Anthurium à fleurs noires: variétés et caractéristiques de culture
Le genre Anthurium de la famille Aroid compte plus de 800 espèces végétales poussant dans les forêts tropicales. Ils varient en taille, mais ils ont tous des fleurs colorées en forme de cœur et des feuilles coriaces vert foncé. Les variétés à fleurs noires sont particulièrement populaires en raison de leur caractère unique.
Description des variétés
Des types les plus courants à fleurs noires il y a plusieurs.
- Reine noire. Diffère par la présence d'une teinte rouge sur les fleurs et le couvre-lit. Les bourgeons s'ouvrent et ravissent avec leur ton cerise noire. Les producteurs ont apprécié la variété pour ses feuilles vert vif qui ne changent pas de couleur quelle que soit la saison.
Il s'agit d'un hybride, vous ne devriez donc pas être surpris si des fleurs de différentes nuances apparaissent sur le même buisson. Ils peuvent être d'un noir profond ou rouge.
- Amour noir. Cet arbuste au feuillage persistant vous ravira par sa hauteur et son étalement. Il peut pousser jusqu'à 0,5 m à la maison.Les feuilles sont d'une teinte vert foncé même, le bouton floral est d'abord beige, s'étire vers le haut, dès qu'il commence à mûrir et à fleurir, il change de teinte. Le couvre-lit est marron, il a une forme en forme de coeur.
- Beauté noire. On ne la trouve pas aussi souvent chez les obtenteurs que d'autres variétés. Il ne se distingue que par la forme du couvre-lit : il ressemble à une tulipe. Lors de la création de conditions idéales à l'intérieur, la fleur peut atteindre une hauteur de 65 cm.Les feuilles sont vertes, sur le dos, vous pouvez voir des veines bordeaux.
- Dragon noir. C'est l'une des grandes variétés, elle se distingue par des fleurs noires décoratives et un couvre-lit allongé. Les pétioles sont petits, des feuilles lancéolées se forment dessus. Le buisson, avec des soins appropriés, s'avère assez luxuriant. Au fil du temps, la plaque foliaire peut changer de couleur : des stries et des taches bordeaux apparaissent sur la surface verte.
- Paris noir. Elle justifie pleinement son nom sophistiqué ; cette variété se distingue par l'extrémité recourbée des feuilles. Les feuilles sont assez grandes, le couvre-lit est en forme de cœur. Au recto, les feuilles sont sombres, au verso, au contraire, claires.
- Amour noir. La plante peut atteindre une taille moyenne: un maximum de 50 cm.Les feuilles sont en forme de cœur, d'un vert riche, recouvertes de velours sur le dos et ont des veines à peine perceptibles. Le bourgeon est vert au début, mais s'assombrit en mûrissant.
- "Prince Noir". Buisson hybride luxueux. Il diffère en ce qu'il peut atteindre une hauteur de plus de 1 m.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de propager l'anthurium:
- diviser le buisson;
- racines aériennes;
- des graines;
- boutures.
Une jeune plante doit être séparée jusqu'à ce qu'elle atteigne sa maturité, car son système racinaire est en constante croissance. Tous les deux ans, le cultivateur a la possibilité de fendre la fleur. Pour ce faire, il vous suffit de libérer le système racinaire du sol, puis de l'étirer doucement en deux parties et de planter dans des récipients séparés. Il faut se rappeler que la partie plantée ne fleurira pas abondamment la première année.
Au fur et à mesure que l'anthurium grandit, les racines remontent à la surface. Ils peuvent simplement être recouverts de terre, ou ils peuvent être coupés et plantés pour former un nouveau buisson. L'instrument doit être désinfecté, la coupure est traitée avec une solution de charbon actif pour prévenir l'infection par une infection fongique ou bactérienne.La racine est placée dans une terre standard pour l'anthurium, arrosée, créant parfois un effet de serre. Après 4 à 6 semaines, les premières tiges et feuilles commencent à apparaître.
Les anthuriums poussent facilement à partir de boutures. La découpe s'effectue pas à pas :
- choisissez une tige d'au moins 15 cm de long avec 2 ou 3 séries de feuilles ;
- abaisser l'extrémité de la coupe dans l'hormone de croissance d'enracinement;
- quelques heures plus tard, la bouture est plantée en terre ;
- abondamment arrosé au fur et à mesure que le sol sèche;
- Les boutures peuvent être couvertes pour créer les conditions d'humidité souhaitées, mais ventilées une fois par jour pendant 15 minutes.
Dès l'apparition des premières feuilles, cela signifie que la coupe a commencé. Le plus difficile est de faire pousser de l'anthurium à partir de graines, car il n'est pas si facile d'obtenir du matériel de plantation de haute qualité. Il est préférable d'avoir plus d'une plante dans votre maison car les variétés mâles et femelles fleurissent à des moments différents.
Après la pollinisation, les graines sont retirées des baies mûres. Retirez la pulpe, mettez-la dans un endroit sec pendant 1-2 heures. Ensuite, ils sont plantés dans le sol, les recouvrant à peine de terre. Le mélange doit être pré-traité. Avec un niveau de chaleur et d'humidité suffisant, les graines germeront en 5 à 7 jours. Les anthuriums, qui sont cultivés à partir de graines, ne fleuriront qu'après 2-3 ans.
Pour obtenir un résultat de haute qualité, il convient de respecter les exigences suivantes :
- placez le pot dans un endroit avec une lumière diffuse du soleil;
- il est préférable d'utiliser un mélange de tourbe et de sphaigne comme sol;
- le pot doit être avec un drainage de haute qualité.
Comment réussir la floraison
Même dans des conditions de croissance idéales, les anthuriums produisent en moyenne 4 à 6 fleurs par an. Les plantes matures fleurissent plus souvent et produisent des fleurs plus grosses que les plus jeunes. Pour la floraison, vous devez créer des conditions favorables.
- La fleur a besoin d'un sol riche et bien drainé.
- Trop peu de lumière peut réduire ou arrêter la floraison.
- L'arrosage est hebdomadaire pendant la saison de croissance.
- Si les feuilles perdent leur éclat, le taux d'humidité dans la pièce est très faible. La plante est aspergée d'eau plusieurs fois par semaine.
- Un engrais à haute teneur en phosphore est appliqué mensuellement.
- L'anthurium est transplanté tous les 2 ans.
- Les sels accumulés après l'alimentation sont éliminés du sol par un bon arrosage avec de l'eau distillée.
Il ne faut jamais oublier que les anthuriums sont toxiques, vous devez donc garder les plantes hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous travaillez avec une fleur et lavez-vous les mains à la fin.
Se soucier
Les anthuriums poussent bien dans des pots, mais ils nécessitent un entretien et un entretien minutieux pour être en bonne santé et fleurir toute l'année. Ces fleurs d'intérieur préfèrent un sol léger et légèrement humide, un air chaud avec des niveaux d'humidité modérés.
Éclairage
Contrairement à de nombreuses autres plantes à fleurs qui refusent de fleurir à l'intérieur en raison d'un éclairage insuffisant, les anthuriums sont très fidèles à l'ombre. La lumière indirecte du soleil est idéale pour la fleur.
Le sol
L'Anthurium préfère les sols sableux à limoneux bien drainés. De la tourbe, de la perlite et de la vermiculite peuvent être ajoutées pour une meilleure aération. La plante aime les sols acides avec pH compris entre 5,5 et 6,5.
Arrosage
Les anthuriums ont un besoin en eau assez faible. Ne laissez pas le sol devenir trop humide, puisque les feuilles peuvent jaunir, respectivement, la probabilité de pourriture des racines augmente.
Mais les feuilles doivent être humidifiées, vous pouvez donc utiliser un flacon pulvérisateur.
Engrais
L'application d'engrais à haute teneur en phosphore favorise la croissance et la floraison. Bien que de nombreuses plantes d'intérieur préfèrent des mélanges équilibrés, les anthuriums poussent mieux. avec fertilisation avec de l'azote, du phosphore et du potassium dans une proportion de 5X10X5.
Parasites et maladies
Les anthuriums ne souffrent pas d'un grand nombre de parasites, mais les cochenilles, les nématodes et les acariens se régalent de temps en temps sur la plante.Certains d'entre eux ont tendance à se regrouper en groupes assez importants et à causer de graves dommages. Si quelque chose comme cela se produit, alors vous devriez utiliser l'huile de neem. Il est difficile de voir les nématodes à l'œil nu : ils endommagent les racines des plantes.
Le jaunissement des feuilles et leur enroulement peuvent être distingués des principaux signes d'infection. Pour lutter, vous devrez traiter le système racinaire, couper les pousses endommagées et transplanter la plante dans un autre récipient. Les insecticides sont excellents pour traiter les insectes.
Les anthuriums souffrent parfois de maladies typiques des plantes en pot d'intérieur, telles que la pourriture des racines et l'oïdium. La plupart des maladies peuvent être évitées en fournissant à la plante un arrosage adéquat. Si le champignon apparaît, les fongicides contenant du soufre ou du cuivre fonctionnent mieux.
Quant à l'infection bactérienne, il n'y a pas de mesures de contrôle efficaces, il vaut mieux éliminer la fleur avant qu'elle n'infecte d'autres plantes.
Vous pouvez en savoir plus sur l'Anthurium à fleurs noires dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.