Carton amiante KAON-1
L'industrie de la construction est un ensemble de buts et d'objectifs, où certains matériaux jouent un rôle important. Ils sont nombreux et possèdent tous des caractéristiques utiles dans certaines situations. Un tel matériau est le carton amiante KAON-1, qui est souvent utilisé dans la vie quotidienne et dans la sphère professionnelle.
Avantages et inconvénients
Ce matériau, comme tout autre dans la construction, présente des avantages et des inconvénients, en raison desquels les consommateurs utilisent des matières premières pour effectuer diverses tâches.
Avantages.
- Mode de fonctionnement de l'isolation thermique. Le panneau d'amiante de cette marque est très résistant aux températures élevées, grâce à quoi il est très populaire non seulement dans les ménages mais aussi dans la construction professionnelle à l'échelle industrielle.
- Stabilité. Ce matériau est suffisamment solide pour résister à des contraintes mécaniques sévères. De plus, le KAON-1 est également attrayant car il accepte facilement les effets des acides, des alcalis et d'autres produits chimiques qui peuvent corroder ou endommager de quelque manière que ce soit les matériaux de construction. La polyvalence de l'application est très appréciée des consommateurs.
- Durabilité. La plupart des fabricants garantissent une utilisation fiable de ce matériau pendant 10 ans, et la durée de vie opérationnelle elle-même, soumise à toutes les conditions d'installation, peut dépasser 50 ans, selon l'application.
- Facile à installer. En raison de son faible poids et de ses caractéristiques physiques, le carton d'amiante est facile à transporter, à couper, à mouiller et en même temps à donner une variété de formes. Une fois sec, toutes les caractéristiques physiques resteront les mêmes qu'avant.
Inconvénients.
- Hygroscopicité. Cet inconvénient est inhérent à de nombreux matériaux à base d'amiante. Si l'installation a lieu dans un endroit à forte teneur en humidité, elle commencera progressivement à affecter négativement la qualité et les caractéristiques des matières premières. À cet égard, certains consommateurs remplacent l'isolation thermique en amiante par du basalte ou du super-silicium, là où il n'y a pas de tels problèmes.
- Nocivité. Les effets négatifs de l'amiante sur le corps humain font l'objet de nombreuses discussions dans le domaine de la construction à différents niveaux. Certains croient que ce matériau est sans danger, et par leur propre exemple ils prouvent leur propre innocence, l'autre côté indique la présence de particules d'amphibole-amiante, qui peuvent se déposer dans le système pulmonaire.
Caractéristiques principales
Le panneau d'amiante est composé à 98-99% de fibres de chrysotile, qui fournissent les principales caractéristiques. Cela vaut la peine de commencer par la plage de température dont bénéficie KAON-1. Ce matériau conserve pleinement ses caractéristiques d'isolation thermique lorsque la surface est chauffée jusqu'à 500 degrés, ce qui est suffisant pour être utilisé dans la plupart des domaines de la construction. Un autre paramètre est la rétention totale du volume et la résistance au retrait, ce qui est très important lors de la création de systèmes thermiques dans diverses conditions.
Il convient de noter la polyvalence de KAON-1 lors de l'interaction avec divers adhésifs, grâce à laquelle le carton d'amiante peut être qualifié de sans prétention. La densité du matériau varie de 1000 à 1400 kg/cu. mètre. Cela permet de subir diverses influences mécaniques sans changer de forme et de ne pas perdre leurs propriétés.
La résistance à la traction perpendiculairement à la direction des fibres est de 600 kPa, ce qui est une valeur moyenne. Pour l'étirement le long de la figure atteint 1200 kPa. À cet égard, la marque KAON-2 est plus remarquable, avec des caractéristiques de 900 et 1500 kPa, respectivement, causées par la structure et le champ d'application, à savoir l'étanchéité de divers endroits et surfaces.
Quant aux modes de livraison et à la technologie de fabrication, le carton amiante est vendu sous forme de feuilles au format standard de 1000x800 mm. De plus, l'épaisseur peut être très différente selon les buts et objectifs du processus de construction. 2 mm suffisent pour fournir une protection de base contre la chaleur, les alcalis et autres produits chimiques. 4 et 5 mm aident à prévenir la propagation des incendies, et 6 et plus sont les meilleurs pour interagir dans des pièces caractérisées par des conditions de fonctionnement particulières.
L'épaisseur maximale est de 10 mm, car un chiffre plus grand a un effet négatif sur le poids.
Applications
Plus précisément, cette marque de carton amiante est utilisée lors de travaux à haute température, c'est-à-dire qu'elle est utilisée à la fois dans la vie quotidienne et dans les grandes entreprises pour assurer le fonctionnement des équipements de chaudière. Le KAON-1 est utilisé lors de l'installation de canalisations, ainsi que pour le bon fonctionnement des équipements métallurgiques, notamment les poches et les fours. Certaines unités industrielles doivent être résistantes aux influences environnementales, c'est pourquoi le panneau d'amiante trouve son application dans ce domaine.
Ce matériau se manifeste parfaitement non seulement à des températures constamment élevées, mais également à des températures basses, en raison desquelles il est demandé pour le fonctionnement de réfrigérateurs à usage général et à différents niveaux de puissance.
Naturellement, dans la plupart des cas, cette matière première est utilisée dans la construction domestique simple, lorsqu'il est nécessaire de créer une base résistante au feu pour les murs de la maison.
Pour le carton amiante KAON-1, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.