bas et moyens. Un vase de grande hauteur est préférable dans les pièces spacieuses et sous les escaliers.

Vous pouvez également l'appliquer :

  • dans les chambres d'hôtes ;
  • dans des niches de conception ;
  • dans les coins.

Astuces utiles

  • Pour créer un aspect plus beau et plus agréable de la pièce, vous pouvez disposer plusieurs vases de configurations différentes. En hiver, il est recommandé d'y mettre des pattes d'épicéa. Quand la nature s'éveille, c'est l'heure des brindilles au feuillage jeune. La meilleure option pour ajouter de la tendresse et du romantisme à l'intérieur est d'utiliser de grandes fleurs.
  • Certaines difficultés peuvent être causées par la conception d'une pièce dont le style est instable et incertain. Dans une telle situation, un vase en céramique, peint en blanc, est souvent le meilleur choix. Les objets en porcelaine en forme de bols, qui sont ornés de détails dorés, correspondent parfaitement aux sujets classiques.
  • Beaucoup de gens s'efforcent d'apporter la paix et l'harmonie dans leur maison. Dans ce cas, il est recommandé de privilégier les couleurs pastel et les ornements de complexité minimale. Idéalement, même les motifs devraient être abandonnés, s'ils devaient l'être, alors seulement sélectionnés avec goût.
  • Ces produits peuvent être utilisés dans un chalet, dans un appartement en ville et dans un bureau. Si la couleur du bol est harmonieusement entrelacée avec du papier peint ou un autre matériau sur les murs, la pièce apparaîtra plus large. C'est aussi une bonne idée de reproduire la tonalité des rideaux ou d'autres éléments décoratifs dans le motif. Les vases entièrement monochromes (bleu, rouge, beige) conviennent mieux aux tapis à poils doux.

Comment coller ?

Tout vase, même une coquille, nécessite un entretien minutieux. Mais parfois, malgré toutes les attentions et précautions, ces objets de décoration se cassent. Heureusement, les céramiques sont faciles à coller.

La meilleure option à cet effet est un adhésif universel à base de cyanoacrylate.

      De tels adhésifs sont présentés aujourd'hui dans une large gamme, cependant, il faut garder à l'esprit que tous ne sont pas suffisamment résistants à l'eau. Par conséquent, seules certaines variétés conviennent à la réparation de vases où seront placées des fleurs. Des solutions alternatives sont la colle époxy et le BF-4. Si le vase est en porcelaine, il est recommandé d'utiliser de la colle carbinol. Cela n'a aucun sens de décrire les méthodes d'utilisation spécifiques, il est toujours préférable de suivre les instructions.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble