Hybride Aquilegia: caractéristiques des variétés et conseils de culture

Teneur
  1. La description
  2. Types d'élevage
  3. Se soucier
  4. Description des différents types
  5. Maladies et ravageurs
  6. Propriétés médicales

L'hybride Aquilegia a plusieurs noms : bassin versant, ancolie, aigle. C'est une plante herbacée vivace de la famille des renoncules. La plante est attrayante en raison de ses inflorescences de forme originale et de variété de fleurs, ainsi que de l'herbe ajourée au pied. Dans la nature, il existe environ 120 espèces, et celles qui peuvent être cultivées à la maison, seulement 35.

Au Moyen Âge, le bassin versant était vanté comme une plante magique qui protège contre la sorcellerie et possède une magie mystique. Il était souvent représenté dans des peintures, ce qui signifiait la présence du Saint-Esprit, mentionnée dans la littérature. Dans la nature, l'aquilegia peut être observée en Sibérie, au lac Baïkal, en Extrême-Orient et dans le Caucase. Il pousse principalement dans les clairières et les prairies forestières, sur les pentes rocheuses. Dans certaines régions, cette fleur est répertoriée dans le Livre rouge.

La description

La colombine est une plante assez haute avec une bonne racine pivotante ramifiée, qui s'enfonce à 60 cm de profondeur dans le sol et peut atteindre 1 mètre de hauteur. Branches de tiges dressées et feuillues fortement au sommet. Tout le feuillage principal est situé au bas du pédicelle et a la forme d'un trèfle.

L'inflorescence peut être assez grande et atteindre 10 cm, sa forme est très intéressante, elle ressemble à une orchidée, elle peut être de couleurs inhabituelles et lumineuses.

Sur un pédicelle, qui est une panicule, il peut y avoir jusqu'à 12 fleurs. Dans certaines variétés, les éperons sont dans les bourgeons eux-mêmes, le nectar s'y accumule. La floraison commence au cours de la deuxième année de croissance de la plante en mai ou juin et dure un mois. Mais pour certaines variétés, il peut durer jusqu'à la fin de l'automne.

Types de reproduction

La reproduction peut se faire de trois manières.

  • Des graines. Lorsque la fleur a fleuri, de nombreux fruits avec des graines mûrissent, dans lesquels mûrissent des graines noires. Après les avoir récoltées, vous pouvez semer des graines tout au long de l'année, car elles ne perdent pas leur capacité de germination pendant cette période. Si vous voulez semer des graines tout de suite, humidifiez simplement le sol et éparpillez les graines en appuyant doucement dans le sol. Au printemps, après la fonte des neiges, des pousses apparaissent. Vous pouvez les planter dans un parterre de fleurs. La culture à partir de graines est considérée comme la meilleure pour l'aquilegia.
  • Division de la brousse. Choisissez une plante de plus de 2 ans. Commencez à diviser en juin ou en août. Pour ce faire, coupez toute la partie terrestre de la plante à 5 cm.Creusez soigneusement le buisson sans endommager la racine approfondie. Rincez-le et divisez-le de manière à ce que chaque partie fendue ait un morceau de la racine centrale avec des pousses latérales et quelques nouveaux bourgeons. Plantez dans un endroit ombragé et arrosez pendant qu'il sèche.
  • Il est préférable de couper au début du printemps. Jusqu'à ce que le captage quitte les feuilles, découpez la pousse avec un morceau de racine, traitez-la avec un stimulant spécial et plantez-la dans le sol avec du sable. Pour un effet de serre et une protection contre les courants d'air, recouvrez la bouture d'un bocal. Ne tirez pas pendant 10 jours. Ensuite, vous pouvez l'ouvrir légèrement pour l'air. Et après un mois, le pot peut être retiré, car le système racinaire est devenu plus fort. La plante peut être plantée dans un site de croissance stationnaire.

Se soucier

Cette fleur est sans prétention à entretenir, résistante à la sécheresse et indifférente aux arrosages réguliers. Un arrosage abondant peut provoquer une diminution de la floraison. Utilisez un arrosoir pour simuler la pluie pendant que le sol sèche. La racine allongée trouvera l'humidité en profondeur.Si vous voulez que l'aquilegia ait de grandes fleurs, alors plantez-la à l'ombre partielle. Si vous décidez de planter au soleil, vous raccourcirez la période de floraison et la fleur deviendra petite.

La plante n'est pas particulièrement exigeante pour le sol, mais la première fois qu'elle est plantée en pleine terre, le sol doit être fertilisé et aéré. Il est préférable de nourrir l'aquilegia plusieurs fois par saison, à partir de mai.

Pour cela, l'humus ou d'autres additifs organiques et minéraux conviennent. L'arrosage avec des engrais doit être effectué directement sous la racine, sans affecter les feuilles. Saupoudrez chaque année un sol frais et fertile sous chaque buisson. Les principales exigences pour une bonne croissance et floraison sont un désherbage et un labour fréquents de la terre. Ces méthodes favorisent l'accès de l'air au système racinaire et désinfectent le sol des parasites.

Si vous ne souhaitez pas que le peuplement du captage s'épaississe, ne permettez pas l'auto-ensemencement. Supprimez les fleurs après la floraison. Pour récolter les graines, bandez les fruits mûrs avec de la gaze jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. La durée de vie optimale du buisson peut aller jusqu'à 5 ans. Après cela, la floraison perd sa grande taille et le feuillage ne sera pas aussi saturé. Les racines poussent et dépassent du sol, de sorte qu'elles peuvent geler en hiver. Pour éviter cela, à l'automne, il est nécessaire de les saupoudrer de tourbe ou de feuilles de terre. Cela protégera le système racinaire du gel.

Le bassin versant a une structure particulière, il ne tolère donc pas bien le repiquage. La plante peut mourir. Mais si cela est encore nécessaire, essayez de le faire au début de l'automne, avant le début du gel, afin que la racine dans un nouvel endroit s'adapte et se renforce.

Description des différents types

"Bleu"

La fleur de cette plante est représentée sur les armoiries du Colorado, car cette plante est originaire des États-Unis. La fleur est très ramifiée, atteint 70 cm de hauteur, un demi-mètre de largeur. Feuilles triples disséquées - grandes, ont une teinte vert-gris. L'inflorescence est de taille moyenne, le diamètre de la fleur est d'environ 6 cm. Il commence à fleurir au milieu de l'été et se poursuit pendant environ 40 jours jusqu'au gel. L'ombre de la fleur est lilas pâle. La plante se distingue non seulement par une longue floraison, mais également par une résistance accrue au gel jusqu'à -40 degrés.

Espèce aimant la lumière, mais pouvant pousser à l'ombre. Pousse bien dans un sol sablonneux.

"Biedermeier"

Hybride dérivé de l'aquilegia conventionnelle. Il a des fleurs très luxuriantes et veloutées. La variété des doubles teintes : rouge-jaune, bleu-blanc, lilas-blanc rendent cette variété très appréciée. La hauteur du buisson à fleurs atteint 60 cm Une espèce sans prétention et résistante au gel.

Étoile cramoisie

Cette espèce a des feuilles vert foncé et des fleurs blanc-rouge. Atteint une hauteur de 50 cm.La floraison commence au milieu de l'été.

Rose Magique Printemps & Ivoire

Spring Magic Rose and Ivory - cette variété est populaire dans la décoration des pelouses et des parterres de fleurs. La plantation à l'ombre partielle favorise la croissance de grandes fleurs rouge-blanc jusqu'à 5 cm de taille. L'entretien facile consiste en un buttage constant de la terre et en un arrosage au fur et à mesure que le sol s'assèche. Fertiliser de préférence 2 fois par an. A un arôme léger. La floraison commence au début de l'été. La plante résistante au gel atteint une petite hauteur allant jusqu'à 30 cm et résiste aux parasites et aux maladies fongiques.

Maladies et ravageurs

Cette plante est considérée comme décorative, elle est donc sensible à certaines maladies et attaques de ravageurs. L'oïdium et la rouille sont parmi les maladies les plus courantes. L'infection par les tétranyques, les pucerons, les mineuses des feuilles est également possible. L'oïdium peut se produire par manque de soleil. Ses symptômes sont l'apparition d'une floraison blanche sur les feuilles, après quoi elles jaunissent et tombent. Au premier signe, vous pouvez arrêter la maladie en arrachant toutes les feuilles infectées et en donnant accès au soleil.

Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles ou les feuilles enroulées, vaporisez d'urgence des désinfectants sur la plante. Avec un excès d'humidité, la racine peut pourrir.Si votre plante est affectée par la moisissure grise, les premiers signes seront des taches aqueuses sur le feuillage. Pour ce faire, vous pouvez traiter la fleur avec une solution de manganèse ou n'importe quel fongicide. Le plus dangereux peut être l'attaque des chenilles, elles peuvent manger la plante en quelques jours seulement. Pour ce faire, effectuez une désinfection préventive avec une fondation et inspectez périodiquement le buisson.

Propriétés médicales

Cette plante a des propriétés médicinales et est utilisée en médecine alternative. C'est une plante largement utilisée pour le traitement dans de nombreux pays. En médecine orientale, il est utilisé pour traiter les maladies féminines, les affections cardiovasculaires et l'asthme bronchique. Dans la médecine tibétaine, on pense que les graines et les fleurs du bassin versant guérissent les maladies oculaires, les brûlures et les affections septiques. Et les feuilles aident à lutter contre la pneumonie, la jaunisse et la gastro-entérite. Il est utilisé comme sédatif et diurétique.

Aquilegia deviendra un accent efficace de n'importe quel parterre de fleurs. La variété de couleurs trouvera l'approbation de n'importe quel jardinier. N'oubliez pas que la plante est toxique, éloignez-en les enfants. Suivez toutes les mesures d'entretien, et le captage deviendra alors une décoration exquise pour votre jardin.

Pour les variétés intéressantes d'Aquilegia, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble