Supports pour l'acoustique : caractéristiques et règles d'installation
Les systèmes acoustiques sont une technique complexe qui nécessite non seulement une sélection et un fonctionnement corrects, mais également une installation. L'installation de l'acoustique peut rarement se passer de l'utilisation de dispositifs spéciaux - supports. Ces supports doivent pouvoir être choisis et installés correctement, sinon l'efficacité acoustique sera réduite et il y aura un risque de dommages.
Appareil et équipement
Les supports sont des supports en porte-à-faux qui peuvent être montés sur un mur ou un plafond. Ces supports de haut-parleurs ont gagné leur popularité en raison de l'économie d'espace libre, de l'installation simple, de l'apparence laconique et de la facilité de contrôle des haut-parleurs. Les supports d'enceintes sont fabriqués à partir de différents matériaux (acier, aluminium, plastique, bois). Les fabricants combinent souvent ces matériaux pour améliorer les performances de leurs produits. En outre, les supports diffèrent par leur conception, leur type de fixation, leur poids maximal qu'ils peuvent supporter et d'autres caractéristiques.
L'ensemble complet de tous les supports peut également être différent. À ce stade, vous devez absolument faire attention lors du choix.
L'ensemble standard de supports pour l'acoustique se compose des éléments suivants :
support;
attaches pour fixer la structure sur la surface;
boulons pour l'installation de haut-parleurs;
instructions d'installation et d'utilisation.
Tous les modèles de support ne sont pas équipés de cette configuration. Lors de l'achat, vous devez vérifier la présence de tous les éléments nécessaires à l'installation. Si vous les trouvez manquantes, vous devrez l'acheter vous-même. C'est généralement le "péché" des parenthèses chinoises bon marché.
Vues
Les plus populaires sont les supports muraux pour haut-parleurs audio, car c'est l'emplacement qui est le plus pertinent. Le montage au plafond est moins couramment utilisé. Des supports sont nécessaires pour tous ces cas. Ils sont divisés en 4 catégories principales, cette classification est basée sur des caractéristiques de conception.
Les montures les plus simples, précisément en raison de leur minimalisme et de l'absence de tout superflu dans la conception, soudoient de nombreux utilisateurs. Leurs avantages ne s'arrêtent pas là. Malgré la simplicité extérieure, la fiabilité des structures est à un niveau élevé. L'absence de mécanismes d'inclinaison et de pivotement augmente les performances des fixations et réduit la probabilité de leur rupture. Installation simple, dont l'essence consiste à visser des vis autotaraudeuses ou à enfoncer des clous dans le mur / plafond et à y fixer les supports.
Il y a aussi assez d'inconvénients ici:
pas de retournement ;
incompatibilité avec certains modèles acoustiques.
Les supports universels fonctionnent aussi bien pour les grandes et petites enceintes, un microphone ou même un pot de fleurs. Ils peuvent être utilisés non seulement avec des haut-parleurs de tailles et de poids différents, mais également à d'autres fins. La structure se compose d'une base mobile et d'une plaque métallique. Avec une maniabilité suffisante, la fiabilité de ces supports est à un niveau élevé.
La position des haut-parleurs avec supports universels peut être modifiée facilement et confortablement à la demande de l'utilisateur.
Les conceptions pivotantes sont parmi les plus confortables à utiliser. L'utilisateur peut modifier l'angle d'inclinaison et de rotation de l'acoustique pratiquement sans aucune restriction. L'aluminium et le plastique sont couramment utilisés pour créer des supports pivotants, les structures en acier sont rares.Il est logique d'acheter des supports pivotants en acier pour une installation au mur de grands systèmes avec un poids impressionnant. Le point faible de ces conceptions est les mécanismes rotatifs, qui ne peuvent pas être réparés.
Les supports de charnière sont supérieurs en termes de facilité d'utilisation à toutes les options décrites ci-dessus. Ils se caractérisent par leur petite taille et leur grand angle de rotation, tout en vous permettant d'installer presque toutes les acoustiques : des petites enceintes aux systèmes audio sérieux.
L'installation ne présente pas de difficultés particulières, l'essentiel est de respecter scrupuleusement les instructions d'installation.
Conseils de sélection
Pour que l'achat d'un support ne devienne pas une déception et un gaspillage, vous devez vous rappeler quelques règles et astuces pour choisir. Ils vous aideront à faire le bon choix.
Le support doit résister non seulement au poids de l'acoustique, mais aussi aux vibrations qui se produisent lors de l'écoute de la musique. En conséquence, un bon support doit non seulement être fixé de manière rigide aux enceintes, mais également pouvoir être solidement fixé à une surface (mur / plafond).
Les possibilités de réglage de l'inclinaison et de l'angle de rotation s'avèrent très utiles et pratiques en pratique. Si la direction de l'acoustique et la propagation des ondes sonores sont importantes pour l'utilisateur, alors des supports avec une fonction de pivot doivent être choisis.
Certains supports nécessitent que les haut-parleurs soient fixés en y perçant des trous, ce qui n'est pas souhaitable. Il est préférable de choisir des modèles dont la conception permet le serrage de l'acoustique. Dans ce cas, le corps reste intact et les haut-parleurs sont solidement fixés.
Le canal de câble vous permet de cacher les fils des haut-parleurs à l'intérieur du support. Avec un tel support, l'aspect des structures est plus agréable et soigné.
Installation
Le montage de supports pour l'acoustique est un processus simple que tout le monde peut gérer. Il n'est pas nécessaire de contacter un maître. Il suffira de respecter le guide pratique pour obtenir un résultat décent.
Nous décidons du site d'installation. Dans ce domaine, le schéma d'installation aide bien, dans lequel la direction des ondes sonores et des obstacles qui se dresseront sur son chemin sera prise en compte. De tels calculs aideront à obtenir le son optimal de l'acoustique.
Les supports doivent être préparés pour une installation ultérieure. Le film protecteur en est retiré et la présence de trous sur la base est vérifiée. Dans certains modèles, vous devez les faire vous-même avec une perceuse.
Les trous pour les boulons d'ancrage sont percés dans le mur avec la même perceuse. Des vis peuvent également être utilisées, mais cette option n'est pas aussi fiable.
Nous fixons les supports et installons les haut-parleurs dessus. Pour cela, les supports peuvent être équipés de pinces ou prévoir de percer des trous dans le boîtier acoustique. Pour la deuxième option, vous aurez besoin de boulons, qui ne sont pas toujours disponibles avec les supports.
Un aperçu du support pour l'acoustique, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.