
- Auteurs: G.V. Eremin, L.E. Velenchouk
- Année d'approbation: 1986
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Taille des fruits: taille moyenne
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des fruits, g: 18,5
- Forme de fruits: plat-rond, inégal
La prune cerise est un arbre fruitier populaire, mais il a également des besoins d'entretien élevés. Il n'y a pas tellement de variétés sans prétention, l'une d'entre elles est la Traveler. Tout résident d'été fera certainement face à la culture de cette variété.
Histoire de l'élevage
Le développement du Traveller a eu lieu à la station de sélection expérimentale de Crimée de l'Institut de recherche panrusse Vavilov sur l'industrie végétale. Des employés de l'entreprise comme Eremin et Velenchuk y ont assisté. Pour obtenir le Traveller, deux autres variétés ont été prélevées : la prune cerise Tavricheskaya et la prune chinoise Burbank. La nouvelle culture a été autorisée à être utilisée en 1986.
Description de la variété
Culture fruitière Traveler a une hauteur moyenne de 3 à 3,5 mètres, mais de nombreux arbres atteignent 400 cm.La cime des arbres de taille moyenne est large-ovale, à épaississement modéré. La tige de la plante n'est pas trop grosse, recouverte d'une écorce grise et lisse, sur laquelle se trouvent de nombreuses lentilles.
Les pousses du Voyageur sont de type coudé. Ils sont assez épais et droits, recouverts d'une écorce vert brunâtre. Les lances ont une durée de vie courte, elles sont pour la plupart allongées. Les bourgeons ont une forme ovale et un sommet pointu, quand ils s'ouvrent, ils deviennent verts.
Le feuillage est assez grand, de forme ovale. La croissance des plaques de feuilles vertes est dirigée vers le haut. Le dessus est pointu et la base est en forme d'arc. Les feuilles sont brillantes, sans fibres, elles sont lisses sur le dessus et un duvet faiblement duveteux. Les bords des plaques ont une légère ondulation.
Les inflorescences du Voyageur sont généralement à deux fleurs. Les fleurs sont de grande taille, peintes en blanc. Les pétales sont faiblement fermés, leur forme est ovale.
Les jardiniers ont noté les avantages suivants de la variété Traveler :
usage universel des fruits;
taux de rendement élevés;
bon goût et arôme de fruits;
résistance élevée à l'hiver;
résistance décente aux maladies fongiques;
maturation précoce;
fructification stable.
Les inconvénients seront les suivants :
les fruits ne sont pas trop gros et le noyau s'enlève difficilement ;
la plante a besoin de pollinisateurs;
les fruits reposent extrêmement mal et il est très difficile de les transporter;
l'arbre ne supporte pas le temps aride et trop chaud.
Caractéristiques des fruits
Les fruits du voyageur ne sont pas de grande taille. Habituellement, la taille du fruit est de 2,9x3x2,8 cm.Le poids moyen, selon le registre, est de 18,5 g, mais en pratique il atteint souvent 28. La forme du fruit est plate-ronde, la symétrie n'est pas tracée en eux. La base du fruit est la plus large.
La récolte récoltée a une peau brillante rouge foncé. Il est assez dense, a une épaisseur moyenne. L'arracher de la pulpe est presque impossible. Et aussi il est couvert en grande quantité de points sous-cutanés jaunes. La suture abdominale moyenne est immédiatement visible. Il y a un revêtement cireux, mais il est plutôt faible.
La pulpe est de consistance fibreuse, avec une bonne jutosité. A un schéma de couleur orange. La taille de la pierre est moyenne, et il est impossible de la séparer de la pulpe.
Qualités gustatives
Cherry plum Traveler est une variété assez parfumée.La bouche a un équilibre optimal de douceur et d'acidité, mais pour la plupart, les fruits sont encore doux. A la dégustation, la variété a été notée à 4,2 points sur une échelle de 5 points.
Maturation et fructification
Dans la majeure partie du territoire de la Russie, le voyageur commence à fleurir dans la 2e décade d'avril. Si le printemps est froid, l'apparition des fleurs peut être retardée de quelques semaines. Les fruits apparaissent début juin. Pour ce qui est de la maturation, c'est une culture précoce. Un autre avantage de la variété est la fructification régulière. Le voyageur porte des fruits très régulièrement, sans années de repos.
Rendement
La fructification de la variété est longue, de sorte que les fruits ne mûriront pas tous en même temps. Les mûres doivent être cueillies immédiatement, car elles peuvent rapidement se transformer en charognes. Un arbre Traveller adulte donne 35 à 40 kilogrammes de fruits. C'est un chiffre élevé, mais c'est bien réel, car il y a beaucoup d'ovaires et les fruits sont relativement petits. Quant à l'échelle industrielle, la collecte moyenne par hectare de sol est de 501,4 centièmes.
Régions en croissance
Les créateurs ont déclaré les régions de croissance suivantes qui sont optimales pour la culture :
Central;
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Région du Nord-Ouest.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Sans sources supplémentaires de pollinisation, le Voyageur ne portera tout simplement pas ses fruits. Dans le même temps, il est inutile d'utiliser une prune domestique, la pollinisation ne se produira pas. Mais les variétés chinoises de prunes vous permettront d'obtenir une riche récolte.
Cultiver et soigner
Le traveller est le plus souvent planté au printemps, jusqu'à l'éclosion des bourgeons. La plantation d'automne n'est autorisée que dans les régions à climat chaud, tandis que le temps doit être ajusté de manière à ce qu'il reste au moins 60 jours avant le gel. Cette variété est plantée exclusivement au soleil. Il devrait y avoir une sorte de structure de protection à proximité pour protéger le semis des vents perçants. La profondeur minimale des eaux souterraines est de 1 mètre.
Les stands du Voyageur sont préparés 14 jours avant le débarquement. Les engrais y sont nécessaires. Ils prennent de l'humus et du compost, le mélangent avec de la cendre de bois et des minéraux. Comme ces derniers, le superphosphate (50 g) et le sel de potassium (60 g) sont particulièrement recommandés. Le sol ne doit pas être acide, donc, s'il est exactement comme cela sur le site, il doit être obligatoirement calcaire.
Important : à prendre pour la plantation n'est que la plantule qui a déjà été initialement cultivée dans cette région. Sinon, les chances de survie sont très faibles.
Une fois plantés, les semis du Traveller auront besoin d'un peu d'entretien. Ce sont les points importants suivants.
Arrosage. Pour lui, des rainures sont faites à côté de l'arbre. Il faut y verser de l'eau. La variété ne tolère pas la sécheresse, mais un sol trop humide lui est nocif. Pour vérifier le taux d'humidité, vous pouvez marteler un mince renfort de 0,3 m de long à côté de l'arbre. S'il est sec après l'avoir sorti, il est temps d'arroser. Les jeunes arbres ont besoin de 1 à 2 seaux, mais chaque année, ce nombre est augmenté d'une unité.
Desserrage. Le cercle de tronc du voyageur doit être desserré au moins deux fois par saison. Et aussi cet endroit devrait être débarrassé des mauvaises herbes. Le paillage est facultatif, mais il peut être d'une grande aide si vous avez besoin de contenir l'humidité.
Top dressing. Soyez prudent ici, surtout avec l'azote. Vous ne pouvez pas donner beaucoup de cette substance. Mais le Voyageur perçoit très bien la fertilisation foliaire. Leurs arbres sont épuisés en mai et au début de l'été.
Taille. Dans le sud, la couronne de prunier de la variété décrite a une forme à plusieurs niveaux. Mais dans la voie du milieu, une formation sans leader est optimale (un bol sans conducteur central). Les arbres poussent très vite, il faudra donc tailler régulièrement les pousses.
Prévention des maladies. Le voyageur tombe rarement malade, mais cela arrive quand même. Afin d'éviter la propagation de l'infection, au printemps, les arbres sont aspergés de liquide bordelais (1%). Les parasites sont immédiatement éliminés avec des insecticides.
Hivernage. Les jeunes arbres doivent être couverts pour l'hiver. Avant cela, le blanchiment obligatoire des troncs est effectué. Les plantes sont recouvertes de branches d'épinette et de toile de jute, et des filets de protection contre les souris sont placés.Dès les premières chutes de neige, elle est immédiatement pelletée sur le côté afin d'apporter au sol un gel de haute qualité. Et lorsque le printemps arrive et que la neige commence à fondre, assurez-vous de creuser des rainures à proximité afin que l'eau fondue ait un endroit pour s'écouler.



