- Type de croissance: de taille moyenne
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Taille des fruits: très grand
- Rendement: haute
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Poids des fruits, g: plus de 35
- Forme de fruits: rond-ovoïde
- Couleur des fruits: jaune vif, avec des stries rouges
- Couleur de la pulpe : jaune verdâtre
- Pâte (consistance): tendre, juteux
Cultiver la prune cerise Vetraz 2, comme beaucoup d'autres variétés de plantes, est une sorte de défi pour les jardiniers. Cependant, il est préférable de répondre à ce défi « pleinement armé de faits ». Et c'est pourquoi des informations complètes et à jour sont nécessaires de toute urgence.
Description de la variété
La plante est idéale pour la consommation fraîche. Il forme des troncs de taille moyenne. La couronne s'élève légèrement au-dessus du tronc. Il est plat et moyennement épais.
Caractéristiques des fruits
Avec elle, tout est simple :
les drupes sont très grandes, pesant au moins 35 g;
de forme, le fruit de Vetrazi 2 est intermédiaire entre le cercle et l'œuf ;
on trouve une couleur principalement jaune vif;
la pierre atteint une taille moyenne, elle se sépare de la partie molle sans problème.
Qualités gustatives
La drupe jaune vif avec une bande rouge expressive à l'intérieur contient une délicate pulpe jaune verdâtre. Non seulement la tendreté est notée, mais aussi sa jutosité. En général, un équilibre gustatif aigre-doux est maintenu. L'examen de dégustation attribue à cette variété une note moyenne de 4,6 points.
Maturation et fructification
Vous pouvez attendre l'apparition des fruits à 2 ou 3 ans de développement de la prune cerise Vetraz 2. Habituellement, le moment de la récolte intervient dans la deuxième décade d'août. Dès que la culture a plu à la première collection, il ne fait presque aucun doute que la saison prochaine, ils iront aussi régulièrement. A la seule condition que les jardiniers ne se trompent pas et que la météo ne vous décevra pas.
Rendement
Selon cet indicateur, la variété se distingue avantageusement de l'ensemble de l'assortiment de variétés de prune cerise. Avec la culture de plantation, la récolte moyenne est de 25 tonnes par hectare. Dans les conditions les plus favorables, il atteint 28 tonnes, cet écart souligne l'importance des efforts déployés.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Wind 2 est autofertile. Pour le polliniser, vous devez planter Asaloda ou le Voyageur. Ce ne sera pas une grosse erreur de planter ces deux plantes pour une pollinisation plus productive.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas de nuances de culture spécifiques à la variété Vetraz 2. La plante ne tolère pas l'excès d'humidité. Par conséquent, cela n'a aucun sens de placer des plantes dans les basses terres. Un arrosage excessif est également inapproprié. Ils l'augmentent plusieurs fois par rapport au taux habituel uniquement avec l'apparition de chaleur extrême et de sécheresse.
Le sol peut être amélioré en ajoutant du duvet. Sa quantité est de 0,4 à 0,8 kg pour 1 m2. Si la terre est acide, la farine de dolomie peut être utilisée tous les 2-3 ans. Sa quantité peut même être dépassée. La largeur et la profondeur des trous de plantation sont de 0,6 à 0,8 m.
Les taux d'alimentation (par 1 m²) sont égaux :
humus ou compost - 10 kg;
urée - 25 g;
superphosphate (double) - 60 (30) g;
chlorure de potassium - 20 g;
cendre de bois - 0,2 kg.
Si la plante est mature et produit activement des fruits, ces nombres peuvent être augmentés de 20 à 30 %. Il est nécessaire de tailler la culture au début du printemps. Veillez à éliminer toutes les branches épaississantes, trop sèches et abîmées, ainsi que celles qui sont mal localisées ou recoupées. Il est nécessaire de commencer le traitement contre l'infection par les infections au début du printemps, car c'est alors que la culture peut contracter des maladies. Le paillage et le chargement d'eau sont strictement requis.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante peut très bien survivre à l'attaque fongique. Dans le même temps, il est également noté qu'il est presque complètement immunisé contre la défaite par la clasterosporiose. Bien entendu, il ne s'ensuit toujours pas qu'il soit possible d'abandonner complètement les traitements préventifs et les mesures de protection agrotechniques.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La variété est résistante à l'hiver. Dans la voie du milieu, les exigences de couverture seront minimes. Cependant, dans les régions plus septentrionales, ou lorsqu'un hiver particulièrement froid s'installe, il est nécessaire de protéger la culture. Le mode de prise en charge par temps chaud est le même que pour les autres plantes fruitières.