Arche dans le couloir: idées intéressantes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Options de finition
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?

La sortie du couloir vers les autres pièces de la maison ou de l'appartement doit être soigneusement pensée, sinon l'impression positive peut disparaître même si tous les autres coins de l'habitation sont joliment décorés.

Ce que c'est?

Une arche dans le couloir est une excellente option pour zoner l'espace sans utiliser de portes. Les professionnels du design notent qu'il peut jouer un rôle brillant (dans tous les sens) à l'intérieur, si vous utilisez de bons matériaux de finition.

La plupart des structures arquées sont conçues pour "faire revivre" les petits couloirs dans les habitations de petite taille, cependant, dans les maisons privées de grande superficie, elles se montrent assez bien.

Pour que l'arche de l'appartement aide à atteindre l'objectif et ne crée pas de problèmes, vous devez formuler clairement la tâche. Le plus souvent, il est nécessaire de diviser l'espace et en même temps de ne pas compliquer le passage d'une pièce à l'autre. Si la pièce est grande, les arches servent de moyen supplémentaire d'exprimer l'idée de l'intérieur. Ensuite, ils sont rendus plus décoratifs que fonctionnels.

Variétés

Des arches de format classique (semi-circulaire) sont souvent montées entre le hall et le couloir. Même les dernières tendances de la mode ne les rendent pas moins demandées. De tels éléments sont retenus vers l'extérieur et résolument solides, ils peuvent s'intégrer dans l'intérieur le plus complexe. Si vous avez besoin de combiner un hall d'entrée avec une cuisine en peu de temps, rien de mieux qu'une configuration de portail.

L'arc Art Nouveau est un segment de cercle, il y a un angle entre son arc et le mur principal. Cette option permet, tout en conservant la sévérité des formes droites, de rendre le look un peu plus plastique. Un autre avantage est que des plafonds insuffisamment hauts ne deviendront pas un obstacle à la réalisation de votre idée. La forme de l'ellipse n'est pas frappante, mais en même temps elle est perçue visuellement comme très agréable.

À la sortie du couloir, des arcs en forme de trapèze sont parfois réalisés - c'est une solution lumineuse et inhabituelle qui a l'air très dynamique. Vous ne devriez pas avoir peur des difficultés particulières, car la couture décorative des coins des portes ordinaires vous permet de faire le travail rapidement et efficacement.

Si vous souhaitez former un intérieur plus original, vous pouvez utiliser un arc brisé (concave ou convexe). Les associations avec le Moyen-Orient et les vieux contes arabes ajouteront un sentiment de romance et de mystère. Cependant, de telles conceptions ne doivent pas être introduites dans les intérieurs européens habituels, car elles peuvent avoir un aspect franchement ridicule.

De belles arches dans le couloir n'appartiennent pas nécessairement à l'un des types décrits. Il existe également des solutions tout à fait uniques qui souligneront votre originalité et la subtilité de votre perception esthétique. Ajouter des colonnes, combiner deux ou trois arches au lieu d'un, combiner les coins d'une structure avec des armoires intégrées, une imitation symbolique en bois d'une arche ne sont que quelques exemples de ce qu'elles peuvent être.

La connexion du passage au comptoir du bar contribue à augmenter la praticité du design. Dans les petites pièces, une telle marche permettra de gagner de la place et de libérer une partie de la cuisine à d'autres fins.

Options de finition

Afin d'éviter de graves erreurs lors de la décoration des arches, vous devez comprendre les styles que vous avez décidé d'utiliser dans le projet. L'éventail des méthodes de décoration possibles est très large et parmi eux, il y a ceux qui ne nécessitent pas de grosses dépenses.

  • Fond d'écran. Le papier peint vous permet de créer une grande variété de couleurs, ainsi que d'appliquer des motifs et des textures originaux.Décidez immédiatement si l'arc fera partie intégrante de la pièce, visuellement inséparable de celle-ci, ou s'il s'avérera être un accent expressif. Gardez à l'esprit qu'aucune astuce des fabricants ne peut résoudre le problème fondamental d'un papier peint - sa durée de vie insuffisante. Par conséquent, cela n'a pas beaucoup de sens de les utiliser dans le couloir, car avec le temps, vous devrez encore les changer souvent.
  • Calcul. La pierre artificielle décorative est évidemment plus pratique et plus pratique, assez solide, il n'est pas difficile d'en prendre soin. Le faible poids, la forme soigneusement conçue et les pièces d'angle prêtes à l'emploi vous permettent de ne pas perdre beaucoup de temps lors de l'installation. Si vous le souhaitez, vous pouvez à la fois reproduire le style des pierres naturelles et imiter la maçonnerie de haute qualité. Le design n'est limité par rien d'autre que votre imagination et votre goût esthétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez lapider à la fois le périmètre extérieur et les coupes intérieures.
  • Colorant. Il y a des moments où ni la pierre artificielle ni le papier peint brillant ne contribuent à créer l'impression souhaitée. Ou ils semblent aider, mais ils n'auront évidemment pas l'air naturels. Dans une telle situation, il vaut la peine de recourir à une solution universelle et neutre - la peinture. De plus, cela vous fera économiser beaucoup d'argent et de temps. La préparation à la peinture nécessitera le minimum. Si la couverture est endommagée ou si vous ne l'aimez plus, il ne faudra que quelques heures pour régler le problème.

Matériaux (modifier)

Le choix du matériau n'est pas moins important, car c'est lui qui détermine l'apparence de la structure créée, sa fonctionnalité et sa durabilité.

  • Cloison sèche. L'avantage incontestable de la cloison sèche est sa polyvalence, sa capacité à créer des éléments de formes diverses. De plus, il est très bon marché et facile à décorer. Veuillez noter que sous l'influence de l'eau, de forts chocs et impacts, les plaques de plâtre peuvent se déformer et perdre leur attrait visuel.
  • Bois. Mettre une arche en bois bouclé dans le salon n'est pas du tout une mauvaise idée. Le bois est très populaire, il est utilisé comme matériau de structure principal ou pour des éléments décoratifs individuels (au choix du client). Un inconvénient sérieux est le coût élevé de nombreux types de bois, un risque élevé de rayures et d'autres défauts mineurs. Ils peuvent être causés non seulement par des chiens, des chats ou des enfants, mais même par des adultes tout à fait (précipités ou dispersés).
  • Calcul. En utilisant la pierre, vous pouvez souligner le caractère traditionnel des éléments voûtés et en même temps leur donner un aspect antique, médiéval (gothique). Moins - les éléments en pierre ne sont beaux que dans les grandes pièces et s'il y a peu d'espace, ils sont perçus bien pire. Il est également important que la pierre soit chère, la fabrication de l'arche elle-même est un peu moins chère.
  • Plastique. Les structures en plastique illustrent la modernité et la fraîcheur de l'intérieur. Avec leur aide, il est facile de réaliser l'idée futuriste la plus élégante. La flexibilité et la variété des couleurs permettent une conception exclusive des allées. Les concepteurs recommandent d'utiliser du plastique dans les petits appartements urbains de style jeune. Parmi les accessoires et décorations supplémentaires, l'éclairage intégré est le plus approprié.

Le côté négatif des matériaux synthétiques est l'impossibilité de les utiliser dans une maison familiale cosy.

Et même si vous voulez fondamentalement vivre seul, n'oubliez pas le faible respect de l'environnement du plastique. La conclusion générale est simple: vous devez penser non seulement à l'apparence, mais également à la sécurité et à la correspondance stylistique de la future arche avec toute la pièce.

Comment choisir?

Il convient de noter que quel que soit le matériau de l'arc et sa configuration, l'ouverture sera de 10 à 15 cm plus basse, donc lors de la mesure, apportez cette modification à tous les calculs. Lors du choix d'une palette de couleurs et d'un type de construction, il convient de prendre en compte la couleur du couloir et son style dominant, la superficie de la pièce et la hauteur du plafond. Si vous ignorez au moins une petite chose, cela peut s'avérer complètement moche et gênant.Ainsi, se tourner vers un designer professionnel pour toute incertitude sur le résultat final est tout à fait raisonnable.

Si l'intérieur est réalisé dans un style rétro, il convient d'utiliser du bois naturel pour décorer la voûte, mais pour les couloirs et les salons ultra-modernes, dont les créateurs se sont inspirés du style techno et high-tech, les structures en aluminium sont mieux habillé.

Regardez une vidéo intéressante sur la façon de faire une imitation de briques sur une arche

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble