Quelles sont les maladies des feuilles d'anthurium et comment les traiter ?

Teneur
  1. Les principales erreurs en partant
  2. Maladies
  3. Comment restaurer les feuilles?
  4. Prophylaxie

Il existe une liste des principales maladies auxquelles les obtenteurs doivent faire face. Le plus souvent, leur apparition est une conséquence de mauvais soins, mais pour comprendre quelle est l'erreur, il est nécessaire d'approfondir le sujet à étudier.

Les principales erreurs en partant

Il semblerait que les fleurs devraient se sentir bien à la maison, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Si l'anthurium est mal entretenu, il commence à faire mal, surtout en hiver, lorsque la température ambiante change. Les amateurs de fleurs doivent faire attention aux erreurs les plus courantes suivantes :

  • une vague de froid soudaine dans une pièce à laquelle la fleur est incapable de faire face - si l'anthurium est habitué aux conditions appropriées, lorsque la température baisse, les feuilles jaunissent et tombent parfois, un tel stress entraîne une diminution du système immunitaire , et par conséquent, aux infections fongiques; vous ne pouvez pas mettre une fleur près d'une batterie ou d'un climatiseur, vous devez lui fournir un niveau de chaleur à tout moment;
  • un courant d'air provenant d'une fenêtre ou d'une porte est aussi souvent la raison pour laquelle la plante commence à tomber malade, des taches incompréhensibles apparaissent à sa surface;
  • non seulement le froid, mais aussi la chaleur intense conduisent au fait que le feuillage noircit, sèche, des brûlures peuvent apparaître; dans ce cas, cela vaut la peine de changer la position, peut-être de le retirer de la fenêtre ou de le mettre derrière un rideau;
  • trop d'eau provoque souvent le jaunissement des feuilles, la formation ultérieure de racines et de pourriture des racines;
  • le sol sec est la raison pour laquelle l'anthurium doit perdre du feuillage afin de maintenir sa force; dans ce cas, le processus de changement de couleur du vert au jaune peut se dérouler très rapidement, car l'humidité doit circuler régulièrement, surtout en été;
  • dans presque 100% des cas, si vous déplacez la plante vers un nouvel endroit, vous pouvez voir le jaunissement des feuilles ; la fleur a juste besoin de temps pour s'accorder, vous ne devez pas la remplir d'eau, la fertiliser en plus;
  • à propos, une grande quantité d'engrais est également une erreur populaire non seulement pour les cultivateurs débutants; dans ce cas, la plante est réintoxique, des brûlures apparaissent sous la forme non seulement de jaunissement, mais également de taches brunes sur le feuillage;
  • la dernière erreur, mais non moins populaire, est la taille avec un outil brut ou l'absence de traitement ultérieur avec une solution de charbon actif de dommages à travers lequel pénètrent les bactéries et autres agents pathogènes.

Maladies

Il existe de nombreuses maladies qui endommagent les feuilles. Pour savoir avec quoi se battre, vous devez être capable de les distinguer correctement.

Le mildiou

Le mildiou est le problème numéro un, lorsqu'une personne ne surveille pas une humidité élevée... Une telle maladie fongique peut causer des dommages importants. Peu de gens le savent, mais le mildiou a été l'un des coupables de la famine de la pomme de terre en Irlande. Cette maladie fongique est un problème grave pour de nombreux agriculteurs et obtenteurs. Les agents pathogènes peuvent hiverner entre les saisons dans les racines et les tubercules. Lorsque les conditions deviennent chaudes et humides, le champignon commence à se multiplier, généralement très rapidement. Il produit également une énorme quantité de spores, qui sont facilement aéroportées et infectent les plantes voisines.

Dans la plupart des cas de mildiou, les symptômes commencent à apparaître. avant la floraison. Sur les feuilles plus âgées, des taches gris-vert se développent en dessous. Si rien n'est fait, ils dévorent littéralement le feuillage, sur lequel une fleur blanche se forme en dessous.

Contrairement à d'autres types de maladies fongiques, le mildiou n'hiberne pas sur les débris de jardin ou dans le sol, mais est introduit par les graines, les greffons ou les tubercules malades.

La meilleure façon de lutter contre le mildiou est utilisez des semences certifiées, des semis, n'achetez pas de plantes malades. Si des plantes infectées sont trouvées, elles doivent être immédiatement traitées avec un fongicide, et après la saison de croissance, le sol doit être soigneusement tamisé pour éliminer les racines et les tubercules afin que le champignon ne puisse pas hiverner et réapparaître l'année prochaine.

Comme prophylaxie contre la maladie, il vaut la peine de fournir la plante ventilation de haute qualité, ne pas trop humidifier le sol.

Septoriose

Cette maladie fongique survient dans des conditions chaudes et humides qui persistent plusieurs jours. Les dommages aux feuilles commencent par de petites taches jaunes qui brunissent progressivement. Au fil du temps, ils deviennent ronds avec des marges brun foncé, un noircissement est observé au centre. Ils peuvent ou non avoir un halo jaune. La maladie se propage de bas en haut. Les feuilles jaunissent légèrement, puis brunissent, puis se dessèchent, meurent et tombent. La tige et les fruits ne sont généralement pas affectés.

Les spores de champignons se propagent généralement par l'eau et l'air. Les hyphes pénètrent dans la plante par des fissures et des blessures dans les tissus. Le champignon hiberne bien sur les débris végétaux décomposés et forme de nouvelles spores chaque printemps. Les mesures suivantes devraient être prises comme contrôle biologique et prévention :

  • retirer et détruire les feuilles infectées dès leur apparition; vérifiez les feuilles inférieures et intérieures pour des signes de maladie;
  • améliorer la circulation de l'air autour;
  • ne pas utiliser d'irrigation par aspersion ;
  • nettoyer les outils après utilisation.

Important! Les fongicides ne guérissent pas la maladie, mais ils peuvent aider à la prévenir ou à arrêter sa propagation.

Rouiller

La maladie de la rouille est causée par un parasite fongique qui a besoin de plantes vivantes pour survivre. Il se propage par les spores qui sont transportées des plantes infectées aux plantes saines. Une humidité élevée est la principale condition d'apparition de la maladie. Pour identifier le problème, il convient de rechercher des signes tels que :

  • taches jaunes ou blanches qui se forment sur les feuilles supérieures de la plante;
  • des boutons secs ou des bosses se forment sur les feuilles;
  • parfois le feuillage devient rouge sur les bords ;
  • bosses de cloques rougeâtres ou oranges appelées pustules sur la face inférieure des feuilles;
  • des taches ou des rayures oranges ou jaunes apparaissant sur la face inférieure;
  • une déformation et une défoliation des feuilles se produisent généralement.

A titre préventif, les mesures suivantes doivent être prises :

  • retirez toutes les parties sur lesquelles des champignons ont pu se former et détruisez-les ;
  • ne versez pas d'eau sur la plante;
  • vaporisez du soufre sur le buisson au début de la saison pour empêcher l'infection ou l'empêcher de se propager au stade initial;
  • positionner correctement la fleur pour assurer une bonne circulation de l'air.

Important! Même si une infection s'est produite, il existe aujourd'hui de nombreux fongicides efficaces qui peuvent aider à faire face à ce problème.

Anthracnose

L'anthracnose est une maladie causée par une infection fongique. Les symptômes varient selon la plante et l'espèce. Les fleurs, les feuilles et les pousses sont le plus souvent endommagées. Il existe diverses méthodes pour aider à contrôler et à prévenir l'anthracnose. D'habitude, cette infection se propage dans les climats chauds et humides, généralement au printemps, lorsque la plante se développe activement. Le champignon attaque les bourgeons et les pousses en croissance, les faisant brunir ou noircir. Si la fleur est petite ou peu rustique, elle peut commencer à se dessécher, le feuillage se fanera.

Le processus d'infection implique des champignons tels que Stegophora, Colletotrochium, Gloeosporium, Discula et Apiognomonia. L'infection est spécifique, ce qui signifie que si elle se produit sur une plante, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle se propagera à d'autres fleurs. Les champignons sont généralement incubés dans le sol, profitant des conditions environnementales changeantes.

L'un des meilleurs moyens de prévenir l'infection est de prendre soin de l'anthurium. Si nécessaire, augmentez la quantité de lumière et améliorez la circulation de l'air. Les fongicides peuvent être appliqués au printemps pour empêcher la croissance fongique. Si la plante est infectée, les parties endommagées de la plante doivent être coupées et détruites.

Flétrissure fusarienne

Le flétrissement fusarien est une maladie répandue causée par de nombreuses formes de champignons terricoles du genre Fusarium oxysporum. Plusieurs centaines d'espèces végétales sont sensibles à ce problème. F. oxysporum aime les sols avec des températures supérieures à + 24ºC et peut vivre longtemps sans accès à la plante, donc il est déconseillé de prélever de la terre du jardin qui n'est pas désinfectée. Les plantes affectées sont généralement rabougries et pâlissent du vert au jaune doré. Le cultivateur remarque qu'ils s'affaissent, meurent.

Des stries sombres apparaissent sur les racines et la partie inférieure de la tige. La pourriture du système racinaire est possible. Les plantules infectées se fanent et meurent toujours. La propagation de l'agent pathogène peut être contrôlée en utilisant des semences propres et en éliminant les tissus végétaux infectés, bien que la plantation de variétés résistantes soit la stratégie la plus efficace. Selon la forme specialis la maladie peut être contrôlée par des fongicides, bien que certaines formes y aient développé une résistance.

Mildiou

Le mildiou pour « le bonheur masculin » est une infection fongique biotique qui s'active par temps frais et humide. Il est le plus souvent reconnu par des taches jaunes ou décolorées sur les feuilles. À ne pas confondre avec l'oïdium, qui est une autre infection fongique courante. Cette infection apparaît le plus souvent d'abord sur les feuilles les plus âgées et les plus basses. S'il n'est pas traité, le feuillage brunira avec le temps et l'anthurium mourra.

Initialement, une plante infestée de mildiou développe des taches brunes ou jaunes. Ces dommages s'étendent et le dessous de la feuille semble être trempé dans l'eau, puis des trous se forment. À basse température ambiante, la maladie peut se propager très rapidement.

Le principal remède est un fongicide. Il est impératif d'éliminer l'excès d'humidité qui alimente l'infection.

Comment restaurer les feuilles?

Pour économiser l'anthurium, il faudra tout d'abord améliorer immédiatement les conditions de détention, à savoir éliminer l'humidité élevée et augmenter la quantité de chaleur dans la pièce. Cela n'a aucun sens de traiter les feuilles déjà infectées, elles doivent être enlevées et éliminées avant que l'infection ne devienne mondiale et ne se propage à d'autres arbustes.

Le traitement de la fleur est sinon réduit au traitement fongicide, une telle réanimation donnera bientôt un résultat positif. Au fil du temps, la plante, se développant davantage dans des conditions normales, avec des soins appropriés, il construira indépendamment une masse verte.

Prophylaxie

La prévention aide à éliminer de nombreux problèmes futurs. Cela commence bien avant la plantation, avec la préparation du sol, la création des conditions et la sélection du matériel de plantation. Les maladies des plantes fournissent souvent des indices sur les problèmes sous-jacents qui ont rendu la fleur sensible à l'agent pathogène. Cela peut être une mauvaise sélection du sol, des déséquilibres en éléments nutritifs, un stress hydrique ou un paillage, une irrigation ou une taille inappropriés. Si la cause profonde des problèmes de la plante peut être résolue, il n'y aura plus de maladie future à traiter.

La maladie ne se développera qu'en présence de trois conditions telles que:

  • la présence d'un champignon;
  • la fleur est affaiblie ;
  • conditions favorables au développement de la maladie.

La présence d'un agent pathogène est la première condition, il est donc nécessaire de cultiver la terre, des outils, de surveiller les nouveaux arbustes achetés récemment.

          Anthurium, récemment acheté dans un magasin, est mieux mis en quarantaine. La probabilité de maladie sur une plante résistante est nettement moindre, de sorte que la sélection peut être un facteur clé dans la gestion des problèmes fongiques.

          Enfin, les conditions environnementales doivent être propices à l'apparition de la maladie. Si vous les excluez, l'anthurium semblera normal. Par exemple, une plante héliophile cultivée à l'ombre sera moins vigoureuse et donc plus sensible aux attaques si la période d'humidité est prolongée, créant des conditions favorables aux maladies. La meilleure approche de prévention est d'exclure l'une des trois conditions.

          Important! Il est toujours plus facile de protéger une plante d'une infection fongique que de la combattre plus tard, d'autant plus que de nombreuses espèces de champignons mutantes sont apparues dans la nature.

          Pour plus d'informations sur la façon de guérir l'anthurium, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble