Terry aquilegia : les meilleures variétés et règles de culture
La présence de parterres fleuris sur une parcelle personnelle est un gage d'humeur positive et une source d'émotions positives. Une grande variété de variétés permet aux fleuristes de créer des compositions vertes étonnantes qui étonnent même les fleuristes expérimentés par leur beauté. Pour l'auto-décoration des parterres de fleurs, les experts recommandent de prêter attention aux plantes vivaces sans prétention, dont un représentant frappant est éponge aquilegia.
La description
Terry aquilegia est une plante vivace qui a la forme d'un arbuste étalé et appartient à la famille des renoncules. En raison de son apparence inhabituelle, la plante est souvent appelée le bassin versant, l'aigle et la fée fleur des elfes. La hauteur maximale d'une plante adulte est de 100 cm, elle est très courante dans le Caucase, l'Altaï, la Crimée et l'Extrême-Orient.
Le système racinaire puissant de l'aquilegia a une structure développée et des branches épaisses, et sa longueur atteint souvent 50 cm. Les assiettes rondes sont bordées de bords en dentelle. Les grandes fleurs à double surface, dont le diamètre atteint souvent 10 cm, sont abaissées. La principale caractéristique des fleurs est de longues pousses qui ressemblent à des éperons et servent à recueillir le nectar. La gamme de couleurs des inflorescences est représentée par un grand nombre de couleurs et certaines fleurs peuvent combiner plusieurs nuances à la fois.
Types et variétés
Cette fleur est représentée par un grand nombre de variétés et d'espèces, considérer les plus célèbres.
- Hybride - une belle espèce dont les fleurs ressemblent à des asters roses. Plus de 5 fleurs peuvent se former sur un buisson. Une caractéristique intéressante est l'absence d'éperon ou son faible développement.
- Nora Barlow - la variété la plus populaire, dont les fleurs ont un grand nombre de pétales de corolle et des nuances riches. Il a une couleur vive de feuilles et de fleurs rouges avec des taches blanches.
- "Clin d'oeil" - une variété populaire, qui est utilisée non seulement dans l'aménagement paysager, mais également dans la préparation de compositions floristiques. La hauteur du buisson est de 25 cm.La couleur des fleurs comprend une large palette de couleurs.
- Colombine - un buisson résistant au froid, dont la hauteur peut atteindre 70 cm, il peut être planté dans des zones ombragées. Le diamètre de la fleur est de 6 cm.
- "Mac Canna" - fleurs géantes, dont la hauteur atteint 120 cm.Caractéristiques distinctives: longs éperons, boutons dressés, inflorescences multicolores.
Planter et laisser
Aquilegia est une plante sans prétention qui nécessite un minimum d'attention et de soins. Malgré cette caractéristique, avant d'acheter une plante, vous devez étudier attentivement les nuances de sa culture.
Le choix d'un site de débarquement est une étape importante dans la conduite des travaux agrotechniques, dont dépendent l'intensité de la croissance des plantes et le nombre d'inflorescences formées. Aquilegia préfère pousser dans des zones légèrement ombragées, mais les endroits complètement ombragés et ensoleillés doivent être évités.
Le sol de la zone choisie doit être limoneux et modérément humide. Avant de planter, vous devrez creuser la zone et vous débarrasser des mauvaises herbes. Le parterre de fleurs doit être enrichi d'engrais organiques. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 20 cm. Les plantes plantées doivent être arrosées abondamment et toute la zone racinaire doit être paillée.L'année de la plantation, il ne faut pas s'attendre à une floraison abondante des fleurs, la formation massive de boutons commencera au cours de la deuxième année de la vie du buisson.
Soins des fleurs en plein air - un ensemble de mesures simples, qui consiste à humidifier et ameublir le sol, à fertiliser et à effectuer une taille régulière. Aquilegia fait référence aux plantes qui aiment l'humidité et qui ont besoin d'un arrosage régulier.
Les jardiniers débutants doivent éviter l'engorgement du sol et l'eau stagnante, qui peuvent affecter négativement la croissance du système racinaire.
La fréquence d'arrosage dépend de la température ambiante. L'humidification du sol ne doit être effectuée qu'une fois que sa couche supérieure est complètement sèche. Il est nécessaire d'arroser la fleur non pas à la racine, mais par la méthode d'irrigation, à la suite de laquelle non seulement les racines, mais aussi les feuilles sont saturées d'humidité. S'il y a suffisamment de précipitations en été, vous pouvez vous passer d'arrosage.
Pour maximiser l'accès à l'oxygène au système racinaire, les jardiniers expérimentés recommandent de desserrer la couche supérieure de la terre après chaque arrosage. Pour éviter les dommages mécaniques aux racines avec les outils de jardin, il est impossible d'approfondir plus de 20 cm. Simultanément à l'ameublissement du sol, il est nécessaire de procéder à l'élimination des mauvaises herbes, qui absorbent une grande quantité de nutriments. En raison de l'affaissement constant du sol et de l'exposition du système racinaire, il est nécessaire de serrer un peu les plantes tout en ameublissant le sol.
Cette fleur réagit positivement à l'application régulière d'engrais minéraux et organiques, qui peut être effectuée pendant toute la saison de croissance. Le top dressing est préférable par temps nuageux et pluvieux ou le soir après l'arrosage.
À l'automne, après la floraison, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire des arbustes. Pour l'enlèvement, vous devez sélectionner des branches sèches, endommagées et malades. Pour éviter que les racines ne gèlent, il est nécessaire de pailler la zone racinaire avec de la tourbe ou de l'écorce hachée à la fin de l'automne.
Le non-respect des règles de soins peut provoquer le développement des maladies suivantes:
- oïdium;
- mosaïque;
- pourriture grise.
Les chenilles, les pucerons et les tiques peuvent gâcher l'apparence de la plante. En cas de détection des premiers signes de maladie ou de présence d'insectes, il est nécessaire de traiter tous les espaces verts avec des préparations chimiques et biologiques spéciales.
Comment propager ?
Pour propager la plante à la maison, vous pouvez utiliser l'une des méthodes décrites ci-dessous.
Graines ou semis
La méthode de culture de jeunes plants à partir de graines consiste à semer la graine directement dans le sol ou à faire pousser des semis. Cette méthode n'est pas populaire en raison de l'impossibilité d'obtenir des plantes qui auraient toutes les caractéristiques génétiques variétales. Vous pouvez planter des graines à la fois dans des conteneurs spéciaux afin d'obtenir des semis et dans un lieu de croissance permanent. La technologie pour la mise en œuvre des deux méthodes est absolument identique et comprend les activités suivantes :
- planter des graines dans un mélange nutritif;
- arrosage abondant;
- créant un effet de serre.
Après la levée des semis, l'abri de protection peut être retiré en toute sécurité. Le prélèvement ne peut être démarré que lors de la formation de 3 à 4 nouvelles tôles.
En divisant le buisson
La division du buisson est une méthode préférée des jardiniers débutants, mais en le faisant, vous devez faire très attention à ne pas endommager la plante mère. Seules les plantes de plus de 5 ans sont aptes à la reproduction. Cette procédure comprend les activités suivantes :
- arrosage abondant du buisson sélectionné;
- extraction précise de la plante du sol;
- division du système racinaire en le nombre requis de parties.
La division du buisson doit être effectuée avec un outil de jardin pointu. Chaque partie séparée doit avoir au moins 3 reins sains.
Par boutures
Les boutures sont la méthode de reproduction la plus populaire et la plus efficace.Afin d'obtenir de jeunes plantes, vous devez couper le nombre requis de pousses du buisson mère au début du printemps. Avant la plantation, tout le matériel collecté devra être trempé pendant plusieurs heures dans un activateur de croissance. Les semis préparés doivent être plantés dans un sol nutritif et humide. La création d'une petite serre en polyéthylène autour des plantes permettra d'accélérer la formation du système racinaire. Après l'apparition de nouvelles plaques foliaires, les plantules peuvent être transplantées sur un site de croissance permanent.
Pour plus d'informations sur la façon de semer éponge aquilegia, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.