Tout sur l'écarlate canadien
Cercis est populairement connu comme l'écarlate. Elle est reconnue comme l'une des plantes les plus ornementales - elle est devenue célèbre grâce à sa floraison brillante et inhabituelle, qui fascine vraiment par sa beauté enchanteresse.
La description
Dans la nature, l'écarlate du Canada pousse en Amérique du Nord de New York à la Floride, elle pousse au Nebraska, au Texas, ainsi qu'en Iowa et à Mexico. Sous une forme cultivée, il est répandu sur la côte de la mer Noire, on le trouve à Tbilissi, Erevan, Bakou, ainsi qu'en Ukraine. Il peut pousser en Asie centrale.
Ruga canadensis est une plante à feuilles caduques avec une bonne résistance à l'hiver. La culture s'est répandue dans le jardinage et l'aménagement paysager. Appartient à la famille des légumineuses.
Cercis pousse sous la forme d'un arbre ou d'un arbuste, a une couronne en forme de tente. Dans des conditions climatiques favorables, il pousse jusqu'à 12-18 m Le tronc et les branches sont recouverts d'une écorce gris foncé, presque noire. Les jeunes pousses ont un ton rouge-bordeaux.
Les plaques foliaires sont cordiformes, légèrement allongées, pointues à l'apex. Légèrement pubescent en dessous. Au début du printemps, les feuilles s'épanouissent dans des couleurs vert vif, en été elles deviennent sombres et avec le début de l'automne, elles jouent avec les nuances de rouge et de bordeaux.
La floraison a lieu dans la seconde moitié d'avril - la première décade de mai. Les fleurs de 1,5 à 2 cm de long sont peintes en rose-lilas ou rose clair. Collecté en paquets volumétriques de 5 à 8 pièces. La fructification commence fin septembre - début octobre. Les fruits ressemblent à des haricots de 6 à 10 cm de long et de 2 à 2,5 cm de large, peuvent pendre des branches pendant plusieurs années. Les graines sont ovales, longues de 5 à 6 mm et larges de 3 à 4 mm, de couleur brun foncé, 1000 plants pèsent 20 à 30 g.
Il est intéressant de noter que le cercis est communément appelé "l'arbre de Judas" - selon les légendes, c'est sur lui que le traître Judas Iscariot s'est pendu. Cependant, il n'y a pas un seul fait qui pourrait prouver cette théorie. La sombre légende n'a absolument rien à voir avec le luxe du cramoisi.
Variétés populaires
Grâce aux efforts des sélectionneurs, de nombreux hybrides intéressants sont apparus avec un feuillage décoratif et une floraison colorée. Ce n'est pas un hasard si la plupart des formes d'écarlate sont un accent brillant dans la conception des jardins. Cette plante conserve son apparence inhabituelle tout au long de la saison de croissance, du début du printemps à la fin de l'automne.
-
Cercis "Alba" délices avec de délicates fleurs blanches.
- "Pink Charm" et "Pinkbud" - des variétés aux riches inflorescences roses.
- "Nuage d'argent" diffère par un feuillage panaché vert blanchâtre. Pour cette raison, il conserve une apparence spectaculaire tout au long de la période printemps-automne.
- "Les chutes de rubis" - une variété assez intéressante, rappelant un saule pleureur bas. Ses branches allongées se précipitent et tombent comme une cascade presque jusqu'au sol. Les plaques foliaires sont grandes, bordeaux, vertes ou marron lilas.
- Eaux vives - une variété hybride en forme d'arbre bas, résultat du croisement des variétés "Silver Cloud" et "Ruby Waterfall". Une caractéristique distinctive est les feuilles presque blanches.
- Soleil levant - un petit arbre au feuillage inhabituel. Au sommet des pousses, elles sont brillantes, vert émeraude avec une teinte dorée en contraste.Les couleurs des feuilles sont si colorées que l'arbre donne l'impression d'être faux. Heart of Gold a quelques similitudes avec cette variété, avec des feuilles d'une teinte dorée brillante.
- "Flamme" - une sous-espèce de cramoisi à fleurs semi-doubles. Cette plante ne porte pas de fruits.
