Comment faire une mezzanine de vos propres mains?

Teneur
  1. Choix des matériaux
  2. Outils et accessoires
  3. Technologie de fabrication
  4. Conseils de décoration

Les couloirs des appartements de construction soviétique présentent rarement de grandes images. Et le nombre d'armoires dans cette zone exiguë était petit - vous ne pouvez pas vraiment l'adapter. Parce qu'ils ont aidé mezzanine, structures discrètes, dont la capacité n'est pas surestimée encore aujourd'hui. Il est gratifiant de constater que les mezzanines sont relativement faciles à réaliser par vous-même.

Choix des matériaux

Mezzanine - une boîte pratique, compacte et utilitaire. Et il est fabriqué à partir de différents matériaux. Habituellement, le MDF et les panneaux de particules sont utilisés en raison de la disponibilité et du bon marché de ces matériaux. Si possible, une gamme de bois est également utilisée, ce qui, en termes de qualité, surpasse les deux options ci-dessus. Les cloisons sèches sont également utilisées, mais surtout pour la décoration extérieure. La doublure de la mezzanine est souvent fabriquée à partir de la doublure.

Considérez les matériaux qui sont le plus souvent utilisés pour fabriquer une mezzanine.

  • Aggloméré... Un bon choix de matériau en termes de taille et d'épaisseur, un coût abordable, un choix suffisant de nuances de panneaux de particules stratifiés. Cela signifie que le matériau n'est pas si difficile à choisir pour correspondre aux meubles du couloir. Parmi les inconvénients - les résines dans l'aggloméré, qui au début peuvent ne pas émettre l'odeur la plus agréable. Il convient de rappeler que le matériau a peur de l'humidité et qu'il est coupé seul, le risque de copeaux augmente.
  • Forces de défense principale... Il s'utilise à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte, en termes de couleurs et de dimensions, le choix est grand, il résiste à l'humidité. Les résines ne sont pas utilisées au moment de la fabrication du MDF. Il n'y aura pas d'odeur désagréable. Le matériau sera très durable, il résiste aux dommages mécaniques. Vous pouvez compter sur une longue durée de vie. Mais le prix d'un tel produit est plus élevé que celui des panneaux de particules, il est plus lourd, le sciage devra être commandé à la production, car il est difficile de faire face de manière autonome, sans équipement spécial.
  • Déployer... C'est un éco-matériau, naturel, facile à découper et à traiter. Vous pouvez compter sur ses nombreuses années de service. Mais c'est cher, il ne tolère pas une humidité élevée de la meilleure façon. Un air trop sec provoquera des fissures. Avec des sauts de température, il peut se déformer.
  • Cloison sèche... Il est relativement bon marché, tolérant à l'humidité et aux chocs thermiques, facile à manipuler et à installer. Matériau léger, mais fragile, vous devez le travailler avec soin. Ne convient pas au socle, il est utilisé exclusivement pour la décoration extérieure. Vous devrez également faire des décalages, qui deviendront le support et la base de la boîte de plafond.

Lorsque vous choisissez un matériau, vous devez immédiatement penser à la finition extérieure de la boîte. Il doit être en harmonie avec l'intérieur de la pièce.

Outils et accessoires

Dans un premier temps, il faut penser le design, ses dimensions, la quantité de matière nécessaire. La meilleure solution serait de faire un dessin de la boîte. Nous devons nous assurer que les murs qui maintiendront la boîte sont vraiment solides et peuvent supporter la nouvelle charge.

Les outils suivants vous seront utiles au travail :

  • niveau;
  • roulette;
  • un tournevis, ou mieux - un tournevis;
  • perforateur;
  • scie sauteuse;
  • profilé en aluminium;
  • Poutre en bois;
  • chevilles, vis;
  • crayon;
  • les accessoires, charnières ou guides nécessaires ;
  • peut-être qu'un support mezzanine click-gag sera utilisé.

À cette liste, il faut ajouter les objets et outils qui aideront à décorer la mezzanine.

Technologie de fabrication

Vous devez d'abord déterminer le lieuoù passe le câblage électrique dans le couloir (ou à un autre endroit de l'appartement).Si ce moment est manqué, le câble peut être touché pendant le processus d'installation, ce qui entraînera des conséquences désagréables. Un tournevis indicateur ou un viseur spécial, vendu dans tous les grands marchés du bâtiment, vous aidera à trouver le câblage.

Marquage et fixation du support

  1. À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un niveau de bâtiment, vous devez tracer une ligne sur le mur du couloir, qui deviendra un point de référence. Les fixations de base de la butée mezzanine seront montées le long de celle-ci.
  2. Une poutre en bois ou un coin en métal peut être utilisé comme pièce jointe. Il est nécessaire de percer un trou dans la fixation pour une vis autotaraudeuse, en utilisant un pas de 15-20 cm.La pièce est appliquée sur la ligne affichée sur le mur, marquée à travers les trous créés dans les zones de fixation dans le mur .
  3. Maintenant, vous devez prendre une perceuse et percer des trous dans le mur, y mettre des chevilles avec des vis autotaraudeuses, fixer les guides au mur. Les mêmes actions sont effectuées selon la symétrie sur le mur parallèle, ainsi qu'au-dessus de la porte elle-même.
  4. S'il est décidé de fabriquer la boîte de manière à ce qu'elle soit recouverte de plaques de plâtre, des décalages sont réalisés entre le profilé en aluminium et les murs. Et puis le cadre fini peut être immédiatement fixé, gainé de plaques de plâtre ou de tout autre matériau identique, de contreplaqué ou de panneaux de fibres, et parfois même de panneaux en plastique.
  5. Lorsque le support est fait, la structure ressemble de plus en plus à une petite boîte ou une armoire. En fait, ce sera une petite armoire encastrée sous le plafond. Celles-ci se font non seulement dans les couloirs et les couloirs, mais aussi, par exemple, dans les toilettes.

Installation de base

De la feuille du matériau à partir duquel il a été décidé de fabriquer la base, il suit avec une scie sauteuse découper le bas de la future mezzanine... Si l'aggloméré est un tel matériau, vous pouvez trouver une dalle déjà fabriquée de la taille requise sur le marché de la construction. De plus, vous pouvez choisir le motif garni d'un bord, ce qui élimine le besoin de décorer ce bord. S'il est décidé de limer la dalle, vous devrez alors acheter une bande de chant.

Le fond est installé à l'endroit désigné, fixé sur des lattes de bois ou des coins avec des vis autotaraudeuses. Si le bord du produit est scié (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de bord), le fond, fixé aux guides, doit être avancé de quelques millimètres. Cela facilitera la décoration du bord. Et la bande de bord est collée avec de la colle, formant une extrémité soignée. Ce point de créer une mezzanine en instructions pas à pas est l'un des plus simples.

Assemblage du cadre de porte

Maintenant faire des supports latéraux et le dessus de la boîte... Il y sera bientôt placé les portes.

  1. Marquez la hauteur désirée à partir des guides ci-dessous jusqu'à l'endroit qui sera le haut de la mezzanine (ou immédiatement jusqu'au plafond).
  2. Comme pour les rails inférieurs, fixez les montants latéraux aux murs. Seules les poutres en bois sont utilisées comme matériau.
  3. La barre supérieure achèvera l'installation de la boîte. Il est attaché aux montants latéraux avec des coins.

Feuilles de porte suspendues

Lorsque la boîte et la base sont prêtes à la mezzanine, son installation est presque terminée, doivent être déterminés avec les portes. Et là, plusieurs perspectives s'ouvrent. Les portes peuvent être faites battante, coulissante, avec mécanisme de levage... Vous pouvez faire, en fonction de cela, par exemple, compartiment mezzanine, ce qui est pertinent aujourd'hui. Surtout s'il y a une armoire du même type dans le couloir.

La toile, qui deviendra la porte, se trouve dans l'industrie du meuble. Vous pouvez l'acheter sur le marché de la construction, et le choix en ce sens est grand aujourd'hui. Mais si aucun des blancs standard ne convient, il reste des options.

  1. Une feuille d'aggloméré peut être découpée selon ses propres dimensions, après avoir collé ses extrémités avec un ruban de chant.
  2. Si le ruban est laminé, il sera relié à la plaque à l'aide d'un fer ordinaire. C'est facile à faire, car il y a de la colle thermofusible sur le mauvais côté de la bande de chant.
  3. Lorsque les portes sont prêtes, vous devez savoir sur quelles charnières les accrocher, car le choix de charnières de porte est énorme. Les cartes-cartes sont une option confortable pour les artisans débutants, elles peuvent être accrochées sans aucun problème.
  4. Il n'est pas nécessaire de faire des coupes, qui doivent être prévues dans le cas des boucles aériennes. Il est très facile de fixer la façade sur des charnières en carton : cela se fait à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un tournevis.

S'il s'agit d'une porte qui s'ouvre vers le haut, alors il vaut mieux ne pas venir avec des charnières mezzanine... Ils sont également fixés avec des vis autotaraudeuses, mais ils ont un ressort à l'intérieur de la structure qui maintient la porte ouverte. Et il existe également une option de porte à charnières qui ouvre confortablement le châssis. Un vérin à gaz est immédiatement installé, c'est-à-dire un système qui permettra d'ouvrir/fermer facilement les portes. Et en position ouverte, ils seront solidement fixés.

Cela vaut également la peine d'envisager une structure coulissante, mais il serait faux de l'appeler l'option la plus pratique. L'accès à ce qui se trouve dans la mezzanine sera limité à l'une des portes. Pour installer un tel mécanisme, vous devez fixer des rails / rouleaux spéciaux. Une mezzanine double face se monte de la même manière, sauf que l'ouverture au-dessus de la porte de la cuisine ne sera pas comblée de briques ou d'un faux panneau (si réparation le nécessite). Lorsque la superstructure est montée dans le couloir, puis du côté de la cuisine, les portes battantes rendront la longue mezzanine double face.

Il est logique de noter une option telle que les rideaux.

Jusqu'à récemment, il semblait primitif et ne s'adaptait pas à tous les intérieurs. Aujourd'hui, alors que de nombreux appartements adoptent les caractéristiques de l'éco-style, ainsi que de l'éco-bohème, les rideaux au lieu des portes auront l'air organique dans un tel intérieur... Ils sont faciles d'entretien et peuvent être changés selon les saisons ou dans le cadre des vacances.

Conseils de décoration

Il existe également de nombreuses options pour décorer magnifiquement les portes. Par exemple, vous pouvez couverture avec simili cuir... Ensuite, une telle mezzanine aura un aspect organique avec la porte d'entrée ou le design des meubles dans le couloir. Vous pouvez même essayer de créer l'effet d'un attelage de chariot, à l'aide de l'agrafeuse de l'extérieur. Des trombones dans ce cas décorer avec des boutons, qui sont pré-couverts de similicuir. Dans certaines variantes, des strass en plastique sont utilisés à la place des boutons.

Une autre bonne idée est coller une feuille de miroir sur les portes. Il est très pratique de le faire avec des carreaux de miroir autocollants. Ce qui est bien, c'est que l'espace du couloir apparaîtra visuellement à la fois plus grand et plus haut.

D'autres options courantes et peu coûteuses incluent - papier peint des portes... Ainsi, la mezzanine peut fusionner avec la conception globale de l'espace. Parfois, le papier peint est verni, mais souvent ce n'est tout simplement pas nécessaire. Les décorateurs particulièrement enthousiastes recouvrent même les portes de papier peint de l'intérieur. Et s'il y a une armoire ou une commode dans le couloir, ses parois intérieures peuvent également être recouvertes du même papier peint que les "intérieurs" de la boîte sous le plafond.

Les portes en bois peuvent être vernies ou teintées. Si les portes sont faites de stores en bois, elles peuvent être peintes. Une solution merveilleuse sera obtenue par ceux qui ne font pas que la mezzanine dans le couloir de leurs propres mains.

S'il fabrique un banc ou un canapé en bois à partir de planches, de planches de meubles et d'autres flans, le même matériau peut être utilisé pour les portes. Ensuite, un appel de conception accrocheur apparaîtra dans l'espace.

Dans un couloir exigu, vous pouvez ranger beaucoup de choses nécessaires si vous concevez correctement une mezzanine sous le plafond... Et même un maître novice s'en sortira, car il existe de nombreuses options de conception, matériaux, accessoires et scénarios de conception, et tous sont relativement accessibles même à un débutant.

Bonne chance!

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à faire une mezzanine de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble