Anthurium: description, types, culture et reproduction

Anthurium: description, types, culture et reproduction
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Conditions de floraison
  6. Taille
  7. la reproduction
  8. Ravageurs et maladies
  9. Erreurs fréquentes

L'Anthurium est une fleur exotique brillante originaire des tropiques américains. Sa forme étonnante et sa variété d'espèces attirent les amateurs de plantes d'intérieur. Avec ses couleurs vives, il rehausse l'atmosphère et rehausse l'ambiance. Une plante tropicale est sans prétention, mais pour qu'elle fleurisse pendant une année entière, vous avez besoin de soins compétents.

La description

L'Anthurium appartient aux plantes herbacées de la famille des aroïdes. Le nom est formé de deux mots de la langue grecque ancienne : queue et fleur.

Pour son apparence inhabituelle, contrairement à tout le reste, elle est communément appelée différemment - la fleur "le bonheur masculin". On pense que l'anthurium est capable d'améliorer la santé physique des hommes.

La terre natale de la plante est les tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Comme tout autre représentant de la forêt tropicale, cette fleur est toxique. Le jus d'anthurium contient des substances toxiques qui irritent les muqueuses, vous devez donc le manipuler avec précaution.

Il existe de nombreuses espèces différentes de cette plante dans la nature. Une fleur poussant sur un tronc d'arbre ne ressemble pas à une fleur vivant dans des crevasses de rochers ou à côté d'une colonie de fourmis.

Ces plantes exotiques ont gagné en popularité en raison de leur inflorescence brillante, constituée d'un grand épi couvert de petites fleurs et d'un voile, que de nombreuses personnes non averties prennent pour une fleur.

Le dernier élément est nécessaire pour attirer les insectes pour la pollinisation.

Dans l'environnement naturel, le périanthe et le noyau prennent des couleurs différentes. Ils peuvent être vert pâle, blanchâtres, rosâtres ou rouge vif, jaune et orange. Les éleveurs à domicile ont augmenté le nombre de nuances.

Peu de gens ont vu les fruits de l'anthurium. Ce sont des baies denses et brillantes contenant une ou deux graines à l'intérieur. La structure interne est charnue. Ils sont jolis car ils sont également disponibles en différentes couleurs. Il est strictement interdit de manger des fruits en raison de leur toxicité.

La forme géométrique des feuilles varie selon la variété. En forme de cœur ou arrondie est plus fréquente. Leur structure est dense et résistante; la surface est recouverte d'un film brillant sur le dessus. Les plaques foliaires reposent sur de solides pétioles de longueur suffisante.

Les avis des propriétaires d'anthurium varient considérablement. Quelqu'un le considère capricieux, d'autres soutiennent que s'occuper de lui ne leur pose pas de problème. Par conséquent, avant de commencer cette plante d'intérieur, vous devez d'abord vous familiariser avec chaque point de vue.

Variétés

Plus de 900 espèces de cette plante sont connues et chacune a ses propres caractéristiques et exigences.

Les sélectionneurs classent les variétés d'intérieur en trois groupes principaux.

  • Belle floraison. Les fleurs sont utilisées non seulement pour la culture en pot, mais aussi coupées pour faire des bouquets. Les exemples les plus connus d'entre eux sont les suivants.
    • André mélange. L'une des variétés les plus populaires, car elle est sans prétention. Les plantes atteignent une hauteur de 70 à 90 cm, ce qui convient à la coupe. Les belles feuilles brillantes sont en forme de cœur. Le nombre de nuances des bractées également en forme de cœur plaît par leur diversité, et l'épi est généralement jaune ou blanc.
    • "Scherzer". La variété à croissance lente est unique en ce que son oreille est incurvée et le couvre-lit est incurvé vers le bas, ce qui ressemble à la silhouette d'un flamant rose. Il y a des bractées oranges, roses et rouges.
  • Avec des feuilles à motifs et un tronc grimpant.
    • "Cristal". Une plante d'intérieur très intéressante avec d'excellentes propriétés décoratives. Il a de grandes feuilles veloutées au toucher de couleur vert foncé, le long desquelles passent des veines argentées pâles, formant des motifs exquis non répétitifs. C'est pour eux que la variété est appréciée, car les fleurs sont petites et discrètes. Mais les fruits mûrissent pourpre brillant, donnant à la fleur la beauté.
    • "Multi-coupe". Une liane étonnante qui ressemble à une paume ouverte. Les divisions lancéolées sombres et étroites ont des bords ondulés.
    • "Majestueux". Dans sa forme et sa couleur, il est similaire au "Crystal", mais sa taille est beaucoup plus grande.
  • à feuilles caduques décoratives... Les plantes se caractérisent par de longues tiges tombantes et de riches feuilles vertes.
    • "Boulanger". La variété a une tige basse et des plaques de feuilles oblongues de taille moyenne. Un ornement de couleur sombre intéressant se trouve au verso, et sur le dessus, ils sont ordinaires avec une bordure jaunâtre le long du bord. Les fleurs sont souvent crémeuses.
    • "Escalade". La tige frisée d'un mètre de long vous permet de cultiver cette vigne dans de grandes serres. La plante a de longues feuilles coriaces de couleur verte herbeuse. La bractée est généralement verdâtre. Fait intéressant, dans cette variété, les fleurs et les baies peuvent être présentes en même temps. Les fruits sont souvent blanc-violet.

Chaque variété a ses propres exigences d'entretien. Par exemple, certaines fleurs dégagent un arôme subtil et agréable, tandis qu'une variété comme l'Otazu a une odeur repoussante. Par conséquent, le choix d'une plante doit être abordé avec prudence.

Atterrissage

La première question qui se pose après l'acquisition de l'anthurium est de savoir s'il est nécessaire de le transplanter.

Les experts recommandent de ne pas le faire tout de suite, la plante doit être mise en quarantaine pendant 2-3 semaines. La période de quarantaine est nécessaire pour que la fleur s'adapte.

Quant à la greffe, elle est absolument nécessaire. Le fait est que lorsqu'il est vendu, l'anthurium est contenu dans un sol tourbeux, qui ne convient pas à une présence constante dans celui-ci.

Le sol pour la plantation doit être spécialement préparé. Les plantes tropicales poussent naturellement dans un sol meuble et mou, donc l'habituel ne leur convient pas. Vous pouvez faire le mélange vous-même ou acheter un mélange prêt à l'emploi pour les plantes aroïdes. Substrats adaptés à la culture des orchidées. Les jardiniers recommandent de mélanger de l'humus ligneux avec de la terre feuillue et de la tourbe dans des proportions égales, en ajoutant la moitié du sable de la rivière. Pour augmenter la saturation du sol en oxygène, le mélange obtenu est mélangé à de la mousse.

Pour éliminer le risque de pourriture du système racinaire, ajoutez du charbon de bois. Des proportions excessives ne devraient pas être autorisées. Assurez-vous que la terre est légèrement acide.

L'anthurium devra être transplanté souvent, cela doit être pris en compte lors du choix d'un pot. La fleur aime l'étanchéité, les racines doivent remplir complètement tout le volume du récipient, ce n'est qu'alors qu'elle fleurira constamment. Choisissez un récipient plus large uniquement lorsque vous souhaitez obtenir des jeunes pousses.

Assurez-vous de déposer une couche d'argile expansée au fond du pot comme drainage. Au-dessus, il y a de la terre. Pour compacter la terre, on l'arrose légèrement avec de l'eau.

La procédure de transplantation est effectuée par méthode de transbordement. Les racines étant extrêmement fragiles, il est nécessaire de les nettoyer de la vieille terre uniquement s'il y a des parties pourries. La plante doit être retirée de l'ancien récipient avec précaution, en la tenant à la base des tiges. Vous pouvez taper sur les murs pour améliorer le processus.

La fleur est disposée au centre d'un nouveau récipient, approfondissant le collet de quelques centimètres, pas plus. Le reste de l'espace est rempli de sol frais, le compactant avec une légère secousse. Le sol ne doit pas atteindre le bord du pot de 2 cm, de la mousse est ensuite déposée sur cet espace.

Après la fin de la procédure, l'anthurium doit être arrosé modérément. L'eau va compacter la terre et apaiser la fleur après le stress.

Pendant les 5 premières années, le semis doit être replanté chaque année, en augmentant à chaque fois la largeur du pot de quelques centimètres. Dès l'âge de six ans, vous pouvez réduire le nombre de greffes à une fois tous les trois ans.

Se soucier

Pour faire pousser de l'anthurium à la maison, vous devez comprendre que vous devrez prendre soin de lui avec soin. Sinon, pour le bien pour lequel il a été acquis - la floraison, cela n'arrivera pas.

Comme la fleur est originaire des tropiques, elle aime la chaleur. Une température confortable pour lui en été est de 22-28 degrés. En hiver, il est maintenu dans les 15-20. Il est nécessaire de créer un "sommeil d'hiver" pour la plante, même si c'est l'été dehors toute l'année. A ce moment, les reins sont liés. Dès qu'ils sont posés, vous pouvez à nouveau vous réchauffer.

La lumière directe du soleil nuit à l'anthurium, encore une fois parce qu'il provient des forêts tropicales. Il est préférable de le cultiver dans une lumière diffuse et tamisée. La lumière ultraviolette brûlera les feuilles. Il est plus judicieux d'afficher les conteneurs sur les fenêtres est ou nord-ouest. S'ils sont absents, choisissez un endroit ombragé à un mètre de la fenêtre. En hiver, vous pouvez placer l'anthurium sur une fenêtre orientée au sud. De plus, une phytolampe doit être placée à côté, car la plante a besoin de 12 heures de lumière du jour et en hiver, il n'y a pas assez de lumière.

Les experts avertissent que la fleur a peur des courants d'air, donc si les cadres ne sont pas fiables, il vaut mieux ne pas mettre les pots sur les rebords de la fenêtre.

La culture des plantes exotiques tropicales se caractérise par un certain taux d'humidité. Il est nécessaire de surveiller cet indicateur, en évitant les excès. Une humidité excessive provoquera la pourriture du système racinaire, la sécheresse - la mort. Il est préférable de mettre un récipient avec une fleur dans un plateau dans lequel sont versés des cailloux humides. Il est conseillé aux feuilles d'humidifier légèrement à l'aide d'un flacon pulvérisateur ou d'essuyer avec un chiffon humide. La pièce où se trouvent les plantes tropicales est équipée d'un humidificateur d'air, dont le mode est réglé à 80%. Vous pouvez simplement mettre un seau d'eau à côté du pot, fournissant ainsi l'humidité nécessaire.

Le régime d'arrosage à la maison est le suivant:

  • en été, pas plus de 2-3 fois par semaine;
  • hebdomadaire en hiver.

Pour la procédure, de l'eau distillée purifiée est utilisée, car le liquide saturé de sels est très dur. Si vous prenez du liquide de l'approvisionnement en eau, il doit être défendu. TLorsque seules les couches supérieures sont utilisées pour l'arrosage, car les couches inférieures accumulent généralement des impuretés déposées. De l'acide citrique est parfois ajouté pour adoucir l'eau.

La fleur doit être nourrie de vitamines et d'engrais deux fois par an, elle ravira ensuite régulièrement ses propriétaires. La procédure est effectuée au printemps et en été. Fertilisez-le deux fois par mois. Au printemps, la période végétative, la plante pousse sa verdure. Nous devons l'aider et le nourrir avec des produits à haute teneur en azote. Dès le mois de mai, des engrais saturés en phosphore seront nécessaires. Des additifs sont versés sous la racine, puis le sol est renversé avec de l'eau.

Les experts avertissent qu'après l'achat, l'anthurium ne doit pas être touché pendant quelques semaines. Organisez-lui une quarantaine pour qu'il s'enracine et s'acclimate aux nouvelles conditions.

Conditions de floraison

Il est à noter que les jeunes pousses ne commencent à fleurir qu'à l'âge de deux ans. Si vous créez des conditions favorables pour eux, ce processus durera toute l'année.

Règles de base à suivre.

  • Ne pas violer les conditions d'arrosage. La température de l'eau doit être à température ambiante, les impuretés sont exclues. Lors de la décantation, il faut s'assurer que le liquide ne pourrit pas.
  • Pour éliminer le risque de sursécher le sol, il est recouvert de mousse.
  • N'exposez jamais le pot à la lumière directe du soleil. Ombrez la fenêtre s'il y a beaucoup de lumière, ou transférez la fleur à l'ombre partielle à 0,5-1 m du rebord de la fenêtre.
  • En hiver, équipez le lieu d'un éclairage supplémentaire.
  • Le transfert fréquent d'une fleur d'un endroit à l'autre affecte la floraison.Il est préférable de le faire deux fois par an lors de la fertilisation.
  • Lorsque les fleurs apparaissent, il est préférable de retirer le récipient d'un endroit bien éclairé, en lui fournissant une lumière diffuse.
  • Pendant la formation des inflorescences, augmentez les arrosages, humidifiez les feuilles de toutes les manières possibles.
  • Fertilisez toutes les deux semaines pour augmenter la période de floraison.
  • Les couvertures des pousses fanées sont enlevées afin de ne pas affaiblir toute la plante en pondant des graines.Faites attention au type d'inflorescence, enlevez les fleurs fanées en temps opportun.

Faites attention au type d'inflorescence, enlevez les fleurs fanées en temps opportun.

Parfois, lors de l'achat, l'anthurium fleurit pendant un certain temps, puis il semble geler, mais le temps passe et il ne fleurit toujours pas. Il y a plusieurs problèmes avec ce comportement.

  1. Si la plante a été achetée en fleur et après la période de quarantaine n'a pas été transplantée. Le fait est que dans les pépinières, les germes sont plantés dans un substrat de tourbe, sursaturé de produits chimiques pour la conservation. Ils font fleurir abondamment l'anthurium et le drainent. Par conséquent, après l'achat, la plante doit être transplantée.
  2. Si vous avez acheté un jeune spécimen qui n'a jamais donné de fleurs. La plante ne commence à fleurir qu'à l'âge de deux ans. Pour accélérer le processus, les professionnels utilisent la recette suivante. En décembre, un régime hivernal est créé pour la fleur avec une température ne dépassant pas 19 degrés. Dans le même temps, un éclairage de 12 heures et un arrosage hebdomadaire doivent être organisés. Après 1,5 à 2 mois, lorsque de jeunes pousses apparaissent sur la tige, l'anthurium est transféré pour chauffer jusqu'à 25 degrés et le nombre d'arrosages est augmenté. Sous toutes conditions, les fleurs ne tarderont pas à venir.
  3. Si les règles de départ sont violées. Ne laissez pas les racines se dessécher ou pourrir. Exclure la lumière directe du soleil et les courants d'air. Si la pièce est fraîche toute l'année, la plante ne fleurira pas. Le respect de la composition du sol requise est obligatoire. Il est impossible de sursaturer le sol avec des pansements, ils doivent être modérés.

Si des parasites ou une infection sont apparus. Une plante malade ne fleurit pas par manque de vitalité. Il doit d'abord être guéri, et seulement ensuite réhabilité.

Taille

Couper les bourgeons non viables est nécessaire, car ils interfèrent avec la floraison, enlevant la force de la plante. Vous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé pour les couper. Avec son aide, le bourgeon est coupé à la base et la coupe est traitée avec de la poudre de charbon de bois.

Une méthode moins drastique peut être utilisée. Vous devez attendre que le périanthe soit sec et l'arracher soigneusement.... Le noyau se dessèche et tombe tout seul.

En cours de croissance, le feuillage inférieur meurt, le nouveau pousse d'en haut. La fleur perd de son attrait et acquiert une apparence négligée. Par conséquent, son rajeunissement régulier, l'élimination des feuilles mortes est nécessaire. Parfois, vous devez recourir à la division du buisson mère, en enracinant un sommet plus jeune.

la reproduction

L'Anthurium peut être cultivé à partir de graines, par bouturage ou en divisant le buisson.

La première méthode est plus compliquée, car la plante doit être pollinisée pour produire des fruits. Les baies mûrissent pendant 10 mois, après quoi elles sont récoltées et immédiatement plantées.

  • Initialement, la graine doit être retirée du fruit. Pour la désinfection, conserver dans une solution de manganèse faible. Rincer.
  • Préparez un pot de terreau. Choisissez un sol doux et léger.
  • Les graines sont plantées à l'aide d'un cure-dent car elles sont assez petites. Ils sont disposés en surface et saupoudrés de terre. Ensuite, vous devez les saupoudrer d'eau distillée provenant d'un flacon pulvérisateur.
  • Le récipient est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud. La température doit être dans les 25 degrés.
  • Parfois, la serre doit être ventilée et aspergée d'eau.
  • Les premières pousses apparaîtront dans deux semaines.
  • Lorsque 2-3 feuilles se forment sur les pousses, elles peuvent être transplantées dans des conteneurs séparés. Le sol est déjà nécessaire pour les adultes.

Vous pouvez obtenir des semis en divisant une plante adulte à partir de 4 ans. Dans ce cas, plusieurs plants sont attribués à partir d'un buisson mère.

  • Lors de la division, vous devez vous assurer que chaque partie séparée a un rhizome avec des bourgeons et des feuilles.
  • Pour calmer et désinfecter les racines après séparation, elles sont aspergées de "Fitosporin" et séchées.
  • Chaque plant est planté dans un pot séparé, offrant toutes les conditions nécessaires à une croissance efficace. Avec des soins appropriés, des plantes à part entière pousseront à partir d'eux.

Après le repiquage, il est recommandé d'arroser à nouveau les germes avec une solution de Fitosporin, pour prévenir les maladies.

Dans la plupart des cas, l'anthurium est obtenu par bouturage.

  • Un processus latéral sain est sélectionné en premier. La tige, qui est au-dessus du sol, est coupée près de la feuille. S'il n'a pas de racines, la procédure commence dans le sable. Vous pouvez utiliser de la perlite.
  • Pour créer des conditions de serre, le récipient avec la poignée est recouvert d'un dôme de verre ou d'une feuille. Ensuite, il y aura suffisamment d'humidité pour faire pousser des racines.
  • Avec leur apparence, les plants sont transplantés dans un pot séparé.

Vous pouvez enraciner non seulement les boutures latérales, mais aussi les boutures supérieures. Mettez-les simplement dans l'eau à température ambiante. Et après l'apparition des racines, transférez dans un récipient avec de la terre.

La fleur peut être facilement multipliée à l'aide de racines aériennes. Il suffit de les creuser et de créer des conditions propices à l'enracinement. Après un certain temps, vous obtiendrez une pousse à part entière.

Ravageurs et maladies

À la suite de soins analphabètes, l'anthurium peut tomber malade. Plusieurs types de parasites parasitent son feuillage vert et succulent.

  • Puceron. Elle se caractérise par un système de distribution colonial. Tous les individus vivent du côté souillé de la plaque foliaire, il est donc assez difficile de les remarquer immédiatement. Les signes de son apparition sont les suivants :
    • le feuillage est enroulé et décoloré;
    • la plante se dessèche;
    • la croissance ralentit.

Pour résoudre le problème, vous aurez besoin d'un traitement insecticide.

  • Boucliers. Les insectes sont de couleur beige brunâtre. Les parasites se nourrissent de jus. Signes de leur apparition: à l'extérieur, les feuilles sont couvertes de taches sombres et collantes, à l'arrière, des tubercules bruns sont visibles. En conséquence - croissance plus lente et mort de la plante. Pour détruire les parasites, vous devrez recourir à un traitement spécial, les insecticides ordinaires sont ici impuissants.

Dans les magasins de détail spécialisés, un agent systémique est acheté, après quoi la plante est traitée avec de l'huile minérale.

  • Acariens. En raison de leur petite taille, il est impossible de les voir à l'œil nu. Mais il est possible de déterminer l'infection, car elle s'accompagne de l'apparition d'une toile d'araignée. Le feuillage s'enroule en même temps. La méthode de lutte est la suivante : les feuilles sont lavées à l'eau tiède savonneuse, puis la fleur est aspergée d'acaricides.
  • Thrips. Les mouches sont dangereuses car elles infectent l'anthurium avec des virus et leurs sécrétions contribuent à l'apparition de maladies fongiques. Le feuillage devient blanc jaunâtre. Pour les combattre, vous aurez besoin d'outils spéciaux, qu'il est préférable d'acheter dans le magasin.

Lorsque des parasites apparaissent, vous ne pouvez pas hésiter, sinon la plante mourra ou infectera les voisines.

Les infections affectent l'apparence de l'anthurium. Selon eux, vous pouvez déterminer le type de maladie et ses causes. Parmi les maladies, nous distinguerons les plus courantes.

  • Fusarium - C'est un champignon dont l'action est déterminée par le flétrissement et le jaunissement des feuilles, la courbure des tiges. Pour protéger le sol, il doit être renversé avec un fongicide et la plante elle-même en est traitée.
  • Anthracnose - également une infection fongique qui provoque le dessèchement des pousses et du feuillage. Tue une fleur en un mois, car sa propagation est éphémère. Des taches brunes avec une accumulation de spores sont clairement visibles sur le limbe des feuilles. En traitement, il est recommandé d'enlever le feuillage infecté et de traiter avec du sulfate de cuivre, tout en réduisant les arrosages.
  • Septoria. Les caractéristiques distinctives sont l'apparition de taches de couleur jaune et brune, après quoi les feuilles sèchent et tombent. Dans ce cas, une aide rapide est nécessaire.Toutes les zones touchées sont coupées, le sol et la partie du sol sont pulvérisés avec du sulfate de cuivre et, après un certain temps, un traitement fongicide est effectué.

N'oubliez pas que l'apparition de parasites et d'infections peut être évitée. Il suffit de prendre soin de la plante avec compétence.

Erreurs fréquentes

Très souvent, cette fleur d'intérieur bouleverse ses propriétaires. Il leur semble que toutes les conditions ont été créées pour lui, mais il ne grandit pas et ne fleurit pas longtemps. Pour identifier le problème, vous devez analyser à nouveau les facteurs existants.

  • La principale erreur des fleuristes est le débordement. En supposant que les plantes tropicales ont besoin d'un arrosage abondant, elles hydratent le sol quotidiennement. Malheureusement, cette procédure provoque la pourriture des racines. En conséquence, la croissance ralentit et le feuillage jaunit. Pour fournir à la fleur une bonne humidité, il est préférable de placer un récipient d'eau à côté du pot. Le drainage fonctionne bien pour l'excès d'eau dans le pot. Ne l'oubliez pas lors du transfert.
  • Les feuilles jaunies peuvent être dues à une lumière trop vive. Sur les brûlures, ils brunissent. Exclure la lumière directe du soleil sur la fleur.
  • Si une fleur est arrosée avec de l'eau du robinet, la raison en est sa dureté ou sa température. Le liquide doit être doux et chaud. Par conséquent, les experts recommandent que l'eau soit défendue. Ensuite, il acquiert la température ambiante et les impuretés se déposent, ce qui le rend approprié pour l'irrigation.
  • Si la pièce est froide, des taches brunes apparaîtront invariablement sur la fleur, elle cessera de croître et de fleurir. Les plantes tropicales ont besoin de chaleur, les températures de 22 à 28 degrés sont confortables. Cela doit être pris en compte lorsque l'on s'attend à une floraison abondante. Ce n'est qu'en hiver, pendant une courte période, que le régime de température descend à 19 degrés pour permettre à la plante de se reposer et de former des bourgeons. Et puis ils reviennent à nouveau aux conditions estivales. Il est important de les observer.
  • Une croissance lente peut être causée par un manque ou une surabondance de nourriture. N'oubliez pas qu'il n'y a que deux périodes principales pour la fertilisation - le printemps et l'été.
  • Si les pointes des feuilles se dessèchent, cela indique un manque d'humidité dans l'air.
  • Parfois, après le repiquage d'une plante d'un pot à un autre ou après la fertilisation, des taches noires apparaissent soudainement sur toute la surface des plaques foliaires. Le plus souvent, cela est causé par un excès de potassium dans le sol. Nous devrons transplanter la plante sur un autre terrain.
  • Pour éviter que le périanthe ne se couvre de taches noires, assurez-vous que lors de la pulvérisation des feuilles, l'eau ne pénètre pas sur le couvre-lit et l'inflorescence.
  • L'étanchéité ou, au contraire, un volume de pot trop important est inconfortable pour l'anthurium. Il ralentit le taux de croissance et arrête de fleurir, car il consacrera toutes ses forces à remplir tout le volume qui lui est fourni de racines.
  • Si vous ne supprimez pas les inflorescences fanées, les fleurs suivantes seront petites.
  • Il est possible que le système racinaire ait été endommagé lors de la transplantation, donc jusqu'à ce que la plante le retrouve, vous ne pouvez pas attendre la floraison. Les experts mettent en garde contre l'exactitude de cette procédure. Il est préférable de transplanter avec un vieux morceau de terre, vous ne pouvez que le secouer un peu.
  • En négligeant la couche de drainage, les propriétaires courent le risque de provoquer la pourriture du rhizome.

L'Anthurium est une plante d'intérieur originaire de la forêt tropicale. Cela nécessite donc une approche particulière. Si le propriétaire crée toutes les conditions nécessaires pour lui, il le ravira à son tour avec une floraison abondante, un arôme délicat et une débauche de couleurs vives.

À propos de l'anthurium: variétés, soins et transplantation, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble