
- Auteurs: L.I. Taranenko, V.V. Pavlyuk, V.V. Yarushnikov
- Type de croissance: vigoureux
- Période de maturation: en retard
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Taille des fruits: grand
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Transportabilité: haute
- Valeur marchande: haute
- Poids des fruits, g: 45-50
Un nom si fort oblige beaucoup. Et Cherry Plum General, en effet, peut démontrer de bons résultats. Mais pour les obtenir, vous devrez bien étudier la plante elle-même et ses principales caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Initialement, il convient de mentionner que le général n'apparaît pas dans le registre d'État russe des prunes de cerise. On sait qu'il a été développé par un groupe d'éleveurs ukrainiens Taranenko, Pavlyuk et Yarushnikov à la station de jardinage expérimentale de Donetsk.
Description de la variété
Un arbre fruitier universel peut atteindre 4 à 5 m de haut. La couronne ressemble initialement à une large pyramide. Avec l'âge, il deviendra de plus en plus arrondi. Les feuilles allongées ressemblent visuellement à une lancette. Les fleurs d'un rose délicat ne sont pas regroupées en inflorescences, mais existent principalement seules.
Caractéristiques des fruits
Les mirabelles générales, elles sont très grosses, ce qui correspond au nom de la variété. La masse d'une seule drupe peut être de 45 à 50 g Initialement, les fruits rouge foncé, lorsqu'ils atteignent la maturité, acquièrent une couleur bordeaux. Dans le même temps, la pulpe conserve une couleur rouge foncé. Vous pouvez en séparer l'os, mais vous devez essayer.
Qualités gustatives
Avec eux, la situation est la suivante :
la densité de la pulpe est caractéristique ;
les drupes sont plutôt charnues ;
le goût est généralement aigre-doux (avec un glissement notable vers des notes acides) ;
l'arôme est présent, mais il est impossible d'en dire quelque chose de précis.
Maturation et fructification
Une telle prune cerise portera ses premiers fruits 4 ou 5 ans après la plantation. La floraison commence vers le 15 mai. La récolte mûrit relativement tard. Il sera possible de commencer à le ramasser à la mi-août. Bien sûr, les conditions météorologiques peuvent être très influentes.
Rendement
La productivité du général est enviable. Il peut atteindre 20 kg par arbre. Dans le même temps, les fruits récoltés se distinguent invariablement par des caractéristiques commerciales élevées et sont facilement transportables. La conclusion est évidente - une telle culture convient à la fois à la culture privée et à un petit jardin commercial.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Les bonnes qualités du Général ne permettent pas d'ignorer l'auto-infertilité de cette variété. Pour la fertilisation, vous devez utiliser des variétés avec des périodes de développement similaires.
Cultiver et soigner
Il est possible de planter un tel prunier uniquement dans des endroits ensoleillés avec un sol neutre, avec une nappe phréatique ne dépassant pas 1 m.Les plantes plantées sont arrosées tous les 14 jours, en utilisant 30 litres d'eau. Les jeunes arbres ne sont pas arrosés plus de 5 fois par saison, une fois qu'ils sont devenus plus forts. Les spécimens adultes ne sont pas arrosés plus de 3 fois. Bien entendu, en cas de fortes chaleurs, il est recommandé d'activer l'arrosage.
En cas de sécheresse, elle est portée à 20 litres par semaine. Au cours de la dernière décennie d'octobre, une irrigation par recharge d'eau est réalisée. Il est nécessaire de couper la culture juste avant la plantation. À l'avenir, cette procédure est effectuée chaque année. Ajouter à la fosse d'atterrissage 14 jours avant le débarquement :
humus;
terre fertile;
nitrophosphate.
Les bourgeons génératifs des pousses annuelles ne doivent pas être coupés. Ils survivent généralement à l'hiver et ne sont enlevés que lorsqu'il y a des signes évidents de dommages. La couronne est coupée, obtenant une précision visuelle.Le sol est ameubli et les mauvaises herbes s'en débarrassent ; ces deux manipulations sont particulièrement importantes à un stade précoce, jusqu'à ce que l'arbre se renforce. Les engrais organiques sont appliqués tous les 2 ou 3 ans.


Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux infections fongiques est assez élevée. Mais nous devons nous rappeler que toute immunité peut être surmontée. De plus, les bactéries et les virus sont dangereux.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La résistance hivernale de General est supérieure à la moyenne. Cependant, il ne faut pas trop se fier à cette capacité de la variété. Des conditions de croissance optimales sont créées dans les zones limoneuses.
