Choisir les ancrages de cadre
Ancre de cadre - des attaches conçues pour relier la structure du cadre (principalement des fenêtres ou des portes) avec le matériau principal du mur (brique, béton, etc.). Structurellement, cette attache est proche d'autres chevilles dites d'ancrage, mais elle présente un certain nombre de différences. L'article examinera les caractéristiques des fixations du cadre.
Particularités
Les principales différences entre un ancrage de cadre et tout autre type de fixation d'ancrage sont goupille allongée à tête conique fraisée... Tout cela est nécessaire pour pouvoir fixer la structure volumétrique d'un cadre de fenêtre ou d'un montant de porte au matériau du mur généralement plein. Les fixations sont excellentes pour l'installation de structures creuses, telles que les cadres modernes de fenêtres en métal-plastique ou les montants de portes en métal.
La tâche de fixation est de fixer solidement le cadre dans l'ouverture... Étant donné que de telles structures, en plus des charges constantes, subissent constamment des effets dynamiques variables (résultant de leur fonctionnalité), des exigences particulières sont imposées aux fixations destinées à leur installation. Il doit être résistant à la déchirure et à la flexion, tout en tolérant les vibrations.
C'est pour cette raison que les bouchons d'expansion populaires avec un manchon en polyéthylène ou en plastique sont inacceptables. Au fil du temps, le plastique peut s'effondrer précisément en raison de l'évolution des vecteurs d'application des forces.
Le boulon d'ancrage métallique et la douille d'écartement permettent de combiner toutes les exigences pour une telle fixation, ce qui a considérablement élargi le champ d'application des ancrages de cadre. Actuellement, ils sont achetés non seulement pour installer une fenêtre ou une porte, mais également pour installer divers types de structures, de décors ou de suspendre des équipements peu lourds.
L'émergence des ancrages de cadre a entraîné la nécessité de leur normalisation, en règle générale, ils correspondent à TU, car lors du développement de GOST, de telles fixations n'existaient pas du tout. Mais l'alliage (acier, acier inoxydable, laiton, aluminium) utilisé pour leur fabrication doit être strictement conforme à GOST, selon lequel les produits des entreprises métallurgiques sont normalisés.
Dimensions (modifier)
En plus du matériau à partir duquel les fixations du cadre sont fabriquées, sa taille - longueur et diamètre - est également soumise à une normalisation. En raison des particularités de la fixation, dans laquelle des languettes métalliques sont formées, calant la fixation, elle ne peut pas être trop courte. Le calage à proximité immédiate de la surface du matériau - peu importe qu'il s'agisse de brique ou de béton - peut provoquer sa destruction et, par conséquent, la connexion perd ses propriétés principales. Ceci est bien sûr le plus pertinent pour les structures en briques. C'est pour cette raison que la longueur minimale est de 72 mm.
Les chevilles de cette longueur sont disponibles en deux diamètres standard : 8x72 mm et 10x72 mm. Le premier échantillon peut supporter une norme de 30 kg pour la rupture, et le second est conçu pour l'installation de structures plus lourdes. La cheville d'ancrage la moins longue est conçue pour l'installation de structures sans cadre, a une taille modeste de 10x32 mm; ce produit est assez rare, car les tâches pour lesquelles il a été développé sont résolues avec succès avec des attaches moins chères avec un manchon en plastique ou en polyéthylène.
Le groupe de tailles suivant a une longueur standard de 92 mm. En conséquence, il est possible d'acheter des ancrages 8x92 mm et 10x92 mm, en fonction de l'effort auquel cette attache doit résister.Il est très problématique d'utiliser les deux premiers groupes de tailles pour l'installation de cadres de fenêtres ou de montants de portes en raison de leur faible longueur, dont une partie sera recouverte par la structure de cadre la plus montée. Leur domaine d'application est quelque peu différent: éléments de façade, décor, structures non creuses de faible épaisseur. Les goujons d'une longueur de 100 mm ou plus peuvent être considérés comme des goujons. Ils sont également divisés en deux groupes selon le diamètre : 8x100 mm et 10x100 mm.
Le prochain groupe de taille standard avec les mêmes diamètres a une longueur 8х112 mm et 10х112 mm. De tels ancrages conviennent parfaitement à l'installation de structures de fenêtres standard et, s'ils n'ont pas de châssis ouvrants, cette attache peut être considérée comme idéale.
Dans le cas où la taille de la structure est supérieure à la norme, et même en même temps, de grands ouvrants y sont montés, ce qui affecte sérieusement le centre de gravité lors de leur ouverture, vous devrez choisir des ancrages allongés: 8x132 mm et 10x132 mm... Ils peuvent également être considérés comme minimes lors de l'installation de portes métalliques. Dans la famille des fixations de châssis, il existe également de véritables "monstres" utilisés dans l'installation de structures de grande masse et de grande taille: 8x152 mm et 10x152 mm.
Les premiers sont assez rares, puisque les produits de cette longueur sont principalement utilisés pour des structures de grande taille qui sont lourdes, la version renforcée des fixations est toujours plus appréciée des utilisateurs. Les ancrages très spécifiques sont également rares. 10x202 mm.
Tous les fabricants n'incluent pas des produits de grande taille dans leur assortiment, car ils sont moins populaires.
Comment choisir?
Lors du choix des ancrages de cadre, il convient de procéder à partir des tâches à résoudre. Si la fixation nécessite peu d'efforts, cela ne vaut guère la peine de payer un supplément pour des ancrages renforcés et allongés, qui peuvent être beaucoup plus chers. Bien sûr, vous devez faire attention au matériau à partir duquel les attaches sont fabriquées. Le laiton peut bien servir dans un environnement agressif, surtout en cas d'humidité élevée, mais il a peu de résistance. Les mêmes avantages et inconvénients des fixations en aluminium.
L'acier galvanisé reste le matériau le plus populaire, mais il se corrode et il est peu probable qu'il dure longtemps dans des conditions d'humidité élevée. L'acier inoxydable a fait ses preuves. Mais avec toutes les qualités positives du produit, il est beaucoup plus cher. Comme vous pouvez le constater, le choix du matériau à partir duquel l'ancrage doit être réalisé n'est pas du tout une question aisée.
Il est important d'étudier les produits présentés en magasin avant de les acheter et de les installer. Portez une attention particulière à la douille d'écartement.
Si ses murs ont une épaisseur inférieure à 0,8 mm, il est fort probable que de telles fixations ne pourront pas créer une résistance suffisante lors de l'installation des fenêtres, et encore plus des montants de porte. En se coinçant dans un trou à l'intérieur d'un matériau solide, sous l'action des forces appliquées, le manchon se déforme voire se détruit, ce qui peut avoir des conséquences très désagréables, jusqu'à l'effondrement de la structure montée.
Des précautions particulières doivent être prises lors de la sélection des fixations pour les matériaux incomplets. Ainsi, l'ancrage pour briques creuses ne peut pas être court, il est préférable de choisir la longueur maximale. De plus, un tel goujon doit comporter plusieurs zones d'espacement. Les mêmes exigences s'appliquent lors de la sélection des fixations pour le béton cellulaire. De toute façon, en cas de doute sur le matériau, il est préférable d'acheter des attaches dans des magasins spécialisés, où il est possible d'obtenir des conseils d'experts.
Comment le réparer?
Pour installer un cadre ou un chambranle, en plus d'un jeu d'ancrages, vous ne pouvez pas vous passer de quelques outils :
- marteau perforateur avec un jeu de forets pour percer le matériau du mur et pour percer un trou dans une structure métallique;
- marteau;
- Tournevis cruciforme ou un embout correspondant pour l'installation sur un tournevis, certains artisans parviennent avec le même perforateur en mode perçage à basse vitesse ;
- niveau du bâtiment;
- crayon.
La fixation du cadre avec des ancrages étape par étape ressemble à ceci.
- Le cadre doit être calé en place, assurez-vous de régler le niveau vertical et horizontal. Les cales peuvent être en bois ou en plastique. Vous aurez besoin d'un marteau pour les installer.
- Marquage du cadre pour les trous... Il est d'usage de percer à une distance de 30 cm des coins, mais ce n'est pas une vérité inébranlable, il faut parfois prendre en compte les caractéristiques du mur et modifier les distances standard, en règle générale, cela n'affecte pas le qualité de l'installation du cadre. Aux endroits choisis pour le forage, il est nécessaire de faire un balayage pour la tête d'ancrage.
- Dans des endroits désignés trous percés... De plus, après avoir changé la perceuse, il est nécessaire de percer le matériau du mur à une profondeur suffisante pour installer les fixations.
- Trou percé nettoyer en enlevant les débris, la poussière et les débris.
- Insérez l'ancre dans le trou percé. Vous devrez peut-être utiliser un marteau, cela devrait être fait sans effort excessif.
- À l'aide d'un tournevis ou d'un embout Phillips serrer l'ancre.
- Lors de l'installation de la prochaine ancre vérifier la position du cadre avec un niveau - si aucun déplacement n'a eu lieu, effectuer toutes les opérations décrites ci-dessus.
Pour l'installation d'un petit cadre non basculant d'un côté inférieur à 1 m, 4 chevilles suffisent. Habituellement, deux ancrages sont utilisés pour installer les cadres de chaque côté du cadre.
Les cadres non standard de grande longueur ou hauteur nécessitent plus d'ancrages.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des exemples d'installation de divers ancrages.
Le commentaire a été envoyé avec succès.