- Année d'approbation: 1995
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Taille des fruits: grand
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des fruits, g: 40
- Forme de fruits: largement ovale
- Couleur des fruits: vert jaunâtre avec un blush rouge continu, à maturité complètement bordeaux, la floraison cireuse est mal exprimée
La prune cerise n'est pas si populaire pour la culture sur une parcelle personnelle. C'était le cas jusqu'à récemment. Avec l'avènement des variétés hybrides, la popularité de cette culture a considérablement augmenté. L'arbre est considéré comme universel, la plante est capable de s'adapter à toutes les conditions climatiques, pour donner des rendements stables de fruits aromatiques et savoureux. La prune cerise de la variété Shater est idéale à cet égard.
Description de la variété
La culture est faible. La hauteur maximale d'un arbre adulte est de 2,5 mètres. La calotte est ronde, légèrement aplatie et assez épaisse. Les pousses sont longues, de couleur gris foncé. Les feuilles de prunier cerise sont ovales avec une pointe fortement pointue. Les feuilles sont ridées, avec une riche teinte verte.
Caractéristiques des fruits
Hybride à gros fruits. La masse d'une prune cerise peut atteindre 40 g. Leur forme est largement ovale. La couleur des fruits mûrs est bordeaux riche, avec une couture ventrale profonde à la base. L'enduit de cire est mal exprimé.
Qualités gustatives
Cherry Plum Tent a un goût aigre-doux agréable avec un arôme doux. La pulpe est jaune, la consistance est dense, moyennement juteuse, granuleuse-fibreuse et sucrée. Le noyau est moyen, difficile à séparer de la pulpe. Les fruits ont une fonction universelle en cuisine. Ils font de délicieuses compotes, conserves, confitures, jus et plus encore.
Maturation et fructification
La fructification a lieu la 3ème année de plantation. Désigne les variétés à maturation précoce. L'arbre fleurit à la mi-avril. Les fruits mûrs peuvent être dégustés début juillet.
Rendement
Variété à haut rendement. En moyenne, 35 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture est autofertile. Par conséquent, à côté de l'arbre, il est nécessaire de planter une plante avec une période de fructification similaire, qui peut servir de pollinisateur pour obtenir une bonne récolte.
Cultiver et soigner
La culture est résistante à la sécheresse et au gel. La tente Cherry Plum supporte calmement une courte sécheresse. S'il fait très chaud, l'arbre aura besoin d'arrosages fréquents, surtout pendant la floraison et la formation des fruits. La variété est capable de résister à des gelées jusqu'à -25 degrés, et même en cas de gel des pousses, les branches récupèrent assez rapidement.
Les jardiniers expérimentés conseillent de planter l'hybride au printemps, avant que la sève ne commence à couler. Dans les régions méridionales, les travaux de plantation débutent fin mars, dans la voie centrale et médiane à la mi-avril. La prune-cerisier n'est pas plantée en automne, car elle n'aura pas le temps de s'enraciner et est plus susceptible de mourir.
Un endroit ensoleillé à l'abri des courants d'air est choisi pour la plantation. La prune cerise préfère pousser sur des sols fertiles et bien drainés. Cependant, il porte aussi bien ses fruits sur les sols pauvres.
Avant de planter un arbre sur le site, vous devez prendre en compte les voisins possibles. Aucune autre culture de fruits à noyau n'est plantée près de la prune de cerise. Mais il s'entend bien avec les buissons bas.
Les meilleurs semis pour la plantation sont des spécimens âgés de 1 à 2 ans. Les rameaux et les racines ne doivent pas montrer de signes de maladie ou de dommages. Un jour avant la plantation, ils sont trempés dans une solution de formation de racines ou dans de l'eau ordinaire pour démarrer les processus métaboliques.
La fosse d'atterrissage est préparée plusieurs semaines avant le débarquement. Le trou est creusé de 60x60 cm.Une couche de drainage est posée au fond. Préparez un mélange de sol composé de terre de jardin, de tourbe, de sable, de compost et ajoutez des engrais minéraux (phosphore, potassium et azote). Bien mélanger et diviser en deux.
Au centre du trou, un monticule est fait et un plant est placé dessus, en redressant soigneusement les racines. Arrosez abondamment. Au fur et à mesure que l'eau est absorbée, le trou est recouvert du mélange de sol restant. Rampe doucement et irriguer à nouveau abondamment. Enfin, du paillis est posé autour du tronc.
Pour les prochaines années, il n'y a pas besoin de faire de fertilisation supplémentaire. Assez de ceux ajoutés au débarquement. A partir de 3 ans de développement, les arbres sont nourris plusieurs fois par an. Les produits biologiques seront nécessaires au début du printemps. Avec le début de la floraison et la formation des fruits, la prune de cerise a besoin d'engrais phosphore-potassium.
La variété Tent ne nécessite pas de taille de moulage. Il suffira au prunier de réaliser une taille sanitaire au printemps et en automne. Enlevez les brindilles sèches, endommagées, présentant des signes de maladie, cassées. Pour favoriser la croissance des pousses latérales, les sommets sont pincés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cherry plum Tent se distingue par une forte immunité à la plupart des maladies infectieuses inhérentes aux cultures de fruits à noyau. L'arbre est également peu sensible aux ravageurs. Pour la prophylaxie, au printemps, le tronc et les branches sont aspergés d'une solution de sulfate de cuivre.