- Pensée forestière - une forme sombre à feuilles caduques d'un arbuste bas, apprécié des jardiniers pour sa large couronne. Les feuilles sont bordeaux en été et dorées en automne.
- Peu boisé - un buisson qui pousse jusqu'à 3 mètres. La floraison est violette. Il a une forme compacte qui est conservée au fur et à mesure qu'il grandit, il ne nécessite donc pas de moulage.
Les variétés "Rising Sun" et "Herz of Gold" (Heart of Gold) sont également très appréciées des jardiniers.
Règles d'atterrissage
Il est préférable d'acheter des plants en pépinière, la préférence doit être donnée au matériel de plantation à système racinaire fermé. Dans ce cas, vous pouvez planter les plantes au printemps et en été par la méthode du transbordement, réduisant à zéro le risque de dommages aux racines. Les arbres à racines ouvertes prennent généralement racine lentement et dans la plupart des cas, ne prennent pas racine. Il est préférable de planter l'herbe pourpre immédiatement sur un site permanent, car elle possède un système racinaire pivot qui s'enfonce profondément dans le sol. Déjà un an plus tard, replanter la plante sera très problématique.
La plante écarlate préfère les zones chaudes, à l'abri des rafales de vent - un courant d'air fait souvent geler les plantations en hiver. La culture a besoin d'un bon éclairage. Une floraison abondante et prolongée n'est possible qu'en plein soleil ou à mi-ombre légère, mais à condition qu'au moins plusieurs heures par jour la plante soit inondée de lumière.
Cercis préfère les sols fertiles, bien drainés, modérément humides avec une réaction légèrement alcaline ou neutre. Cette culture ne tolère pas les sols argileux et l'excès d'humidité est destructeur pour eux.
Ajoutez un peu de chaux et trois parties de compost mélangé à de la terre de jardin dans le trou de plantation. La plantation est effectuée de manière à ce que le collet reste à 3-4 cm au-dessus du niveau du sol. Une fois la procédure terminée, la jeune plante est abondamment humidifiée et jusqu'à ce que la plantule prenne racine, le substrat ne peut pas sécher. Pour ce faire, saupoudrez le sol dans le cercle proche du tronc avec du paillis - il est préférable de prendre de l'écorce de conifère moulue pour cela.
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin des feuilles pourpres comprend un certain nombre de procédures obligatoires.
Arrosage
Cercis préfère une bonne hydratation. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il n'a besoin d'un arrosage abondant que dans les premières années de croissance des plantules. Pour les arbres matures, un arrosage rare suffit; en Russie centrale, ils se contentent assez de pluie et d'eau de fonte. Ils n'ont recours à une irrigation supplémentaire que les jours secs lorsque la terre est très sèche.
Dans le même temps, l'excès d'humidité est défavorable à la culture - dans ce cas, les racines commenceront à pourrir, ce qui rendra impossible l'apport d'eau et de nutriments aux parties aériennes de la plante.
Top dressing
Pour une croissance et un développement à part entière des cercis, des pansements nutritifs sont nécessaires.
La première fois que les engrais sont appliqués au printemps après la fonte des neiges : pendant cette période, ils ont besoin de matière organique.
Pour la deuxième fois, la rose pourpre commence à fertiliser à partir de la mi-juin - à cette époque, il est préférable de privilégier les compositions minérales prêtes à l'emploi à haute teneur en azote.
En fin d'été, la plante répond bien aux compositions minérales avec une prédominance de potassium et de phosphore.
Taille
La couronne de cercis ne se forme que pendant les 5 premières années, après quoi la taille décorative n'est plus nécessaire pour la plante. Mais le sanitaire doit être effectué annuellement, il est préférable de le faire à l'automne.
Les branches sont raccourcies d'un tiers de la longueur, les branches malades et cassées sont coupées et les pousses à croissance incorrecte qui épaississent la couronne sont supprimées. Les parcelles coupées doivent être traitées avec de la poix de jardin.
la reproduction
Cercis se multiplie par bouturage ou par graines. La méthode des semences est très réussie. Mais cela prend beaucoup de temps, de plus, cela ne donne aucune garantie que les principales caractéristiques de la plante mère seront préservées.
Les graines sont récoltées sur les gousses mûres avant leur ouverture en octobre-novembre. Ils ont besoin d'une stratification à froid, car la graine est séchée à température ambiante, puis placée au froid pendant 1,5 à 2 mois. Si les graines sont laissées à l'extérieur, elles subiront en hiver une stratification naturelle.
Contrairement aux semis d'autres légumineuses, qui germent après 3 à 5 jours, les graines pourpres ont une couche assez dense, elles ont besoin d'être scarifiées. Pour ce faire, vous devez frotter la peau des graines avec de l'émeri à grain fin ou faire quelques rayures fines avec un couteau. Avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution pâle de permanganate de potassium pour prévenir le développement de maladies.
Après le traitement, les semis sont plantés dans un substrat préparé, composé de sol nutritif et de perlite dans une combinaison de 1 à 1. Les semis sont enterrés à 2,5-3 cm.Le drainage doit être assuré au fond du récipient. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre, la température à l'intérieur de la serre doit être maintenue à 18-20 degrés Celsius, le substrat doit être humidifié. Chaque jour, la serre doit être ouverte pendant 1 à 1,5 heure - de cette façon, vous pouvez assurer une ventilation efficace et empêcher la pourriture des semis. Dès l'éclosion des premières pousses, la serre est retirée et les pots sont placés dans un endroit à la lumière vive mais diffuse.
Lorsque la menace de gelées récurrentes est enfin passée, les pousses cultivées peuvent être progressivement durcies. Pour ce faire, ils sont emmenés à l'extérieur pendant quelques heures chaque jour. Néanmoins, ils ne peuvent être plantés en pleine terre qu'au bout d'un an.
La méthode de multiplication par bouturage est plus compliquée. La récolte du matériel de plantation est effectuée à la mi-octobre, les boutures sont coupées de 20-25 cm et placées dans du sable humidifié, approfondissant de 3 cm.
Il est très important de surveiller la teneur en humidité du substrat pendant toute la période froide. Les boutures enracinées ne sont placées sur un site permanent qu'après la fonte des neiges.
Maladies et ravageurs
La racine pourpre est sensible à toutes les lésions causées par le champignon. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la prévention des infections et à l'élimination rapide de toutes les zones touchées de la plante. Plus souvent que d'autres, le flétrissement verticillaire se produit chez les cercis - il s'agit d'une pathologie du rhizome, qui se manifeste extérieurement par la mort des jeunes pousses, le jaunissement et le rejet ultérieur des feuilles. Les branches coupées et les feuilles présentant des signes de maladie doivent être brûlées.
Parmi les ravageurs, les plantes sont principalement affectées par les chenilles ; les médicaments Bitoxibacillin, Lepidocid et Monsoon sont efficaces contre eux.
Bagryanik en aménagement paysager
L'arbre écarlate est particulièrement beau lors de sa floraison. La vue est vraiment magnifique - presque tout l'arbre est recouvert d'une incroyable beauté, rassemblée en grappes, d'inflorescences de couleur lilas, rose, violet, lilas, blanche ou noire.
Lorsqu'il est utilisé dans la conception de jardins, l'arbre écarlate conserve son effet décoratif toute l'année. Au printemps, les jardiniers profitent d'une floraison abondante, avec le début de l'été - la couleur panachée des feuilles. Et les jours de gel, de longues gousses avec des haricots magnifiquement suspendus ravissent les yeux.
Le plus souvent, la culture est plantée dans une seule plantation - elle peut donc se montrer dans toute sa splendeur. Mais l'écarlate s'accorde bien avec les pins, les thuyas et les genévriers trop petits.
Les allées de l'arbre de Judée sont particulièrement impressionnantes. Cette plante a l'air particulièrement organique dans le paysage oriental.
L'ambroisie canadensis ne pose aucun problème à ses propriétaires lors de sa croissance et, au fil du temps, elle devient une décoration spectaculaire de n'importe quel jardin. A tout moment de l'année, il attire le regard des propriétaires de la maison, de leurs amis et des simples passants.
Conseils pour le soin et la culture de l'écarlate canadien dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.