Arches en placoplâtre dans la décoration d'intérieur
La vie d'une personne moderne ne se tient pas au même endroit, elle est constamment complétée par de nouvelles technologies et nécessite une conception inhabituelle du logement. Pour que la maison devienne un véritable nid familial, divers éléments décoratifs sont utilisés lors de la décoration de son intérieur, qui ne sont pas seulement la décoration principale des pièces, mais aident également à diviser correctement la pièce en zones. Une arche est considérée comme l'un de ces objets de décoration spectaculaires. Ce design unique apporte élégance et espace aux chambres.
Les arches de cloisons sèches sont magnifiques dans la décoration intérieure. Grâce à leurs formes uniques, ils donnent à la pièce une touche de modernité et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style de maison ou d'appartement. De plus, cet élément de décor est une solution originale dans la conception des logements et donne la sensation d'un espace unique. En installant des arches dans les pièces, vous pouvez non seulement agrandir la surface de la pièce, mais également augmenter sa polyvalence.
Avantages et inconvénients
Récemment, des arcs peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons. Leur popularité à l'intérieur est due au grand nombre d'avantages. Par conséquent, lors de la décoration d'une maison, les concepteurs recommandent fortement de se débarrasser des portes intérieures et d'installer de tels designs modernes dans les pièces. En effet, grâce à l'utilisation d'arcs en plâtre, il est possible non seulement d'agrandir la pièce, mais également de résoudre le problème du zonage des pièces. De plus, cet élément architectural a l'air élégant par rapport aux portes traditionnelles, remplissant la maison d'un sentiment d'espace inhabituel.
En utilisant diverses techniques de décoration, l'arc peut être distingué de manière à devenir le centre du design et à s'intégrer parfaitement à tout type de décoration. Le principal point positif des arches est leur capacité à "élever" visuellement les plafonds, elles sont donc parfaites pour une installation entre les pièces. Le seul inconvénient des structures est le démontage complet du cadre de la porte.
Par conséquent, avant de les mettre en place, vous devez effectuer de nombreux travaux de construction. De plus, les arches n'offrent pas d'isolation phonique et thermique, et tous les sons des pièces voisines pénétreront librement.
Il n'est pas souhaitable de monter de telles compositions dans des pièces de passage pour lesquelles l'intimité et l'atmosphère intime sont importantes. Il est également important de noter que les arches sont perméables aux odeurs. Lors de leur installation dans la cuisine, vous devez vous préparer au fait que tous les meubles rembourrés des autres pièces seront saturés d'odeurs de cuisine. Souvent, ces éléments architecturaux sont préférés par les parents dans les foyers avec de jeunes enfants. Ainsi, étant dans la même pièce, vous pouvez facilement suivre les enfants et ce qui se passe autour d'eux.
Après avoir examiné tous les avantages et les inconvénients des arches, il convient de noter qu'elles sont toujours considérées comme les structures les plus fonctionnelles et les plus confortables, qui, lorsqu'elles sont correctement sélectionnées, semblent gagnant-gagnant dans le contexte général du logement.
Formes
Les arches de cloisons sèches sont de différents types et diffèrent par leur style de décoration et leurs formes. Grâce à leur structure unique, ils peuvent être facilement combinés avec n'importe quel style de la maison. De telles structures ont trouvé leur application depuis l'Antiquité et ont été largement utilisées à l'intérieur des pays de l'Orient ancien.
Mais la mode est en constante évolution, et aujourd'hui les arches ont acquis un nouveau look. Récemment, les configurations les plus populaires sont :
- Moderne. Les éléments sont fabriqués dans un style moderne, adapté aux petites maisons avec des plafonds bas. Leur rayon est tronqué et des combinaisons douces agrandissent visuellement la pièce, la rendant spacieuse.
- Romain. Il s'agit d'un type de produit classique avec un cercle qui ressemble à une voûte. C'est une excellente option de décoration pour les pièces avec de hauts plafonds.
- Est. Réalisées sur le thème de l'Orient antique, leur voûte ressemble à un dôme au sommet pointu. En règle générale, ces compositions sont sélectionnées pour le style marocain.
- Slave. Ils se caractérisent par une apparence simple, ressemblant extérieurement à une ouverture rectangulaire avec des coins lissés. Ce sont des arches multifonctionnelles qui soulignent favorablement n'importe quel intérieur.
- Thaïlandais. Une pièce de décor unique, avec un côté rectangulaire et l'autre biseauté. Grâce à cet aspect inhabituel, la structure est magnifique dans un design à la fois moderne et oriental.
- Trapèze. A une forme géométrique en forme de trapèze avec des angles vifs ou biseautés. En règle générale, cette composition est complétée par des garnitures en bois. Il peut être installé aussi bien dans des maisons privées que dans des appartements aux intérieurs britanniques.
- Niche. La structure n'adhère pas à la porte d'accueil, légèrement couverte. Il est installé près de la surface des murs afin de pouvoir monter en plus des racks pour les appareils ménagers et les livres. S'il est correctement conçu, un tel arc deviendra le principal centre visuel de la pièce.
- Portail. Il diffère des autres types de modèles en ce qu'il n'a pas de contours ronds. Il est considéré comme le type de décoration de porte le plus simple. Pour rendre l'arc attrayant, il est souvent décoré de vitraux à gradins ou d'une niche. Permet de gagner de la place dans la pièce.
- Frisé. Il s'agit d'une construction des configurations les plus insolites, très réussies dans le design moderne. En raison du fait qu'il est facile de travailler avec les cloisons sèches, vous pouvez créer des arches d'apparence originale à partir de celles-ci.
- Ovale ou rond. Installés dans des pièces à plafond bas, ils permettent de lisser les angles de la porte, en la rendant ronde.
Options de finition
Pour rendre l'arc spectaculaire à l'intérieur de la maison, il est décoré de divers matériaux. Le plus souvent, des carreaux, des panneaux décoratifs, du marbre, de la peinture, du stuc et de la pierre (naturelle ou artificielle) sont utilisés pour cela. De plus, les concepteurs conseillent d'utiliser une combinaison de plusieurs matériaux dans la décoration de la réception d'entrée. Ainsi, par exemple, un papier peint avec de la peinture et une pierre à partir de laquelle vous pouvez créer des motifs originaux est magnifique.
Les compositions des coins en plastique semblent inhabituelles. Ils renforcent non seulement la voûte plantaire, mais soulignent également sa forme. Pour décorer l'élément architectural, des superpositions décoratives sont également utilisées, qui relient le rebord horizontal de la corniche au sommet de l'arc. En règle générale, ces incrustations sont complétées par des pierres ou un motif sculpté.
Afin de rendre la porte inhabituelle, de nombreux designers décorent les arches avec des rideaux en tissu ou en bambou.
Vous pouvez également utiliser des perles, des rideaux en bois ou des fils de soie colorés à ces fins. La vigne a l'air originale dans un tel intérieur en combinaison avec de beaux cailloux et coquillages.
Solutions inhabituelles
En plus des options de conception traditionnelles pour l'arc, des méthodes de décoration inhabituelles ont récemment été largement utilisées. Par exemple, en installant un arc en plein cintre dans une pièce, qui est une combinaison de coins arrondis et plats, vous pouvez faire une transition en douceur entre les murs et la porte. L'avion résultant peut être décoré avec divers matériaux.
Ils ont également fière allure dans les maisons et les structures de formes complexes avec des surfaces convexes et un grand nombre de coins. Ils diffèrent considérablement des arches ordinaires et servent de véritable décoration pour une maison de style oriental.Pour rendre l'élément architectural unique, de nombreuses personnes préfèrent choisir des surfaces non planes des arches. Ils ont un aspect semi-circulaire, prennent peu de place et soulignent favorablement l'atmosphère de la pièce.
Choisir différentes pièces
Les arches en placoplâtre peuvent être installées dans n'importe quelle pièce. Dans le même temps, pour chaque pièce, en tenant compte de son style de conception, il est nécessaire de sélectionner le type de construction approprié. Ainsi, les arches décoratives pour la cuisine doivent avoir une forme classique sous la forme d'un arc symétrique soigné. Il a des dimensions standard et peut être facilement monté dans n'importe quelle ouverture. Pour que le design soit beau, il est recommandé de le compléter avec des éléments de moulure en stuc de polyuréthane; le bois a également fière allure dans la décoration de l'arche de la cuisine.
Si la cuisine est de petite taille, il est préférable de la décorer avec un élément architectural de forme trapézoïdale. Pour augmenter visuellement l'espace, une telle composition est décorée d'inserts en verre.
Souvent, la cuisine est combinée avec la salle à manger, dans ce cas, la structure de zonage sera un choix indispensable. Un produit trapézoïdal est installé entre les pièces et recouvert de tuiles ou de pierre.
Quant au couloir et au couloir, c'est un endroit spécial de la maison où vous devez concevoir correctement, fermer toutes les communications et mettre l'accent sur les plus beaux endroits de la pièce. Par conséquent, pour les couloirs, les formes classiques d'arcs, décorées de bandes LED, sont le plus souvent choisies. La décoration symétrique avec des inserts en verre est également considérée comme une bonne option. Si le couloir est grand, une composition en forme de trapèze ou de large ellipse aura l'air inhabituelle dans ses portes. L'espace ainsi divisé rendra la pièce large et multifonctionnelle, sans violer son intégrité.
Lors de l'installation de cloisons pour le hall et le salon, il convient tout d'abord de déterminer la conception générale de la pièce, sa largeur et sa hauteur. Les arches de style romantique peuvent devenir une belle option dans un tel intérieur; non seulement elles divisent visuellement la surface de la pièce, mais rendent également la porte attrayante. Ces structures sont décorées avec des ornements en plâtre et en bois.
L'arc Art Nouveau, réalisé en forme d'ellipse ou de trapèze, a fière allure dans le hall. Pour que le produit souligne favorablement l'intérieur global de la pièce, il est complété par divers éléments de bois, de peinture, de sculptures et de vitraux.
Récemment, les arcs de formes non standard, où la configuration de lancette prédomine, ont été particulièrement populaires. Des produits avec des rainures asymétriques peuvent également être utilisés. Il est à noter que l'arc convient à tous les intérieurs, c'est son originalité.
Belles idées de décoration d'intérieur dans l'appartement
La tâche principale des arches est considérée comme une division en douceur de la pièce en zones, mais parfois, lors de la conception d'un design, de telles structures deviennent le sujet principal du décor. Pour qu'un élément architectural fasse partie intégrante de la maison et complète l'atmosphère générale avec confort et chaleur, vous devez le décorer correctement. Ainsi, par exemple, pour les logements high-tech, une arche ne convient qu'à partir des matériaux les plus modernes, et pour la mettre en valeur magnifiquement, des projecteurs sont utilisés. Pour les connaisseurs du minimalisme simple, il vaut la peine de choisir des formes plus claires de produits sans décorations, en privilégiant les formes semi-circulaires.
Récemment, les concepteurs se sont concentrés sur la modernité et recommandent d'installer des arcs volumétriques avec une belle transition de lignes lisses et droites. Dans la décoration de tels produits, on utilise généralement du cuir, du MDF ou du bois naturel.
Peu importe l'ampleur du choix de styles de design, les classiques restent toujours à la mode. Pour cela, des modèles aux formes idéales sont sélectionnés, dans lesquels le rayon est inférieur à la largeur de la porte. De telles compositions sont réalisées à partir de moulage de polyuréthane, de bois ou de marbre.
Il convient de noter que dans la plupart des cas, des matériaux naturels sont choisis pour la décoration des arcs, car ils soulignent particulièrement la beauté de la structure et confèrent à la pièce une touche d'élégance et de romantisme. Par conséquent, il est préférable d'installer des structures rectangulaires avec des coins lisses. Et pour que le zonage des pièces ait un aspect confortable, vous pouvez faire une décoration à partir de rideaux ou de rideaux légers.
Le comptoir du bar et l'arche sont combinés avec beaucoup de style. En règle générale, un tel zonage est installé entre la cuisine et le salon. Dans cette combinaison, le rack agira à la fois comme pièce de connexion et de division de l'intérieur.
Dans cette vidéo, vous trouverez une sélection de photos d'arcs en placoplâtre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.