Alokazia "Polly": caractéristiques et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques bénéfiques
  3. Cultiver et soigner
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les plantes tropicales mystérieuses et incomplètement étudiées apportées de pays lointains gagnent de plus en plus en popularité chaque année. Les fleuristes recommandent de les utiliser pour la décoration de locaux d'habitation, de bureaux et d'équipements sociaux.

L'une des plantes tropicales les plus populaires est la Polly Alocasia. Cette fleur aux grandes feuilles lumineuses non seulement décore l'espace autour d'elle, mais purifie également l'air et normalise la situation émotionnelle dans l'appartement, élimine la négativité et les émotions négatives. Avant d'acheter de l'alocasia, les jardiniers débutants doivent étudier attentivement ses propriétés et ses caractéristiques d'entretien.

La description

Alokazia "Polly" - une plante hybride à feuilles persistantes qui appartient à la famille Aroid. La patrie de la fleur est l'archipel malais et l'Indochine. La hauteur maximale de l'alocasia domestique, qui peut être un arbuste ou un petit arbre, atteint 55 cm.

La taille de la plaque de feuille vert foncé peut atteindre 35 cm et est en forme de cœur avec des bords sculptés. Un trait caractéristique est la teinte métallique des feuilles et la présence de veines crème prononcées à leur surface. Le nombre maximum de feuilles sur une fleur est de 11 pcs.

Les botanistes recommandent de faire attention à la présence de stomates d'eau dans l'alocasia, qui sont situés au-dessus ou en dessous de l'épiderme et sont conçus pour éliminer l'excès de liquide de la plante, ainsi que pour les échanges gazeux avec l'environnement. Les cultivateurs débutants confondent souvent les gouttes d'eau avec de la rosée.

L'animal d'intérieur a un tronc vertical puissant et épais. Le système racinaire se présente sous la forme d'un tubercule compact. À la maison, une fleur forme rarement des inflorescences, même dans les conditions les plus confortables. Ce n'est que dans des pépinières spéciales que vous pouvez voir des fleurs blanches ou roses sur des plantes adultes qui ont une odeur riche. Après le flétrissement des inflorescences, des fruits avec des graines se forment sur la plante.

Avant d'acheter cette fleur, il faut tenir compte du fait que son jus est toxique, en raison de la présence de cyanures et de chlorures de mercure dans sa composition. Ces éléments peuvent provoquer des brûlures et des gonflements.

Lors de la prise en charge d'un animal de compagnie vert, il est nécessaire d'éviter tout contact avec une substance dangereuse sur la peau et les muqueuses. Les fleuristes ne recommandent pas de garder l'alocasia dans les chambres d'enfants à la maison.

En raison de la présence de phytocides, la fleur nettoie non seulement l'air du salon des substances nocives et toxiques, mais l'ionise et le désinfecte également. La plante a un effet néfaste sur les agents pathogènes des maladies virales, sur les staphylocoques, les streptocoques et les infections intestinales.

Caractéristiques bénéfiques

Alokazia "Polly" n'est pas seulement une plante ornementale, mais aussi médicinale. Sa composition chimique se compose de quercétine, de lycuraside, d'hyperoside, d'alcaloïdes et de coumarine.

Les préparations médicinales à base de cette plante sont utilisées comme cicatrisants et désinfectants, et elles ont également l'effet positif suivant sur le corps :

  • renforcer le système immunitaire;
  • réduction de l'œdème et de l'inflammation;
  • réduction des maux de dents et des douleurs neurologiques;
  • élimination des démangeaisons;
  • ralentir le développement de tumeurs cancéreuses;
  • améliorer le fonctionnement du système veineux;
  • réduction des spasmes;
  • restauration de la membrane muqueuse des voies respiratoires.

Les spécialistes dans le domaine de la médecine traditionnelle utilisent des formulations médicinales pour les pathologies suivantes :

  • maladies du système digestif;
  • inflammation des articulations et du système musculo-squelettique;
  • éruptions cutanées;
  • perturbation du système endocrinien.

Les médecins interdisent catégoriquement la prise de formulations médicamenteuses pour les femmes pendant la période de gestation et d'allaitement et pour les enfants de moins de 16 ans.

Cultiver et soigner

Malgré le fait que l'habitat naturel de la fleur soit les tropiques, cette plante est sans prétention et son entretien ne causera pas de difficultés, même pour les floriculteurs inexpérimentés.

En été, les experts recommandent d'arroser l'alocasia 3 fois par semaine. Pour augmenter l'humidité de l'air, vous devez installer des pots de fleurs avec de l'eau autour de la fleur et humidifier constamment les cailloux dans la palette. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite à 2 fois par semaine. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau décantée à température ambiante, qui contient un minimum de sels de métaux lourds, de chlore et de chaux.

Une pulvérisation régulière des plaques de feuilles avec un flacon pulvérisateur améliorera considérablement l'état de la fleur en été, ainsi que pendant la saison de chauffage.... Cette procédure peut être remplacée en essuyant régulièrement les feuilles avec une éponge humide. Pour enrichir le système racinaire en oxygène, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol.

Le niveau de température le plus confortable en été est de + 26 degrés. En hiver, la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de + 18 degrés. La plante a une attitude négative envers les changements brusques de température et les forts courants d'air. Les fleuristes expérimentés recommandent de placer des pots de fleurs sur les appuis de fenêtre avec des fenêtres orientées à l'est ou à l'ouest.

Des nutriments supplémentaires auront un effet bénéfique sur la croissance et le développement de la fleur. En été et au printemps, il est nécessaire d'utiliser des engrais azotés et potassiques. En automne et en hiver, la plante a besoin de suppléments de phosphore. Vous ne devez pas nourrir la fleur plus d'une fois tous les 30 jours.

Les experts recommandent transplantez les jeunes plantes chaque année et les fleurs plus matures doivent changer de contenant de plantation tous les 3 ans. En raison de la présence d'un système racinaire fragile, la fleur doit être déplacée en utilisant la méthode de transbordement. Pour éviter la déformation des racines, il est nécessaire de laisser intacte l'ancienne motte de terre.

Pour planter une fleur, vous devez choisir des mélanges de sol légers et nutritifs, composés de sol feuillu, d'humus, de tourbe, de sable et de charbon de bois. Les jardiniers expérimentés recommandent de privilégier le sol terreux acheté pour les orchidées à planter, auquel une petite quantité de tourbe et de terre de jardin doit être ajoutée. Une condition préalable à la plantation est la présence de matériau de drainage au fond du pot de fleurs.

Le non-respect des règles de soins peut provoquer les problèmes suivants :

  • ternissement de la plaque foliaire - faible niveau d'éclairement ;
  • taches sombres sur les feuilles et les troncs, ainsi que leur séchage - la lumière directe du soleil frappant les feuilles de platine ;
  • chute et séchage du feuillage - développement de processus de putréfaction du système racinaire, arrosage excessif;
  • formation lente de nouvelles pousses et feuilles - application insuffisante d'engrais azotés ;
  • flétrissement des feuilles et modifications de leur structure - le non-respect du régime d'humidité du sol ;
  • feuillage tombant et bourgeons pendant la floraison - le manque de nutriments et l'épuisement du sol.

la reproduction

Afin d'obtenir une nouvelle plante, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes de propagation.

Division des tubercules

Une méthode de sélection simple qui peut être utilisée au printemps lors de la transplantation de plantes. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de diviser l'oignon en plusieurs parties avec un outil tranchant et stérile et de mettre les morceaux obtenus dans un petit récipient technique avec un mélange nutritif de tourbe.

Pour accélérer et faire germer le matériel de plantation, il est nécessaire de recouvrir le pot d'un film alimentaire, ce qui contribuera à créer l'effet de serre nécessaire.

Les bacs de plantation doivent être placés dans un endroit chaud et bien éclairé. Les cultivateurs inexpérimentés ne doivent pas oublier de ventiler les pots et d'humidifier le sol. Ce n'est qu'après l'apparition des premières jeunes feuilles que l'abri protecteur peut être retiré. Les fleuristes recommandent de cueillir les premières nouvelles feuilles.

Boutures

Obtenir une nouvelle plante en enracinant des boutures est un moyen rapide et facile de se propager. Le mécanisme de cette procédure consiste à enraciner les plaques de feuilles coupées dans de l'eau, à laquelle a été ajouté un stimulant pour la croissance du système racinaire. Une fois les racines formées, les pousses peuvent être plantées dans de petits contenants avec un terreau léger et nutritif.

Lors de la séparation des tubercules toxiques, il est impératif d'utiliser des gants en caoutchouc et de rincer l'outil de travail immédiatement après le travail sous beaucoup d'eau courante.

En raison du fait que l'alocasia "Polly" est une plante hybride, les experts ne recommandent pas d'utiliser la méthode de reproduction par graines. Avec cette méthode, il est impossible d'obtenir une nouvelle plante qui hériterait de toutes les caractéristiques variétales. Dans les laboratoires et pépinières spécialisés, les sélectionneurs expérimentés utilisent souvent le clonage de cette variété.

Maladies et ravageurs

Comme toute autre plante, l'alocasia est sensible à un certain nombre de maladies et à l'action d'insectes nuisibles. Les biologistes identifient plusieurs des types les plus courants de ravageurs dangereux :

  • tétranyque;
  • protéger;
  • aleurode;
  • puceron.

    La présence de taches blanches et de minces filaments de toiles d'araignées sur la plante indique la présence d'un tétranyque. Pour le détruire, vous devez traiter la fleur avec des produits chimiques spéciaux.

    L'apparition d'une écaille squameuse peut être identifiée par la présence de tubercules bruns sur les feuilles. Afin de débarrasser l'alocasia du parasite, il est nécessaire de laver les plaques foliaires avec de l'eau savonneuse. Si cette procédure n'apporte pas le résultat souhaité, les experts recommandent d'utiliser des fongicides.

    Déterminer la présence d'aleurodes aidera le miellat argenté que l'insecte laisse sur toute la surface de la fleur. Seules des préparations chimiques permettront de se débarrasser de l'insecte.

    Les colonies de pucerons sur une plante peuvent être remarquées même par les cultivateurs débutants. De petits parasites sont situés sur la face inférieure des plaques de feuilles et en aspirent le jus. La présence prolongée d'organismes nuisibles peut provoquer une déformation des jeunes plants. Afin d'éliminer les insectes, il est nécessaire de laver les feuilles avec de l'eau savonneuse, à laquelle de l'huile végétale est ajoutée. En présence de nombreuses colonies de pucerons, les experts recommandent d'utiliser des insecticides.

    Les cultivateurs débutants doivent savoir que seule une plante saine et forte a une faible sensibilité aux maladies et sera capable de se remettre des maladies passées et de l'action des ravageurs.

    Comment bien prendre soin de Polly alocasia, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble