Maladies et ravageurs de l'anthurium

Teneur
  1. Signes de défaite et causes
  2. Maladies courantes
  3. Ravageurs
  4. Comment sauver les plantes ?
  5. Règles de soins

Les anthuriums ne souffrent pas souvent d'attaques majeures de parasites ou de maladies, mais ils sont sujets à des problèmes communs qui sont communs à toutes les plantes d'intérieur. Afin de prévenir la propagation des parasites et des maladies, vous devez comprendre quelle en est la raison, traiter correctement la fleur et, si nécessaire, la mettre en quarantaine.

Signes de défaite et causes

Parfois, il arrive que le "bonheur masculin" se flétrisse ou pousse mal, des taches incompréhensibles apparaissent à la surface de ses feuilles. S'il ne s'agit pas d'une infection bactérienne, dans laquelle dans la plupart des cas la fleur meurt, la plante peut être réanimée. Anthurium meurt dans les cas où l'éleveur ne prend aucune mesure.

Il existe de nombreuses descriptions similaires pour déterminer les différents problèmes auxquels un fleuriste doit faire face. Si la tige s'est asséchée, le sol a très probablement été arrosé si rarement que la fleur est tout simplement morte d'un manque d'humidité. Quand il noircit, pourrit à la base, au contraire, il y avait trop d'eau, ou le sol est mal drainé.

S'il reste une souche, mais que les racines ont pourri, vous pouvez essayer de propager la plante pendant que les pousses sont encore capables de germer.

La lutte antiparasitaire d'Anthurium commence par l'identification correcte des envahisseurs. Les insectes suceurs tels que les pucerons laissent des feuilles panachées noueuses au fil du temps. Le processus d'infestation peut également s'accompagner de l'apparition de fourmis, qui adorent la douce rosée collante laissée par les pucerons. Les insectes causent des dommages à la plante, mais pas à sa mort, le buisson ne disparaît que du fait qu'il y a beaucoup de pucerons et qu'aucune action de la part d'une personne ne s'ensuit.

Les formations jaunes sur le feuillage sont un signe clair les acariens. Thrips provoquent également des feuilles panachées et se nourrissent de nouvelles pousses, tout comme les cochenilles farineuses. Tous les insectes se nourrissent de sève végétale riche en glucides. Après l'infection, le buisson se fane, ne produit pas de nouvelle croissance. Il est nécessaire de démarrer un programme de contrôle sur les anthuriums dès que possible, sinon la plante perdra beaucoup de force.

Souvent, les jardiniers débutants s'intéressent à la raison pour laquelle une fleur a des feuilles brunes. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et un tel symptôme n'est pas toujours associé avec une contamination bactérienne ou autre. Parfois, le noircissement du feuillage est causé par :

  • trop de lumière ;
  • excès d'engrais;
  • accumulation de sels dans le sol;
  • une brûlure;
  • acariens microscopiques;
  • contamination bactérienne;
  • nématodes.

Les anthuriums poussent mieux à l'ombre. Environ 60% de la lumière du soleil à l'intérieur est idéale pour eux. Trop de cela conduit au fait que les feuilles de la fleur blanchissent, les pointes brunissent, en conséquence, elles meurent. Mais il y a un autre côté de la médaille : trop peu de lumière réduira la floraison et peut retarder la croissance.

L'utilisation d'une grande quantité d'engrais ou l'accumulation de sel entraîne également le fait que les feuilles jaunissent, des taches jaunes se forment aux extrémités, qui grossissent avec le temps. Vous pouvez laver les sels en utilisant de l'eau distillée pour l'irrigation. L'arrosage est abondant, le sol doit bien s'égoutter après.

Une infection bactérienne à travers les pores le long des bords des feuilles et des plaies se forment après la taille ou les insectes. Cet agent pathogène aime l'humidité, il est donc important de garder le feuillage sec. Du producteur dont vous avez besoin de sorte que l'ensemble de l'instrument est désinfecté, et les sections sont ensuite traitées avec une solution de charbon actif.

Le flétrissement causé par la bactérie ralstonia solanacearum apparaît d'abord sous la forme d'un jaunissement des feuilles, puis elles brunissent. Les tiges des anthuriums fortement infestés suintent de la boue brune. L'agent pathogène bactérien se propage dans le sol, l'eau et les instruments par contact. Dans ce cas, le buisson meurt souvent.

Les tétranyques sont considérés comme de minuscules points mobiles au début de l'infestation. Leur nutrition avec la sève des plantes provoque le vidage des feuilles, suivi d'un jaunissement, d'un noircissement ou d'un bronzage. Les parties fortement infectées de l'anthurium sont coupées.

Le nématode foliaire affecte principalement les jeunes anthuriums. Dans une forme sévère d'infection, il y a une perte abondante de feuillage et la mort de la plante.

Maladies courantes

Les maladies de l'Anthurium ne sont pas seulement des lésions fongiques, mais aussi bactériennes. Bien que la fleur soit rarement malade, le problème doit être traité, sinon elle peut la détruire. Parmi les plus courantes :

  • septoriose;
  • pourriture sur la tige et les racines;
  • mildiou;
  • anthracnose;
  • oïdium;
  • taches foliaires causées par divers agents pathogènes.

Contre les infections fongiques, la meilleure prévention est le respect du régime d'arrosage. L'engorgement du sol ne doit pas être autorisé. Les fongicides les plus efficaces sont les fongicides. Les sprays chimiques sont disponibles dans les magasins spécialisés. Le remplacement des plantes peut être la meilleure option si la maladie s'est trop répandue.

L'anthracnose devient une conséquence de la défaite de la brousse par le champignon, qui se développe activement dans des conditions d'humidité élevée. Colletotrichum orbiculare - agents responsables du problème. Elle se manifeste par l'apparition de formations brunes sur les fleurs et les pousses. Si rien n'est fait, la fleur va pourrir et mourir.

La pourriture des racines est une maladie qui est toujours déclenchée par Pythium splendens. Tout comme l'anthracnose, il apparaît à une humidité élevée, mais cette fois - sol. Les premières à en pâtir sont les plantes dont le drainage est mal organisé dans le pot. Cette maladie peut être contrôlée avec "Quintozine".

La maladie des taches foliaires provoque également des infections fongiques. Contrôlé avec des sprays spéciaux. Le traitement est effectué à des intervalles de 2-3 semaines.

L'oïdium a été signalé pour la première fois pour l'anthurium shercerianum cultivé en Allemagne. Les fongicides aident également à se débarrasser du problème.

Les experts disent qu'un groupe de champignons est une menace sérieuse pour une fleur, qui comprend:

  • Pseudomonas;
  • Colletotrichum;
  • Rhizoctonie;
  • Phytophtora.

C'est une sorte de parasite qui vit en se nourrissant de la plante. L'humidité et de faibles niveaux d'oxygène sont nécessaires à la propagation, c'est pourquoi il est si important d'assurer une bonne ventilation dans la pièce.

La pourriture bactérienne est de loin le plus grand ennemi des sélectionneurs de plantes. Il tue presque tous les buissons infectés, la transition de buisson en buisson se produit rapidement - assez pour un petit dommage à la fleur, comme une fissure ou une égratignure. Si vous avez de la chance et que vous parvenez à retirer la feuille infectée à temps, il est possible que l'anthurium malade vive.

Il n'existe aucun traitement connu contre le mildiou. Il s'agit généralement d'une condamnation à mort pour toute plante infectée.

Ravageurs

Les principaux ravageurs de l'anthurium sont principalement des insectes qui se nourrissent de sève. Leurs feuilles épaisses n'attirent pas la classe des ravageurs à mâcher, mais les pucerons, les acariens et autres parasites enlèvent progressivement le jus, et avec lui l'énergie vitale. Les envahisseurs ne sont pas toujours reconnaissables au début, car ils peuvent être noirs, gris, blancs, rouges, verts ou bruns. Les thrips et les tétranyques sont trop petits pour être vus à l'œil nu, par conséquent l'infestation est détectée lorsque la plante a déjà une mauvaise apparence.

La plupart des anthuriums sont sensibles à attaques de tétranyquesqui peut être lavé avec un savon insecticide.Ces petits insectes sont à l'origine de l'apparition de jaunissement sur les feuilles et de la floraison blanche. Il est bon de pulvériser sur le feuillage du Malathion 0,2% ou du Keltan (8 ml pour 10 l d'eau).

Puceron, aussi inoffensif que cela puisse paraître, cela peut causer de graves dommages à la brousse. Ces insectes aspirent également la sève de la plante, provoquant un jaunissement et une déformation des feuilles, une mauvaise croissance. Les insecticides systémiques contenant du diméthoate et du malathion (0,2 %) contrôlent efficacement la lésion.

Thrips provoquent l'apparition de panachures, ils sont éliminés par les mêmes moyens que les ravageurs précédents. La méthode la plus simple de lutte et de prévention consiste à verser de l'eau tiède de la douche, puis à bien laisser la plante s'égoutter et sécher. Les insectes ne tolèrent pas une augmentation de l'humidité.

Nématodes sont de petits vers qui attaquent les racines de l'anthurium. Au fil du temps, l'obtenteur remarque à quel point sa fleur pousse mal, ne pousse pas de nouvelles pousses. Heureusement, ils peuvent être éliminés avec une variété de produits chimiques agricoles.

Comment sauver les plantes ?

Parfois, il arrive que peu importe avec quel soin l'obtenteur prend soin de la fleur, il a toujours l'air malade. Dans ce cas, le problème peut résider dans une anxiété inutile de la part de la personne, c'est-à-dire qu'elle commence à nourrir la fleur avec des engrais, la remplir d'eau, la placer dans un endroit où il y a trop de lumière pour lui.

Pour détecter les parasites, vous pouvez inspecter visuellement le sol et les feuilles, vous avez parfois besoin d'une loupe. Tout changement dans la couleur de la verdure indique déjà que quelque chose ne va pas. Si vous sentez le sol, alors avec la pourriture des racines, il acquiert une odeur spéciale, piquante et désagréable. Dans la plupart des cas, vous pouvez réanimer la plante, mais pour cela, vous devez agir rapidement. Si l'infection des buissons s'est produite avec un insecte, l'un des précédents, leur traitement est réduit à une augmentation de l'humidité, l'utilisation de fongicides. Il est très efficace d'utiliser l'huile de neem. Selon les sélectionneurs, une décoction d'écorces d'oignon ou même une solution d'alcool aide beaucoup. La méthode la plus simple consiste à diluer le savon dans de l'eau et à vaporiser la fleur.

Il est plus difficile de réanimer la pourriture des racines - il ne suffit pas de pulvériser. Étape par étape, vous devrez agir dans l'ordre suivant :

  • retirez d'abord le système racine;
  • rincez-le sous l'eau;
  • retirer toutes les pousses infectées ;
  • traiter les racines avec un fongicide;
  • changer le pot ou désinfecter l'ancien dans une solution d'eau de Javel ;
  • utiliser un nouveau sol, puis surveiller strictement la qualité du drainage et de l'humidité du sol.

Si vous faites tout correctement, vous pouvez guérir la fleur, mais si vous commencez l'infection, elle mourra.

Vous pouvez économiser de l'anthurium, comme le magnificum - il peut être traité avec des insecticides, des fongicides, mais seule la pulvérisation de produits chimiques est recommandée dans la rue. La pyréthrine aide beaucoup. Cet ingrédient actif est obtenu à partir de la plante de chrysanthème.

Certains problèmes ne sont pas faciles à gérer, il est donc préférable de prendre des mesures préventives.

Règles de soins

La santé d'une fleur dépend en grande partie de la façon dont le cultivateur en prendra soin à la maison.

Points importants : choisissez un bon emplacement pour l'anthurium et arrosez-le correctement. Lorsque la température, la lumière et l'humidité sont à des niveaux acceptables, les insectes et les champignons n'attaquent pas le feuillage, les racines et les tiges. De plus, le sol doit être obligatoirement désinfecté, car il y a beaucoup d'infections et de larves parasites dans le jardin.

Dès que les premiers signes d'infection apparaissent, il est nécessaire de prendre des mesures immédiates pour éliminer la raison pour laquelle quelque chose ne va pas avec la plante. Le sol ne doit pas rester constamment humide, pour cela il y a un drainage. Le système racinaire, qui est mouillé 24 heures sur 24, cesse de produire de l'oxygène, respectivement, et les nutriments ne sont plus fournis, d'où le changement de couleur. L'arrosage est strictement contrôlé, un nouveau n'est effectué que lorsque le sol est complètement sec d'au moins 2 centimètres.

C'est une plante très sensible à une baisse de la température ambiante. Il réagit également négativement à la lumière directe du soleil, ce qui provoque des brûlures. Si la fleur se tient sur la fenêtre, ses feuilles ne doivent pas entrer en contact avec le verre et mieux laisser la lumière les éclairer à travers un rideau lumineux. En hiver, il est préférable de retirer l'anthurium de la fenêtre, de créer des conditions idéales pour lui sur une table ou une étagère, en fournissant la quantité nécessaire de lumière artificielle.

La fleur doit être essuyée avec une éponge humide et douce pour enlever la poussière, elle se sentira alors beaucoup mieux.

Pour plus d'informations sur la façon de lutter contre les parasites de l'anthurium, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble