Tout ce que vous devez savoir sur les ancres en laiton

Teneur
  1. La description
  2. Applications
  3. Variétés
  4. Caractéristiques d'installation

Parfois, lors d'une construction ou d'une rénovation, il est nécessaire de fixer une structure au mur ou de la suspendre au plafond. Dans ce cas, vous devez bien réfléchir à la méthode d'installation, car les clous ou les vis ordinaires ne pourront pas toujours tenir un objet lourd. Aujourd'hui, des ancres en laiton ou encastrables sont utilisées à cette fin. Grâce à eux, vous ne pouvez pas craindre que l'objet suspendu ne vous tombe sur la tête.

La description

L'ancre en laiton, ou collet, est un élément de fixation sous la forme d'un manchon avec un filetage interne et des encoches à l'extérieur, conçu pour le montage d'objets sur les murs, les surfaces raides et les plafonds. Extérieurement, le produit ressemble à une ancre à enfoncer en acier au carbone, mais en diffère par certaines caractéristiques opérationnelles. La pince est en laiton. C'est un alliage à plusieurs composants à base de métaux non ferreux - cuivre, zinc et étain. Ensemble, ils sont de qualité supérieure à l'acier.

Les produits en laiton sont plus fiables, bien qu'ils aient moins de résistance que l'acier. Ils résistent à l'usure mécanique, aux processus de corrosion et d'oxydation, ainsi qu'aux températures élevées, aux flammes et à la pression. Contrairement à l'acier, le laiton a une densité plus élevée - jusqu'à 8500-8700 kg / m3 contre 7700-7900 kg / m3 pour l'acier, il a donc un poids plus important.

Ces qualités déterminent le prix des produits en laiton, qui est généralement de 1,5, et parfois 2 fois plus élevé.

L'ancre en laiton est capable de maintenir des structures lourdes pendant une longue période. Le processus d'installation est simple et ne nécessite pas de compétences ou de connaissances particulières, ce qui est déterminé par la conception simple du produit. La surface extérieure du manchon présente de nombreuses encoches, bien que des modèles lisses soient également disponibles sur le marché. Ils offrent une meilleure adhérence de la pince avec le matériau de base et ne lui permettent pas de tourner pendant l'installation.

Le montage est possible grâce à la présence de filetages sur la surface intérieure et de plusieurs fentes à l'arrière, qui forment les arbres d'espacement. Le filetage est nécessaire pour visser un boulon, un goujon ou une vis et fixer la structure.

Le manchon a un trou traversant. Dans la partie entretoise, il se rétrécit en forme de cône. Lors de l'installation, l'élément de fixation pénètre dans le manchon et force les languettes à diverger sur les côtés. La douceur de l'alliage permet au boulon en acier vissé de caler le produit avec facilité. Cela garantit une fixation fiable de l'ancrage dans le trou.

Applications

Le but principal du produit est de fixer des structures légères et moyennement lourdes au béton, à la pierre naturelle, au granit et aux briques pleines. À l'aide d'ancrages en laiton, les structures peuvent être installées à l'intérieur comme à l'extérieur. La conception spéciale et les bonnes caractéristiques techniques du produit permettent de l'utiliser dans des zones aux conditions de fonctionnement difficiles.

Les attaches à pince sont utilisées dans les structures lorsqu'il est impossible de le faire avec des chevilles en plastique ordinaires. Ils maintiennent en toute sécurité les objets lourds et encombrants. Par exemple, dans la construction privée, une pince en laiton est utile pour suspendre des objets, installer des étagères, des consoles, des supports, des rails muraux et de plafond, des escaliers verticaux et des barres horizontales. Avec leur aide, il est possible d'installer des corniches, des plafonds suspendus et des panneaux muraux.

Le laiton résiste à l'usure mécanique et à la corrosion, ce qui confère des avantages supplémentaires à son utilisation. Le produit a une forte adhérence au matériau des murs et des plafonds, de sorte que le constructeur ne peut pas avoir peur de la vapeur d'eau et de leur condensation.

Variétés

Les ancres en laiton sont disponibles en différentes tailles aujourd'hui. Les principaux fabricants sont Fisher (Allemagne), Mungo (Suisse) et Sormat (Finlande). Veuillez noter qu'il existe leurs homologues chinois, dont la fiabilité ne doit pas être invoquée.

Tous les produits ont la même forme et les mêmes caractéristiques techniques, mais sont conçus pour des charges différentes. Avant l'installation, il est nécessaire de calculer sa valeur réelle et de la comparer à la norme admissible.

Noter! La structure ne sera considérée comme fiable que si la marge de sécurité de l'ancrage fendu est 3 à 4 fois supérieure à la charge attendue.

Les fabricants fabriquent des produits d'une seule pièce, sans utiliser de soudure ni de brasage, ce qui augmente considérablement leur résistance mécanique. Une fixation supplémentaire dans le matériau de base sera assurée par des encoches sur la surface des attaches à pince - elles aideront à fixer plus solidement les ergots d'espacement et empêcheront le produit de défiler pendant l'installation.

La pince en laiton est nommée d'après la taille du filetage. Il y a des produits en vente avec les paramètres suivants :

  • M4 (5x16 mm) ;
  • M5 (6x20 mm) ;
  • M6 (8x24 mm) ;
  • M8 (8x30mm) ;
  • M10 (12x34 mm);
  • M12 (16x40 mm) ;
  • M14 (20x42 mm) ;
  • M16 (22x44mm).

L'emballage indique toujours la taille du filetage de la cheville. Les fabricants officiels le dupliquent sur la pochette, alors faites attention à la gravure de chaque partie pour le distinguer d'un faux. Selon d'autres critères, il est presque impossible de déterminer l'original, vous le découvrirez probablement pendant le fonctionnement.

Les chiffres entre parenthèses indiquent les dimensions du produit : le premier est le diamètre de la cheville, le second est sa longueur. Parfois, ils sont indiqués avec la taille du filetage, alors ne vous laissez pas intimider par la désignation, par exemple, M8x30 - le fabricant vous rappelle ainsi la longueur de la fixation.

Caractéristiques d'installation

Pour une fixation de haute qualité de la structure, il est nécessaire d'effectuer séquentiellement les étapes suivantes:

  • préparer un trou correspondant au diamètre extérieur de la pince;
  • nettoyer le trou des débris de construction;
  • insérez la pince et martelez-la avec un marteau avec quelques coups légers;
  • vissez le boulon, le goujon ou la vis de l'élément à installer dans l'ancrage.

Sur une note ! Le diamètre du trou dans la base doit correspondre au diamètre de l'ancrage et la profondeur doit être supérieure de 3 à 5 cm à la longueur. Une telle marge doit être réalisée pour que le boulon vissé s'adapte parfaitement à l'ancrage.

La pince doit être enfoncée sur toute sa longueur. Ne vous inquiétez pas que les fixations puissent aller plus loin : lors de l'enfoncement avec un marteau, l'ancre ouvrira partiellement les jambes, une fixation supplémentaire sera fournie par les encoches.

Pour démonter la structure, il est nécessaire de desserrer légèrement l'attache pour que les jambes d'écartement de la pince reprennent leur position d'origine. Vous n'avez pas besoin de dévisser complètement le boulon, vous devez laisser la douille avec. Ensuite, en tenant la cheville avec une pince, vous pouvez dévisser la pièce.

L'utilisation d'une telle fixation universelle vous évitera d'avoir à installer des supports de support et des nervures de renforcement. L'installation ne nécessite pas beaucoup d'efforts, de sorte que même les constructeurs inexpérimentés peuvent utiliser les produits. Le résultat est un support fiable et durable à un prix abordable qui vous durera des années.

Pour tout ce que vous devez savoir sur les ancres en laiton, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble