Arches de jardin en métal dans l'aménagement paysager
Les arches de jardin en métal pour plantes ont l'air présentables, sont durables et faciles à installer. Leur apparence est assez diverse et la taille peut être choisie en fonction du type de culture cultivée. Pour s'assurer de l'étendue du choix, un examen des croquis et des exemples d'utilisation d'arcs de fleurs en métal dans le paysage du site sera utile.
Particularités
L'arche de jardin en métal est une sorte de support pour les plantes grimpantes.
Contrairement aux pergolas en bois et aux structures de chapiteau en pierre ou en brique, il a un aspect plus élégant, il est plus facile de s'adapter à différents styles architecturaux et options de conception.
Considérez les principales caractéristiques des arches métalliques.
- Résistant à diverses conditions météorologiques. La structure peinte ne nécessite pas de protection supplémentaire, il suffit de traiter périodiquement le métal en renouvelant la couche décorative.
- Esthétique. Même de simples arches métalliques peuvent être rendues attrayantes. Les options forgées ressemblent à des œuvres d'art, sont très impressionnantes et peuvent avoir un décor riche. Les arches métalliques légères et gracieuses semblent beaucoup plus harmonieuses dans le jardin que les structures en bois brut ou en pierre
- Force. Le support de la vigne et des autres cultures fruitières doit supporter un poids important. Il est important qu'il puisse résister aux rafales de vent, résister à d'autres catastrophes météorologiques. Dans certains cas, des lanternes et des balançoires sont également fixées aux poutres et aux supports des arches. Dans ce cas, le calcul des charges doit être précis, avec une marge de sécurité.
- Fonctionnalité. Contrairement au plastique et à d'autres équivalents décoratifs, une structure métallique peut très bien jouer un rôle fonctionnel important. Il zone le site, peut être encastré dans une clôture ou servir de support.
L'arche de jardin en métal se compose de supports verticaux latéraux et d'un sommet semi-circulaire ou droit, situé horizontalement. Habituellement, plusieurs éléments répétés d'affilée sont utilisés. Si vous combinez des supports voûtés avec des plantes grimpantes ou grimpantes, vous pouvez créer une galerie originale au-dessus du chemin, décorer l'entrée de la maison, et donner de l'originalité au jardin fleuri. L'assemblage des structures est réalisé par soudage. Une base métallique est généralement enterrée dans le sol, et pour augmenter sa résistance, elle est fixée par bétonnage.
Concevoir
La variété des designs est exactement ce pour quoi les supports de jardin en métal sont particulièrement appréciés. Grâce à l'utilisation de technologies de forgeage à chaud et à froid, des conceptions peuvent être créées qui ont une réelle valeur artistique. Il existe plusieurs options de conception pour les arches métalliques pour les fleurs ou un paysage de jardin.
- Floral rond. Une telle arche en fer convient à une installation à la campagne ou dans la cour de l'arrière-cour. Il convient aux clématites, aux variétés de roses grimpantes, et supporte un poids important de masse verte. Le classique semi-ovale ou demi-cercle a l'air soigné, bien adapté aux paysages aux formes géométriques prononcées.
- Décoratif forgé. Il est souvent associé à un banc ou à une balançoire extérieure. La ligature ajourée du décor peut avoir l'apparence de vignes et de feuilles, un ornement floral. Un tel élément de décor peut être mêlé à des plantes ou s'intégrer harmonieusement dans le paysage environnant.
- Support soudé. Un tel arc a le plus souvent des angles plus nets, une géométrie claire.Des arches de ce type sont installées à l'entrée du site, utilisées comme élément de la clôture. Vous pouvez fixer des lumières d'éclairage, un guichet dessus. Des arches installées par paires peuvent devenir la base d'un hamac, d'une ville pour enfants.
- Dans le belvédère. Ici, l'arc est également un élément du groupe d'entrée, il peut être réalisé sous la forme d'une structure autoportante ou utilisé dans le cadre d'une structure architecturale unique.
- Pour le zonage. Ici, des arcs soudés ou des structures forgées sont utilisés, installés dans certaines zones fonctionnelles. Vous pouvez séparer des parties du paysage avec eux, il est intéressant de battre les différences d'altitude. Les éléments voûtés semblent intéressants en combinaison avec des escaliers, des murs de soutènement. Parfois, des arcs-écrans sont construits, bloquant la vue depuis la route ou une zone voisine, mais ne bloquant pas la lumière naturelle.
- Dans le cadre de groupes sculpturaux. Ils sont généralement en pignon ou en arc, installés sous forme de niches artificielles près des murs. A l'intérieur se trouvent des sculptures sur socles, des fontaines miniatures.
- Combiné. Le plus souvent, des éléments en métal sont combinés ici avec des éléments en bois, mais des pierres (surtout sauvages et non traitées) posées dans la base peuvent également être utilisées. Pour les solutions combinées, seuls les supports verticaux ou horizontaux sont en acier.
- Gâble. Cette option correspond bien à l'esthétique des jardins japonais et chinois et ressemble souvent extérieurement au toit d'une pagode. Il convient à la décoration d'un groupe d'entrée ou au zonage d'un site.
- Simple. Une option polyvalente qui remplace facilement une pergola. Grâce à la base en métal robuste, il n'est pas difficile de placer des vignes lourdes.
- Sous forme de tunnel. Il s'avère que si vous installez plusieurs arches d'affilée au-dessus du chemin. Il est nécessaire de s'assurer que les murs sont enlevés avec des cavaliers pour attacher les plantes grimpantes. Les tunnels entrelacés de verdure dans la décoration estivale du jardin sont particulièrement impressionnants.
Ce sont les principales options pour la conception d'arcs, qui sont généralement utilisées dans la conception de chalets d'été et de cours arrière.
Dimensions (modifier)
Il est nécessaire de déterminer la taille appropriée d'une arche de jardin en métal en fonction de ses fonctions et de ses caractéristiques. La hauteur de la structure destinée au passage des personnes doit être d'au moins 2 m (s'il y a une traverse horizontale supérieure). Les petites arches utilisées en dehors des chemins sont généralement faites au moins 1 m.
La largeur des travées est également importante.
Habituellement, une distance d'environ 120 cm ou plus est faite entre eux. De cette façon, il est possible d'éviter la croissance des cultures grimpantes, le design conserve un aspect soigné et présentable.
La section transversale des profilés métalliques ou des tuyaux doit être d'au moins 2 cm, les éléments de support sont souvent rendus plus massifs. L'épaisseur des parois métalliques doit être d'au moins 1,5 mm.
De beaux exemples
Les structures de jardin en métal voûté peuvent être une véritable décoration de n'importe quel jardin. Ils s'intègrent harmonieusement dans les paysages d'automne et d'hiver. Les exemples les plus intéressants méritent d'être examinés plus en détail.
- Une arche de tonnelle exquise dans le jardin d'automne. Il suffit d'installer un banc à l'intérieur pour profiter du calme et de la solitude.
- L'élégante composition métallique sous la forme de troncs d'arbres avec des feuilles de couronne tissées est très impressionnante dans le paysage du jardin. Avec son aide, il est possible d'anticiper l'entrée de la zone de loisirs, de souligner la procédure particulière d'aménagement du territoire.
- Un arc en fer forgé ajouré peut également devenir un élément de zonage. Ici, elle délimite la pelouse de la cour carrelée.
- Un exemple frappant d'une arche combinée avec un croquis détaillé. Ici, nous avons utilisé un treillis métallique pour les gabions. La base est en pierre naturelle et le bois est utilisé comme éléments de support. Insolite et beau sujet de zonage du territoire.
- Des arcs métalliques entrelacés de roses encadrent efficacement le chemin. Un tel tunnel voûté ne prive pas la zone de lumière naturelle, tout en donnant aux variétés de fleurs grimpantes le soutien nécessaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.