- Auteurs: UN V. Isachkin, N.V. Agafonov, B.N. Vorobiev (Académie agricole de Moscou du nom de K.A.Timiryazev)
- Nom des synonymes: Prunus cerasifera Zlato Skifov
- Année d'approbation: 2005
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: auto-infertile
- Taille des fruits: grand
- Rendement: moyen
- Rendez-vous: universel
- Poids des fruits, g: 36
L'article présente des informations sur les caractéristiques de la variété de prune cerise scythe. C'est une variété unique qui gagne de plus en plus en popularité parmi les jardiniers ces dernières années.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée en 1997 par des sélectionneurs de l'Académie agricole de Moscou du nom de K. A. Timiryazev. En 2005, il a été inscrit au registre de l'État. Pour obtenir une nouvelle variété, des prunes cerises, des cerises feutrées, des prunes Ussuriyskaya, américaines et chinoises ont été utilisées. L'arbre est cultivé principalement dans les latitudes tempérées et dans le sud. La variété a gagné en reconnaissance et en popularité lors des présentations de cultures agricoles.
Description de la variété
Les avantages de la prune cerise incluent l'aspect esthétique, le goût original, la simplicité des soins, la résistance au gel. L'avantage particulier de la variété est sa récolte précoce. La plante est utilisée avec succès pour l'aménagement paysager de parcelles personnelles. Il acquiert un aspect particulièrement esthétique lors de la floraison. L'abondance de fleurs délicates, chatoyantes à la lumière dans différentes nuances, attire les insectes. Et aussi la prune cerise semble exotique pendant la fructification: l'arbre semble être recouvert d'or provenant de fruits parfumés en vrac.
La plante atteint une hauteur de 3 à 4 mètres. Cette variété de prune cerise est résistante au gel, tolère des gelées jusqu'à moins 30 degrés. Dans le même temps, la qualité de l'écorce ne souffre pas du gel, cependant, l'arbre est sensible aux gelées printanières répétées et les fleurs sont particulièrement sensibles au froid. L'arbre est résistant aux maladies fongiques.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont gros, de forme ovale, pesant chacun 35 à 40 grammes. La couleur est dorée. L'os est moyen, il se sépare avec effort. La suture abdominale est peu visible. Une couche cireuse est visible sur la peau dense. Les fruits peuvent être conservés pendant deux à trois semaines à des températures de +5 degrés.
Qualités gustatives
Les fruits ont un goût particulier : la pulpe est sucrée, mais avec une pointe d'acidité. Les fruits sont utilisés à la fois non transformés et comme ingrédient dans divers plats. Vous pouvez faire de la confiture, des conserves, de la compote, de la confiture, de la guimauve, des garnitures pour tartes, de la marmelade et bien plus encore.
Maturation et fructification
La variété apporte de riches récoltes. Commence à fructifier fin juin - mi-juillet, ce qui est l'un des premiers indicateurs. La maturation des fruits est inégale, se compose de 2-3 phases, qui alternent après 5-7 jours. La plante commence à porter ses fruits en 4-5 ans.
Rendement
L'arbre apporte environ 20 kg de récolte. Dans des conditions optimales, jusqu'à 30 kg de fruits peuvent être récoltés.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plante est autofertile. Les variétés suivantes sont recommandées pour la pollinisation : Rubinovaya, Pavlovskaya yellow, Gift to St. Petersburg. La pollinisation avec d'autres variétés de prunier et de prunier chinois est également possible. Les périodes de floraison du pollinisateur doivent être adaptées. La formation de fleurs dans la prune de cerisier décrite tombe sur la dernière décennie d'avril - la première quinzaine de mai.
Cultiver et soigner
La culture fruitière est assez simple à entretenir. Pousse bien dans un sol limoneux neutre. La variété est thermophile, la prune de cerise poussera mieux dans un endroit réchauffé par le soleil et protégé du vent. La plantation des semis doit se faire en avril, après la fin des fortes gelées et du froid. Si le semis a été acheté à la fin de l'automne, il doit être creusé avant l'hivernage et planté au printemps. La plantation d'automne est acceptable sous les latitudes méridionales.
Tout d'abord, vous devez préparer un trou d'une profondeur d'environ 60 cm et d'un diamètre de 65 à 70 cm.Ensuite, vous devez préparer le sol composé d'humus, de tourbe et de sable. Une fosse de plantation devrait être mise en place dans une semaine ou deux. En outre, des engrais organiques et minéraux devraient y être ajoutés.
La position du collet lors de la plantation doit être à 5 cm au-dessus du sol. Ensuite, vous devez remplir le trou avec de la terre préparée et intensément compacte. Si le semis est faible, il doit être attaché à un piquet à proximité. Le tronc doit être entouré d'un talus. Ensuite, il y a un arrosage abondant avec 2 à 3,5 seaux d'eau de dix litres. Ensuite, il est important de pailler le sol, de la paille ou de la tourbe convient pour cela.
Arrosez la plante au fur et à mesure que le sol s'assèche. Un arrosage modéré doit être fourni à la plante pendant la floraison et la fructification. Le mouillage fréquent peut être évité pendant les saisons des pluies. Le taux d'arrosage est de 50-60 litres sous l'arbre. Notez que la température de l'eau recommandée est d'environ 25 degrés. Par temps chaud constant, l'arrosage doit être limité à 3 à 4 fois par saison.
La fertilisation doit être appliquée régulièrement pendant le cycle de vie. Avant l'apparition des fleurs, le sol est alimenté en sel de potassium (40 g) et en nitrate d'ammonium (25 g) pour 1 m2. Le creusement est effectué sous la plante. En mai, l'urée doit être ajoutée sous la plante à raison de 10 g pour 5 l d'eau. Après la floraison, le top dressing est fait avec une solution de fumier dans un rapport de 1: 3. Ensuite, du superphosphate doit être ajouté à ce mélange: dissoudre 50 g dans 10 litres (2 litres pour 1 m2). Au cours de la première décade de juin, la plante doit être pulvérisée avec 4% d'urée.
En automne, la prune de cerise doit être arrosée avec la composition préparée d'engrais. Pour ce faire, préparez une solution de 2 cuillères à soupe. l sulfure de potassium, 3 c. l de superphosphate et 10 l d'eau. L'arbre fruitier est arrosé avec 20 litres de la solution résultante.
Une étape nécessaire pour augmenter les rendements est la formation de couronnes. La taille sanitaire est effectuée en mars. La forme de la couronne à plusieurs niveaux est une option appropriée pour la taille. La première année, vous devez disposer trois branches espacées de 20 cm, l'angle d'inclinaison requis par rapport au tronc sera de 45 à 60 degrés. L'angle entre les branches est de 120 degrés. Les branches restantes sont taillées au niveau de l'anneau. Le conducteur central est taillé au niveau 3 de la branche squelettique. Les tranches sont soigneusement recouvertes de poix de jardin. La couronne doit être formée pendant 3 à 4 ans à partir de la deuxième année après la plantation.