Tout sur les arches de jardin

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Où placer ?
  5. De beaux exemples

Les arches de jardin pour les fleurs et les plantes grimpantes sont un bon ajout à l'aménagement paysager. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez ce qu'ils sont, quelles sont leurs caractéristiques. De plus, nous vous indiquerons où il est préférable de les placer.

Particularités

Les arches de jardin sont décoratives et fonctionnelles. Ils décorent les parcs et les aires de loisirs, ont fière allure dans l'aménagement paysager et présentent un certain nombre de caractéristiques, par exemple :

  • soutenir les plantes grimpantes;
  • créer une ombre;
  • façonner le style architectural;
  • sont la base des hamacs/balançoires ;
  • soutenir les piliers de soutien;
  • sont une méthode de zonage des lieux de repos et de travail.

Dans la plupart des cas, ces structures sont l'entrée du jardin. C'est aussi une conception unique de plantes grimpantes (comme les raisins sauvages, les rosiers grimpants, les liserons, les clématites). Ils peuvent être simples et complétés par des sièges à l'ombre dans le jardin. Ils créent des couloirs voûtés uniques reliant l'entrée du territoire adjacent et la maison elle-même.

Une arche de jardin peut avoir ou non une traverse à une hauteur d'au moins 2 m. La hauteur totale peut être beaucoup plus grande. La largeur minimale du produit est de 1,2 à 1,3 m.

Il a une structure solide et stable avec un design agréable, qui est plus visible en hiver, lorsque l'arc n'est pas tressé par des vignes.

Les arches de jardin peuvent être de n'importe quelle forme et taille. Ils peuvent être installés dans différentes parties du jardin (localité). Par type de fabrication, ils sont arqués, avec chevauchement direct et chevauchement sous la forme d'une maison. Ils peuvent être commandés ou fabriqués vous-même à partir de différents matériaux.

Le plus souvent, les arches de jardin sont des structures préfabriquées simples. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez le faire vous-même ou commander des structures volumétriques (pergolas). S'il y a beaucoup d'espace sur le site, il peut être rempli de plusieurs éléments répétitifs, créant un couloir fleuri, par exemple le long d'une allée de jardin.

Selon le mode d'assemblage, les produits sont pliables et fixes. Les variantes du premier type peuvent être démantelées. Les modèles fixes n'impliquent pas de transfert vers un autre emplacement du site. Par la présence d'éclairage, les structures sont simples et avec un éclairage qui complète la lumière des lampadaires. De plus, ils peuvent être forgés, en osier, coulés, à lattes, en treillis.

Matériaux (modifier)

Dans la production d'arches de jardin, différentes matières premières sont utilisées (bois, vigne, métal, plastique, brique). Chaque type de matériau détermine la conception et les caractéristiques opérationnelles des produits. Considérons les caractéristiques des plus demandées d'entre elles.

Bois

Les arches de jardin en bois sont classées comme des structures décoratives de type économique. Ce sont ces produits qui sont très demandés par les estivants et les jardiniers. Ils sont faciles à faire soi-même, avec le matériel nécessaire à portée de main. Le matériau a une faible densité et un poids optimal.

Malgré le respect de l'environnement et la beauté du bois, ces arches sont de courte durée en raison de la tendance du bois à se déformer de manière permanente. Ils ont besoin de soins annuels (peinture, traitement avec des composés spéciaux qui empêchent la fissuration et la pourriture du matériau). Ils doivent être traités avec des substances provenant d'insectes nuisibles.

Ces arcs sont fabriqués à partir de bois et de bois non traité. Ils peuvent être entièrement en bois ou combinés (complétés par des éléments métalliques). De plus, l'arche peut être composée de différents types de bois. Il est plus facile de décorer un arbre en choisissant un design pour un style de paysage différent.

Métal

Les arches de jardin en métal sont fabriquées à partir de tiges minces, de profilés et de raccords. Ils sont durables (servent pendant plusieurs décennies), durables, fiables, esthétiques. Ils sont accrocheurs et vous permettent de créer des compositions uniques dans le paysage. Cependant, sans traitement approprié, ils sont exposés à la corrosion.

Les modèles les plus beaux et les plus chers sont des variétés forgées avec des boucles et des motifs fantaisie. Les avantages des structures sont la stabilité et la facilité de préparation du site. L'inconvénient des produits est la nécessité d'une peinture constante. En plus d'être forgés, les arches métalliques sont soudées.

Calcul

Les arches en pierre se distinguent par leur solidité, leur bonne qualité, donnent le statut du territoire en cours de dressage. En raison de leur durabilité l'emplacement doit être soigneusement considéré. En raison de leur massivité, ils sont installés dans de grandes surfaces (ils ont l'air ridicules sur les petits). L'installation de telles arches est effectuée par des maçons professionnels.

Ces arches sont érigées en brique, en pierre naturelle et artificielle. Si la conception l'exige, ils sont plâtrés.

Lorsqu'ils sont correctement installés, ils peuvent rester immobiles pendant des centaines d'années, perdant à peine de la couleur. Dans la plupart des cas, ils n'ont pas besoin d'être graissés avec une solution, restaurés et encore plus protégés des insectes nuisibles.

Leurs prix dépendent du type de matériau choisi pour la construction. Mais de telles portes remplissent moins une fonction fonctionnelle que décorative. Ils ne peuvent pas devenir un support pour les plantes grimpantes. Ce sont plutôt des éléments architecturaux qui soutiennent le style de conception global d'un paysage particulier.

Plastique

Une arche de jardin en plastique est la meilleure option pour décorer la zone locale dans un style moderne. Son prix est moins cher que les analogues fabriqués à partir d'autres matériaux. Les produits en PVC ou polypropylène n'ont pas besoin de peinture, de traitement anti-insectes. Ils résistent à la rouille et à la pourriture et diffèrent par la qualité des joints.

Lorsqu'ils sont fabriqués par eux-mêmes, les matières premières pour eux sont des boutures de conduites d'eau. Le plastique peut avoir différentes formes et nuances, cependant, il se caractérise par un nombre considérable d'inconvénients.

Il a une courte durée de vie, il est sensible aux températures extrêmes, ce qui rend impossible de le laisser dehors en hiver.

La conception pliable ne résiste pas aux basses températures. Il doit être démonté, ce qui est un inconvénient important. En ce qui concerne les nuances, les modèles en plastique sont le plus souvent produits en trois couleurs: blanc, vert, marron. Une autre nuance est l'instabilité du plastique au rayonnement ultraviolet. De là, pendant le fonctionnement, non seulement il brûle, mais se déforme également.

Concevoir

La conception d'une arche de jardin dépend de sa taille et de son aménagement paysager. Un type de construction courant est un treillis (un arc en treillis en métal ou en bois). Il est petit et convient donc à un emplacement dans n'importe quelle partie du jardin ou de la zone locale.

Le treillis est également populaire (arc en treillis, composé de plusieurs treillis reliés entre eux). Les jardiniers utilisent de telles structures pour protéger les bancs, créant ainsi un endroit ombragé pour se détendre. Selon les préférences, le produit est souvent complété par un revêtement de plafond, donnant à l'arc l'apparence d'un belvédère d'été.

Les options volumétriques « tunnel » (« tunnel ») sont plus difficiles à mettre en œuvre et ne semblent pas appropriées dans tous les aménagements paysagers - ils ont besoin de beaucoup d'espace. Pour simplifier l'installation, ils commandent plusieurs arcs identiques, constituant un groupe d'arcs.

Les structures arquées des rues pour les plantes vivaces sont carrées, triangulaires, rectangulaires, voûtées, rondes. En outre, la conception peut ressembler à un auvent. La partie supérieure des arcs est bombée, semi-circulaire, droite. Selon le type d'exécution, les structures sont divisées en 2 types : angulaires, droites.

Les arches ajourées avec et sans support sont magnifiques sur les chalets d'été et les parcelles de jardin. Selon la conception, ils peuvent être simples, ornés, complétés par des supports de fleurs. Les variétés à motifs sont aérées et conviennent pour incarner différents styles.

Le type d'arcs ajourés peut être non standard. Par exemple, le dessin peut ressembler à deux arbres entrelacés avec des branches. Il s'intègre parfaitement dans le design du lieu de repos, en marquant l'entrée du jardin fleuri avec des bancs. Cet accent attire l'attention sans l'attirer sur lui-même.

Les bâtiments fonctionnels et décoratifs d'origine peuvent ressembler à des bancs avec de hauts dossiers ajourés et des parois latérales fleuries. Dans le même temps, les fleurs peuvent également tresser la structure le long des parois latérales. Les options abstraites ont souvent une forme semi-arquée.

Quant à la couleur, elle n'est limitée que par le style et l'imagination du client. Les constructions blanches transmettent avec succès l'atmosphère vintage. Ils sont utilisés pour décorer le paysage du site, par exemple, dans le style provençal. Les tons boisés chauds sont bons pour le style écologique. D'autres options sont décorées de guirlandes lumineuses.

Outre, on trouve souvent des constructions vertes. Ils se confondent avec l'ombre de la verdure des plantes grimpantes, ils ont l'air frais en été. Dans le même temps, ils se caractérisent souvent par une faible épaisseur, ce qui leur donne un aspect plus esthétique et une similitude avec les tiges des plantes. La conception de ces variétés est variée (du treillis à la dentelle).

Où placer ?

L'emplacement des arches de jardin dépend des caractéristiques de l'aménagement paysager d'une maison privée (de campagne) ou d'un chalet d'été. Dans ce cas, le type de construction choisi et sa conception sont importants. Par exemple, arches de jardin simples définies comme accents de composition de l'aménagement paysager. Lors du choix d'un lieu, ils partent du fait que l'arc ressemble harmonieusement au site.

Si des couloirs de fleurs sont conçus, les arches sont montées en groupes. Les options conçues pour les gazebos sont également magnifiques. En règle générale, ils sont situés dans le jardin près de la maison.

En plus des accents décoratifs, les arches peuvent être utilisées comme camouflage de pièces ménagères, comme décoration murale, complétées par des bancs pour s'asseoir.

Ils peuvent être placés non seulement dans le jardin - ils réussiront à être placés dans la cour à l'entrée de la maison (gazebo) ou, au contraire, près du portail de la maison. Un argument de poids pour le choix d'un emplacement est la possibilité de créer une base fiable (béton, tuiles).

L'arche peut masquer un local technique. Outre, il peut être placé au-dessus du guichet. Souvent, ces conceptions sont choisies pour décomposer des chemins étroits et longs en parties conventionnelles. Ils sont installés à côté des bancs et des bancs. Ils décorent les clôtures de jardin, complétant ainsi l'aménagement paysager.

Parfois, de telles structures sont installées près des terrasses et des vérandas. Les structures peuvent devenir des éléments de zonage, elles séparent des groupes de bancs, créant des belvédères d'été isolés. Ils peuvent être l'entrée d'une aire de jeux à domicile ou un lieu de repos au bord de l'étang.

Ils font d'excellents porte-fleurs. De petits modèles sont généralement utilisés à ces fins. Ils fabriquent des tentes originales, sous lesquelles vous pouvez dresser des tables d'été pour boire du thé au grand air.

De beaux exemples

Nous vous proposons 10 idées pour une conception de site réussie utilisant des arcs de jardin.

  • Arc-tunnel fleuri avec bancs de repos. Une option pour décorer l'espace d'un terrain spacieux à la campagne.
  • Petite arche de tonnelleconçu pour ombrager la salle à manger d'été.
  • Arc en fer forgé simple avec boucles de dentelleséparant le chemin de la serre à la campagne.
  • Arche avec une maison au sommet, donnant une saveur particulière au paysage d'un espace spacieux.
  • Arc en treillis en bois, complétés par des parterres de fleurs en bois, décorant l'entrée d'une maison privée.
  • Structure métallique ronde, capable de décorer le paysage d'une grande maison de campagne.
  • Option de conception de type coin en métal, choisi pour la décoration du quartier.
  • Design extérieur avec des fleurs et un siège pour deuxchoisi comme zone de loisirs.
  • Réception de décoration de fleurs de jardin avec de petites arches, ont été choisis des arcs de couleur verte et de différentes tailles.
  • Conception arquée large sous la forme d'un long couloir, constitué d'éléments identiques.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble