Allamanda: caractéristiques, variétés et culture

Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Variétés et variétés
  3. Caractéristiques de la floraison
  4. Soins à domicile

Allamanda est l'une des plus belles plantes à fleurs, qui a, en plus de magnifiques propriétés décoratives, également médicinales. L'intolérance au gel rend impossible sa culture dans les conditions extérieures de notre climat, mais en tant que fleur d'intérieur ou de serre, la plante se sent assez à l'aise.

Descriptif et caractéristiques

Allamanda est une plante vivace à feuilles persistantes qui appartient à la famille Kutrov. En fait, c'est une plante de type liane ou arbustive avec des pousses flexibles. Allamanda a été apporté des tropiques américains. Il convient de noter des caractéristiques distinctives telles que:

  • la hauteur d'une plante arbustive peut atteindre 90 cm, une plante ressemblant à une liane est légèrement plus haute;
  • les feuilles allongées pointues sont appariées, la couleur de la verdure juteuse, la surface est brillante, brille de mille feux;
  • les inflorescences tubulaires ont 5 pétales ;
  • taille de la fleur - de 8 à 12 cm;
  • les nuances possibles de floraison sont assez profondes, lumineuses: rose, jaune, crème, blanc;
  • à l'intérieur des tiges il y a un jus blanc laiteux;
  • plante toxique partout

Variétés et variétés

Il existe de nombreuses espèces et hybrides de ce représentant de la flore. Les fleuristes identifient plusieurs des plantes les plus courantes.

  • Allamanda Terry L'apparence de l'inflorescence ressemble à une rose. Les pétales enroulés ont une double structure prononcée, ne sont pas lisses, avec des vagues le long des bords.
  • Allamanda est un laxatif. Une espèce assez commune, les boucles, peut pousser très haut, jusqu'à plusieurs mètres. Nu, avec duvet seulement au bas des pousses, feuillage ovale allongé. Grandes feuilles. La floraison est jaune avec une teinte dorée et une base blanche comme neige, elles ont un aspect tubulaire. En culture, il a de nombreuses variétés.
  • Allamanda est noble. Il est similaire à la variété précédente, mais diffère par le feuillage en forme de lancette et l'ombre rougeâtre des pousses. Le haut des feuilles est pointu, le bas est duveteux. Floraison jaunâtre, grande, avec un arôme subtil prononcé.
  • Allamanda Henderson. Il diffère de ses homologues en apparence par son taux de croissance élevé et son feuillage dense, de type épaissi, avec une couverture coriace. Récolté son feuillage de 3 ou 4 feuilles. Floraison orange avec des stries jaunes et claires.
  • Allamanda grandiflora. Diffère par une grande floraison en forme de rose de ton citron. Les inflorescences sont assez abondantes, les feuilles sont lancéolées, les pousses s'enroulent.
  • Allamanda est jaune à grandes fleurs. Il pousse lentement, les pousses se tordent pour pouvoir être cultivées comme des plantes ampeleuses.Les feuilles sont ovales, petites. La floraison est jaune vif avec un ton citron.
  • Allamanda Shott. C'est une plante à croissance assez rapide. Pousses duveteuses, brindilles verruqueuses. Les feuilles larges sont formées de 3 ou 4 feuilles. Floraison jaune-brun, rayée.
  • Allamanda est violet. Se réfère aux types à croissance lente. Le feuillage est elliptique, pubescent, relié par 4 feuilles. La floraison est violet pâle, les inflorescences sont reliées par 2-3 fleurs.

Caractéristiques de la floraison

La floraison à la maison d'une beauté capricieuse nécessite un travail et des soins minutieux. Un invité tropical a besoin de chaleur et d'une humidité très élevée. Si vous avez un jardin d'hiver ou une serre équipé, vous ferez face à la tâche. Si vous élevez Allamanda dans des conditions de vie normales, des soins supplémentaires seront nécessaires.

Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à essayer, cela doit juste être organisé plus soigneusement.

Soins à domicile

Avant de démarrer une usine, réfléchissez à son emplacement, à son éclairage. Allamanda a besoin de beaucoup de lumière, la meilleure option est donc un rebord de fenêtre du côté ensoleillé. De plus, il doit se tenir à proximité de la vitre, en aucun cas ne retirez la plante des fenêtres, elle se fanera rapidement.

La fleur combine l'amour pour le soleil avec une peur des courants d'air, alors soyez prudent avec l'aération.

La période d'automne et d'été est la plus confortable pour la plante, la température de l'air dans la pièce lui convient généralement. En basse saison, la température commence à baisser de +18 à +15 degrés en hiver.

Hydrater et nourrir

Comme beaucoup de plantes tropicales, l'allamanda aime beaucoup d'humidité pendant la saison de croissance. Les arrosages au printemps et en été doivent être abondants. Il est nécessaire de s'assurer que le sol n'est pas sec, mais pas non plus gorgé d'eau, sinon cela affectera négativement l'état du rhizome. Réduisez progressivement les arrosages à l'automne pour qu'ils deviennent modérés en hiver. Pendant cette période, le sol d'en haut devrait avoir le temps de sécher d'arrosage en arrosage.

L'humidité de l'air est l'une des principales conditions pour le développement sain d'allamanda. Il est souhaitable qu'il y ait un hygromètre dans la pièce où il se trouve. Il vous permettra de surveiller le taux d'humidité, qui ne doit pas descendre en dessous de 60%. La plante adore les traitements à l'eau, alors vaporisez la fleur aussi souvent que possible au printemps et en été. Cela peut être fait plusieurs fois par jour. De plus, organisez périodiquement une procédure d'hydratation pour une beauté tropicale sur une palette remplie d'argile expansée, de cailloux, de mousse ou d'un autre humidificateur. Cependant, un récipient rempli d'eau ne doit pas toucher le fond. En hiver, vous pouvez pulvériser la plante plusieurs fois par semaine.

Il ne faut pas oublier de nourrir la plante pendant la période de croissance printemps-été.

Il est nécessaire d'acheter n'importe quel engrais universel sur des marchés spéciaux et d'effectuer la procédure une fois par mois. Diluer le produit selon les instructions. La taille du buisson se fait après qu'il soit fané. Les pousses sont coupées en deux, les fleurs sèches sont enlevées. Les pousses sèches ou affaiblies sont enlevées tout au long de l'année.

Transfert

Le moment optimal pour transplanter un animal de compagnie vert est le printemps. Une plante qui n'a pas atteint sa maturité est soumise à cette procédure une fois par an. Un arbuste mûr doit être replanté une fois tous les 2 ou 3 ans. Un point très important pour la plantation et la replantation est un sol correctement sélectionné. Il doit être lâche, respirant et assez nutritif. Le sol est acheté prêt à l'emploi ou préparé indépendamment en combinant les composants suivants:

  • partie de terrain boisé;
  • une partie de la tourbe;
  • deux morceaux de terre verdoyante;
  • deux parties de terre d'humus;
  • la moitié du sable.

Tous les composants sont soigneusement mélangés, après quoi la greffe a lieu. Si vous venez d'acheter une plante, il est conseillé de la transférer immédiatement dans un sol nutritif. L'algorithme d'atterrissage est le suivant :

  1. le pot doit être légèrement plus grand que le précédent;
  2. une couche de drainage au fond est nécessaire, elle est formée de n'importe quel matériau: polystyrène, cailloux, brique cassée, argile expansée;
  3. puis une petite partie du sol est versée;
  4. la plante est retirée du pot aussi soigneusement que possible, la terre n'est pas complètement retirée des racines;
  5. placé dans un nouveau récipient au milieu et recouvert de terre;
  6. le substrat à côté de la tige prend racine;
  7. il est nécessaire d'humidifier le sol.

Maladies et ravageurs

Malgré la résistance à divers types de maladies et d'attaques d'insectes, il faut faire attention à signes qui indiquent une violation de la santé de la fleur.

  • Si le col du rhizome commence à pourrir, cela indique une surhumidification de l'air et du sol. Il est nécessaire d'effectuer le traitement avec la préparation "Fongicide" dès que possible.
  • Quand les pousses s'allongent les tiges sont excessivement étirées et le feuillage devient pâle et fané, vous devez faire attention à l'éclairage et à l'alimentation. Il est probable que la fleur manque de nutriments et de lumière. Il est nécessaire de nourrir la fleur et d'assurer son exposition au soleil.
  • La fleur a commencé à perdre son feuillage - vous devriez vérifier s'il a été trop refroidi, si l'arrosage n'est pas trop intense. La plante réagit également aux courants d'air de la même manière.
  • Les attaques d'insectes sont assez rares, mais elles arrivent. Si vous remarquez une invasion d'aleurodes ou de tétranyques, prenez des mesures médicales. Il est nécessaire d'organiser une douche chaude pour la plante et de la traiter avec des moyens spéciaux - des insecticides.

la reproduction

Des graines

L'algorithme de la méthode Seed ressemble à de la manière suivante :

  • le début optimal des semis est février ou mars;
  • vous devez d'abord effectuer le traitement avec une solution de manganèse et laver les graines;
  • ils sont plantés complètement séchés;
  • le sol doit être léger, la plantation se fait à moins de 3 cm les uns des autres;
  • d'en haut, tout est saupoudré de sable et pulvérisé;
  • assurez-vous de placer sous polyéthylène pour créer des conditions de serre;
  • fournir une lumière vive de type diffus et un régime de température de +22 à +25 degrés;
  • chaque jour, les graines doivent être aérées, humidifier périodiquement le sol;
  • la dernière apparition de germe est de 6 semaines;
  • après cela, les semis doivent être sans abri, mais cela doit être fait progressivement pour que les pousses s'y habituent;
  • dès qu'il y a au moins 3 feuilles par pousse, la plante est plantée dans un bol séparé et cultivée avant d'être plantée en pot

Boutures

Les boutures sont réalisées avec des pousses coupées au printemps, d'aspect boisé. Le principal les règles de cette méthode sont les suivantes :

  • choisissez des boutures de 10 cm de long;
  • les producteurs de fleurs recommandent un traitement avec des stimulants: solution d'acide succinique, "Hétéroauxine", "Kornevin" ou "Zircon";
  • préparer un mélange de terre à partir de tourbe et de sable, planter une bouture;
  • placer sur le dessus avec le fond de la bouteille en plastique coupée;
  • assurez-vous que l'éclairage est diffus, la température est maintenue entre + 22 et + 25 degrés;
  • aérer la bouture tous les jours, humidifier le sol régulièrement ;
  • l'apparition de feuillage signale l'enracinement ;
  • peut être planté en toute sécurité dans un conteneur séparé.

Pour plus d'informations sur Allamand, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble