Vetraz prune cerise

Vetraz prune cerise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Apparu lors de la traversée: Forme Elite 18/1 (prune Ussuri et prune cerise) х Croissance rapide
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Période de maturation: mi-début
  • Auto-fertilité: auto-infertile
  • Taille des fruits: taille moyenne
  • Rendement: fructueux
  • Rendez-vous: pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
  • Poids des fruits, g: 20-22
  • Forme de fruits: rond-ovoïde
  • Couleur des fruits: jaune
Voir toutes les spécifications

La variété Vetraz est apparue lors du croisement entre la forme Elite 18/1 et la croissance rapide. Il peut être cultivé à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve.

Description de la variété

Cherry Plum Vetraz est une couche moyenne. Sa hauteur peut aller jusqu'à 5 mètres. La cime des arbres est légèrement surélevée, plate, de densité moyenne.

Caractéristiques des fruits

Les fruits mûrs sont de taille moyenne. Chacun d'eux pèse en moyenne 20-22 grammes. Leur forme est ronde-ovoïde. La couleur est jaune. La peau des baies a une légère floraison cireuse.

La chair du fruit est juteuse et tendre, sa couleur est jaune-vert. L'os est de taille moyenne, la séparation de l'os de la pulpe est mauvaise.

Qualités gustatives

Les fruits mûrs auront un goût aigre-doux. La note de dégustation était de 4,4 points.

Maturation et fructification

Les arbres porteront des fruits pendant 2-3 ans après la plantation. La variété est considérée comme moyennement précoce. La période de fructification est début août.

Rendement

La prune cerise Vetraz a un rendement moyen. Environ 20 tonnes de fruits peuvent être récoltées sur un hectare.

Cultiver et soigner

Il est permis de planter des pruniers à la fois en automne et au printemps. Pour cette culture, il faut sélectionner les zones les plus éclairées, protégées des vents. La végétation préfère les sols neutres, de sorte que le sol acidifié est prétraité avec de la farine de dolomie ou de la chaux.

Au printemps, avant la plantation, la majeure partie du terrain est déterrée. Les dimensions de la fosse doivent être d'environ 60x60x60 centimètres. L'humus et la cendre de bois sont placés sur le fond. Il est également recommandé d'y ajouter des engrais, qui contiennent du phosphore et du potassium.

Un petit monticule est formé dans la partie centrale des trous résultants. Les plantules sont soigneusement descendues dans les trous. Leurs racines s'étendent progressivement. Une cheville est enfoncée à côté. Sa hauteur doit être d'au moins 1 mètre. Les racines de la végétation sont recouvertes de terre. Après cela, les jeunes plants commencent à être attachés à des piquets. Le sol autour est légèrement tassé, puis arrosé abondamment. Une telle plante aura environ 15 litres d'eau.

Après la plantation, la prune cerise nécessitera un arrosage en temps opportun. La culture doit être arrosée particulièrement abondamment la première année après la plantation. Cependant, l'excès d'humidité doit être évité. De plus, le nombre de procédures est progressivement réduit.

Le désherbage et le paillage sont indispensables. Si la végétation pousse dans des régions arides, il devrait toujours y avoir une couche de paillis autour. Dans d'autres cas, le paillage n'est effectué qu'une fois tous les 1-2 ans. Il est préférable de saupoudrer de tourbe ou d'humus autour. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 7 à 10 centimètres. L'ameublissement et le désherbage du sol autour des arbres doivent être effectués 4 à 5 fois par saison.

Le top dressing est également d'une grande importance. Dans ce cas, les 2-3 premières années après la plantation, la culture ne peut pas être fertilisée. Lorsqu'il commence déjà à porter ses fruits, il convient d'utiliser des agents phosphatés, du fumier, du nitrate d'ammonium. Il est recommandé d'introduire les substances répertoriées à l'automne lors du creusement du sol.

Après la floraison, les arbres peuvent être nourris avec des engrais contenant du potassium et de l'azote. Vous pouvez également utiliser de la molène ou des fientes d'oiseaux, elles sont pré-élevées dans de l'eau chauffée.

N'oubliez pas que toutes les parties malades et endommagées des plantes doivent être enlevées et brûlées immédiatement. De plus, le Bordeaux liquide doit être utilisé comme prophylaxie. Le traitement est effectué trois fois par saison.

La prune cerise aura besoin d'être taillée et façonnée.Au cours des deux premières années après la plantation dans le sol, il vaut la peine de supprimer tous les nœuds. Dans ce cas, le nombre de branches squelettiques ne doit pas dépasser 3-4 pièces. Le sous-bois qui se forme autour du tronc est récolté chaque année.

Il est préférable de pincer le sommet des jeunes plants. De plus, cette procédure doit être effectuée pendant la saison estivale. 3-4 ans après la plantation, le conducteur central est découpé. Cette procédure vous permettra de former une couronne en forme de bol.

Au printemps, un éclaircissage de la couronne est effectué, au cours duquel les branches sèches sont enlevées. Il vaut également la peine d'éliminer les pousses qui poussent à moins de 20 cm les unes des autres.

Pour que le prunier s'enracine sur le site et donne des récoltes abondantes, vous devez planter l'arbre correctement, en tenant compte de toutes ses préférences. La plantation, en particulier dans la voie du milieu, est meilleure au printemps. Il est très important de planter avant l'apparition des premières feuilles. Les semis avec un système racinaire fermé peuvent également être plantés en été. Dans les régions méridionales et les régions à climat chaud, il peut être planté en automne.
La taille est nécessaire pour la prune de cerise afin que la plante reste toujours forte et saine et donne une bonne récolte. Selon le but de la procédure et l'âge de l'arbre, il existe plusieurs types de taille: formative, sanitaire, éclaircissante et rajeunissante

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La prune cerise Vetraz est considérée comme résistante aux maladies et aux ravageurs. Et pourtant, il peut parfois être affecté par la tache brune, la coccomycose, la moniliose, la tache perforée. Pour lutter contre ces maladies, vous devez d'abord enlever et brûler toutes les branches endommagées des arbres. Après cela, ils sont traités avec une solution de Bordeaux liquide. De plus, ces procédures doivent être répétées plusieurs fois afin d'obtenir un résultat positif.

Souvent, la culture est également affectée par des insectes nuisibles : acarien des fruits, puceron du prunier, tenthrède. Pour soigner la végétation et détruire tous les insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des préparations toutes faites (Karbofos, Fufanon, Karaté). Souvent, les arbres sains sont traités avec des agents biologiques sûrs à titre préventif.

Comme tout arbre fruitier, le prunier peut souffrir de maladies et d'insectes nuisibles. Pour fournir à l'allié des soins compétents et une assistance rapide, vous devez connaître les principales mesures préventives et méthodes de traitement des lésions.
La reproduction de la prune cerise peut être attribuée à ces types de travaux de chalet d'été, dont le résultat justifie invariablement le temps et les efforts consacrés. Vous pouvez propager cet arbre sur votre site par bouturage, pousses de racines ou essayer de pousser à partir d'un os.
Caractéristiques principales
Apparu lors de la traversée
Forme Elite 18/1 (prune Ussuri et prune cerise) х Croissance rapide
Rendez-vous
pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
Rendement
fructueux
Rendement moyen
20 t/ha
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
jusqu'à 5
couronner
légèrement surélevé, plat, de densité moyenne
Fruit
Taille des fruits
taille moyenne
Poids des fruits, g
20-22
Forme de fruits
rond-ovoïde
Couleur des fruits
jaune
Peau
avec une légère couche cireuse
Couleur de la pulpe
jaune verdâtre
Pâte (consistance)
tendre, juteux
Goût
aigre-doux
Flairer
moyenne
Taille de l'os
taille moyenne
Séparabilité de l'os de la pulpe
mauvais
Évaluation gustative
4,4 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Variétés pollinisateurs
Asaloda, le voyageur
Résistance à l'hiver
robuste
Exigence de sol
limoneux, fertile
Relation avec l'humidité
l'excès d'humidité doit être évité
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance à Clasterosporium
constant
Maturation
Maturité précoce
commence à porter ses fruits la 2e ou la 3e année après la plantation
Période de maturation
mi-début
Période de fructification
début août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de prune cerise
Vetraz prune cerise Brise Prune cerise Vetraz 2 Vent 2 Cerise Gek Huck Prune cerise Général Général Prune cerise Globus globe Cherry Plum Or des Scythes L'or des Scythes Prune cerise Rose de juillet Rose de juillet Prune cerise Cléopâtre Cléopâtre Cerisier Coloniforme De colonne Comète de Kuban prune cerise comète du Kouban Lama aux prunes cerises Lama Prune cerise Lodva Lodva Alycha Mara Mara Alycha Monomakh Monomakh Prune cerise Trouvé Trouvé Cerise Nesmeyan Nesmeyana Prune cerise abondante Abondant Cadeau d'Alycha à Saint-Pétersbourg Cadeau à Saint-Pétersbourg Voyageur Cerise Voyageur Prune cerise Soneyka Soneyka Prune cerise Tsarskaïa Tente Cerise-prune Tente
Toutes les variétés de prune cerise - 22 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble