Jusqu'où planter les aubergines ?

Teneur
  1. Systèmes de serre
  2. Méthodes de terrain ouvert
  3. A quoi faut-il faire attention lors de l'atterrissage ?

Il est de coutume de faire pousser des aubergines en semis. Cette option est utilisée dans de nombreuses régions de Russie. La graine est semée dans des conteneurs, les semis sont soignés et les semis finis sont transférés en pleine terre ou dans des serres.

Pour obtenir des rendements élevés, vous devez choisir le bon schéma pour faire pousser une culture fruitière. Si la plantation est trop épaisse, les plantules ne se développeront pas correctement et ne pourront pas produire une récolte riche.

Systèmes de serre

La méthode de plantation d'aubergines dans les serres est presque la même que la plantation de semis en plein air. La différence entre ces méthodes réside dans le moment du transfert de la plante des conteneurs au site. Du fait que les buissons de la serre sont mieux protégés des conditions météorologiques défavorables, les semis peuvent y être transférés 14 à 28 jours plus tôt que les conditions prévues pour un terrain ouvert. La date de transplantation des plantes est ajustée en tenant compte de leur état.

Les jardiniers ont développé plusieurs schémas de plantation de légumes, de densité et d'autres caractéristiques différentes. La première option est appelée ligne unique. Les aubergines à faible croissance doivent être plantées à une distance de 40 cm.

L'écart pour les arbustes de taille moyenne est augmenté à 50 centimètres, pour les grands - jusqu'à environ 60 centimètres. Les arbustes doivent être à l'aise dans le jardin, compte tenu de leur croissance et de la structure des plaques foliaires.

Lors d'un atterrissage sur deux rangées, un espace de 50 à 70 centimètres est laissé entre eux. Dans ce cas, il est recommandé de placer les plantes en damier. À cette distance, les arbustes ne projetteront pas d'ombre les uns sur les autres et les racines recevront suffisamment d'espace libre pour un développement complet. Lors du choix d'un schéma, veillez à prendre en compte la taille des plantes. Certaines variétés forment des arbustes compacts, d'autres s'étalent, avec une masse verte dense et luxuriante. Le taux de croissance influence également le choix du schéma de plantation et l'espacement optimal entre les buissons et les rangées.

Si un système d'irrigation goutte à goutte est installé sur le site, sa présence doit également être prise en compte. Les semis doivent être plantés de manière à recevoir une quantité d'eau suffisante. Un tel système d'irrigation sera utile lors de la culture de cultures qui aiment l'humidité. Lors de la plantation de plants de légumes, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes.

  • Lors de la plantation d'aubergines en rangs étroits et compacts, il suffit d'utiliser une seule ceinture d'irrigation. Il est placé entre les rangs à côté des semis ou aussi près que possible de leurs tiges.
  • Aux tailles moyennes, deux rubans seront nécessaires pour assurer une irrigation suffisante des plantes. Ainsi, les légumes recevront une hydratation complète. Un arrosage régulier à modéré est important pour former des légumes juteux et savoureux.
  • Trois ceintures d'irrigation sont nécessaires en cas de lits spacieux. L'essentiel est que les arbustes reçoivent suffisamment d'eau, surtout pendant la saison chaude.

Méthodes de terrain ouvert

Il est nécessaire de planter des semis dans des zones ouvertes uniquement lorsque les conditions météorologiques sont appropriées. Le sol devrait se réchauffer jusqu'à environ 18 degrés Celsius et les premières gelées printanières devraient disparaître complètement. Si les gelées reviennent, les plantes jeunes et immatures peuvent être gravement endommagées ou tuées. Avant la plantation, une procédure de durcissement doit être effectuée. Les boîtes avec les semis sont sorties à l'air frais et laissées pendant un certain temps afin qu'elles s'adaptent aux nouvelles conditions.Chaque jour, la période de temps est progressivement augmentée. Tout d'abord, les semis sont laissés pendant une heure, augmentant progressivement le temps jusqu'à une journée. Si vous sautez cette étape, il sera difficile pour les arbustes de s'habituer aux nouvelles conditions météorologiques, et le processus d'adaptation peut être très retardé.

Avant la plantation, le lit d'aubergine est arrosé abondamment. Il est nécessaire de sortir les plantes des conteneurs avec précaution afin de ne pas endommager les racines molles et fines. Après cela, chaque plant est placé dans une fosse de plantation. Ils doivent être préparés à l'avance. Dans la plupart des cas, une partie d'engrais ou d'un mélange de sol spécial mélangé à de la matière organique et des minéraux est placé dans les trous. Les résidents estivaux expérimentés disent qu'il n'est pas nécessaire d'approfondir profondément les arbustes pendant le processus de plantation, sinon ils ressentiront une gêne, ce qui affectera négativement la croissance, le développement et la fructification de la culture. Le transfert de la plante s'effectue le soir, au coucher du soleil.

Si des plantes de la famille des Solanacées poussaient dans la zone sélectionnée, il est préférable de choisir un autre endroit pour cultiver l'aubergine. Ces cultures puisent une grande quantité de nutriments dans le sol, le sol doit donc les rééquilibrer. Le processus prend environ deux ans. Les endroits où les légumineuses, les concombres ou le chou ont déjà été cultivés sont parfaits. Après ces plantes, le sol retient une grande quantité de nutriments dont les aubergines auront besoin au cours du processus de croissance et de fructification.

Vous pouvez placer les semis de n'importe quelle manière, tout dépend de la configuration du jardin et des caractéristiques de la variété (taux de croissance, hauteur, structure du système racinaire et autres caractéristiques).

En lignes

L'une des façons les plus courantes de décorer un site est de planter en rangées. De plus, cette option est souvent appelée ruban adhésif ou unilatéral. Selon la taille de la plantation, la plantation peut être de deux ou trois lignes. Dans tous les cas, vous devez respecter certaines règles. Lors du choix d'une méthode appropriée, il est impératif de prendre en compte la taille de l'emplacement et la variété d'aubergines.

Aujourd'hui, le schéma de plantation suivant est répandu et peut être utilisé pour la plupart des variétés : la distance minimale entre les rangées doit être d'au moins 70 centimètres, et il est fortement déconseillé de réduire ce chiffre. L'espace entre les buissons peut varier. Dans une rangée, il peut compter de 30 à 40 centimètres, ni moins ni plus. Le palier doit être assez spacieux. Si vous suivez cette règle simple, vous ne pouvez pas vous soucier du confort de la culture maraîchère.

Imbriqué carré

La méthode suivante est largement utilisée en raison de sa commodité et de sa praticité. Les plantes ainsi plantées ne font pas d'ombre les unes sur les autres et cohabitent à merveille dans le jardin. La plantation carrée aura un effet positif sur le rendement, mais cela dépend beaucoup des caractéristiques de la variété, ou plutôt de la hauteur des buissons.

Les jardiniers expérimentés sont invités à respecter les recommandations importantes.

  • Tous les grands arbustes sont de taille impressionnante. Pour les rendre confortables, les plants sont plantés selon le schéma 70x70 ou 60x60 centimètres. Si l'emplacement alloué à la culture est spacieux, vous pouvez choisir en toute sécurité la première option.
  • Une disposition des sièges de 40x40 ou 50x50 centimètres est idéale pour les poivrons de petite taille. En raison de sa taille plus compacte, il peut être placé plus près les uns des autres.
  • Pour la dernière catégorie, qui comprend les usines de taille moyenne, choisissez l'un des schémas ci-dessus. Certains jardiniers calculent la valeur moyenne, la considérant comme optimale. Afin de ne pas nuire aux plantes, il est conseillé d'opter pour un schéma plus spacieux. Gardez à l'esprit que l'espace libre est nécessaire non seulement pour la partie aérienne des plantes, mais aussi pour son système racinaire.

Une fois la plantation terminée, les planches doivent être soigneusement humidifiées. Il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède et décantée, car le liquide froid pour les plantes est une sorte de stress, ce qui entraîne une diminution du rendement.De plus, chaque buisson peut être arrosé avec une solution de permanganate de potassium de couleur rose pâle. Ce composant détruit efficacement les infections, désinfecte les racines et le sol. Il est conseillé de garder les jeunes plants à l'ombre partielle jusqu'à ce qu'ils soient complètement enracinés. Un ensoleillement intense peut endommager la matière verte sensible des semis. Les feuilles doivent s'habituer pleinement aux nouvelles conditions afin que les rayons directs deviennent sans danger pour elles.

Il est également recommandé de couvrir les aubergines pendant la nuit pour éviter que la température ne baisse après le coucher du soleil. Cette procédure sera particulièrement utile dans les régions au climat instable.

A quoi faut-il faire attention lors de l'atterrissage ?

Lors de la plantation de cultures maraîchères, les jardiniers inexpérimentés commettent souvent diverses erreurs qui se reflètent dans la fructification. Il n'est pas difficile de les éviter, l'essentiel est de respecter strictement les techniques agricoles pour chaque variété et de suivre les conseils de spécialistes expérimentés. Les recommandations suivantes seront utiles même pour ceux qui cultivent des aubergines et autres plantes fruitières depuis plusieurs années. L'une des erreurs les plus courantes consiste à planter des semis insuffisamment solides. Pour obtenir la récolte le plus tôt possible, certains résidents d'été transfèrent les plantes avant qu'elles n'atteignent la longueur souhaitée et que leurs systèmes racinaires se soient suffisamment développés. Dans des conditions météorologiques défavorables, certaines variétés peuvent non seulement s'affaiblir, mais aussi mourir.

Initialement, la graine est germée dans un récipient. Au fur et à mesure de leur croissance, une cueillette est effectuée, au cours de laquelle les plants sont placés dans des conteneurs séparés. En outre, un durcissement est effectué, ce qui est nécessaire pour une adaptation rapide et facile de l'aubergine. Et ce n'est qu'après cela - et après avoir atteint un certain âge - que les plantes peuvent être transplantées dans des serres ou en pleine terre. Le deuxième facteur qui doit être pris en compte lors de la plantation est la distance appropriée entre les plantes et les plates-bandes, en tenant compte de toutes les caractéristiques : le lieu de culture, la croissance des arbustes, le système d'irrigation, la structure de la plante. Pour planter le maximum de semis dans une zone, la plantation est souvent trop épaisse pour obtenir le plus de légumes possible à partir d'un mètre carré. Mais en conséquence, le rendement diminue et les plantes commencent à souffrir.

L'état du sol est d'une grande importance pour la fructification. S'il est épuisé, il ne sera pas possible d'obtenir une récolte riche et de qualité. La situation peut être corrigée en appliquant des engrais. Les plantes sont nourries de nutriments pendant certaines phases de croissance et de développement. Les sols acides sont désacidifiés. Le creusement du territoire est également effectué. Choisir un régime approprié et bien entretenir les arbustes, obtenir une récolte stable à chaque saison ne sera pas difficile. L'aubergine est une culture légumière populaire. Les légumes sont utilisés pour la préparation des salades, des plats chauds et la conservation pour l'hiver. Il y a toujours une place pour eux à la fois sur la table de fête et sur la table du dîner tous les jours.

Les légumes peuvent être transportés sur de longues distances et stockés pendant longtemps sans perdre leur goût, leur odeur et leur aspect attrayant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble