Comment nourrir les asters ?
Un jardin luxueux est impossible sans fleurs lumineuses et parfumées. La plupart des jardiniers choisissent les asters, des plantes spectaculaires et charmantes qui ennoblissent le quartier, le parterre de fleurs, le parc et tout autre territoire. Pour que cette culture plaise avec une floraison luxuriante, un soin approprié des fleurs est nécessaire. L'article expliquera comment nourrir les asters à différentes périodes de développement.
L'importance de se nourrir
La fertilisation de toute culture est nécessaire à son plein développement. Et ajoutez également des substances supplémentaires si les fleurs poussent mal ou tombent malades. Les nutriments donneront de la force pour combattre les infections et les parasites.
Pour la première fois, une fertilisation est appliquée afin que les asters s'adaptent à un nouvel endroit après avoir été plantés dans le sol. Les éléments qui composent le top dressing sont nécessaires au développement complet du système racinaire et de la croissance. Les engrais jetteront les bases de la formation de pédoncules et de ramifications.
Cette procédure est très importante pour les semis autogermants.
Les engrais sont également utilisés avant le bourgeonnement et pendant le bourgeonnement. Leur tâche principale est de soutenir les fleurs lors de la pose d'un pédoncule. Le top dressing a non seulement un effet positif sur la croissance des asters, mais renforce également leur système immunitaire.
Des formulations nutritives sont utilisées pour une floraison abondante. Pendant cette période, la plante dépense beaucoup d'énergie et a besoin d'une nutrition supplémentaire. Les jardiniers utilisent à la fois des produits achetés et des remèdes populaires. La chose principale, nourrir les asters à temps conformément aux règles et recommandations des spécialistes.
Dans des conditions météorologiques favorables, les asters peuvent fleurir jusqu'en octobre.
Composition du sol
Certains producteurs conseillent de préparer le sol avant de planter des fleurs en pleine terre. Les asters se sentent bien sur la zone traitée. Il est recommandé d'effectuer le travail indépendamment de ce qui est prévu pour être planté - graines ou semis.
Dès que les plantes fanent, il faut enlever les tiges fanées et déterrer soigneusement la zone. De plus, des composés minéraux et organiques sont ajoutés. Vous pouvez utiliser du compost ou de l'humus. Le fumier n'est pas la meilleure option.
Ces représentants de la flore tolèrent mal l'ammoniac. Il peut provoquer l'apparition et le développement de maladies. Il est recommandé de choisir le sel de calcium ou de potassium comme compléments minéraux.
Les asters se développent mal dans les sols acidifiés. Dans ce cas, la composition du sol doit être neutralisée. Pour restaurer le pH, il faut ajouter de la chaux au sol. Les proportions sont de 300 à 500 grammes par mètre cube.
La chaux est considérée comme un minéral, elle est donc idéale pour faire pousser des asters spectaculaires.
Recommandations de spécialistes
Vous pouvez vérifier la valeur du pH à la maison en utilisant du vinaigre. Vous devez vous laisser tomber un peu sur le sol et évaluer visuellement ce qui se passe. Si le vinaigre grésille, l'acidité du sol est augmentée. En l'absence de réaction, vous avez affaire à un sol alcalin.
Une autre façon de neutraliser une acidité élevée consiste à utiliser de la farine de dolomie. En plus de rétablir l'équilibre, cet élément va saturer les couches supérieures du sol en magnésium et potassium.
Après l'hivernage, dès que le sol se réchauffe avec les premiers rayons du printemps, le futur site d'atterrissage doit être creusé en s'approfondissant de 10 à 20 centimètres. D'habitude, le travail tombe à la fin du premier mois de printemps ou au début d'avril... Il est recommandé d'ajouter du sable au sol humide et argileux.
Étapes de fécondation
Dans le cas où vous allez planter des semis, vous devez d'abord les fertiliser.
Fertiliser les semis
Au départ, vous devez attendre l'apparition des premières pousses, après quoi les pousses sont cueillies. Lorsqu'une feuille à part entière apparaît, la distance entre les plantules doit être d'au moins 15 centimètres.
Pour préparer un engrais liquide, vous devez mélanger les ingrédients suivants : pour un litre d'eau, utilisez une demi-cuillère à café de nitrophoska et de nitrate de potassium. Tous les composants sont soigneusement mélangés. La composition résultante est arrosée avec des semis.
Fréquence d'arrosage - 1 fois en 7-9 jours avant de planter une fleur. Les nutriments aideront les asters à devenir plus forts. Vers la mi-mai, il est temps de les transplanter en pleine terre.
Important : il suffit de nourrir les jeunes asters en mai.
En juin et juillet, il n'y a pas particulièrement besoin d'apporter d'engrais, sauf s'il faut nourrir la plante lors de la formation d'un pédoncule (bourgeons) ou lors de la floraison.
Lors de la transplantation dans le sol
Les semis ont germé à partir des graines, ils sont devenus plus forts, les fleurs ont été plantées dans la zone sélectionnée, elles ont pris racine, les feuilles jaunies ont acquis une couleur vert vif, il est maintenant temps d'utiliser le top dressing.
Pour une croissance améliorée, vous pouvez utiliser un produit biologique et abordable appelé molène. Il est dilué avec de l'eau, en gardant un rapport de 1 à 10.
Et aussi à cette époque, il est permis de nourrir les asters avec de la cendre. Pour un mètre carré de terrain, 300 grammes suffiront. Lorsque vous prenez soin d'une plante, vous devez d'abord humidifier le sol, puis ajouter des nutriments.
En respectant cette règle, vous éliminez le risque de brûler des plantes jeunes et délicates.
Pendant le bourgeonnement
Lorsque vous utilisez des semis prêts à l'emploi, il est recommandé de planter dans un espace ouvert à la fin du printemps. Si les fleurs ont été plantées dans un sol préalablement préparé, vous pouvez temporairement refuser d'appliquer des engrais. Certains producteurs professionnels disent qu'il est préférable de nourrir les arbustes adultes, mais avant que les boutons floraux ne commencent à se former sur eux.
Pour préparer une solution efficace, vous pouvez utiliser la recette suivante : diluez 1 cuillère à soupe d'ammophoska dans 10 litres d'eau tiède.
Et vous pouvez également utiliser un autre engrais multi-composants, mais uniquement d'origine non naturelle. La matière organique azotée devient la cause de la maladie des asters. Avec la composition résultante, nous arrosons les fleurs à la racine, en utilisant 4 à 5 litres par mètre de terrain.
rappelez-vous, que les asters ne doivent en aucun cas être arrosés avec de l'eau glacée... Que ce soit un liquide pur ou avec des impuretés supplémentaires.
L'eau doit être réchauffée, sinon les maladies du système racinaire ne peuvent être évitées.
Pendant l'ouverture et la ponte des bourgeons
Dès que vous avez remarqué que les bourgeons ont commencé à apparaître sur les asters et que le processus d'ouverture des premières fleurs a commencé, il est temps de passer à l'étape suivante. Selon certains experts, vous pouvez utiliser les mêmes formulations que celles utilisées précédemment, surtout si elles ont donné un bon résultat. VUne autre façon est d'essayer un produit différent et de comparer l'efficacité.
Pour les asters, la composition suivante convient - une cuillère à soupe d'humate de potassium est diluée dans 3 litres d'eau. De 2,5 à 4 litres de la composition sont utilisés par mètre carré de territoire.
Et vous pouvez essayer la cendre ordinaire... Il est parsemé de fleurs près de la zone racinaire plusieurs fois au cours de la saison (maximum - 3 fois). Environ 300 grammes suffiront par mètre de surface de jardin.
C'est une excellente alternative aux engrais liquides. Cette méthode folklorique est utilisée aussi bien par les jardiniers débutants que par les jardiniers expérimentés.
Pendant la floraison
La période où les asters se délectent d'une couleur colorée et luxuriante est très longue. Il peut être prolongé autant que possible à l'aide de soins de base pour les plantes - arrosage opportun, nettoyage des mauvaises herbes, assouplissement des couches supérieures du sol.
Pendant cette période, il est préférable d'utiliser des composés minéraux ou organiques. D'excellents résultats sont obtenus en fertilisant les fleurs avec des micro-éléments avec des préparations de potassium et de phosphore. En règle générale, le top dressing est appliqué en août.
Il est conseillé aux jardiniers débutants d'utiliser des préparations toutes faites que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin spécialisé. Il est plus pratique de les préparer et de les utiliser, l'essentiel est de suivre exactement les instructions sur l'emballage.
Si vous avez choisi plusieurs options de produits, comparez comment l'une ou l'autre composition affecte les fleurs et choisissez la plus efficace et la plus sûre.
Problèmes possibles
Avec des soins appropriés et une fertilisation périodique, les plantes résisteront à une variété de maladies et d'attaques de ravageurs. Cependant, même avec une vaste expérience dans la culture des asters, vous devez être à l'affût et surveiller de près l'état des plantes. De petits changements négatifs peuvent indiquer une maladie.
Le plus souvent, ce représentant de la flore est attaqué par le fusarium. Pour que la fleur ne souffre pas, il est conseillé de faire de la prévention. Les asters doivent être traités avec une composition spéciale d'oligo-éléments (0,01-0,05 %). Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé.
Les parasites du jardin tels que les pucerons, les tétranyques, les limaces et les escargots sont également des causes courantes de maladie et de mort des plantes. Dans ce cas vous devez suivre les règles de base pour faire pousser des fleurs: appliquez le top dressing à temps, arrosez avec de l'eau tiède avec modération (afin d'éviter la stagnation de l'humidité au niveau des racines), débarrassez-vous des mauvaises herbes dans le jardin.
Fondamentaux de la technologie agricole
Pour obtenir une floraison luxuriante et parfumée qui vous ravira pendant plusieurs mois, le top dressing seul ne suffit pas. Il est important de choisir le bon site pour planter les asters. Une zone éclairée est idéale. Si cela n'est pas possible, la fleur peut être plantée dans une zone à mi-ombre. Assurez-vous que l'emplacement sélectionné n'est pas brûlé par la lumière directe du soleil.
La plante n'aime pas les courants d'air, mais la zone de culture doit être bien aérée. La circulation d'oxygène assurera le plein développement de la plante. Arrosez les fleurs lorsque vous remarquez que la couche arable se dessèche. Versez doucement le liquide et regardez à quelle vitesse il est absorbé dans le sol.
Retirez les feuilles molles, sèches et jaunes des troncs. Ils gâchent non seulement l'apparence de la fleur, mais lui enlèvent également sa force.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.