- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: maturation précoce
- Auto-fertilité: autofertile
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: haute
- Transportabilité: excellent
- Poids des fruits, g: 25–30
- Forme de fruits: ovale
- Couleur des fruits: violet foncé
- Pâte (consistance): juteux, croustillant
Alycha Monomakh n'est pas inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Mais cela ne signifie pas qu'une telle plante est futile. Il vous suffit de collecter des informations précises à son sujet et de prendre la bonne décision.
Description de la variété
Le monomakh de taille moyenne est extérieurement attrayant. Les arbres poussent jusqu'à 3 m.La plante est autofertile et n'a pas besoin de cultures de pollinisation supplémentaires.
Caractéristiques des fruits
C'est comme ça:
les drupes de taille moyenne pèsent 25-30 g;
la configuration ovale est typique pour eux;
l'os et la partie molle sont bien séparés ;
vous pouvez conserver la récolte récoltée sans mise en conserve jusqu'à 20-28 jours.
Qualités gustatives
La chair juteuse du Monomakh se distingue par son croquant expressif. Il a une couleur pourpre unie. Ces fruits ont un goût aigre-doux combiné. La qualité de la récolte pour le consommateur ne fait que s'améliorer en raison de l'arôme parfumé. Il souligne favorablement l'effet gastronomique agréable des fruits récoltés.
Maturation et fructification
Norme variétale - la formation de drupes comestibles à 3 ou 4 ans de développement. Les fleurs se formeront principalement en mai. La culture précoce porte ses fruits principalement dans la deuxième quinzaine de juillet.
Rendement
La collection peut atteindre 40-60 kg. Un tel étalement signifie l'importance incontestable des conditions météorologiques et le bon choix du site. Mais cela implique aussi la pertinence de soins appropriés pour les plantations. Ce qui est très utile, la récolte est transportée sans problème. Cette circonstance est pertinente à la fois pour la culture commerciale et pour les résidents d'été qui livrent la prune de cerise cultivée à la maison.
Régions en croissance
La variété convient à la région de Moscou. Sa culture est également autorisée dans d'autres régions du centre de la Russie. Par conséquent, il peut être recommandé pour :
Vladimirskaïa ;
Riazan ;
Kalouga ;
Orlovskaïa ;
Briansk ;
Koursk;
Belgorod;
Saratov ;
régions de Samara.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas d'exigences particulières pour la culture du Monomakh prune-cerisier. Ce processus diffère peu de l'entretien d'autres variétés. Les parcelles avant plantation sont fertilisées avec de l'humus ou du fumier. L'introduction de chaux aide à faire face à l'excès d'acidité. Même la résistance à l'hiver des prunes cerises modernes ne permet pas d'ignorer le danger de gelées récurrentes.
Les jeunes pousses avec des boutons floraux doivent en être particulièrement bien protégées. Les semis auto-enracinés sont bien mieux adaptés que tout autre matériel de plantation. Le terrain doit être préalablement drainé. Les jeunes plants sont soutenus par des tuteurs. La prune de cerise plantée est immédiatement arrosée avec 30 à 40 litres d'eau.
La couronne est majoritairement formée à la manière d'un bol. Il est très important de s'assurer que la plante ne s'étire pas excessivement vers le haut. La taille au printemps est effectuée dans l'attente de la stimulation des bourgeons latéraux et de l'uniformité de l'aspect de la couronne. Pour la prune de cerise, l'alimentation avec du phosphore et du potassium est très importante. La première d'entre elles est réalisée au printemps, dès les premiers signes de végétation.
Les mauvaises herbes doivent être enlevées très soigneusement et avec diligence. La terre autour des trous est également censée être systématiquement ameublie. Pour le paillage, utilisez de l'humus, du compost ou de la tourbe.Ils sont mélangés avec de la craie ou de la dolomie finement broyée. À la fin de l'automne, les prunes de cerise doivent être nourries avec de la matière organique.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une haute résistance aux principales maladies de la prune-cerisier est officiellement déclarée. Mais jouer la sécurité est une pratique parfaitement raisonnable pour la plupart des jardiniers. Et par conséquent, il est nécessaire de recourir à des traitements préventifs lorsque des menaces apparaissent.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Monomakh supporte bien les mois d'hiver. Mais seulement s'ils correspondent à la norme climatique des principales régions où une telle culture est cultivée. Le sol optimal est considéré comme un terreau fertile avec un niveau d'acidité neutre. La présence d'eau du sol est inacceptable à proximité du site d'atterrissage. Important : la variété est photophile.