Types et variétés d'asperges

Types et variétés d'asperges
  1. Une brève description de l'apparence
  2. Variétés
  3. Règles générales pour les soins à domicile
  4. Exemples à l'intérieur

Les asperges sans prétention peuvent être vues dans presque tous les foyers. Il décore la maison, créant un sentiment d'isolement dans un coin frais de la forêt, où il fait toujours calme et frais. À quoi ressemblent les différents types d'asperges, comment entretenir une plante et décorer un intérieur avec, lisez cet article.

Une brève description de l'apparence

L'asperge est une plante à feuilles persistantes qui pousse en Inde, au Japon, en Égypte et aux États-Unis. C'est un arbuste vivace ramifié dont les feuilles ne ressemblent pas à des feuilles ordinaires. Au lieu de cela, la fleur de cladodia a des feuilles modifiées, étroites, petites, écailleuses, comme des aiguilles. Pour beaucoup, l'asperge ressemble à l'algue bizarre "fucus" ou à l'habituel "lin coucou", qui appartient à la famille des bryophytes et pousse dans nos forêts. En fait, l'asperge est une plante de la famille des asperges.

Les tiges de la plante sont longues - à partir de 1,5 m, souvent nues. Les pousses ramifiées sont abondamment recouvertes d'une végétation ornementale luxuriante, pour laquelle les amoureux de la flore apprécient la plante. L'asperge ne pousse pas seulement comme un arbuste dressé. Il y a ses types ampelous - des lianes avec des épines pour le soutien. Les fleurs d'asperge sont petites, solitaires ou groupées. Ils ont une couleur blanche ou crème et une odeur particulière que tout le monde n'aime pas. Les fruits qui émergent après la floraison sont rouges ou jaunes et sont vénéneux.

Variétés

Dans la nature, il existe plus de 300 espèces d'asperges. Les plus belles et sans prétention d'entre elles décorent nos maisons.

Croissant ou falkatus

La tige de la plante est couverte d'épines qui ressemblent à une faucille - d'où le nom de la liane. Il pousse sans entrave, grimpant avec des épines sur n'importe quelle surface. La longueur des pousses atteint 4 m, la hauteur est supérieure à 1 mètre. La plante fleurit avec de petites fleurs crème délicates, rassemblées en inflorescences.

Plumosus

Un autre nom pour la plante est l'asperge pennée. Les extrémités des pousses luxuriantes ont la forme de plumes d'autruche luxueuses. Les tiges, nues au milieu, se ramifient fortement, de sorte que le buisson s'avère volumineux. L'arbuste fleurit avec de petites fleurs blanches qui ont une odeur spécifique.

Sprenger

Les vignes rampantes ramifiées s'accrochent aux rochers, aux arbres et au sol. Les tiges de la plante sont minces et nues, jusqu'à 1,5 m de long, inclinées vers le bas. Les grappes, recueillies à partir de pousses avec des feuilles minces courtes et pointues, créent un nuage vert luxuriant.

Racémose

Surmonte facilement tous les obstacles, la fleur épineuse grandit, puis abaisse ses pousses avec des cladodies subulées, collectées sous forme de grappes. Les inflorescences roses sont rassemblées en glands, d'où ce type d'asperge tire son nom.

Fleurs denses

La plante crée de nombreuses pousses tombantes jusqu'à 50 cm de longueur. La verdure est lumineuse et luxuriante, comme les plus fines aiguilles, forme un très beau buisson, et la floraison est extrêmement abondante et durable pour cette culture.

Pyramidal

Les asperges pyramidales peuvent facilement être confondues avec un genévrier. Les pousses sont dressées, jusqu'à 1,5 m de hauteur, couvertes d'aiguilles très douces et délicates.

Asperges

Ce bel homme a de grandes feuilles, vert vif et luisantes. Il peut être confondu avec le lierre ordinaire. Il pousse comme une liane, nécessite un soutien. Avec son aide, vous pouvez créer une haie entière ou un phytowall. Les fleurs de la plante sentent l'orange.

Médicinale ou ordinaire

Soigneusement cultivé dans des parcelles et des chalets d'été comme culture de jardin. Le buisson est magnifique, luxuriant, duveteux, décorant très bien le paysage. Les pousses sont molles, avec des cladodes assez longues, sont utilisées par les fleuristes en bouquets, sont utilisées pour l'alimentation et pour la fabrication de médicaments. Atteindre jusqu'à 1,5 m de longueur.

Setaceus

Il a des pousses tentaculaires duveteuses et très ramifiées avec des cladodes courts et minces, poussant sur plusieurs niveaux. Il aime beaucoup la lumière, alors elle pousse mieux dans des pots suspendus aux fenêtres.

Virgatus

Ce type d'asperge est également apprécié des fleuristes pour sa masse verte abondante, nécessaire pour créer des compositions dans un style rustique, éco et massif. Les aiguilles sont douces et longues, les pousses conservent leur fraîcheur longtemps après la coupe.

Le plus fin

Cette asperge a de longues pousses gracieuses. La variété peut être confondue avec les asperges pennées, mais la principale différence entre les asperges fines réside dans les aiguilles fragiles et miniatures. La verdure de cette fleur est comme une dentelle transparente et vert clair.

Ombélat

C'est un autre favori des designers et des fleuristes. Les branches de la plante sont denses, ont de belles courbes, la verdure est très dense, rassemblée en doubles grappes fréquentes, qui ressemblent aux branches d'un luxueux pin Pitsunda.

Règles générales pour les soins à domicile

Habitante des tropiques, l'asperge se sent bien dans nos appartements. Tous les types de cette plante sont sans prétention. En voyant un bel homme vert avec des branches bouclées dans un magasin, un amoureux de la flore d'intérieur ne peut tout simplement pas passer à côté. Lors de l'achat d'asperges, la première chose à faire est de transplanter la plante.

Transfert

Le sol dans lequel la plante est vendue est uniquement destiné au transport. À l'arrivée à la maison, les asperges doivent être transplantées en suivant ces instructions :

  • libérer les racines de la plante du vieux sol;
  • verser 1/3 du drainage dans le pot - argile expansée;
  • mettre de la mousse sur le fond - sphaigne;
  • le sol convient aux plantes à feuilles caduques décoratives;
  • remplissez un 1/2 pot de terre et placez soigneusement la plante à l'intérieur;
  • brossez doucement le reste de la terre le long des bords du récipient et légèrement autour de la base de la fleur;
  • arrosez la plante avec de l'eau douce décantée.

Les jeunes asperges sont repiquées chaque année, car elles poussent rapidement. Le pot doit être pris un peu plus que le précédent. Les spécimens adultes sont transplantés tous les 3 ans. Vous pouvez préparer vous-même le mélange pour la plante. Pour ce faire, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • sable de rivière - 1/4 partie;
  • terre de feuille - 1/4 partie;
  • humus - 2/4 parties.

Éclairage

À la maison, les asperges poussent sous les couronnes étalées des forêts tropicales, où la lumière du soleil pénètre doucement et discrètement. La lumière directe du soleil est un phénomène inconnu et indésirable pour les asperges. Il existe des espèces d'asperges qui aiment de plus en moins la lumière. La plante prospérera sur les fenêtres est et ouest. Dans une pièce où les fenêtres sont orientées au sud, la fleur peut être placée loin de la fenêtre, dans une zone où la lumière sera diffusée. Ici, la fleur sera dans la zone de confort et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur.

Avec le début de l'hiver, la plante commence à manquer de soleil. La tige de la plante s'étire vers la lumière, devient nue et les plumes des feuilles restent sur la couronne. La plante doit être déplacée dans un endroit plus lumineux et plus frais. Si le soleil n'est pas encore chaud, le pot peut être placé sur la fenêtre sud.

Température

En été, la température dans la pièce ne doit pas dépasser + 22 + 25 degrés. Sinon, la plante commence à se dessécher et enlève sa belle tenue duveteuse. L'asperge aime l'air frais et n'hésite pas à passer l'été sur une véranda ouverte ou sur un balcon, dans un coin ombragé, mais pas au soleil. En automne-hiver, lorsque la plante a besoin de repos, il est conseillé de déplacer les asperges dans un endroit plus frais avec une température ne dépassant pas + 15 degrés. Cela lui permettra de se reposer et d'économiser de l'énergie au début de la nouvelle saison de croissance.

Important! Il est impossible de garder la plante près de la batterie. Les feuilles d'asperges jaunissent et se décollent.Si cela se produit, transférez d'urgence la fleur dans un endroit frais et coupez soigneusement les branches nues. Cela contribue à l'émergence de nouvelles pousses.

Arrosage

L'asperge aime un bon arrosage, le sol dans le récipient de la plante doit être humide, mais en aucun cas mouillé, ce qui entraîne la mort des racines. En été, la fleur est arrosée au moins 3 fois par semaine. Une humidité abondante n'est pas nécessaire pour les asperges, et la pulvérisation est même bénéfique pour la plante, surtout en été. Il aide à résister à la chaleur et à lutter contre les parasites. En hiver et en automne, la culture est arrosée au besoin : si le sol s'est desséché dans un pot à une profondeur d'au moins 3 cm, il est temps d'arroser la fleur. Au printemps, lorsque de jeunes pousses fraîches apparaissent sur les asperges, la quantité d'arrosage est progressivement augmentée.

Important! Assurez-vous de drainer l'excès d'eau du puisard après l'arrosage. Cela conduit à l'engorgement de la terre et à la pourriture des racines des plantes.

Les engrais

Dès le début de la saison de croissance, la plante est fertilisée plus souvent. En été, le top dressing peut être appliqué une fois par semaine. Tout engrais liquide équilibré fonctionnera pour les asperges. Les premières années de vie, la plante a surtout besoin d'azote et de calcium :

  • l'azote stimule la croissance des pousses, aide à former une magnifique masse verte pour les asperges;
  • le calcium développe le squelette et renforce le système racinaire de la plante.

Pendant la floraison, il est bon de nourrir la fleur avec des engrais phosphore-potassium. Engrais appropriés pour asperges - engrais pour plantes ornementales:

  • "Arc-en-ciel";
  • "Effectuer sur";
  • Agricola;
  • "Jacinthe"

    .

la reproduction

Vous pouvez propager la plante de la manière suivante :

  • diviser le buisson;
  • des graines;
  • boutures.

En divisant le buisson

Cette méthode se propage facilement par des plantes adultes de plus de 4 ans avec un système racinaire puissant. Cela se fait au printemps lors de la transplantation de plantes. Le rhizome est coupé en morceaux, en essayant de ne pas trop endommager. Les racines et tubercules touchés sont saupoudrés de charbon actif, transplantés dans des pots.

Des graines

Il n'est pas difficile de faire pousser une fleur à partir de graines. Le débarquement se fait fin février - début avril dans du sable ou de la tourbe humide et chaud. Les conteneurs contenant des cultures sont conservés dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas 25 degrés. Pour maintenir l'humidité, le sol est pulvérisé. Les germes apparaîtront à la surface dans 3-4 semaines. Les boîtes avec les semis sont transférées à la lumière. Les jeunes plants sont plantés dans des pots séparés après 4 mois, lorsque les pousses sont plus fortes et leur hauteur sera supérieure à 50 cm.

Boutures

Les boutures sont coupées fin mars. Enraciné dans un substrat humide et placé dans une serre : la boîte est recouverte de papier d'aluminium ou de verre. L'aération et la pulvérisation des plantes doivent être effectuées quotidiennement, sinon elles peuvent pourrir. Avec des soins appropriés, les plantes prendront racine au bout de 3 semaines. Vous pouvez les planter dans des conteneurs séparés.

Exemples à l'intérieur

Après l'agitation de la journée de travail, il est naturel que chaque personne rentre chez elle et se détende. Les fleurs d'intérieur décorent non seulement l'intérieur, mais contribuent également à créer un environnement propice à la détente et à la relaxation. Les verts d'asperges luxueux sont doux, à motifs et luxuriants et sont parfaits à cet effet. Les pousses duveteuses d'une plante peuvent décorer non seulement les fenêtres. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel environnement et vous permettent de faire des accents lumineux à l'intérieur.

  • Le phytowall aux plumes d'asperges légères est très beau et original.
  • Les phyto-peintures sont à la mode, des petits coins de faune sur un mur ordinaire.
  • Le décor de la pièce, qui est décoré de fines pousses gracieuses, a l'air original.
  • Un aménagement paysager vertical peut également être créé dans la chambre.
  • Le pot de fleurs d'une forme inhabituelle est un détail frappant de l'intérieur.
  • Les asperges s'intégreront harmonieusement dans l'ambiance de la véranda ou du balcon.

Vous pouvez placer les asperges sur des étagères, des étagères. Vous pouvez mettre un pot de fleurs volumineux avec une fleur sur le sol. En tout lieu, la contemplation de cette étonnante création de la nature vous procurera du plaisir.

A propos des asperges : espèces, soins et élevage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble